Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Récupération répertoires effacé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération répertoires effacé

n°2189181
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 07-11-2016 à 15:34:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami m'a laissé son Galaxy S4 car en voulant transféré ces photos/vidéos sur son PC, il a malencontreusement supprimé ces répertoires sans avoir pu récupérer le contenu bien évidemment.
 
J'ai exploré plusieurs pistes sans succès : Recuva avec le téléphone en USB ou encore une application nécessitant le root du smartphone.
 
Auriez-vous d'autres idées à me soumettre afin de pouvoir au moins une partie de ses répertoires.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 15:34:58  profilanswer
 

n°2190132
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 10-11-2016 à 10:49:49  profilanswer
 

Personne n'a de proposition ? :/

n°2190155
cartemere
Posté le 10-11-2016 à 11:40:48  profilanswer
 

mémoire interne ou sur une carte SD ?

n°2190157
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 10-11-2016 à 11:42:16  profilanswer
 

Mémoire interne donc du coup je n'ai rien pu faire avec Recuva vu que le smartphone n'est pas reconnu comme un lecteur mais comme un périphérique...

n°2190160
cartemere
Posté le 10-11-2016 à 11:46:01  profilanswer
 

yep, depuis un PC tu accèdes à ton appareil via le protocole MTP, alors qu'il faudrait pouvoir y accéder en UMS... c'est donc cuit :/

 

EDIT : il semble y avoir des "astuces" pour forcer l'activation du mode USB sur certains appareils :
http://android.stackexchange.com/q [...] d-directly

 

http://www.device-recovery.com/how [...] orage-mode


Message édité par cartemere le 10-11-2016 à 11:48:31
n°2319899
huf65
Posté le 09-02-2018 à 22:21:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me permet de relancer le débat, puisque j'ai a peu près le même problème cité plus haut sur mon LG G4.
J'ai accidentellement perdu toutes mes données sur le téléphone et aimerai les récupérer...
 
J'ai essayé avec l'app Diskdigger directement sur le téléphone. Ca marche plutôt bien pour retrouver des photos effacé dans la galerie d'image mais n'a pas accès au reste du téléphone sauf si il est rooté, chose que je ne sais pas faire et les tutos que j'ai trouvé ne sont pas super claire ou avec des liens morts..
J'ai essayé avec Photorec et recuva sur le PC, mais ces soft voient le téléphone comme périphérique et pas comme une clef USB ou un DD externe. Même avec le debogage activé.
 
Alors si quelqu'un aurait une solution, un soft que je n'aurai pas trouvé ou que je ne connais pas ?? :)
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Récupération répertoires effacé

 

Sujets relatifs
récupération données sur mémoire interne samsung S6 non rootéLumia 735 écran HS récupération de contacts
Récupération des imagesOPO écran cassé, aide pour récuperation de donnée
Récupération de données après effacementbloquer les appels hors repertoires.
Récupération données téléphoneTwitter - Efface tout les tweets
Alcatel One Touch 916 - Récupération de données 
Plus de sujets relatifs à : Récupération répertoires effacé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR