Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°1956298
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2015 à 18:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :


Merci beaucoup :jap:

 

Je vois sur cet android 2 din (par exemple) :
http://fr.aliexpress.com/item/Pure [...] 1.html?s=p

 

Qu'il y a des prises vidéos OUT, ça signifierait que je peux brancher un écran qui duplique l'écran principal ?

 

Non c'est impossible (cf second point de mon post précédent ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1955385 )

 

Les prises sortie vidéo des autoradios 2DIN ne sont pas utilisables directement par Android qui ne sait pas les "piloter".
Seule l'application de lecture de DVD intégrée au firmware de l'autoradio (et qui se lance lors de l'insertion d'un dvd) ou du logiciel de lecture vidéo (autoradios qui ne possèdent pas de lecteur dvd) permet d'exploiter les sorties vidéo.

 

En dehors de ça, il faut envisager l'achat d'une clé type Miracast que l'on branche en HDMI sur le second écran. Ensuite il suffit juste d'activer le Wifi sur l'autoradio, de se connecter sur la clé et de définir la clé comme affichage externe.

 

Si ton second écran n'a pas d'HDMI, alors il faut envisager l'achat de cette petite boîte : http://www.ebay.com/itm/Car-Mirabo [...] 20f77b4073

 

J'ai pas essayé encore donc pas possible de te dire ce qu'il en est. :o


Message édité par - Supersonique - le 05-07-2015 à 18:42:37
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 18:40:46  profilanswer
 

n°1956320
logicsyste​m360
Posté le 05-07-2015 à 19:53:41  profilanswer
 

Si j'utilise cette configuration là, je pourrais plus utiliser le wifi pour prendre celui du smartphone ou alors le wifi est multicanaux ? (au pire je peux effectivement utiliser une clé 3G mais bon ..)
 
Désolé si mes questions sont noob :o

n°1956330
- Superson​ique -
Posté le 05-07-2015 à 20:34:08  profilanswer
 

Non ce ne sont pas des questions noob, c'est justement assez complexe car personne n'a semble-il essayé ça :D

 

Normalement le WiFi ne peut se connecter qu'a un seul appareil/connexion donc tu perds certainement l'accès a internet via le partage de connexion, ça t'obligerait donc à acheter une clé 3G.

 

Ce n'est qu'une supposition bien entendu. Peut-être qu'au final il est possible de connecter en simultané une Miracast/Chromekey + connecter son smartphone en partage de connexion...

 

Un truc sympa serait de pouvoir utiliser une clé WiFi supplémentaire sur l'autoradio pour avoir deux accès distincts : Un connecté à la clé, l'autre au téléphone.

 

J'ai déjà tenté le truc, mais le seul WiFi paramétrable reste celui intégré, la clé wifi n'apparaît pas... :/


Message édité par - Supersonique - le 05-07-2015 à 20:34:36
n°1956353
logicsyste​m360
Posté le 05-07-2015 à 22:22:21  profilanswer
 

Je suis pas spécialement contre une clé 3G mais rajouter 5€/mois sur le forfait de mon tel pour avoir une multi sim, ca pique un peu pour mon utilisation IMO.
 
Sinon le partage en bluetooth ca existe je viens d'y penser [:idee]  
Mais du coup je pourrais pas mettre mon phone en mode musique bluetooth :/  
Bon le grand avantage c'est que j'utilise Google Play musique (et son abo) donc y a moyen d'installer l'app du play store.  
Par contre du coup, on peut installer n'importe quelle app ou on est "bridé" ?

n°1956535
huluberlu
Posté le 06-07-2015 à 15:05:38  profilanswer
 

bonjour
je n arrive pas à faire fonctionner le subwoofer
j' ai deja un amli d origine dans cette auto  
 pour le doués de l audio
quelle fonction faut envoyer sur cette fiche E8
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_243569IMAG00.jpg[/img]

n°1956732
- Superson​ique -
Posté le 06-07-2015 à 23:24:28  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je suis pas spécialement contre une clé 3G mais rajouter 5€/mois sur le forfait de mon tel pour avoir une multi sim, ca pique un peu pour mon utilisation IMO.
 
Sinon le partage en bluetooth ca existe je viens d'y penser [:idee]  
Mais du coup je pourrais pas mettre mon phone en mode musique bluetooth :/  
Bon le grand avantage c'est que j'utilise Google Play musique (et son abo) donc y a moyen d'installer l'app du play store.  
Par contre du coup, on peut installer n'importe quelle app ou on est "bridé" ?


 
Je sais pas si l'autoradio est compatible Bluetooth PAN (pour du partage internet). Dans le doute, demande au revendeur ! Peut-être qu'une appli peut à la limite exploiter le partage de connexion du téléphone via le BT...
 
Tu peux tout installer depuis le Play Store sinon, après certaines applis particulières risquent de ne pas passer si elles ne sont pas prévues pour s'adapter à l'écran mais ça reste minoritaire...Jusque à présent pas de pb avec tout ce que j'ai installé (VLC, Skype, Navigon etc etc...)

n°1956749
Animal060
Ouais C'Est Ca Ouais
Posté le 07-07-2015 à 00:20:41  profilanswer
 

il me semble que le partage BT est impossible parce que le chip en ai tout simplement pas capable

n°1956784
ludob83
Posté le 07-07-2015 à 08:58:56  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Si j'utilise cette configuration là, je pourrais plus utiliser le wifi pour prendre celui du smartphone ou alors le wifi est multicanaux ? (au pire je peux effectivement utiliser une clé 3G mais bon ..)
 
Désolé si mes questions sont noob :o


 
Salut. J'ai une clef miracast pour la maison qui me sert à diffuser le contenu de ma tablette ou smartphone(connecté au web en wifi) sur l'écran de la TV et on peut diffuser sur l'ecran tout en surfant sur le web donc on garde la connexion dans ce cas. Je sais pas si c'est pareil en voiture. Attention pas tous les appareils sont compatibles miracast.
 

n°1957210
logicsyste​m360
Posté le 07-07-2015 à 21:50:19  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bon du coup je vais acheter un android 2 din, je vois pas mal de différence de prix sur aliexpress. Une référence à me conseiller ? un truc assez répandu pour que je puisse avoir une communauté pour root/etc ca serait le top.  
Ca serait pour du GPS principalement et musique.

n°1957350
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

A mon avis, ça reste encore assez marginal comme périphérique malheureusement... Et, c'est assez triste à dire, mais je pense que c'est encore le Parrot Asteroid Smart qui est le plus répandu, tant les autres modèles s'enchaînent sans vraiment exploser dans le commerce...
 
Le Parrot a d'ailleurs une communauté assez active officiellement (forum parrot) et officieusement (xda-dev).
 
Mais de là à te conseiller ce modèle au 2e semestre 2015..... :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

n°1957433
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2015 à 12:23:52  profilanswer
 

Le problème du Parrot Asteroïd demeure dans sa version d'Android restée a Gingerbread et non upgradée a ce jour vers Kitkat.
 
Pour les plus répandus en modèles Chinois, les HuiFei dont les firmwares sont tous interchangeables et puis tout le reste...Ownice/Newsmy etc...

n°1957485
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 14:08:14  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
 
Bon du coup je vais acheter un android 2 din, je vois pas mal de différence de prix sur aliexpress. Une référence à me conseiller ? un truc assez répandu pour que je puisse avoir une communauté pour root/etc ca serait le top.  
Ca serait pour du GPS principalement et musique.


Sur la première page, je liste les 3 versions qui semblent les plus répandues...

n°1957487
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2015 à 14:11:33  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le problème du Parrot Asteroïd demeure dans sa version d'Android restée a Gingerbread et non upgradée a ce jour vers Kitkat.
 
Pour les plus répandus en modèles Chinois, les HuiFei dont les firmwares sont tous interchangeables et puis tout le reste...Ownice/Newsmy etc...


 
Je ne suis pas sûr que ce soit un gros problème pour l'utilisation de niche d'un tel produit, que la ROM soit en Android 2.3... Mais c'est clair qu'une mise à jour, au moins vers Jelly Bean aurait apporté un énorme plus, rien qu'en terme de performances, sur cette plateforme hardware vraiment dépassée...  
Je préfère, à la limite, une vieille ROM qui marche, plutôt qu'une ROM patchée tous les 4 matins qui rendent l'utilisation hasardeuse (tu sais jamais si ton gadget va s'allumer, faire une MAJ bloquante de 300 Mo pour 8 minutes de route à faire...)... mais ça, c'est encore un autre débat ;)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1957496
cartemere
Posté le 08-07-2015 à 14:23:33  profilanswer
 

euh... les MAJs, tu décides quand tu les fais, et tu ne le fais que si ça t'intéresse :jap:
C'est pas un fonctionnement taliban à la Windows Update :D

n°1957508
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2015 à 14:31:26  profilanswer
 

Ah ben justement j'allais dire l'inverse... au moins avec les OS Windows, on peut choisir de ne pas faire telle ou telle mise à jour ... :D
 
Mais je vois ce que tu veux dire, surtout que sur le Parrot, c'est à l'utilisateur d'aller chercher la MAJ, il n'y a aucune détection automatique.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1957511
gus84
Old school gamer
Posté le 08-07-2015 à 14:38:36  profilanswer
 

Bon, y'a rien a faire il n'existe pas de poste aux dimensions de mon tableau de bord...
 
Du coup je vais me rabattre sur un 2DIN universel, j'ai trouvé une façade qui va bien pour l'adapter.
 
Connaissez vous ce modèle:http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 79412.html
ça m'a l'air tout a fait standard, quad core@1.6, 1Go, 8Go nand, 1024x600...
C'est le prix qui m'interpelle, ça me parait très bas, surtout en freeshipping.
 
EDIT:J'en ai trouvé un autre, un poil plus cher:http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 05846.html
ça a l'air d'être le même, mais là ils précisent que c'est la puce Nxp6624 pour la radio. :love:  
 
Si tout est juste, c'est le poste de mes rêves!
-1024x600
-quadcore en 4.4.4
-chip radio Nxp6624
-boutons réglables en couleur
-wifi avec antenne
-pas de ventilo
 
A ce prix ça commence a être raisonnable...

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 08-07-2015 à 17:43:52

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1957514
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2015 à 14:41:19  profilanswer
 

Salut Gus :hello:
 
C'est quoi ta Gusmobile ? :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1957539
gus84
Old school gamer
Posté le 08-07-2015 à 15:00:25  profilanswer
 

c'est une KIA ceed, mais un modèle bâtard entre la 2009 et la 2010...
Un tableau de bord avec des dimensions à la con. J'ai demandé a cinquante vendeurs sur aliexpress, avec photo et taille du merdier, pas un ne m'a trouvé un modèle compatible.
J'ai trouvé une façade, mais a 80€ ça pique. :o
 
EDIT:trouvé la façade a 40€, ça commence a être intéressant!


Message édité par gus84 le 08-07-2015 à 17:44:50

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1957718
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-07-2015 à 18:49:36  profilanswer
 

Ah ça, quand j'ai installé mon Parrot, j'ai du acheter une façade de console centrale complète, avec le rail 2 DIN... pour 80€ aussi. Mais la finition est vraiment impeccable, et pourtant, moi c'est sur une française, très classique !


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1957783
dTect
Posté le 08-07-2015 à 21:35:12  profilanswer
 

Très classique mais pas en Chine :D !
 

n°1957828
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2015 à 23:20:01  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que ce soit un gros problème pour l'utilisation de niche d'un tel produit, que la ROM soit en Android 2.3... Mais c'est clair qu'une mise à jour, au moins vers Jelly Bean aurait apporté un énorme plus, rien qu'en terme de performances, sur cette plateforme hardware vraiment dépassée...  
Je préfère, à la limite, une vieille ROM qui marche, plutôt qu'une ROM patchée tous les 4 matins qui rendent l'utilisation hasardeuse (tu sais jamais si ton gadget va s'allumer, faire une MAJ bloquante de 300 Mo pour 8 minutes de route à faire...)... mais ça, c'est encore un autre débat ;)


 
A moitié d'accord,
 
Parrot a fait une connerie en refusant de mettre à jour leur modèle phare, d'autant plus qu'il n'existe pas beaucoup d'autoradios de marque non chinoise.
 
L'avantage d'acheter un autoradio non Chinois est de disposer d'un produit mieux fini, mieux conçu et sans trop de problèmes (les autoradios chinois actuels présentent plusieurs soucis comme par ex le micro interne relié au chip Bluetooth de manière parfois bizarre, des soudures parfois mal finies, des tuners radios ou amplis intégrés un peu pourris, quelques incompatibilités etc etc...).  
 
Disposer du dernier OS Android sur une telle plateforme permet de ne pas se priver d'améliorations ou de fonctionnalités complémentaires potentiellement utiles voir de corrections de bugs de sécurité/applis intégrées.
La ça donne un peu une image de marque qui délaisse sa clientèle...pas top :/
 
Mais effectivement oui après le mec lambda s'en fout de disposer du dernier OS, du moment que ses applis de base comme Waze ou Deezer fonctionnent...
 
Le marché est encore faible mais AMHA il risque de croitre au fur et à mesure...
On en est qu'aux débuts et nous sommes surement les bêta testeurs de futurs autoradios mieux développés et plus puissants !

n°1957853
logicsyste​m360
Posté le 09-07-2015 à 00:26:19  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bon, y'a rien a faire il n'existe pas de poste aux dimensions de mon tableau de bord...
 
Du coup je vais me rabattre sur un 2DIN universel, j'ai trouvé une façade qui va bien pour l'adapter.
 
Connaissez vous ce modèle:http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 79412.html
ça m'a l'air tout a fait standard, quad core@1.6, 1Go, 8Go nand, 1024x600...
C'est le prix qui m'interpelle, ça me parait très bas, surtout en freeshipping.
 
EDIT:J'en ai trouvé un autre, un poil plus cher:http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 05846.html
ça a l'air d'être le même, mais là ils précisent que c'est la puce Nxp6624 pour la radio. :love:  
 
Si tout est juste, c'est le poste de mes rêves!
-1024x600
-quadcore en 4.4.4
-chip radio Nxp6624
-boutons réglables en couleur
-wifi avec antenne
-pas de ventilo
 
A ce prix ça commence a être raisonnable...

Je regarde les mêmes aussi mais dans la description y a écrit 1024 600 ou 800*480 (du deuxième lien de ton post)
 
Ou ici plus explicite : Pur Android 4.4.4 OS , HD 800*480/ 1024*600 (en option) Écran capacitif (premier lien)
 
Y a celui la qui semble pas aussi :
http://fr.aliexpress.com/item/Pure [...] 82653.html

n°1957905
fdie
Posté le 09-07-2015 à 09:04:04  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Bon, y'a rien a faire il n'existe pas de poste aux dimensions de mon tableau de bord...
 
Du coup je vais me rabattre sur un 2DIN universel, j'ai trouvé une façade qui va bien pour l'adapter.
 
Connaissez vous ce modèle:http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 79412.html
ça m'a l'air tout a fait standard, quad core@1.6, 1Go, 8Go nand, 1024x600...
C'est le prix qui m'interpelle, ça me parait très bas, surtout en freeshipping.
 
EDIT:J'en ai trouvé un autre, un poil plus cher:http://fr.aliexpress.com/item/7-in [...] 05846.html
ça a l'air d'être le même, mais là ils précisent que c'est la puce Nxp6624 pour la radio. :love:  
 
Si tout est juste, c'est le poste de mes rêves!
-1024x600
-quadcore en 4.4.4
-chip radio Nxp6624
-boutons réglables en couleur
-wifi avec antenne
-pas de ventilo
 
A ce prix ça commence a être raisonnable...


 
Un détail : c'est un dualcore. Pas encore vu de quadcore en autoradio. Mais j'ai un dualcore et ça suffit amplement pour faire ce que je fais avec (waze, deezer, youtube...)

n°1957915
laboulekir​oule
Posté le 09-07-2015 à 09:36:53  profilanswer
 

[:eponge] J'ai découvert ce sujet qui est bien intéressant: mon autoradio issu de ma Seat Ibiza n'ayant plus de "backlight" et donc d'affichage visible en journée/nuit (sauf si on y colle une lampe), Je pourrai craquer notamment grâce aux application de type Waze ou encore "infos du véhicule".
 

n°1957919
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 09:44:41  profilanswer
 

fdie a écrit :


 
Un détail : c'est un dualcore. Pas encore vu de quadcore en autoradio. Mais j'ai un dualcore et ça suffit amplement pour faire ce que je fais avec (waze, deezer, youtube...)


Donc t'as pas vu la first page : j'ai un Quad depuis janvier, et les Quadcore sont de plus en plus fréquents :o

n°1957979
gus84
Old school gamer
Posté le 09-07-2015 à 11:39:22  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je regarde les mêmes aussi mais dans la description y a écrit 1024 600 ou 800*480 (du deuxième lien de ton post)
 
Ou ici plus explicite : Pur Android 4.4.4 OS , HD 800*480/ 1024*600 (en option) Écran capacitif (premier lien)
 
Y a celui la qui semble pas aussi :
http://fr.aliexpress.com/item/Pure [...] 82653.html


Oui le 1024x600 est en option (+20$)
Le second modèle que tu présente est pas mal en soi, mais aucun bouton physique, je préfère éviter.
C'est surtout le potard de volume qui me manquerai, même si j'ai les commandes au volant fonctionnelles.
 

fdie a écrit :


 
Un détail : c'est un dualcore. Pas encore vu de quadcore en autoradio. Mais j'ai un dualcore et ça suffit amplement pour faire ce que je fais avec (waze, deezer, youtube...)


Ah oui, tu as raison.
Mais c'est vrai que c'est largement suffisant pour une utilisation en voiture.


Message édité par gus84 le 09-07-2015 à 11:42:21

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1958024
fdie
Posté le 09-07-2015 à 13:10:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Donc t'as pas vu la first page : j'ai un Quad depuis janvier, et les Quadcore sont de plus en plus fréquents :o


 
Effectivement tu as raison, ça commence à venir.


Message édité par fdie le 09-07-2015 à 13:10:56
n°1958071
cartemere
Posté le 09-07-2015 à 14:30:51  profilanswer
 

ceci dit je te rejoins : ça ne sert à rien :D

n°1958218
dTect
Posté le 09-07-2015 à 21:21:06  profilanswer
 

J'ai un bug ... quand je fais suivant depuis ma commande au volant avec l'appli musique, j'ai un autre appli musique qui s'ouvre ! Une sorte d'appli cachée en plus ...
 
C'est chiant, ça ne le faisait plus et ça le refait sans que je ne sache pourquoi ...

n°1958396
gus84
Old school gamer
Posté le 10-07-2015 à 12:31:23  profilanswer
 

Autoradio commandé!
 
Pour 300.16€ je m'en sort avec:
-L'autoradio en version 1024x600: http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 79412.html
-La façade 2din
-La caméra de recul
-Le dongle OBDII blutooth
-L'ampli d'antenne
-Le radar de recul (oui je sais, je suis parti en couille, y'a des chance que je le monte jamais :o )
 
En terme de tarif c'est beaucoup plus acceptable que mon premier achat de poste android (350€ par poste sans toutes les options)


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1958421
Cokka
Posté le 10-07-2015 à 13:23:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me suis récemment mis dans la tête d'intégrer un autoradio gps deux din sur une Peugeot 107.
 
J'ai déjà trouvé le cadre à installer, que voici :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/$(KGrHqNHJF!E88evolLyBP,2)0Iw1!~~60_57.JPG
 
Et je songeais à intégrer un appareil de ce type :
http://www.ebay.fr/itm/13094519475 [...] EBIDX%3AIT
 
Alors, étant donné que je n'y connais rien, savez-vous si cette association est possible sur le véhicule en question, et si la manœuvre comporte des difficultés particulières?
 
Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, donc je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été abordée.
 
Merci d'avance pour votre aide, si vous avez quelque idée sur le sujet  :jap:

n°1958451
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 10-07-2015 à 14:21:17  profilanswer
 

Bon, je paye une biére a celui qui me trouve une facade pour 3008 en 2Din :whistle:


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°1958458
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-07-2015 à 14:48:26  profilanswer
 

Boah, ça doit pas être si compliqué le montage en 3008.
Dans ma 308, j'ai trouvé (mais pas si facilement) une façade 2 DIN de la couleur assortie à la console :)

 

EDIT : Trouvé sur ce site pour ma 308, mais je sais qu'ils ont d'autres modèles PSA : http://www.autoradiocenter.fr/redu [...] t-308.html
EDIT 2 : Pas de bière pour moi, on dirait qu'ils n'ont rien pour le 3008, en effet :(


Message édité par DiB91 le 10-07-2015 à 14:50:48

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1958486
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 10-07-2015 à 16:15:51  profilanswer
 

ben oui, si je mets une bière en jeu, c'est que ce n'est pas si facile  :D


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°1958649
- Superson​ique -
Posté le 11-07-2015 à 00:03:40  profilanswer
 

Cokka a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

 

Je me suis récemment mis dans la tête d'intégrer un autoradio gps deux din sur une Peugeot 107.

 

J'ai déjà trouvé le cadre à installer, que voici :
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgx [...] ~60_57.JPG

 

Et je songeais à intégrer un appareil de ce type :
http://www.ebay.fr/itm/13094519475 [...] EBIDX%3AIT

 

Alors, étant donné que je n'y connais rien, savez-vous si cette association est possible sur le véhicule en question, et si la manœuvre comporte des difficultés particulières?

 

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet, donc je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été abordée.

 

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez quelque idée sur le sujet  :jap:

 

Pour le GPS que tu donnes en lien ce modèle tourne sous Windows CE 6.0 et n'a pas l'air d'être une bête de course (bien qu'il puisse faire pas mal de choses basiques et/ou pratiques)
Pour un prix légèrement plus élevé, vise plutôt les autoradios Android, tu ne seras pas déçu...En plus c'est "évolutif" dans le sens ou l'ajout d'applications te permet d'étendre les possibilités.

 

Pour l'installation tu as un connecteur propriétaire sur la façade arrière avec un adaptateur ISO fourni en général. Pense à demander au vendeur si il y'a cet adaptateur.
Quand tu vireras l'ancien autoradio tu auras normalement deux prises, tu les débranches, tu vire l'ancien poste et tu les branches sur l'adaptateur fourni avec le nouvel autoradio sans oublier au passage de brancher l'antenne radio.
Si la prise de l'antenne radio de la voiture diffère de celle de l'autoradio, pense à acheter un adaptateur qui va bien (chez Norauto ou Feu vert, de 5 à 10 euros...ou de 1 à 3 dollars sur eBay.com si tu est patient)
Tu positionne le tout, tu fermes et c'est bon.

 

C'est le minimum pour l'alimentation de l'autoradio, la FM/AM et le son dans les HP de la voiture.
Pour le reste c'est à toi de voir : camera de recul, ecrans appuie-tête etc... En fonction de tes souhaits et de la difficulté de démonter les garnitures intérieures de la voiture.
Les forums sur ta voiture sont particulièrement pratiques pour voir les photos éventuelles de démontages d'autoradios et pour demander des conseils.

 
gpsgpsfr a écrit :

Bon, je paye une biére a celui qui me trouve une facade pour 3008 en 2Din :whistle:

 

Le 3008 c'est celui après ou avant restylage ?

 

Il m'arrive de temps en temps de délaisser ma Safrane et de louer le dernier 3008 Hybrid toutes options (superbe voiture au passage ! :D)
L'autoradio d'origine (RT6) est relié à l'écran supérieur et à un format simple DIN avec un vide-poche au dessus.

 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/technologies_mobiles/autoradio_android/3008.jpg

 

En virant les deux ça donnerait pas un emplacement 2 DIN ? C'est du format propriétaire ?

 

Le sujet à été évoqué ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 3047_1.htm

 

Faudrait demander sur le forum Peugeot si un adaptateur existe le cas échéant.

 

Sinon tu peux prendre un Android 1 Din avec écran escamotable...C'est pas plus mal non plus, même si niveau esthétique c'est moins sympa :/

 

Dans la théorie je suis presque certain qu'un 2Din passerait avec une façade adaptateur. Une compatibilité CANBUS est certainement possible pour les commandes au volant et quelques petites infos du véhicule.

 

Par contre si tu as l'écran GPS comme sur ma photo au dessus je pense qu'il faudra l'oublier (sauf peut-être à bidouiller le LCD pour lui balancer un signal vidéo via une box Miracast ou une caméra de recul)


Message édité par - Supersonique - le 11-07-2015 à 00:06:18
n°1958657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-07-2015 à 00:38:44  profilanswer
 

C'est le même poste que dans ma 308, le RT6 (ou le RD4 pour le simple CD sans GPS ni Bluetooth), et c'est au format 1 DIN classique. Il se remplace facilement par une cage 2 DIN, mais l'écran escamotable ne sera plus exploitable, et la console centrale n'étant pas prévue pour accueillir un 2 DIN, il faudra en trouver une compatible (comme celles que j'ai passé dans l'après midi).
 
Par contre, là où je ne te suis pas, c'est que le RT6 est vraiment un des postes les plus complets montés sur PSA. Si ma 308 en eu été équipée d'origine, je n'aurai absolument pas pris d'autre 2 DIN :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1958688
Cokka
Posté le 11-07-2015 à 08:46:31  profilanswer
 

Supersonique, merci beaucoup pour tes explications, je vais tâcher de me renseigner dans cette voie :bounce:  
 
(Désolé pour le mauvais post du gps, du coup, j'avais point fait attention à son système d'exploitation :D )

n°1958747
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 11-07-2015 à 13:22:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est le même poste que dans ma 308, le RT6 (ou le RD4 pour le simple CD sans GPS ni Bluetooth), et c'est au format 1 DIN classique. Il se remplace facilement par une cage 2 DIN, mais l'écran escamotable ne sera plus exploitable, et la console centrale n'étant pas prévue pour accueillir un 2 DIN, il faudra en trouver une compatible (comme celles que j'ai passé dans l'après midi).
 
Par contre, là où je ne te suis pas, c'est que le RT6 est vraiment un des postes les plus complets montés sur PSA. Si ma 308 en eu été équipée d'origine, je n'aurai absolument pas pris d'autre 2 DIN :love:


 
non mais j'ai un rd4 dans ma 3008 ( et oui, c'st le modèle pour pauvre  :( ) donc sans ecran. Par contre l'emplacement c'est pas du 1din c'est plus grand. Ou alors je me trompe!!! Bourdayl de M... il faut que je retourne vérifier de suite  :??:


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°1958767
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-07-2015 à 14:37:57  profilanswer
 

Ah ben pourtant, le RD4 de ma 308 était 1 DIN, assurément :jap:
Par contre, il me semble de la 407, par exemple, c'est plus large... à vérifier donc...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1958870
- Superson​ique -
Posté le 11-07-2015 à 20:38:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est le même poste que dans ma 308, le RT6 (ou le RD4 pour le simple CD sans GPS ni Bluetooth), et c'est au format 1 DIN classique. Il se remplace facilement par une cage 2 DIN, mais l'écran escamotable ne sera plus exploitable, et la console centrale n'étant pas prévue pour accueillir un 2 DIN, il faudra en trouver une compatible (comme celles que j'ai passé dans l'après midi).
 
Par contre, là où je ne te suis pas, c'est que le RT6 est vraiment un des postes les plus complets montés sur PSA. Si ma 308 en eu été équipée d'origine, je n'aurai absolument pas pris d'autre 2 DIN :love:


 
Le RT6 est génial en tant qu'autoradio "constructeur" mais à côté d'un 2 Din Android c'est le jour et la nuit :o
 
Le RT6 est incapable de lire certains formats audio, incapable de lire la moindre vidéo, il merdouille pas mal avec les clés usb pas formatées en FAT ou FAT32, la navigation dans les menus est parfois chiante (taper une adresse avec la molette vs écran tactile)...
 
Et puis bon, GPS bridé avec mises à niveau officielles nécessaires, estimations d'arrivée fausses par rapport à Waze, pas de signalements possibles (véhicule arrété etc etc...) ce qui fait la force d'Android ce sont les applications aussi, la possibilité de te coller un bon équalizer, un accès internet, un accès Deezer/Spotify etc etc...
 
Par contre la voix féminine de la synthèse vocale du RT6 est excellente :D
 
Pour la 308, sur le dernier modèle (restylé) la navigation est beaucoup plus sympa mais l'autoradio monté semble ne pas être un truc standard, il contrôle aussi tout ce qui est clim.  
Trouver du 2Din en remplacement sera difficile sauf si les chinois se collent à faire un truc qui gérera ça comme sur les VW Seat and co.
 
Quand a celui sur la 208, il est à chier. Celui qui a eu l'idée de coller un écran résistif sur des voitures aussi modernes est un idiot :/

n°1958955
ritalwinne​r
Posté le 12-07-2015 à 08:25:04  profilanswer
 

bonjour
j'ai un poste 2din android modele s07, et j'ai un probleme avec le son du gps qui est tres bas par rapport a la radio ou la musique, du coup quant il parle ont entend mal, il faut coupé la musique pour vraimant utilisé le gps. J'ai rechercher, testé tout les réglages dans "reglage" d'android, les reglagles des appli gps elle meme rien a faire. Personne d'autre avec un gps chinois n'a ce probleme? quelqu'un aurait il une solution (appli radio et mp3 avec commande du volume dedier, appli pour geré les different volume separerment....)
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR