Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  comment mettre le raccourci application sur le bureau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre le raccourci application sur le bureau ?

n°1141824
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 09:20:46  answer
 

bonjour,
 
je viens d'avoir ma tablette samsung tab2 qui tourne sous android 4. pour l'instant je suis assez déçu car perdu, je n'ai plus mes repères de android 2.3 de mon téléphone. je ne sais pas si c'est le superflu de couche logiciel samsung ou android4 qui différe bcp de android 2.3 qui est bien pratique et instinctif.
 
je cherche à faire 4 choses avec ma tablette que je n'arrive pas :
 
1 - mettre sur le bureau un raccourci avec l'écran qui affiche toutes les appli installées (l'icone avec des ptits carrés de android 2.3 qui est directement sur la homepage). impossible d'une part de le trouver sur cette tablette, et donc impossible de le mettre sur le bureau !
 
2 - idem, je voudrais mettre sur le bureau le raccourci qui m'emenait directement dans les paramétres (icone ressemblant à un equalizer dans android 2.3) je l'ai pas trouvé non plus sur la tablette !
 
3 - où est l'icone qui permet de voir les images, de prendre des photos, de voir mes fichiers multimédia..Etc ?  
 
4 - enfin, une dernière chose que je n'arrivai pas à faire avec android2.3, peut-être qu'on peut avec le 4 : je suis dans une appli, comment je fais pour la fermer vraiment et qu'elle ne reste pas en arriere plan mutitâchée ? En gros, quel est l'équivalent android de la croix rouge en haut de chaque fneêtre dans Windows ?  
 
Voilà, j'espère que ces qq questions sont résolvables car à part une grand écran par rapport à mon smartphone, cette tablette me déçoit pour l'instant et en plus je la trouve moins réactive que mon smartphone sous android2.3; un exemple : je vais sur youtube ou dailymotion, je lance une vidéo en cliquant sur le bouton triangle (incluant dans la capture écran flash), sur le smartphone ça marche tout le temps du premier coup, sur la tablette je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer ou mettre en pause. je ne sais pas si ça vient de flash ou de la tablette mais c'est agaçant et ça ruine tout le plaisir.
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 09:20:46  profilanswer
 

n°1141958
sk8erboi76
Posté le 08-08-2012 à 15:21:28  profilanswer
 

Salut à toi.
As tu essayé, une fois sur le bureau de faire un appui LONG (au milieu de l'écran) Théoriquement tu as un menu qui apparaît avec 4 choix :
Widgets/Dossier/Raccourcis/Fonds d'écran
 
Choisis Raccourcis et ensuite "Raccourci des paramètres" et choisis ton bonheur...
 
Pour pourvoir fermer tes applications, pareil,  Appuis long sur un bureau  WIDGET et CONTRÔLE APPLICATIONS. Tu sauras en temps réel combien d'applications tournent et si tu touches dessus tu peux tout fermer d'un coup ou 1 appli par 1 appli... et aussi libérer ta RAM.  
 
Pour le bouton direct d'applications je ne vois pas trop, mais ça doit différer d'un phone à une tablette...  

n°1142034
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 17:33:03  answer
 

rebonjour,
 
merci de vos réponses mais j'ai laissé tombé. je suis trop insatisfé par ce produit. j'ai déjà fait l'étiquette amazon, elle repart demain et me fait remboursé.
 
vraiment dessus par cette tablette à 300€.
Incroyable qu'il fasse passer des heures pour trouver les fonctions essentielles de la tablette : photos, musique, internet, paramétrage.
Je ne sais pas ce qui rebute : est-ce android4 ou la couche samsung mais je trouve ça dégradant. je suis allé à la fnac et j'ai vu la sony sous android3 et elle a la même interface que mon mobile sous android 2.3 et c'est super car tout est là dès l'allumage :
- le bouton prise de photo ou vidéo
- le bouton musique
- le bouton broswer
- le bouton media (gallerie photo et vidéo)
- le bouton application
- le bouton paramétrage
 
Et rien de cela sur la samsung ! au lieu de ça on des choses déjà installé qui servent à rien à part acheter : figaro, le monde, lien commercial.  ça me rappelle le temps où on acheter un ordinateur portable avec plein d'appli installer qui nuisaient dès le départ à la vitesse du portable donc on pensait que windows xp était une daube, alors qu'en fait il suffisait de déinstallé les applis de la marque.
 
Le pire dans tout cela est les performances : comment mon téléphone moyen de gamme (xperia sola) peut être bien plus réactif et plus rapide que cette tablette haut de gamme ? je sais pas si c'est le floating touch de mon smartphone sony, mais il est 10x plus réactif que la tablette samsung ! J'ai même entendu des horreurs sur android2.3 alors qu'il est fluide sur mon téléphone (xperia sola) et les android4 que j'ai vu à la fnac sont lent, louds, pas réactif.
 
de deux choses l'une : soit la couche logicielle samsung est une daube, soit android 4 est pas performant sur des machines à 2 coeurs.
 
allez au revoir samsung

n°1142056
sk8erboi76
Posté le 08-08-2012 à 17:59:26  profilanswer
 

Pourquoi n'essaierais tu pas une Asus ? C'est pour moi ce qui se fait de mieux...

n°1615818
jpo31
Posté le 26-12-2013 à 16:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir une tablette Samsung et malheureusement je n'ai pas Théoriquement tu as un menu qui apparaît avec 4 choix :  
Widgets/Dossier/Raccourcis/Fonds d'écran
Raccourcis.
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  comment mettre le raccourci application sur le bureau ?

 

Sujets relatifs
bug sur le bureauApplication filtre photo Nokia C3-00
Cherche développeur application mobile StrasbourgComment mettre à jour un Nokia 5800 XpressMusic?
une application pour lire les puces sur les chiens ?Tel le moins cher possible avec Application type "Maps"
Root avec l'application "Gingerbreak"Application: synthé sur tablette
application mobile (Android)Application de scan
Plus de sujets relatifs à : comment mettre le raccourci application sur le bureau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR