Je suis sous iOS, ma copine sous Android.
J'avoue que j'aime bien les deux OS, chacun à sa façon, avec ses avantages et ses inconvénients.
Avantages iOS :
+ le suivi constructeur : on est assuré d'avoir un support pendant X années, alors que sur Android c'est un peu la loterie en fonction des constructeurs/modèles (non, ne cherchez pas, je n'ai pas cité Motorola qui prends ses clients pour des pigeons
)
+ la simplicité de l'OS de manière générale : tout est intégré, simple d'accès
+ les applis, plus fournies, surtout pour les services privés (banques, centres commerciaux, etc). Mais Android est vraiment très proche.
+ gestion du multi-tâches: tu peux lancer 100 applis et t'en balancer, le tel continueras à fonctionner.
Inconvénients iOS :
- On a très très peu de liberté d'action... tout est cloisonné et formaté pour être simplifié et rentrer dans le "moule". Tu veux quelque chose d'exotique ? ... euh... nan tout compte fait tu veux pas 
- Associé à Apple de tous les cotés : iTunes pour le transfert audio (OK pourquoi pas), vidéo (euh...), photo (WTF !!!)
- obligé de JailBreak si l'on veut avoir plus de liberté (chiant, à refaire à chaque MAJ... bref le jeu du chat et de la souris ça gave rapidement).
Avantages Android :
+ La personnalisation... on peut faire un peu ce qu'on veut, mettre des racourcis/widgets sur le bureau sans avoir la liste exhaustive des applis sous le nez, des accès directs aux contacts, des barres de raccourci pour la connectivité, etc.
+ les possibilités de bidouillage avancé : si sur ton PC tu aimes installer les drivers Beta, flasher ton BIOS, etc. Tu vas être comblé. Il y a une grosse communauté, avec des équipes qui packagent des versions aux petits oignons (Cyanogen par ex).
+ le sentiment de liberté qui émane de l'OS : on ne se sent pas cloisonné, limité, associé à un compte iTunes
+ le store, pas ridicule du tout
+ la gamme de terminaux ! Tu veux un modèle petit ? large ? 3.5" ? 4" ? 4.2"? plus ? moins ? lecteur de cartes ? APN ? tu trouveras certainement ce que tu recherches.
Inconvénients Android :
- Assez "fouilli" : on peut par exemple avoir une appli "eMail", et une appli "GMail"... sous iOS chaque fonction basique n'est géré que par une seule et unique appli. (je précise que c'est le sentiment que l'on a quand on vient d'iOS... après quelques heures sur l'appareil on prend ses marques).
- le support officiel du constructeur dépend beaucoup du constructeur... chez Samsung ça ne devrait pas poser trop de souci, chez Motorola tu peux toujours pleurer (en plus avec leur bootloader vérrouillé)
- Le store d'applications qui recèle parfois des pièges, comme les applis "gratuites" qui envoient ensuite des SMS surtaxés à ton insue, ou les applis buggées de tous les cotés. Apple a l'air d'être plus regardant aux contenu du store.
- La gestion plus fine du système est un inconvénient (surtout pour les utilisateurs iOS) : on doit de temps en temps cleaner la RAM, ou killer quelques applis pour gagner en autonomie... bon une fois qu'on connait la démarche et qu'on a identifié les trouble fait, c'est rapide... mais par principe, j'achète un smartphone pour m'en servir, pas pour faire des TP d'administration système 
Bref, à condition de prendre un hardware décent, Android est pour moi parfaitement viable. Si demain mon i4 me claque dans les pattes, je pense que je passerai chez le petit bonhomme vert 
En espérant que ce point de vue t'aide dans ton choix 
PS : et sinon pour répondre au titre du topic : cherche pas, ils n'ont pas la même connectique donc ils ne pourront pas s'accoupler 
---------------
[FeedBack]