Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Doublons contacts sous Android 7.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doublons contacts sous Android 7.0

n°2253896
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-06-2017 à 17:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'utilisais encore un Samsung S3 et un Samsung S4.  
A l'origine, les contacts étaient liés à Gmail, Facebook et le compte Samsung. J'ai l'impression que c'est le Gmail qui met le dawa.
Avec les synchros, progressivement j'avais tous les contacts qui se dupliquaient, parfois en une dizaine d'exemplaires. Ce ne sont pas des contacts sur lesquels il y avait des éditions itératives... ils se dupliquaient à l'identique.
 
J'ai fait l'acquisition d'un G6, j'ai sauvegardé tous les contacts sur myPhoneExplorer et également avec un export en vcs.
Je nettoie toutes les fiches sur myPhone Explorer (c'est quand même plus facile à faire sur un PC...), j'upgrade même les photos en haute resolution (car Gmail bousille toutes les photos de contacts en dégradant la résolution). Tous mes contacts sont classés dans "Google", et pas dans SIM ni "téléphone". J'aimerais bien me passer de la synchro Google, mais j'ai besoin d'utiliser les contacts aussi sur ma tablette, mon compte mail PC, et également sur mon GPS de voiture.
 
Et là... la joie. Les contacts ne se dupliquent plus... mais les adresses se dédoublent au sein des fiches...  [:_moebius_:1]  
 
Toutes mes fiches ont des adresses du type suivant, par exemple en 3 exemplaires :
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
France
 
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris
92100, France
 
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 75008 France
 
 
Autant dire que la version 2 et 3 font bug le GPS.  
 
Est-ce que c'est une question de groupe ? Est-ce que je devrais virer Google et ne faire les synchro qu'à la main avec des imports exports myPhone Explorer ?
 
Je suis étonné qu'une boite comme Google avec des moyens phénoménaux ne soit pas capable de faire des synchronisations correctement.
 
 [:_moebius_:2]


Message édité par _MoebiuS_ le 15-06-2017 à 19:16:25

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:54:37  profilanswer
 

n°2254700
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 19-06-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

Un petit up ? Si quelqu'un a été confronté à ce problème qui visiblement est hyper courant, et ne fait pas une réponse comme sur certains forum "chez moi sa marche jay tout cocher".


Message édité par _MoebiuS_ le 19-06-2017 à 19:44:30

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2258487
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 29-06-2017 à 10:46:56  profilanswer
 

up
J'ai réinitialisé le téléphone, vidé le gmail et réimporté toutes les fiches sur le téléphone par myPhoneExplorer et le backup VCF.
Rebelotte, progressivement j'ai les numéros de téléphone qui se dupliquent entre +33 1 46 21 xx xx et +3314621XXXX sans espace.


Message édité par _MoebiuS_ le 29-06-2017 à 23:41:55

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Doublons contacts sous Android 7.0

 

Sujets relatifs
Lecteur de fichiers .flac sur Android 4.1.2Table Partitions Android
[]Topik Unik] Essential, le Smartphone du co créateur d'AndroidPb de gestion des comptes Google sur Android 5
Mobile Android NEUF pour 200-350€ maxQuel téléphone android avec un budget maxi de 220 euro ?
tablette android - Tv connectée - C+ - screenProblème synchronisation auto depuis MAJ Androïd 7.0 [HTC M9]
Android endommage les cartes mémoires? 
Plus de sujets relatifs à : Doublons contacts sous Android 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR