Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Explorateur Windows / LG G2 [Android 4.4.2]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur Windows / LG G2 [Android 4.4.2]

n°2018859
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis utilisateur de téléphone Android depuis pas mal d'années maintenant et j'ai pu constater avec l'apparition des versions KitKat que lorsque l'on branche le téléphone à son PC, on obtient maintenant un choix :
 
http://s2.postimg.org/gw9xdspt5/Screenshot_2015_10_26_12_50_52.png
 
Le souci :
 
Lorsque je choisi MTP ou PTP selon choix proposés, mon PC (windows 7 avec les derniers drivers LG) m'affiche une fenêtre d'explorateur où il n'est pas possible :
 
- D'avoir la taille (poids) du dossier avec un clic droit
- De transférer des dossiers / fichiers (du PC au portable ou inversement) si les deux fenêtre du copier/coller ne sont pas ouvertes et laissées ouvertes
- D'utiliser des programmes PC sur "l'espace disque" du téléphone portable (analyse antivirus, vérification de santé, analyse des fichiers...)
- D'utiliser des logiciel annexe de transferts (TeraCopy/SuperCopier etc...)
 
Il semble donc que l'explorateur Windows sur Android 4.4.2 soit limité, est-il possible de débloquer cette situation svp ?
 
@Pluch'
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 13:07:46  profilanswer
 

n°2018907
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2015 à 14:20:36  profilanswer
 

Avant, le stockage du téléphone pouvait effectivement être monté comme un stockage de masse (comme une clé USB).  
Ce n'est plus le cas depuis un petit moment maintenant. Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose, d'autant plus que l'évolution des smartphones tend à privilégier les services Cloud pour transférer/synchroniser des données.  
 
Il me semble même avoir vu qu'un modèle de smartphone qui sort prochainement ne pourra pas être connecté à un PC pour accéder au contenu.

n°2019018
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 26-10-2015 à 18:10:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
C'est quand même bien dommage de devoir passer par des logiciels tiers et exclusifs (pour le cas de LG) mais je pense que cela doit être fait exprès.  
 
Bonne soirée  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Explorateur Windows / LG G2 [Android 4.4.2]

 

Sujets relatifs
Réseau 3G sur tablette Windows ? HelpES Explorateur, comment choisir le répertoire racine ?
[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !OneDrive et carte SD : Lumia 640 avec Windows 10
LG G3 vaut t'il le coup ?App Android Auto sur Galaxy S4
Android : autonomie, photo, 200€ : quels sont les choix ?Recherche un stylet compatible Windows
LG G3 Cat 6 F460 ou samsung galaxy s5 SM-901F ? 
Plus de sujets relatifs à : Explorateur Windows / LG G2 [Android 4.4.2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR