Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?

n°1814081
Moupin
Posté le 27-10-2014 à 21:19:01  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
J'ai eu beau chercher à droite et à gauche, impossible d'avoir une réponse précise à ma question.
Peut-on envisager de connecter un lecteur bluray en usb sur un appareil android (box multimedia par exemple)?
J'ai trouver quelques info sur la galère pour connecter un lecteur dvd, mais aucune info pour un lecteur bluray,si ce n'est faire un rip du bluray, ce qui ne m’intéresse pas du tout.
Je pense que ca devrait etre possible vu la google tv bluray de sony, mais j'ai rien vu d'autre.
 
Si cela n'est pas possible quelqu'un sait pourquoi?
Si c'est possible, quelqu'un a une idee du type de lecteur externe le plus adapté/compatible et de l'appli la plus adaptée pour lire les BR?
 
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de répondre a ma question débile (ba oui quelle idée tordue...)
 
Moup


Message édité par Moupin le 27-10-2014 à 21:28:30
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 21:19:01  profilanswer
 

n°1814089
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-10-2014 à 21:29:39  profilanswer
 

Probablement impossible pour cause de licences (je veux dire que tu trouveras pas de lecteur logiciel). Sony est un des instigateurs du format, il peut donc proposer la fonctionnalité.

n°1814897
Moupin
Posté le 28-10-2014 à 22:10:18  profilanswer
 

erf dommage pour des soucis de place c'est le seul système qui pouvait m'aller....
Et je suppose qu'il n'y a pas d'appli même payante d'un membre du consortium bluray pour android...
Je m'y connais moyen en Bluray, meme si une appli revendique le fait de lire les iso bluray c'est pas pour ca qu'elle fonctionnera si le lecteur est reconnu c'est ca ? Et y'aura tj les pb de decodage aacs bd+ comme sous windows avec vlc?

n°1815579
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-10-2014 à 21:18:03  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché un peu, et ça n'existe effectivement pas.
Et concernant ta question,  ces lecteurs sont capables de lire un format blu-ray mais uniquement non encrypté.
Déjà que sur pc, avec un logiciel officiel acheté ça marche pas toujours, alors pour le reste...


Message édité par glassman le 29-10-2014 à 21:21:25
n°1815602
Moupin
Posté le 29-10-2014 à 21:47:07  profilanswer
 

ok, je comprend pourquoi j'arrivai pas a trouver d'info dessus... En tout cas ca m'a permis de me mettre a jour sur cette saleté de format...
Merci du temps que t'as passé la dessus.
Ca m'indique aussi que le minipc ne sera pas non plus la bonne solution surtout vu le prix des logiciels gérant officiellement le bluray en plus du cout du minipc.
Et apres ils se demandent pourquoi autant de gens optent pour des solutions non légales...
J'ai pas envie de riper systématiquement tout ce que j'achete. Ma connexion internet est trop pourri pour avoir du streaming de  bonne qualité (je parle d'offre legale bien sur).
y'a donc qu'une solution pour s'en tirer a moindre cout, un lecteur bluray de salon + le boitier multimedia relié a tour de role a mon pauvre ecran, et tant pis pour la place/encombrement.
 
J'aurai bien tenté la combo Open Hour Chameleon + petit lecteur bluray usb.  
Et je pense que c'est pas pret de voir le jour un appareil qui combinerai les deux.
Dommage. On verra dans quelque année avec l'arrivé des support 4K mais j'y crois pas vraiment non plus ^^

n°1817103
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2014 à 16:57:48  profilanswer
 

Oublie le boitier Android. Il faut monter un petit PC, et passer sous XBMC (voir le topic adéquat dans la section vidéo/son). Evidemment, le budget sera pas le même.


Message édité par Wolfman le 31-10-2014 à 16:58:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?

 

Sujets relatifs
Chuwi V17hd tablette tactile Avec android 4.4 1Gb 8 Gb HongKongeekaide choix téléphone Android
développer pour android simplement ?Choix vieux telephone Android pour voyage
Android c'est mieux à quelle sauce ?comment jouer au jeux de facebook avec derniere mise a jour android
Smart tv androidAndroid sur PIII?
Quel smartphone android avec ces critères?Quel smartphone Android avec ces critères ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter un lecteur bluray externe sur boitier multimedia android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR