Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1941407
meluor
Posté le 04-06-2015 à 00:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Pour L'opensource, c’est surtout que la plupart des softs que j'ai utilise dans tout un tas d'autres domaines, ne m'ont jamais paru 100% fonctionnels.
Avec une corrections de bugs gênants ou pas, suivant le bon vouloir et la dispo de la communauté.
 
Je ne vise pas non plus le tout gratuit.
J'ai un salaire, et n'ai aucun problème pour payer pour le travail d'autrui, si celui-ci est justifié.
 
Maintenant si les soluces open sources sont meilleures, et plus fiables/ergonomiques que les apps payantes, en effet aucune raison de s'en passer :D


Opensource ≠ gratuit.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 00:10:50  profilanswer
 

n°1941411
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2015 à 00:23:49  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je suis motard débutant, donc je m'interdis de quitter la route des yeux au profit d'un GPS qui monopoliserait mon attention.
Le guidage vocale est donc pour moi tout indiqué.

Financièrement, c'est plus viable aussi.
 
Pour L'opensource, c’est surtout que la plupart des softs que j'ai utilise dans tout un tas d'autres domaines, ne m'ont jamais paru 100% fonctionnels.
Avec une corrections de bugs gênants ou pas, suivant le bon vouloir et la dispo de la communauté.
 
Je ne vise pas non plus le tout gratuit.
J'ai un salaire, et n'ai aucun problème pour payer pour le travail d'autrui, si celui-ci est justifié.
 
Maintenant si les soluces open sources sont meilleures, et plus fiables/ergonomiques que les apps payantes, en effet aucune raison de s'en passer :D


Le TomTom Urban Rider comme OsmAnd font ça très bien. Dans tous les cas tu auras besoin d'un récepteur bluetooth et écouteurs casques (ou pack Cardo Scala...) pour pouvoir entendre. :spamafote:
 
Ensuite, tu ne spécifies pas ton utilisation. :??:  
Comme je l'ai dit, si c'est pour aller à un endroit et laisser le GPS planifier, je n'ai trouvé aucun défaut à OsmAnd.
Si c'est pour préparer des parcours à l'avance sur PC et les suivre sur le GPS, OsmAnd est très bien, sauf à la limite (mais le problème vient peut-être de moi) l'interruption (par exemple pause de midi) après laquelle on souhaite reprendre à partir du milieu du parcours. Je n'ai pas encore trouvé comment faire sur OsmAnd.

n°1941462
marsa matr​uh
Posté le 04-06-2015 à 09:36:38  profilanswer
 

Perso, en tant que contributeur à OSM, je me suis naturellement tourné vers OsmAnd. C'est pour du guidage voiture et un peu vélo.
 
En ville, même l'option itinéraire le plus court ne donne pas le chemin le plus court. Alors je ne parle même pas du calcul par défaut. D'autres outils utilisant OSM (OSRM, MapQuest) fournissent des résultats bien plus raisonnables.
 
Pour le guidage lui-même, les indications vocales se sont pas toujours claires, entre les "tourner légèrement à gauche" et autre "serrer à droite" en ligne droite ou "tourner à droite dans 400 m vers A41" alors que les deux embranchements successifs vont vers l'A41. Avec un autre gars, sur la liste de discussion OsmAnd, on a essayé de savoir ce qu'il fallait mettre comme données dans OSM pour améliorer ça mais on n'a pas eu de réponse claire.

n°1941498
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2015 à 10:28:14  profilanswer
 

C'était quand ? Tu as testé récemment (version 2.0 ?)

n°1941517
david42fr
Posté le 04-06-2015 à 11:01:37  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Perso, en tant que contributeur à OSM, je me suis naturellement tourné vers OsmAnd. C'est pour du guidage voiture et un peu vélo.
 
En ville, même l'option itinéraire le plus court ne donne pas le chemin le plus court. Alors je ne parle même pas du calcul par défaut. D'autres outils utilisant OSM (OSRM, MapQuest) fournissent des résultats bien plus raisonnables.
 
Pour le guidage lui-même, les indications vocales se sont pas toujours claires, entre les "tourner légèrement à gauche" et autre "serrer à droite" en ligne droite ou "tourner à droite dans 400 m vers A41" alors que les deux embranchements successifs vont vers l'A41. Avec un autre gars, sur la liste de discussion OsmAnd, on a essayé de savoir ce qu'il fallait mettre comme données dans OSM pour améliorer ça mais on n'a pas eu de réponse claire.

idem pour ma part, et sur des itinéraires simples. Sans parler du fait que je cherchais un GPS offline pour mes vacances à l'étranger et que je ne suis pas sur de la couverture OSM de ces zones... du coup, j'ai pris Sygic (et mes quelques tests sont OK, le support étant très bon les 2 fois ou je les ai contactés).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1941524
vanfannel_​94
Posté le 04-06-2015 à 11:12:40  profilanswer
 

Y a t il un gps utilisant les maps OSM et qui prend également en compte le trafic ?

n°1941526
cartemere
Posté le 04-06-2015 à 11:14:52  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Y a t il un gps utilisant les maps OSM et qui prend également en compte le trafic ?


http://navmii.com/

n°1941529
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-06-2015 à 11:20:47  profilanswer
 

Sygic pour le coup, on l'a utilisé avec des hfriens en Écosse le mois dernier. Je ne l'avais pas personnellement, mais les autres avaient l'air de galérer, entre le guidage en ville et la perte de fix parfois... m'enfin ça vient peut-être du hardware. :??:
Pour le reste, suivi de parcours itn, sachant qu'il n'y a pas 36000 routes pour aller d'un point A à un point B en Écosse :whistle:, n'importe quel GPS fait l'affaire.

 

Autre aspect spécifique moto qu'il ne faut pas oublier (même si ça devient un peu HS, désolé) : un GPS moto est étanche par defaut. Un smartphone pas forcément, donc il faut prévoir le support guidon (RAM mounts, ...) ainsi que la housse de protection étanche (SoEasyRider, sw-motech...).
J'ai personnellement une sw-motech (Navi Case Pro L), un autre hfrien a une SoEasyRider. Les problèmes sur les deux sont :

  • écran capacitif dans tous les cas, donc pas de manipulation avec les gants (sans gants à travers la housse, ça marche :jap:) ;
  • reflets du soleil selon la direction de la conduite. Difficile de trouver une orientation de la housse permettant d'avoir une bonne visibilité de l'écran en toutes circonstances ;
  • passage du câble USB pour recharger un peu difficile. J'espère que ça ne va pas abimer ma prise côté téléphone à la longue. :/


EDIT : Pour résumer, je dirais que si l'argent n'est pas un problème, alors go GPS spécifique moto. Si c'est un problème, autant rester sur du gratuit avec OsmAnd.


Message édité par hey_popey le 04-06-2015 à 11:24:37
n°1941548
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2015 à 11:53:55  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Le TomTom Urban Rider comme OsmAnd font ça très bien. Dans tous les cas tu auras besoin d'un récepteur bluetooth et écouteurs casques (ou pack Cardo Scala...) pour pouvoir entendre. :spamafote:


Là j'utilise un mono micro-ecouteur filaire branché sur le téléphone dans la poche.
Ça marche impec.
 

Citation :

Ensuite, tu ne spécifies pas ton utilisation. :??:


Utilisation plutôt basique :
- Aller d'un point A vers B, voir C ou D.
- Majoritairement en ballade découverte de régions dans le PACA, avec un réseau souvent indisponible.
- Aucun besoin d'un écran en conduite, mais d'un guidage vocale au top.
 
Après encore quelques tests hier soir, j'ai retiré Sygic de la liste.
 
Pourquoi ?
Son interface est moins ergonomique que Copilot ou Tomtom je trouve, avec des icônes E-shop constantes, pour te pousser à prendre les options non achetées. Ce n’est pas la mort non plus, mais du coup ça fait moins propre.
La mise en place de l'itinéraire est aussi moins agréable à gérer que sur les apps au dessus.
Quelques bugs audio aussi, mais peut-être dépendants du Hardware.
 
Il avait quand même quelques options sympa, comme la possibilité de créer ses propres notifications vocales pour chaque danger, et surtout, des notifications pour les virages dangereux.
Assez utile en moto.
 
Du coup, reste Tomtom, Copilot, Navigon, et Osmand.
 
Même si pour le moment, ma préférence va vers TomTom, tant le guidage vocale est précis et fournis.
J'ai un sens de l'orientation en carton, donc j'ai besoin d'un max d'infos (et non pas répéter 5 fois la même chose :D)


Message édité par frensh prince le 04-06-2015 à 14:19:04

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1941551
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2015 à 11:55:54  profilanswer
 

chimm a écrit :

T'es vache avec Here, le guidage vocal fait le taf je trouve ! :spamafote:


Je viens de le tester sur l'Ipad, et les voix sont bien meilleures.

 

De ce que j'ai cru comprendre, Nokia a retiré l'option des voix HD sur la version Android.
Ce qui doit sans doute expliquer le rendu dégueux.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 04-06-2015 à 12:01:34

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 11:55:54  profilanswer
 

n°1941555
chimm
Posté le 04-06-2015 à 12:05:59  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je viens de le tester sur l'Ipad, et les voix sont bien meilleures.
 
De ce que j'ai cru comprendre, Nokia a retiré l'option des voix HD sur la version Android.
Ce qui doit sans doute expliquer le rendu dégueux.


 
Non non, perso j'ai bien la version HD (enfin "Hi-Fi" :o ) sous Android, et c'est pas mal je trouve ! :jap:

n°1941571
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2015 à 12:28:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Non non, perso j'ai bien la version HD (enfin "Hi-Fi" :o ) sous Android, et c'est pas mal je trouve ! :jap:


Je viens de la reDL, et aucune trace.
Soit ton app n'est pas à jour :o , soit c'est une incompatibilité hardware.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1941574
chimm
Posté le 04-06-2015 à 12:34:51  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Je viens de la reDL, et aucune trace.
Soit ton app n'est pas à jour :o , soit c'est une incompatibilité hardware.


 
Ou alors ils l'ont supprimé depuis la fois où j'ai installé l'appli qui au passage est bien à jour, mais le fichier a du rester sur mon téléphone, d'où le fait que ce soit encore dispo ! :spamafote:

n°1941585
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-06-2015 à 12:55:24  profilanswer
 

+1 J'ai Hifi aussi.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1941602
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2015 à 13:37:35  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ou alors ils l'ont supprimé depuis la fois où j'ai installé l'appli qui au passage est bien à jour, mais le fichier a du rester sur mon téléphone, d'où le fait que ce soit encore dispo ! :spamafote:


J'ai lu des commentaires qui vont dans ce sens.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1941640
cartemere
Posté le 04-06-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

+1 J'ai Hifi aussi.


+1
 
Hifi également.
Les voix de base sont assez pourries il faut l'avouer :o

n°1941829
frensh pri​nce
Posté le 04-06-2015 à 21:53:12  profilanswer
 

Bon, Navigon de viré aussi.
 
Pas de version d'essai, donc j'ai dû récupérer  une version t****k pour le tester un peu.
L'app est plutôt sympa, mais je ne comprends pas ce qui justifie son prix exorbitant face à Tomtom ou Copilot. De même, le soft est vendu en kit, et avec les options essentielles incluses, on atteint un tarif insensé.
 
Bref, face aux autres excellentes soluces, gratuites ou payantes, Navigon n'a pas sa place.
Je me demande d'ailleurs si Garmin en vend beaucoup.
 
Je laisse aussi tomber Copilot :o  
Impossible de lui dire d'éviter les autoroutes a 100%.
Lorsqu'il nous propose les 3 itinéraires, y'en a toujours un ou deux avec autoroutes, alors que moi j'en voudrais trois sans, comme le propose les autres apps :o  
 
Et tout comme sygic, je trouve le surplus tarifaire pas vraiment justifié face a un Tomtom qui propose tous les services pour 20€ par an.
 
Donc la ça va se jouer entre Tomtom et Osmand :D


Message édité par frensh prince le 05-06-2015 à 01:27:37

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1941973
david42fr
Posté le 05-06-2015 à 10:27:26  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les autres, mais Sygic a souvent des promos (upgrade pour monde entier à 19€ pour le moment)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1941978
heparti
Posté le 05-06-2015 à 10:38:53  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé Osmand pour le moment, mais est-il possible de choisir un point de passage obligatoire lors de la planification d'un trajet ?
 
Par exemple, passer par une commune afin d'avoir un parcours correspondant à mon souhait.

n°1941980
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 05-06-2015 à 10:43:34  profilanswer
 

Oui, tu choisis une destination.
Ensuite, sur la carte, tu peux rester appuyer pour ajouter une étape.
Tu peux également faire une recherche et ajouter une étape supplémentaire à ton trajet.

n°1941992
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2015 à 10:58:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je ne sais pas pour les autres, mais Sygic a souvent des promos (upgrade pour monde entier à 19€ pour le moment)


Sur le site actuellement :
 
Monde : 49.90
Europe : 25€
 
+ trafic : 20€/an
 
Pas excessif, mais pas justifié non plus.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1941998
david42fr
Posté le 05-06-2015 à 11:07:15  profilanswer
 

En fait j'ai pris US il y a quelques temps à 19.90 et là dans l'appli, j'avais une offre pour le reste du monde à 19.90 aussi. ça reste correct je pense.

 

Sachant que pour le trafic, il faut de la data et que je n'en ai qu'en France (où j'utilise alors Waze).


Message édité par david42fr le 05-06-2015 à 11:08:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1942039
vanfannel_​94
Posté le 05-06-2015 à 12:07:15  profilanswer
 


 
Merci :jap:  
Je vais tester ça de ce pas.

n°1942046
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-06-2015 à 12:15:47  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Oui, tu choisis une destination.
Ensuite, sur la carte, tu peux rester appuyer pour ajouter une étape.
Tu peux également faire une recherche et ajouter une étape supplémentaire à ton trajet.


Tu as l'air calé en OsmAnd. As-tu testé la dernière version ? Je me demandais s'il était possible de suspendre et reprendre un parcours gpx en plein milieu... :??:

n°1942049
chimm
Posté le 05-06-2015 à 12:20:16  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Sur le site actuellement :
 
Monde : 49.90
Europe : 25€
 
+ trafic : 20€/an
 
Pas excessif, mais pas justifié non plus.


 
Pas donné quand même ! :/
 
Et en plus après ça ils te spamment toutes leurs offres en continu...  :pfff:  
 
 
Perso j'ai acheté Copilot Premium et Sygic, mais même s'ils sont sur mon smartphone, j'utilise Here que je trouve plus "sympathique" (l'effet "gratuit" ? :) :D )

n°1942052
frensh pri​nce
Posté le 05-06-2015 à 12:28:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Pas donné quand même ! :/

 

Et en plus après ça ils te spamment toutes leurs offres en continu...  :pfff:

 


Perso j'ai acheté Copilot Premium et Sygic, mais même s'ils sont sur mon smartphone, j'utilise Here que je trouve plus "sympathique" (l'effet "gratuit" ? :) :D )


Ouais pas donné :sweat:

 

Finalement j'ai pris Tomtom pour 1 an, on verra bien à l'usage.
L'app correspond assez à mon utilisation, même si je lui reconnais quelques manques flagrants que j’espère voir arriver dans les prochaines maj :

 

- Importation d'itinéraire créé dans Gmap.
- Modification des parcours enregistrés un peu plus intelligente, avec prise en compte des alternatifs.
- Sauvegarde des parcours/favoris/contact sur son compte, pour ne pas devoir tout refaire en cas de réinstall.
- Amélioration de l’ergonomie, surtout pour les options du parcours actif, qui devraient êtres accessible sur la carte, et non dans les options.

 

Quelques défauts, mais pas rédhibitoires pour moi.
Le plus important étant la gestion vocale, et sur ce point il est parfait, au même niveau que Navigon.


Message édité par frensh prince le 05-06-2015 à 12:30:54

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1942573
cooltwan
Posté le 06-06-2015 à 20:56:36  profilanswer
 

:hello:  
J'ai upgradé mon sygic europe en sygic monde avec la récente promo.
Plutôt pratique pour mon dernier road trip en Californie :) !


Message édité par cooltwan le 06-06-2015 à 20:56:51
n°1942660
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-06-2015 à 11:42:23  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu as l'air calé en OsmAnd. As-tu testé la dernière version ? Je me demandais s'il était possible de suspendre et reprendre un parcours gpx en plein milieu... :??:


Oui, j'ai vu ta question l'autre jour, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce soucis.
A vrai dire, je l'utilise assez peu quand je suis en france (je lui préfère waze pour les aspects "live" ) et en gros, je le sors uniquement si je fais une rando.
Mais j'ai tout de même pensé à un truc : si tu ajoutes une étape sur ton point de suspension de l'itinéraire, c'est peut être la solution?

n°1942747
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-06-2015 à 17:24:10  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Oui, j'ai vu ta question l'autre jour, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce soucis.
A vrai dire, je l'utilise assez peu quand je suis en france (je lui préfère waze pour les aspects "live" ) et en gros, je le sors uniquement si je fais une rando.
Mais j'ai tout de même pensé à un truc : si tu ajoutes une étape sur ton point de suspension de l'itinéraire, c'est peut être la solution?


Je ne suis pas vraiment calé en GPX, donc la différence entre waypoint et track point, je ne saisis pas bien. :/
J'ai essayé de fouiller un peu, notamment sur le site google code de OsmAnd, et il semblerait qu'en activant le plugin « Distance calculator » on puisse modifier un GPX à la volée. J'essaierai ça la prochaine fois que je l'utilise.
Sinon, certains avaient l'air de suggérer qu'en désactivant l'option de passage par tous les points du GPX, la navigation repartirait du point le plus proche au lieu du début du parcours… à voir également. :??:

n°1942768
agentsteel
Posté le 07-06-2015 à 18:26:21  profilanswer
 

Avec OsmAnd, il me semble que quand tu quittes le mode navigation, et que tu reprends ensuite, il te demande si tu veux poursuivre le trajet en cours?


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1942772
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-06-2015 à 18:41:56  profilanswer
 

oui.

n°1942777
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-06-2015 à 18:50:21  profilanswer
 

Je m'étais peut-être loupé en manipulant alors ! :jap:

n°1949716
frensh pri​nce
Posté le 22-06-2015 à 23:12:34  profilanswer
 

Juste un petit feedback après 2 semaine d'utilisation de l'appli Tomtom GO :  
Super déçu :(  
 
Outre les défauts déjà signalés dans mon précédent post comme l'impossibilité d'importer un itinéraire, ou de sauvegarder ses contacts/itinéraire/poi ou de les transférer d'un device à un autre, l'application n’est pas stable.
Elle n’arrête pas de planter sans raison, et sans même un message d'alerte.
Hier durant un trajet de deux heures, l'app s'est fermée 5/6 fois.
Mon phone n'a pas beaucoup d'apps installée, et encore moins qui tournent en tache de fond, donc je ne pense pas que ça vienne de mon système.
 
Trop tard pour demander un remboursement, je vais quand même m'orienter vers un autre soft :pfff:  


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1952234
frensh pri​nce
Posté le 26-06-2015 à 14:13:34  profilanswer
 

Je reviens sur le bug de Tomtom qui se ferme tout seul.
 
Après divers tests et vérification, Tomtom se ferme après 180s sans activité et écran éteins.
Ce qui est très pratique vous en conviendrez :o  
 
DU coup pour le moment J'utilise copilot (acheté aussi :o ) qui est bon partout sauf pour les itinéraires souvent n'importequoiesque.
Et aussi l'impossibilité d'interdire les autoroutes, alors que même le plus basique des GPS gratuit à cette option.
 
Bref, insatisfait pour le moment.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1952290
cartemere
Posté le 26-06-2015 à 15:28:04  profilanswer
 

vu ton niveau de satisfaction, un GPS "gratuit" type Here Drive, MapFactor ou OSMAnd ne fait pas aussi bien :??:

n°1952309
frensh pri​nce
Posté le 26-06-2015 à 16:06:18  profilanswer
 

Here a des voix pourries, et ne gère pas les étapes.
Testé mapfactor et OSMand, pas convaincu ni par les voix ni par l'ergonomie.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°1957612
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-07-2015 à 16:25:35  profilanswer
 

J'ai tapé dans les 3000 bornes dans l'ouest américain avec la nouvelle version d'OSMAnd.
 
Bilan très positif en ce qui me concerne sauf pour certains cas où les itinéraires un poil compliqués (avec 4/5 étapes) merdaient un peu. Mais je pense que c'est surtout lié à des erreurs de sens de circulation ou d'interdiction de tourner aux intersections vu les problèmes rencontrés (tourner à droite puis faire demi-tour au lieu de prendre directement à gauche :D)
La recherche par PI est top, surtout pour trouver des trucs sur le chemin (station services par exemple, indiquées au cours de la navigation).
 
Niveau ergonomie, c'est un poil bordélique, mais c'est tout de même bien mieux qu'avant.
Après, vu le nombre de fonctionnalités, ça ne peut pas être aussi simple qu'un waze ou autre, normal.
 
D'ailleurs, pour celui qui posait la question "comment je peux faire une pause lors de la navigation si je m'arrête" et bien, il y a un bouton "pause" accessible directement dans le menu :
 
http://reho.st/preview/self/7ee721ee7ef8b53bb1e048f910a86b154c4ea83e.jpg

n°1957626
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 16:34:46  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Here a des voix pourries, et ne gère pas les étapes.
Testé mapfactor et OSMand, pas convaincu ni par les voix ni par l'ergonomie.


Pour Here drive, il faut télécharger les voix HiFi : les voix de base sont en effet très pourries :D
On dirait la synthèse vocale du début des années 2000

n°1957628
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 16:35:29  profilanswer
 

lezioul a écrit :

J'ai tapé dans les 3000 bornes dans l'ouest américain avec la nouvelle version d'OSMAnd.
 
Bilan très positif en ce qui me concerne sauf pour certains cas où les itinéraires un poil compliqués (avec 4/5 étapes) merdaient un peu. Mais je pense que c'est surtout lié à des erreurs de sens de circulation ou d'interdiction de tourner aux intersections vu les problèmes rencontrés (tourner à droite puis faire demi-tour au lieu de prendre directement à gauche :D)
La recherche par PI est top, surtout pour trouver des trucs sur le chemin (station services par exemple, indiquées au cours de la navigation).
 
Niveau ergonomie, c'est un poil bordélique, mais c'est tout de même bien mieux qu'avant.
Après, vu le nombre de fonctionnalités, ça ne peut pas être aussi simple qu'un waze ou autre, normal.
 
D'ailleurs, pour celui qui posait la question "comment je peux faire une pause lors de la navigation si je m'arrête" et bien, il y a un bouton "pause" accessible directement dans le menu :
 
http://reho.st/preview/self/7ee721 [...] 4ea83e.jpg


merci pour le feed :jap:

n°1957633
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-07-2015 à 16:39:22  profilanswer
 

J'ai pas encore testé les services de navigation online sous OSMAnd.
Je me demande si ça utilise les données en temps réel en cas de bouchon par exemple...
En tout cas, ça doit améliorer le routing, par ce que c'est vrai que le moteur offline est parfois un poil alternatif :D
Après, ça fait le job et c'est idéal pour l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 08-07-2015 à 16:39:40
n°1957641
chimm
Posté le 08-07-2015 à 16:48:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour Here drive, il faut télécharger les voix HiFi : les voix de base sont en effet très pourries :D
On dirait la synthèse vocale du début des années 2000


 
Mais ils les ont retirés ! :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR