Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1603548
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 11-12-2013 à 18:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
navfree ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 18:13:58  profilanswer
 

n°1604626
Jey-b
Posté le 12-12-2013 à 17:03:15  profilanswer
 

Merci.
Je l'ai installé. Prb quand on veut changer l'emplacement des cartes. Il plante, et quand on le relance, écran vide, blanc. Obligé de supprimer les données pour le réinitialiser.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1612485
Gavrinis
Open your mind
Posté le 20-12-2013 à 21:30:36  profilanswer
 

Certains d'entre vous rencontrent-ils des problèmes avec l'alerte radar de l'appli Tomtom ?
Cela fait maintenant bien un mois qu'il ne m'alerte plus des zones de dangers, je n'ai pourtant toucher à rien dans les réglages.

n°1612506
Mc_Fly 117
Posté le 20-12-2013 à 21:53:13  profilanswer
 

Google Maps Nav c'est installé de base sur n'importe quel smartphone android récent ? C'est du online si j'ai bien compris ? Ca veut dire que si quelque part sur mon trajet je traverse une zone où je n'ai pas de réseau la navigation va se couper ? Pas très pratique...

n°1612521
cartemere
Posté le 20-12-2013 à 22:09:37  profilanswer
 

non, la navigation ne se coupera pas, puisque l'itinéraire est récupéré d'avance.
 
Par contre si tu changes de route, que tu sors de la trace, ou que tu désires changer de destination dans une zone blanche (sans couverture réseau), ben là tu n'as pas de GPS

n°1613124
meluor
Posté le 21-12-2013 à 20:18:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Question à la marge : par rapport à des solutions smartphones+logiciel GPS hors ou en ligne, les GPS dédiés pour la voiture ont-ils encore du sens ou sont-ils largués ?

n°1613187
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-12-2013 à 21:47:03  profilanswer
 

La commande vocale, la musique sur la FM et la télécommande + kit mains-libres pour le téléphone justifient mon GPS autonome :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1614759
50kmh
Posté le 24-12-2013 à 10:47:52  profilanswer
 

Sur ma galaxy tab 3, impossible de lancer navfree. Jai donc teste mapfactor qui est plutot cool

n°1614795
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-12-2013 à 11:38:44  profilanswer
 

Tomtom aussi bon que sur le GPS de voiture.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1614818
cartemere
Posté le 24-12-2013 à 12:14:23  profilanswer
 

je teste MapFactor avec cartes OpenStreetMaps en ce moment, et c'est assez bluffant.
 
+ Les cartes sont très détaillées, surtout en agglométation.
+ L'interface est fluide et assez bien foutue
+ La recherche offline est pleinement fonctionnelle.
+ Le calcul d'itinéraire est rapide (4 secondes pour faire un Paris -> campagne Belge)
- le niveau de détail de la carte rend parfois la lecture un peu "fouilli"

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 12:14:23  profilanswer
 

n°1614828
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-12-2013 à 12:34:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je teste MapFactor avec cartes OpenStreetMaps en ce moment, et c'est assez bluffant.
 
+ Les cartes sont très détaillées, surtout en agglométation.
+ L'interface est fluide et assez bien foutue
+ La recherche offline est pleinement fonctionnelle.
+ Le calcul d'itinéraire est rapide (4 secondes pour faire un Paris -> campagne Belge)
- le niveau de détail de la carte rend parfois la lecture un peu "fouilli"


Il m'a l'air pas mal du tout. Le mode navigation semble plus abouti que OsmAnd. Pour le côté fouillis je suppose que tu peux choisir les informations que tu souhaites voir afficher (OSEF des pharmacie...).
 
Je testerai à l'occasion.

n°1614862
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-12-2013 à 13:40:51  profilanswer
 

alriad a écrit :

Tomtom aussi bon que sur le GPS de voiture.


Il zoom trop sur le devant de la route par rapport à la version GPS de voiture. Ce qui est gênant pour anticiper :/

 

Manque d'option aussi :p

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 24-12-2013 à 13:45:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1614871
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-12-2013 à 13:52:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Il zoom trop sur le devant de la route par rapport à la version GPS de voiture. Ce qui est gênant pour anticiper :/
 
Manque d'option aussi :p


Pas de problème par rapport à mon tomtom go 500..
Par contre je prefere le golive que j'avais avant..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1614917
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-12-2013 à 14:43:31  profilanswer
 

alriad a écrit :


Pas de problème par rapport à mon tomtom go 500..
Par contre je prefere le golive que j'avais avant..


C'est criant en comparant aux Go 9xx ou 7xx.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1618030
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2013 à 18:46:50  profilanswer
 

J'ai plusieurs cartes TomTom sur ma tablette Android 4.2.2. Et lorsque j'ouvre une carte, n'importe laquelle, c'est la dernière ouverte après le démarrage de la tablette qui se réouvre. WTF ?
 
Exemple :
Démarrage de la tablette puis :
Ouverture de la carte TomTom Australie [:yann39]
Je ferme l'application dans les règles de l'art : "Attention Êtes-vous sûr de vouloir quitter l'app Navigation TomTom ?" => Quitter
Ouverture de la carte TomTom 1.3 Europe v920.5276 => c'est la carte de navigation 2D/3D TomTom Australie qui s'ouvre
Ouverture de la carte TomTom 1.3 Nouvelle-Zélande v920.5276 => c'est la carte de navigation 2D/3D TomTom Australie qui s'ouvre. Et je peux le confirmer dans Aller/Adresse de la rue => je vois bien les villes d'Australie qui s'affiche
Par contre, si je vais voir dans "Paramètres/À propos de", j'ai bien les bonnes informations de la carte que j'ai ouvert qui s'affiche.
 
Si je ferme la carte TomTom Australie, j'éteins complètement la tablette, et je la rallume, je n'ai pas ce problème.
 
Une idée ?
Merci.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1631819
kitano
Posté le 16-01-2014 à 05:22:56  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Salut à tous,
Y a un truc à conseiller avec du guidage pour le Japon ?
J'ai déjà Locus dont je peux me contenter mais si y a une appli avec guidage (pas forcément gratuite) et ben cela pourrait aider quand même.
Merci.


 
 
meme question , merci d avance

n°1631820
kitano
Posté le 16-01-2014 à 05:24:07  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Salut à tous,
Y a un truc à conseiller avec du guidage pour le Japon ?
J'ai déjà Locus dont je peux me contenter mais si y a une appli avec guidage (pas forcément gratuite) et ben cela pourrait aider quand même.
Merci.


 
 
meme question , merci d avance

n°1632138
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-01-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

J'ai foutu mapfree dont on a parlé un peu au-dessus. Le soft à l'air parfaitement efficace, gratuit avec les cartes OSM qui conviennent bien.
 
Un premier essai par chez moi à montré que c'était fonctionnel.
 
Quelques petits défauts cosmétiques mais rien de méchant.

n°1652980
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-02-2014 à 13:49:14  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui, demande de mise à jour des cartes de mapfree, puis "navigator s'est arrêté" puis rien à faire ni pour faire la mise à jour, ni pour faire démarrer le soft. 3 jours avant de partir au Japon, je suis ravi.
 
Il ne me reste plus qu'à essayer mapfactor mais c'est quand même gonflant ces mise-à-jour destructives.

n°1652983
cartemere
Posté le 19-02-2014 à 13:50:07  profilanswer
 

essaie NavFree

n°1653027
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-02-2014 à 14:39:01  profilanswer
 

Y a pas de carte du Japon chez Navfree (ou alors j'ai mal cherché mais ce serait bien caché).

n°1653626
rexet
Posté le 20-02-2014 à 11:43:20  profilanswer
 

Je vais passer quelques jours à NYC et je cherche une carte facile à manier sur mon smartphone. Je vais être tout le temps à pied donc pas de navigation nécessaire mais offline obligatoire. Je vais tester Map WithMe et City Maps 2Go (y'a une promo en ce moment sur la version lite qui offre la même chose que la full). Mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1658298
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-02-2014 à 11:18:39  profilanswer
 

Pas venu sur ce topic depuis un moment.
Faut que je vois ce qui est sympa pour tablette (Galaxy Tab 3)...
 
Je pensais reprendre Map Factor Navigator que je trouvais bien... (d/l des cartes OSM possible à côté surtout, sans forcément les recharger sur chacun de ses appareils, et dispo de cartes à l'étranger aussi)... mais peut être qu'il y a eu mieux depuis ?

n°1659659
50kmh
Posté le 27-02-2014 à 20:36:43  profilanswer
 

rexet a écrit :

Je vais passer quelques jours à NYC et je cherche une carte facile à manier sur mon smartphone. Je vais être tout le temps à pied donc pas de navigation nécessaire mais offline obligatoire. Je vais tester Map WithMe et City Maps 2Go (y'a une promo en ce moment sur la version lite qui offre la même chose que la full). Mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur :) !


 
pas besoin de navigation... les rues sont quadrillees et c'est 1 2 3 4 5 6 ...
par contre tu vas mourrir a pied. prends le metro

n°1659672
rexet
Posté le 27-02-2014 à 20:49:10  profilanswer
 

50kmh a écrit :


 
pas besoin de navigation... les rues sont quadrillees et c'est 1 2 3 4 5 6 ...
par contre tu vas mourrir a pied. prends le metro


En fait c'est pas la première fois que j'y vais :) !
Ce que j'avais fait les précédentes fois c'est me faire des map custom sur Google avant le voyage en mettant tous les POI que je voulais voir.
Ca me permettait d'optimiser mes trajets : quand j'étais dans un quartier j'allais voir les POI de la zone histoire de rentabiliser le déplacement.


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1662610
stereolab
.
Posté le 04-03-2014 à 12:10:56  profilanswer
 

Petite question con sur waze : les autres "wazers" qu'on voit sur la carte, c'est en direct ? Parce que quand je passe a leur niveau ils ne bougent pas !

n°1662625
david42fr
Posté le 04-03-2014 à 12:24:08  profilanswer
 

Ce n'est pas rafraîchi en temps réel il me semble.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1662909
hokutonofr​ed
Posté le 04-03-2014 à 19:09:19  profilanswer
 

Salut,
 
je rêve où les alertes de sécurité ont disparu de Copilot (Live Premium) ?
 
Je viens de mettre à jour mon Note 3 sous Android 4.4.2, et j'ai donc dû réinstaller mon appli de GPS.
 
Sauf que j'ai constaté que les POI de radars n'étaient plus proposés en téléchargement dans la rubrique "Infos & mises à jour".
 
Alors que depuis le dernier trimestre 2013, j'avais reçu 2-3 fois des notifications de mise à jour des POI radars...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1666357
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2014 à 22:44:46  profilanswer
 

Salut,
 
Ayant vendu mon gps autonome (utilisation assez rare), et ayant acquis un Moto G qui devrait se débrouiller correctement en mode gps, je voulais savoir tout bêtement si Google Navigation faisait l'affaire pour un usage basique et ponctuel, ou si Waze (ou autre) lui était préférable et pourquoi? :jap:
 
Le topic est fourni j'ai bien vu, mais il est souvent question de pas mal d'appli GPS différente, difficile d'établir une hiérarchie.
 
PS: la navigation offline n'est pas un critère pour moi, je considère que si je me retrouve perdu en zone non couverte, il suffit de continuer de rouler jusqu'à retrouver du réseau :D (et si j'ai plus d'essence parce que j'ai tourné en rond trop longtemps, bah le pb sera pas vraiment le gps :o)
 
 
:jap:

n°1666455
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-03-2014 à 08:38:44  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Salut,
 
Ayant vendu mon gps autonome (utilisation assez rare), et ayant acquis un Moto G qui devrait se débrouiller correctement en mode gps, je voulais savoir tout bêtement si Google Navigation faisait l'affaire pour un usage basique et ponctuel, ou si Waze (ou autre) lui était préférable et pourquoi? :jap:
 
Le topic est fourni j'ai bien vu, mais il est souvent question de pas mal d'appli GPS différente, difficile d'établir une hiérarchie.
 
PS: la navigation offline n'est pas un critère pour moi, je considère que si je me retrouve perdu en zone non couverte, il suffit de continuer de rouler jusqu'à retrouver du réseau :D (et si j'ai plus d'essence parce que j'ai tourné en rond trop longtemps, bah le pb sera pas vraiment le gps :o)
 
 
:jap:


 
Lut'
 
Le topic parle des gps offline parce qu'en online il n'y a pas vraiment de débat. Le service de Google fait très largement l'affaire. On peut préférer waze mais c'est plutôt pour les avantages supplémentaires qu'il procure (radar...).  Le reste est à mon sens plus une question de goût que de qualité de la navigation et là dessus je trouve waze vraiment trop kikoulol  :o

n°1666466
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-03-2014 à 09:06:49  profilanswer
 

Waze permet : d'afficher sa vitesse réelle, la communauté, le traffic en temps réel (bouchon, accident, danger, radar/contrôle policier si on bidouille un fichier...).

 

Pour moi, Maps = consultation quand je suis à pied. Waze ou Tomtom (GPS offline) quand je suis en voiture.


Message édité par Wendigo le 10-03-2014 à 09:06:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1666473
karaya
Posté le 10-03-2014 à 09:24:39  profilanswer
 

Je plussoie aussi en faveur de Waze qui est largement plus convivial que le service de Google.
Les itinéraires sont plus cohérents et les fonctions annexes bien plus importantes et interessantes, notamment les stations services avec l'affichage des prix et les alertes radars effectivement en modifiant le fichiers des préférences.

n°1666520
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2014 à 10:31:51  profilanswer
 

Merci. [:gaga jap]  
 
Du coup je me tête pour Waze, simplement pour la possibilité de bidouiller les alertes radar... [:tristou:4]  :ange:  
 
Je vais googler, voir ce qu'il faut faire pour ce fameux fichiers de prefs :)

n°1666531
stereolab
.
Posté le 10-03-2014 à 10:46:46  profilanswer
 

y'a une appli qui permet de remettre les radars sans bidouiller ABEDesbois

n°1666616
lennelei
Posté le 10-03-2014 à 12:17:38  profilanswer
 

Hello,
 
je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'utilise Copilot depuis plusieurs années maintenant, et malgré le fait que je bascule parfois sur un autre GPS (maps, waze,...), c'est celui vers lequel je reviens le plus souvent:
 
+ accès à l'ensemble de l'Europe (acheté en promo il y a quelques temps)
+ possibilité d'acheter les cartes des autres pays (j'ai acheté USA / Canada lors d'un road trip pour 4 €)
+ affichage sympa
+ recalcul rapide
+ itinéraires alternatifs proposés
+ possibilité de forcer un itinéraire
+ mode instruction pour optimiser la batterie
+ bonne base de données des POI avec les téléphones, possibilité d'ajouter des POI, recherche de POI sur le parcours
+ mode piéton
 
- interface pas toujours adaptée sur un écran moyen (icônes parfois trop petites)
- base des radars intégrée inutilisable
- recherche d'une ville pas possible par ordre de "proximité" du lieu actuel, recherche globale impossible (ex.: je connais un lieu-dit mais pas la ville : google maps peut m'aider mais pas copilot)
- pas d'affichage intermédiaire entre le mode instruction et le mode 2D/3D (il manque un affichage des intersections uniquement sans actualisation de la carte pour la batterie)
 
Voilà !

n°1675251
manu
Posté le 24-03-2014 à 17:20:25  profilanswer
 

comodo identifie navfree comme malveillant  :??:  
 
je ne trouve rien à ce sujet, c'est comodo qui déconne ou quoi ... ?
 
ça donne quoi si vous faites un scan complet avec votre antivirus sous androïd, pour ceux qui en ont un ?
AirPush detector ne signale rien.

n°1705507
cartemere
Posté le 13-05-2014 à 12:38:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je teste MapFactor avec cartes OpenStreetMaps en ce moment, et c'est assez bluffant.
 
+ Les cartes sont très détaillées, surtout en agglométation.
+ L'interface est fluide et assez bien foutue
+ La recherche offline est pleinement fonctionnelle.
+ Le calcul d'itinéraire est rapide (4 secondes pour faire un Paris -> campagne Belge)
- le niveau de détail de la carte rend parfois la lecture un peu "fouilli"


je continue à l'utiliser régulièrement.
 
Il me sert pour la navigation auto quand je pars à l'étranger, mais aussi en GPS piéton pour me repérer dans les villes (récemment : Prague, Bruges, etc.)
Pour le rendu "fouilli" avec la tonne d'informations affichées, c'est réglable dans les options, et on obtient alors une interface plus épurée.
 
+ Le calcul d'itinéraire est toujours satisfaisant pour un GPS gratuit (je le met au même niveau que Nokia Here Drive+, qui est soit disant un des meilleurs selon certains...)
+ La gestion des cartes est très bien foutue : ça se télécharge en 3 clics, les MAJs d'OpenStreetMaps sont bien prises en compte, le niveau de détail est impressionnant avec la silhouette des batiments dans les villes, ce qui permet de plus facilement se repérer à pied.
+ Le recalcul est très rapide (moins de 2 secondes) en cas d'intersection ratée.
+ Le soft est assez optimisé. Il ne consomme rien en tâche de fond (je le laisse tourner sans m'en soucier), et même avec écran allumé le tel reste froid (alors qu'il chauffe un peu sous Waze)
- Les mises à l'échelle sont parfois un peu chiantes : à certains niveau de zoom, les noms de ville sont à peine lisibles, ce qui ne facilite pas l'usage en "cartes"
- Aux intersections et changements de direction, il se contente d'indiquer de prendre la voix de gauche, droite, etc. Sans indiquer le nom de la voie à prendre, ou la destination à suivre (contrairement à Waze par exemple). Il faut donc être assez attentif lors des embranchements complexes, et faire le lien avec la carte.
 
Bref, je pense qu'il sera mon allié favori pour mes prochains trips à l'étranger :jap:

n°1707672
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-05-2014 à 13:28:19  profilanswer
 

Je confirme la qualité du soft. Testé pour la première fois à Barcelone cette semaine. C'est bien pratique pour se retrouver en ville. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°1707727
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-05-2014 à 14:13:53  profilanswer
 

J'infirme un peu. J'étais au Japon où le guidage ne marchait jamais et la vue du dessus de la carte (qui suffit bien la plupart du temps) présente des lacunes, la pire étant l'absence d'échelle. Lorsque l'on zoom ou dézoome, on n'a aucune idée des distance représentées sur la carte.
 
Peut-être est-ce que je n'ai pas trouvé la bonne case à cocher mais j'ai bien cherché déjà.

n°1708016
50kmh
Posté le 16-05-2014 à 19:51:40  profilanswer
 

Moi je trouve les itinéraires qui sont générés vraiment idiots. A chaque fois je perds un temps fou

n°1715401
belgique
Posté le 27-05-2014 à 20:43:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je continue à l'utiliser régulièrement.
 
Il me sert pour la navigation auto quand je pars à l'étranger, mais aussi en GPS piéton pour me repérer dans les villes (récemment : Prague, Bruges, etc.)
Pour le rendu "fouilli" avec la tonne d'informations affichées, c'est réglable dans les options, et on obtient alors une interface plus épurée.
 
+ Le calcul d'itinéraire est toujours satisfaisant pour un GPS gratuit (je le met au même niveau que Nokia Here Drive+, qui est soit disant un des meilleurs selon certains...)
+ La gestion des cartes est très bien foutue : ça se télécharge en 3 clics, les MAJs d'OpenStreetMaps sont bien prises en compte, le niveau de détail est impressionnant avec la silhouette des batiments dans les villes, ce qui permet de plus facilement se repérer à pied.
+ Le recalcul est très rapide (moins de 2 secondes) en cas d'intersection ratée.
+ Le soft est assez optimisé. Il ne consomme rien en tâche de fond (je le laisse tourner sans m'en soucier), et même avec écran allumé le tel reste froid (alors qu'il chauffe un peu sous Waze)
- Les mises à l'échelle sont parfois un peu chiantes : à certains niveau de zoom, les noms de ville sont à peine lisibles, ce qui ne facilite pas l'usage en "cartes"
- Aux intersections et changements de direction, il se contente d'indiquer de prendre la voix de gauche, droite, etc. Sans indiquer le nom de la voie à prendre, ou la destination à suivre (contrairement à Waze par exemple). Il faut donc être assez attentif lors des embranchements complexes, et faire le lien avec la carte.
 
Bref, je pense qu'il sera mon allié favori pour mes prochains trips à l'étranger :jap:


 
Merci. Tu l'utilises en voiture aussi? Je compte me tenter un trip en italie avec :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR