Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1715401
belgique
Posté le 27-05-2014 à 20:43:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


je continue à l'utiliser régulièrement.
 
Il me sert pour la navigation auto quand je pars à l'étranger, mais aussi en GPS piéton pour me repérer dans les villes (récemment : Prague, Bruges, etc.)
Pour le rendu "fouilli" avec la tonne d'informations affichées, c'est réglable dans les options, et on obtient alors une interface plus épurée.
 
+ Le calcul d'itinéraire est toujours satisfaisant pour un GPS gratuit (je le met au même niveau que Nokia Here Drive+, qui est soit disant un des meilleurs selon certains...)
+ La gestion des cartes est très bien foutue : ça se télécharge en 3 clics, les MAJs d'OpenStreetMaps sont bien prises en compte, le niveau de détail est impressionnant avec la silhouette des batiments dans les villes, ce qui permet de plus facilement se repérer à pied.
+ Le recalcul est très rapide (moins de 2 secondes) en cas d'intersection ratée.
+ Le soft est assez optimisé. Il ne consomme rien en tâche de fond (je le laisse tourner sans m'en soucier), et même avec écran allumé le tel reste froid (alors qu'il chauffe un peu sous Waze)
- Les mises à l'échelle sont parfois un peu chiantes : à certains niveau de zoom, les noms de ville sont à peine lisibles, ce qui ne facilite pas l'usage en "cartes"
- Aux intersections et changements de direction, il se contente d'indiquer de prendre la voix de gauche, droite, etc. Sans indiquer le nom de la voie à prendre, ou la destination à suivre (contrairement à Waze par exemple). Il faut donc être assez attentif lors des embranchements complexes, et faire le lien avec la carte.
 
Bref, je pense qu'il sera mon allié favori pour mes prochains trips à l'étranger :jap:


 
Merci. Tu l'utilises en voiture aussi? Je compte me tenter un trip en italie avec :D

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 20:43:19  profilanswer
 

n°1718955
cartemere
Posté le 03-06-2014 à 09:19:57  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests en France avec.
Il ne donne pas toujours le meilleur itinéraire, mais ça reste satisfaisant à mes yeux.
 
Je testerai ça d'ici une semaine pour la conduite à Malte.
 
L'année dernière, j'ai fait 2500Km au Sri Lanka en utilisant exclusivement OsmAnd, et ça a parfaitement fait le job, donc je garde ce dernier sous le coude en cas de problème ;)

n°1720758
otis9
Posté le 05-06-2014 à 15:31:26  profilanswer
 

Hello,  concrètement ça consomme quoi en Data un gps en moyenne ?  
 
Un gps piéton offline a recommander ?  
 
 
 

n°1720760
cooltwan
Posté le 05-06-2014 à 15:35:42  profilanswer
 

Avec les options de roaming sur la data incluses dans certaines formules low cost on peut maintenant se passer ponctuellement de GPS offline :).

n°1721067
jeufman28
Posté le 06-06-2014 à 00:24:50  profilanswer
 

otis9 a écrit :

Hello,  concrètement ça consomme quoi en Data un gps en moyenne ?  
 
Un gps piéton offline a recommander ?  
 
 
 


 
Franchement peu je dirais 5 Mo pour 100 km (pas en mode satellite evidemment) d'apres mes souvenirs, bon c'etait pas sur une zone dense aussi  [:kede]  

n°1721313
otis9
Posté le 06-06-2014 à 14:45:50  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


 
Franchement peu je dirais 5 Mo pour 100 km (pas en mode satellite evidemment) d'apres mes souvenirs, bon c'etait pas sur une zone dense aussi  [:kede]  


Cool ce petit retour, merci. ça me donne une idée...

n°1721758
manu
Posté le 07-06-2014 à 12:33:57  profilanswer
 

57 Mo pour environ 350 km avec waze sur paris/RP, sur un mois,  principalement trajet boulot (donc toujours le même)

 

n°1721796
jeufman28
Posté le 07-06-2014 à 13:45:28  profilanswer
 

Moi c'etait avec Maps [:cosmoschtroumpf]

n°1721858
manu
Posté le 07-06-2014 à 16:15:37  profilanswer
 

oui, pas le même débit sans doute, avec toutes les infos que comporte waze, surtout si tu n'avais pas activer le trafic dans maps.

n°1721877
otis9
Posté le 07-06-2014 à 17:51:02  profilanswer
 

manu a écrit :

57 Mo pour environ 350 km avec waze sur paris/RP, sur un mois,  principalement trajet boulot (donc toujours le même)
 


Sympa le retour ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 17:51:02  profilanswer
 

n°1723826
sciurus
Posté le 11-06-2014 à 20:18:34  profilanswer
 

Bonsoir,  mon fils part la semaine prochaine aux États-Unis et il va avoir besoin d'un GPS. Il a un Galaxy S4 mini avec forfait sosh 2h + data.
Selon vous, quelle est la meilleure solution offline et si possible gratuite ?
Merci d'avance pour vos conseils.

n°1723832
manu
Posté le 11-06-2014 à 20:38:13  profilanswer
 

les GPS sont listés en FP.
 
mapfactor a l'air de plaire à plusieurs ici (cf la page précédente, notamment le post de cartemere)
 
je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai essayé mappy et navfree qui font le job (pour navfree, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il fallait un peu de data pour chercher la destination)
 
s'il a de la place sur son tel, dis-lui d'en mettre plusieurs, comme ça il devrait être tranquille.

n°1723868
sciurus
Posté le 11-06-2014 à 21:28:32  profilanswer
 

Merci, je vais lui dire de tester ça.

n°1724410
xxgenoxx
Posté le 12-06-2014 à 18:43:16  profilanswer
 

Je suis à peu près à 500mo/mois de conso data avec google maps en raison de 300km/jour 4j/7 pour 20-30 destinations/jour.
 
D'ailleurs je cherche un Offline car je veux pas déglinguer la batterie de mon futur smartphone et garder celui que j'ai en gps. J'aimerai un du style de Maps avec gestion des adresses en favorites qu'on pourrait visualiser sur la map. Après je n'ai pas besoin du guidage vocal. Des idées ?


Message édité par xxgenoxx le 12-06-2014 à 18:47:48
n°1724491
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-06-2014 à 22:15:42  profilanswer
 

T'es en mode satellite ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1724554
xxgenoxx
Posté le 13-06-2014 à 06:25:13  profilanswer
 

Non la vue de base. Le mode satellite ça doit beaucoup plus consommer je pense

n°1726186
cartemere
Posté le 16-06-2014 à 20:11:18  profilanswer
 

Feedback sur 800Km pendant mes 11 jours passés à Malte, sans accès data sur le téléphone.

 

MapFactor avec cartes OSM
J'étais satisfait de MapFactor sur les quelques essais faits en France/Belgique ces derniers mois, mais ce n'est absolument pas au point pour là bas. :/
+ niveau de détail assez satisfaisant : on a les POI complets (banque, station service, points touristiques, même les épaves au large accessibles en plongée :D )
+ rapide dans la navigation sur la carte
+ bonne lisibilité : les routes sont détourées, donc les intersections sont claires et lisibles même en vue éloignée
+ gestion des waypoints complète et bien foutue
- Le guidage ne fait pas de différentiation entre les axes : il fait passer par des petits chemins impraticables
- Le guidage est totalement inadapté : on roule à gauche à Malte, mais il fait prendre tous les ronds points à droite
- aucune recherche offline : tout se fait en sélectionnant sur la carte

 

Au final je ne m'en suis servi que comme fond de carte puisque la navigation était inutilisable :/

 


OsmAnd avec cartes OSM
+ niveau de détail très bon : POI complets, détourage des batiments
+ navigation parfaite : bon choix des routes, recalcule très rapidement si on se trompe, toutes les suggestions sont bonnes
+ navigation assez claire : préviens à chaque fois de la manière d'aborder l'intersection suivante (quelle voie choisir)
+ recherche correcte en offline (recherche par adresse avec suggestion, par POI
+ bonne lisibilité de la carte : les couleurs sont mieux choisies/léchées
- mais moins bien adapté à une lecture de loin : les routes sont des traits épais, qui deviennent parfois une bouille de pixels en zone dense (un coup de zoom + solutionne le problème)
- la navigation sur la carte rame un peu plus que sous MapFactor (mais ça reste très acceptable, je chipotte :o)
- manque les indications de directions lors des changements de direction (il n'indique pas quelle direction prendre, seulement la sortie)
- limité à 10 cartes gratuites... ensuite c'est 6€ pour la couverture mondiale illimitée

 

Je suis retourné sur cette appli, qui m'avait servi l'année dernière sur plus de 2000Km au Sri Lanka.
Et encore une fois je ne suis pas déçu : ça fait parfaitement le job, sans se prendre la tête...

 


voila :)


Message édité par cartemere le 16-06-2014 à 20:11:43
n°1726293
vofou
Posté le 16-06-2014 à 22:02:20  profilanswer
 

Merci pour ces retours !
Si on se limite à des vacances en France, quel est le meilleur gps à mettre sur une tablette 7 pouces en offline ? Pour du guidage simple donné par un "copilote" (genre "suis la direction machin" ) et pour localiser des sites touristiques, resto, etc... en ville. Je précise que je n'ai jamais utilisé de gps pour le moment..  :o
D'avance, merci pour les réponses.

n°1726933
kamonia
Posté le 17-06-2014 à 18:34:38  profilanswer
 

vofou a écrit :

Merci pour ces retours !
Si on se limite à des vacances en France, quel est le meilleur gps à mettre sur une tablette 7 pouces en offline ? Pour du guidage simple donné par un "copilote" (genre "suis la direction machin" ) et pour localiser des sites touristiques, resto, etc... en ville. Je précise que je n'ai jamais utilisé de gps pour le moment..  :o
D'avance, merci pour les réponses.


mappy gps free est très bien mais les POI nécessitent le online

n°1729637
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-06-2014 à 16:30:19  profilanswer
 

Salut je cherche une solution offline sur Android.

 

Je souhaiterais acheter une tablette qui me servira de gps lors de mes balades moto.
Je souhaite tracer mon itinéraire sous gmaps ou autres et pouvoir importer mon trajet pour l'appli gps.

 

L'idéal étant une vue à la Google maps et ne pas entendre les voix ne me dérangent pas.

 

Des idées ?


---------------
initz
n°1729644
cartemere
Posté le 23-06-2014 à 17:09:49  profilanswer
 

Bah OsmAnd fait très bien ça.
 
Tu peux tracer ton itinéraire sous Google Maps, extraire une trace GPX, et importer cette trace GPX dans OsmAnd, qui te servira d'itinéraire

n°1729658
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-06-2014 à 17:43:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Bah OsmAnd fait très bien ça.
 
Tu peux tracer ton itinéraire sous Google Maps, extraire une trace GPX, et importer cette trace GPX dans OsmAnd, qui te servira d'itinéraire


 
Ça a l'air Impec. Une différence notable avec la version free et payante ?(6.99€ c'est pas la mort non plus)

n°1729663
cartemere
Posté le 23-06-2014 à 18:07:34  profilanswer
 

la version gratuite n'a que 10 téléchargement.
Chaque région de france compte comme un téléchargement (idem pour l'allemagne, ou les états des USA). Pour les autres pays la carte est en un seul morceau.
 
Donc si tu veux toute la France, il faudra passer à la version payante :/
Mais tu peux déjà essayer la version gratuite sur ta région et voir si ça te convient :jap:

n°1729681
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 23-06-2014 à 18:34:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

la version gratuite n'a que 10 téléchargement.
Chaque région de france compte comme un téléchargement (idem pour l'allemagne, ou les états des USA). Pour les autres pays la carte est en un seul morceau.
 
Donc si tu veux toute la France, il faudra passer à la version payante :/
Mais tu peux déjà essayer la version gratuite sur ta région et voir si ça te convient :jap:


 [:cathybar]

n°1731220
agentsteel
Posté le 25-06-2014 à 20:05:02  profilanswer
 

Pour OsmAnd, il existe une version sur F-Droid
https://f-droid.org/repository/brow [...] smand.plus
 
Version "stable". Pas la dernière dernière version, mais ça fonctionne, et pas de limite de téléchargements.
 
On peut aussi télécharger la dernière version "nightly" (en théorie moins stable que la version "release" )
http://download.osmand.net/latest- [...] efault.apk
 
Enfin pour les plus courageux, il est possible de compiler soi-même le logiciel (Le plus long étant de mettre en place un environnement de développement Android!)
 
Il suffit de suivre scrupuleusement les instructions
https://code.google.com/p/osmand/wi [...] nvironment


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1731312
belgique
Posté le 25-06-2014 à 21:08:42  profilanswer
 

belgique a écrit :


 
Merci. Tu l'utilises en voiture aussi? Je compte me tenter un trip en italie avec :D


Bon je suis de retour et je me suis tourné vers navfree pour la navigation en voiture.
 
C'est du très bon, la navigation est correcte et les calculs de trajets sont rapides.
 
Les petits moins:
Parfois difficile de trouver ça rue, une map google map permet de pointer ce qu'il manque ou de trouver la bonne orthographe.  
Les temps de trajets sont peu précis et larges
Parfois, il est pas mal de l'overuler pour certaines directions. C'est toujours mieux d'avoir une idée d'où on doit aller.
 
Mais c'est parfaitement utilisable, les voix sont claires ainsi que l'affichage. Je suis comblé même si je n'ai pas regardé s'il s'en sortait bien niveau POI.

n°1731409
glassman
C'est pas faux
Posté le 25-06-2014 à 22:53:04  profilanswer
 

Sygic à 19,99€...

n°1751786
ulysse dug​ard
Posté le 26-07-2014 à 17:20:49  profilanswer
 

je telecharge sygic, il m'ont pas demandé de payé encore , telechargement de la carte fr : 574 mo, plus voie française 4 mo, plus je suais pas quoi systeme 60 mo, et l'application au depart 40 mo ... punaise !!!
si à 20 € ça marche bien, je serais ravi !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1752133
gonc
Posté le 27-07-2014 à 20:15:35  profilanswer
 

Je vais en Belgique et Pays Bas dans 1 semaine, on voudrait un gps offline sur nos smartphones. Visiblement MapFactor a de bon retour. Est-ce qu'il faut prendre OsmAnd en secours ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°1752153
manu
Posté le 27-07-2014 à 20:50:17  profilanswer
 

si vous avez de la place sur vos tels, mettez en autant que possible, comme ça vous êtes tranquilles (mappy ou navfree en 3ème par exemple)

n°1752157
cartemere
Posté le 27-07-2014 à 20:57:52  profilanswer
 

perso j'ai de la place sur la SD, donc je blinde ^^

n°1754681
lorenzolal​as
Posté le 31-07-2014 à 21:08:14  profilanswer
 

Map factor, je l'ai testé au Liban avec les cartes gratuites.
ça ressemble à un GPS 1.0 mais ça fait le job en dépannage.

n°1755228
sub13
Posté le 01-08-2014 à 18:33:44  profilanswer
 

Bonjour
 
 
1-J'utilise mapfactor navigator et j'ai remarqué que lorsque je fais une recherche par ville exemple brest il propose toutes les villes xxx qui doivent être dans le secteur de brest (préfecture) il affiche xxxx-brest donc pour brest il faut choisir brest-brest dans la longue liste....
 
2-Je teste be on road pour voir si c'est pareil ,
 
3- j'avais cru comprendre que mappy free était hors ligne mais il semble qu'il faille une connexion internet pour qu'il fonctionne, ou alors s' agissait il d'une ancienne version ?
 
Pareil pour vous ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sub13 le 01-08-2014 à 18:42:26
n°1756067
kamonia
Posté le 04-08-2014 à 09:36:26  profilanswer
 

sub13 a écrit :


3- j'avais cru comprendre que mappy free était hors ligne mais il semble qu'il faille une connexion internet pour qu'il fonctionne, ou alors s' agissait il d'une ancienne version ?
Merci


au début, il faut une connexion Internet pour télécharger la carte. Ensuite, il fonctionne hors ligne, sauf pour les POI

n°1759760
douwy
Posté le 11-08-2014 à 15:09:52  profilanswer
 

plutôt que d'acheter un GPS TOMTOM, j'avais pas pensé aux apps Android pour les GPS hors ligne.
Déjà, l'efficacité est-elle la même ? L'utilisation est + ou - agréable qu'avec un GPS classique ?
 
Puis, pour choisir, j'ai repéré Sygic (carte Europe 25€), Mapfactor ou Mappy Free.
Pour une utilisation occasionnelle, trajet ville A à ville B en france, peut-être utilisation piéton parfois. Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il font aussi avertisseurs de radars et signal si on dépasse la vitesse ?
Les mises à jour de cartes sont toujours gratuites ?
 
Merci de vos conseils,

Message cité 2 fois
Message édité par douwy le 11-08-2014 à 15:13:41
n°1759810
glassman
C'est pas faux
Posté le 11-08-2014 à 15:52:12  profilanswer
 

douwy a écrit :

plutôt que d'acheter un GPS TOMTOM, j'avais pas pensé aux apps Android pour les GPS hors ligne.
Déjà, l'efficacité est-elle la même ? L'utilisation est + ou - agréable qu'avec un GPS classique ?
 
Puis, pour choisir, j'ai repéré Sygic (carte Europe 25€), Mapfactor ou Mappy Free.
Pour une utilisation occasionnelle, trajet ville A à ville B en france, peut-être utilisation piéton parfois. Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il font aussi avertisseurs de radars et signal si on dépasse la vitesse ?
Les mises à jour de cartes sont toujours gratuites ?
 
Merci de vos conseils,


 
Pour Sygic :
- le mode piéton j'utilise pas, je sais pas
- avertisseur radars fixes : oui, mobiles : en option (payante of course). Ca peut forcément pas être hors ligne pour les mobiles
- signal si on dépasse la vitesse : oui
- mise à jour de cartes gratuites : oui
 
En fait, pas sûr que ce soit super intéressant de choisir Sygic pour juste la France, prend plutôt Mappy Free ou utilise Waze ou Gmaps en online.
Etant frontalier, le offline m'est bien utile => Sygic.
 
Pour l'utilisation, oui, c'est pour moi aussi agréable qu'un GPS séparé, et surtout, tu le rachète pas tous les 2 ans pour mettre à jour soit les cartes soit les fonctions.
Et j'aime bien avoir tout dans 1 seul appareil, je suis sûr de pas l'oublier, et ça peut être utile en cas de soirée dans une ville que tu connais pas (déplacements inside).


Message édité par glassman le 11-08-2014 à 15:55:25
n°1759819
kamonia
Posté le 11-08-2014 à 16:14:56  profilanswer
 

douwy a écrit :

plutôt que d'acheter un GPS TOMTOM, j'avais pas pensé aux apps Android pour les GPS hors ligne.
Déjà, l'efficacité est-elle la même ? L'utilisation est + ou - agréable qu'avec un GPS classique ?
 
Puis, pour choisir, j'ai repéré Sygic (carte Europe 25€), Mapfactor ou Mappy Free.
Pour une utilisation occasionnelle, trajet ville A à ville B en france, peut-être utilisation piéton parfois. Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'il font aussi avertisseurs de radars et signal si on dépasse la vitesse ?
Les mises à jour de cartes sont toujours gratuites ?
 
Merci de vos conseils,


pour mappy gps free :
- utilisation très bonne, assez simple
- piéton, ça marche assez bien
- avertisseur radar : pas à ma connaissance
- signal de dépassement de vitesse : oui
- mise à jour : gratuit
 
je recommande ce GPS, que je trouve plus simple à utiliser que Sygic, et gratuit en plus (pour la France)

n°1759912
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-08-2014 à 18:45:25  profilanswer
 

Intérêt de Sygic par rapport à Tomtom android, c'est qu'il avertit des changements de vitesse, qu'il ne zoome pas de manière exagérée pour appréhender la route, qu'il indique les virages serrés et l'interface est bien plus belle (avec modélisation 3D).
 
Le défaut étant dans l'estimation des parcours, bien trop long. Cela vient sans doute du fait qu'il sous-estime la vitesse (j'ai simulé un parcours sur une ligne droite limité à 90 km/h : la démo roule à 80 km/h. Pareil sur une route à 50 km/h, la démo tourne à 40 km/h :/)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1759913
douwy
Posté le 11-08-2014 à 18:49:23  profilanswer
 

certains font reconnaissance vocale ?

n°1759924
angellus2
Posté le 11-08-2014 à 19:26:49  profilanswer
 

Sinon, tu peux toujours en essayer plusieurs et voire celui que tu préfères. Mappy est gratuit et Sygic offre une période d'essai il me semble (en plus de promos jusqu'à la fin du mois)


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1759928
cooltwan
Posté le 11-08-2014 à 19:32:55  profilanswer
 

Les promos sygic sont récurrentes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR