Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Récupération des données sans schéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération des données sans schéma

n°2294105
Rapto0r
Posté le 05-11-2017 à 23:06:10  profilanswer
 

(Désolé d'avance pour le pavé)

 

Bonsoir,

 

Tout d'abord, Ma petite amie ayant oubliée spontanément son schéma qui permet de déverrouiller son téléphone, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les données d'une façon ou d'une autre sachant que l'on est bloqué au schéma de déverrouillage.
Malheureusement, le téléphone a été redémarré (ça aurait été beaucoup plus simple je pense si le portable était encore actif avant d'être verrouillé au lieu d'être verrouiller au démarrage).
Très attristé de penser à l'idée de perdre toutes ses données très importantes sentimentalement parlant, je fais appel à vos connaissances et aux bienveillants pour m'aider dans ce moment de désespoir le plus total.
J'ai quelques connaissances sur Linux et Windows mais très peu sur Android, donc peu importe la difficulté de la solution je m'y appliquerait avec détermination!

 

De plus, ayant essayé un nombre incalculable de fois, un message apparait : "Il ne vous reste plus que 2 tentatives avant la réinitialisation des données" (donc retour à l'état d'usine..)

 

Pour finir, son modèle de téléphone : Motorola Moto G5 avec la dernière version d'Android.
J'avais bien pensé à copier les partitions DATA du téléphone sur mon PC mais je ne sais pas si c'est possible de monter les partitions avec cette version d'Android, en mode recovery.

 

En remerciant d'avance les personnes qui auront pris le temps de me lire et qui m'aideront.

 

Bonne soirée.

 

PS : Nous sommes bien les propriétaires de ce téléphone, au cas où..


Message édité par Rapto0r le 05-11-2017 à 23:24:23
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 23:06:10  profilanswer
 

n°2294119
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-11-2017 à 01:19:03  profilanswer
 

Si le téléphone est sur la ROM d'origine, et 'locked' je pense que c'est impossible désolé.

 

Si le bootloader a été mis en 'unlock' (= possibilité de mettre autre chose que la ROM d'origine) en amont c'est peut-être jouable.

 

La commande 'unlock' formate les données quand on l'utilise , donc il faut vraiment que ça a été fait en amont. Le système est fait pour protéger les données, donc partant de la....


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°2294190
Rapto0r
Posté le 06-11-2017 à 12:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de m'avoir répondu!
 
Le téléphone est toujours sur la ROM d'origine, par contre je ne sais pas si le bootloader a été mis en unlock sachant que ma copine ne s'y connaissant pas, je doute qu'elle ait fait cette manip.
 
Je partais également du principe est que de base le téléphone doit être assez sécurisé pour que l'on ne puisse pas récupérer les données lorsque le téléphone est entre de mauvaises mains.
 
Malheureusement pour nous, le téléphone nous appartient et Le site constructeur du téléphone nous confirme qu'il n'est pas possible de récupérer quoi que ce soit ( nous lui avons envoyé beaucoup de preuves que nous sommes les propriétaires.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Récupération des données sans schéma

 

Sujets relatifs
Transferer des donnees via un tel endommagéNokia 635 : envoyer un mms en désactivant la connection de données ?
Sécurité des données sur AndroidOneplus 3T - Conseils pour tenter récupération
bloquer les données mobilesTransfert données d'un smartphone vers un nouveau...
Récupération répertoires effacérécupération données sur mémoire interne samsung S6 non rooté
Lumia 735 écran HS récupération de contacts 
Plus de sujets relatifs à : Récupération des données sans schéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR