Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Recycler un smartphone en TV Box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recycler un smartphone en TV Box

n°1976593
El_gringo
Posté le 22-08-2015 à 00:54:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un vieux Galaxy note 1 qui traine au fond d'un tiroir. L'idée m'est venue d'essayer de le transformer en Android TV, grâce à sa fonction MHL (envoi de l'écran du smartphone sur du HDMI).
Pour ce faire, il me faudrait :  

  • un genre de télécommande bluetooth. On trouve facilement des claviers et souris, mais ça n'est pas le plus adapté pour manipuler une smart TV
  • une appli dédiée. Pour le coup Kodi (anciennement XBox media center) me semble bien adapté, mais peut-être qu'il y a mieux, ou complémentaire ?


ça vous semble gérable ?
Des idées, conseils ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 00:54:59  profilanswer
 

n°1976741
Moundir
Posté le 22-08-2015 à 14:58:15  profilanswer
 

Salut,
pour moi c'est tout à fait jouable. J'ai utilisé un galaxy s4 branché en MHL pour regarder quelques films et c'était parfait.  
Concernant la télécommande, tu peux contrôler kodi avec ton smartphone (pas le note 1 évidemment :whistle: ).  
Tu peux également contrôler android en général avec quelques apps prévues pour mais je n'ai pas de noms en tête.
Sinon tu peux acheter ça: http://www.aliexpress.com/item/Blu [...] 21551.html
 
Si tu cherches un câble MHL pour le note , j'en ai un officiel à vendre :jap:  

n°1976767
cartemere
Posté le 22-08-2015 à 16:46:21  profilanswer
 

ça peut se faire, puisqu'il existe des clés HDMI sous Android sur les sites chinois (genre aliexpress).
Comme télécommande, ces mêmes sites chinois en vendent. La question ensuite est de savoir si niveau software elle sera bien reconnue par Android comme périphérique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Recycler un smartphone en TV Box

 

Sujets relatifs
GPS : La couleur influe-t-elle la chauffe du smartphone ?choix smartphone HTC Desire 820 vs Huawei p8 lite
Quels smartphone pour remplacer un iphone 4Quel smartphone pour remplacer un Nexus 4 8Go
Smartphone - de 100€Achat smartphone Android ( 600 € )
Smartphone budget 250 à 300€Smartphone en dessous de 400€
Quel smartphone pour un pauvre ? :DQuel smartphone "compact" 4,6 à 5 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Recycler un smartphone en TV Box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR