Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  299  300  301  302  303  304
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2245062
alberic59
Posté le 12-05-2017 à 20:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour simplifier, l'adaptateur Bose sert à récupérer le signal non amplifié, donc via une sortie RCA, pour le coder (passage d'analogique à numérique, peut-être ?) pour l'ampli. C'est le signal des hauts parleurs avant qu'il faut récupérer, même si c'est pour les HP arrière (ne me demandez pas pourquoi, c'est l'ampli qui doit se débrouiller avec !). Il faut donc envoyer ce signal à l'ampli.
Voici comment je suis sensé le brancher :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] XFXXXs.png
 
Aucun problème pour les fils rouge/jaune/noir, je l'ai déjà fait ! (soudures)
Les branchements des RCA aussi (facile !)
En revanche, je ne sais pas où connecter les FL+, FL-, FR+, Fr-.
Voici mes connecteurs d'origine (mon autoradio était un "Symphony II" ) :
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] AG1713.jpg
 
Le connecteur du haut est déjà branché, celui du milieu inexistant (car pour système non Bose), celui de droite inexistant aussi car pas de GPS d'origine.
Sur celui du bas, c'est la partie "Line out" qui nous intéresse (la partie CANbus est déjà reliée, la "CD" ne semble pas servir) : le symbole interrupteur +, qui est le "remote" de l'ampli est déjà relié à l'autoradio Ownice.
Je me demande s'il faut relier FR+ à RF, FL+ à LF, et les FL- et FR- à "COM" ? Des avis éclairés ?  :??:


Message édité par alberic59 le 12-05-2017 à 20:33:10
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 20:14:18  profilanswer
 

n°2245131
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-05-2017 à 09:45:50  profilanswer
 

je suis aller faire vite fait mumuse avec les 2din vendu officiellement en france a prix d'or: c'est moche et giga lent :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°2245188
mum1989
Posté le 13-05-2017 à 14:04:51  profilanswer
 

punaise!, il existe des autoradios avec  écran tesla-like,
pour certaines marques notamment chez Ford, avec la Mustang et la Focus, c'est trop trop stylé  :love:  :love:  :love:

 

http://reho.st/self/009f16c170c103f3d38e2e0f7aee55fbcd7ef715.pnghttp://reho.st/self/b7852f19f58460dcac6dfe70d6eea6426f62bbee.png

 


Spoiler :

limite je changerais de voiture(pour une Focus), juste pour avoir ce écran de 10"  [:baf - flop:4]
(bon par contre les specs datent un peu (cortex a9 )

 

le topic du montage de l'autoradio dans la mustang :
http://www.mustang6g.com/forums/showthread.php?t=75984
autre photo : https://postimg.org/image/jkpiutbzj/

 

Dispo sur ebay pour la focus
la mondeo
et la mustang : http://www.ebay.com/itm/162358785981#vi-ilComp


Message édité par mum1989 le 13-05-2017 à 14:21:13
n°2245268
zizou13015
Posté le 13-05-2017 à 17:31:31  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai 2 problème vite fait sur mon ownice c500
le 1er c'est l'appli info car qui ne fonctionne pas ( j'ai les commandes au volant qui fonctionne normal, quand j'ouvre les portières s'a s'affiche) mais quand je lance l'appli car info rien ne se passe, du coup j'ai aucune info sur la batterie, ceinture, gas-oil...
 
 
le second problème est quand je branche l'ELM y'a tout mon tableau de bord qui clignote, alors qu'avant quand j'avais l'autoradio d'origine sa fonctionnait normal avec obd facile ou torque
 
pour info j'ai une fiat bravo 2007 et l'ownice c 500que j'ai est spécialement pour cette voiture

n°2245311
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 13-05-2017 à 20:04:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car malgré plusieurs essais je ne parviens pas a faire fonctionner les commandes au volant, j'ai actuellement un Ownice C500 et le véhicule est du Citroen Jympy phase2.
Actuellement, j'ai relié le fil "key2" à la masse comme indiqué dans la doc du poste et il me reste donc le fil "Key1" que j'ai testé sur tous les fils non utilisés sur la prise fakra mais rien ne fonctionne, j'ai eu un debut de reussite en arrivant à programmer un seul bouton (par exemple VOL-) mais en effectuant un appuis bref sur la commande volant le volume descend jusqu'en bas sans s'arreter, si je programme un autre bouton a la place c'est la même chose :( aurieez vous des pistes pour m'aider je deviens fou avec ce truc :(
 
merci infiniment pour votre aide


---------------

n°2245329
Pinoc22
Posté le 13-05-2017 à 21:24:56  profilanswer
 

biker 83 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car malgré plusieurs essais je ne parviens pas a faire fonctionner les commandes au volant, j'ai actuellement un Ownice C500 et le véhicule est du Citroen Jympy phase2.
Actuellement, j'ai relié le fil "key2" à la masse comme indiqué dans la doc du poste et il me reste donc le fil "Key1" que j'ai testé sur tous les fils non utilisés sur la prise fakra mais rien ne fonctionne, j'ai eu un debut de reussite en arrivant à programmer un seul bouton (par exemple VOL-) mais en effectuant un appuis bref sur la commande volant le volume descend jusqu'en bas sans s'arreter, si je programme un autre bouton a la place c'est la même chose :( aurieez vous des pistes pour m'aider je deviens fou avec ce truc :(
 
merci infiniment pour votre aide


 
Pourquoi relier le fil key 2 à la masse ?


---------------
Mon Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3735_1.htm
n°2245455
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 14-05-2017 à 15:02:42  profilanswer
 

Pinoc22 a écrit :


 
Pourquoi relier le fil key 2 à la masse ?


 
C'est ce que la doc du poste indique de faire ainsi, si tu as une info contraire je suis interessé  
.


---------------

n°2245483
Pinoc22
Posté le 14-05-2017 à 17:19:06  profilanswer
 

biker 83 a écrit :


 
C'est ce que la doc du poste indique de faire ainsi, si tu as une info contraire je suis interessé  
.


 
Au niveau de ta prise fakra , ça doit être un réseau CanBus , ça ne peut pas marcher . Moi pour le faire marcher sur ma mégane II , pour faire simple , de la commande au volant le signal est en contact sec classique jusqu'a l'afficheur déporté d'origine , et dans cet afficheur le signal est converti en numérique vers la prise qui va à l'autoradio . Il a fallu que je récupère les infos ( contact sec ) directement à l'entrée de mon afficheur déporté . Directement aux bornes de la prise de l'autoradio cela ne marche pas ( Canbus ) .


---------------
Mon Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3735_1.htm
n°2245570
phoybe
Posté le 15-05-2017 à 09:33:45  profilanswer
 

Salut,

 
dartagnan a écrit :

tu as malheureusement fait comme moi tu as debranché le voyant airbag de la console!!
le seul moyen d'effacer l'erreur c'est de passer un coup de vagcom
j'ai acheté sur amazon un boitier pour faire ca entre autre: http://amzn.eu/eSFO8zc

 

J'ai pris le même, je l'ai branché mais quand je vais dans le menu "AUDI/VW" et "Airbag", ça essaie de ce connecter, la barre de chargement avance un peu, et à mis chemin j'ai un message "ERROR LINK" qui me dit de couper le contact, attendre 10 secondes, et remettre le contact puis réessayer.
Que j'ai fais mais sans succès.

 

J'ai essayé contact éteint, contact mis, contact mis et mise en marche du moteur une fois dans les menus etc...
Dans les autres menu, certains fonctionnent et d'autre me mettent également le message "ERROR LINK".

 

je suis aussi allé dans le menu principal OBD, mais lui ne me trouve aucune erreur  :pt1cable:

 


J'ai aussi pris le mini ELM327 par bluetooth, mais lui ne capte aucun code erreur sur les application de mon smartphones (OEDB facile / OBD Doctor Free / DashCommand / Torque (Lite)).
Je n'arrive également pas à le connecter sur mon autoradio ou il y a l'application TORQUE (non Lite), mon téléphone ce connecte bien à l'autoradio, mais l'ELM327 quand je clic dessus pour l'appairé, il ne ce passe rien...

 

Du coup j'ai toujours ce satané code erreur d'airbags, et je me retrouve avec le vagcom qui ne me sert a rien, et le mini ELM327 qui ne veut pas ce connecter à mon autoradio... fantastique  :fou:

 

Tu as fais comment toi pour enlever l'erreur avec le VAGCOM ?

Message cité 1 fois
Message édité par phoybe le 15-05-2017 à 10:02:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245580
dartagnan
Posté le 15-05-2017 à 10:08:11  profilanswer
 

J'ai pas eu ces problèmes
moi tout c'est bien passé du premier coup tu aurais pas un mauvais contact dans la prise coté voiture?
 
je sais que pour le C500 il est fortement recommandé de mettre la dernière mise a jour du firmware pour le support OBD dans les premières version ca fonctionner pas  
mais si tu as deja la derniere version je vois pas
tu utlises bien l'application "obd" sur le poste pour faire appairage de l'ELM?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 10:08:11  profilanswer
 

n°2245583
phoybe
Posté le 15-05-2017 à 10:22:29  profilanswer
 

dartagnan a écrit :

J'ai pas eu ces problèmes
moi tout c'est bien passé du premier coup tu aurais pas un mauvais contact dans la prise coté voiture?

 

je sais que pour le C500 il est fortement recommandé de mettre la dernière mise a jour du firmware pour le support OBD dans les premières version ca fonctionner pas
mais si tu as deja la derniere version je vois pas
tu utlises bien l'application "obd" sur le poste pour faire appairage de l'ELM?


Euuh, c'est possible que j'ai un mauvais contact dans la prise côté voiture, j'ai bien branché le connecteur pourtant (je réessaierai en me penchant bien voir si il est vraiment bien mis, parce que je l'ai branché à l'aveugle comme il est bien caché sous le volant pour pas me pencher  :sarcastic: )

 

Ha zut....
je peux pas mettre à jour mon firmware, quand je vais dans les paramètres et "a propos", comme sur mon tel, je n'ai pas le bouton pour la mise a jour du système (enfin j'ai pas trouvé plutôt, parce que l'option doit bien être quelque part j'espère).

 

Non pour essayer d'appairer l'ELM je vais dans les paramètres Bluetooth, comme pour mon TEL, du coup ça doit venir de la le problème !  :whistle:
Mais j'ai pas vu d'application OBD par contre ... hmmm hmmm


Message édité par phoybe le 15-05-2017 à 10:23:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245592
phoybe
Posté le 15-05-2017 à 11:05:08  profilanswer
 

Sur mon autoradio j'ai le même problème que lui (il ne ce passe rien quand je clic sur le nom du ELM pour le connecter):
https://www.youtube.com/watch?v=wxI2LqHQrAk


Message édité par phoybe le 15-05-2017 à 11:05:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245603
berlo
dubitatif
Posté le 15-05-2017 à 11:59:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai posé la question par mail à connects2 car je n'ai pas trop d'info fiable pour brancher un poste Ownice C500 sur un Honda CR-V (II) 2005. Si vous avez des infos je suis preneur...
 
la voiture :
http://reho.st/self/88333d21605cfd730f0487f6ccad61c11a616956.jpg
 
le poste :
http://reho.st/self/d91d8e7c57623b75051851d5823fe0f7996398cd.jpg
 
J'ai bien vu des adaptateurs qui ressemblent à la prise bleu, mais la noir, non.
La petite prise grise c'est quoi ? l'antenne gps d'origine ?
 
merci bien  :jap:

n°2245665
unisev
Posté le 15-05-2017 à 14:52:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un Parrot Asteroid Smart dans mon Jumpy et ça commence à déconner sévère :

  • Waze coincé dans une vieille version avec affichage déplorable et son de l'autoradio qui se baisse à CHAQUE panneau d'information.
  • Positionnement GPS parfois TRES approximatif...
  • Clé 3G qui marche 1 fois sur 2 et l'image de la camera de recul qui parfois apparaît en mode écran noir...
  • Impossible de régler l'heure de la voiture... (ça se faisait sur l'autoradio d'origine)


bref, je souhaite en changer !
 
Donc je cherche un 2DIN Android, avec clé 4G intégré (emplacement SIM), GPS, CanBus, image de la caméra de recul, principalement pour faire du Waze, du Spotify, téléphone bluetooth...
 
Les questions :

  • Préconnisez-vous un modèle au vu de mon utilisation ?
  • Pourrais-je réutiliser mon micro Parrot ?
  • Pourrais-je réutiliser le sonde GPS Parrot ?

n°2245669
abdel97
Posté le 15-05-2017 à 15:12:10  profilanswer
 

Penche toi sur les joying j en ai un sur mon 806 vraiment rien à dire.

 

Super fluide radio nickel, GPS nickel. Juste quelque foi les gens le disent qui ils l'entendent mal en téléphone mais c est aleatoire. Mais j ai très mal positionné le micro.

 

Je manque tu peux utiliser la balise et le micro mais bon déjà fournit avec.

n°2245675
mum1989
Posté le 15-05-2017 à 15:32:44  profilanswer
 

phoybe a écrit :


J'ai aussi pris le mini ELM327 par bluetooth, mais lui ne capte aucun code erreur sur les application de mon smartphones (OEDB facile / OBD Doctor Free / DashCommand / Torque (Lite)).
Je n'arrive également pas à le connecter sur mon autoradio ou il y a l'application TORQUE (non Lite), mon téléphone ce connecte bien à l'autoradio, mais l'ELM327 quand je clic dessus pour l'appairé, il ne ce passe rien...
Tu as fais comment toi pour enlever l'erreur avec le VAGCOM ?


Perso pour ma 147, j'ai utilisé une autre application pour virer le clignotement du tableau de bord (j'ai fait un "alignement proxy" ), j'ai utilisé AlfaODB, peut être il existe des applis spécifique WAG ?

n°2245684
unisev
Posté le 15-05-2017 à 16:22:23  profilanswer
 

abdel97 a écrit :

Penche toi sur les joying j en ai un sur mon 806 vraiment rien à dire.
Super fluide radio nickel, GPS nickel...


 
Merci pour ce retour, je leur ai envoyé un mail pour savoir quel modèle choisir parce que leur gamme est touffue...

n°2245692
phoybe
Posté le 15-05-2017 à 16:50:17  profilanswer
 

unisev a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Parrot Asteroid Smart dans mon Jumpy et ça commence à déconner sévère :

  • Waze coincé dans une vieille version avec affichage déplorable et son de l'autoradio qui se baisse à CHAQUE panneau d'information.
  • Positionnement GPS parfois TRES approximatif...
  • Clé 3G qui marche 1 fois sur 2 et l'image de la camera de recul qui parfois apparaît en mode écran noir...
  • Impossible de régler l'heure de la voiture... (ça se faisait sur l'autoradio d'origine)


bref, je souhaite en changer !

 

Donc je cherche un 2DIN Android, avec clé 4G intégré (emplacement SIM), GPS, CanBus, image de la caméra de recul, principalement pour faire du Waze, du Spotify, téléphone bluetooth...

 

Les questions :

  • Préconnisez-vous un modèle au vu de mon utilisation ?
  • Pourrais-je réutiliser mon micro Parrot ?
  • Pourrais-je réutiliser le sonde GPS Parrot ?



Ownice C500 et Erisin doivent faire tout ça également

 

J'ai un Erisin en Android 6.0.1 et écran 8" qui marche plutôt pas mal pour le peu que j'ai eu le temps de le tester (environ 1-2 semaines), avec du Waze, Spotify sur carte SD de 64Go, tel Bluetooth, CanBus, Caméra de recul(juste radar pour ma part mais l'affichage est prévu pour une caméra)

 

Le Ownice C500 est le plus commun je crois (du coup tu auras pas mal d'aide sur les forums etc).


Message édité par phoybe le 15-05-2017 à 16:56:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245788
phoybe
Posté le 16-05-2017 à 09:21:19  profilanswer
 

Salut,

 

Bon j'ai vite fait réessayé ce matin de connecter le mini elm327 à l'autoradio pour utiliser torque pro.

 

En fait pour l'appairage il faut pas aller dans les paramètres Bluetooth, mais dans l'application "Bluetooth".

 

Du coup j'ai réussi à le connecter à torque mais je n'ai pas eu le temps de voir si le code erreur de l'airbag remontait (l'appel du travail :/).

 

J'irai tester ça ce midi.

Message cité 1 fois
Message édité par phoybe le 16-05-2017 à 09:22:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245793
unisev
Posté le 16-05-2017 à 10:06:22  profilanswer
 

Merci Phoybe, je l'ajoute à ma liste !
 
Et le S160 dans tout ça ? il va pas s'intégrer "mieux" dans ma voiture malgré ces specs un peu moindre ?
 
On met quoi dans le BSI quand ont met un autoradio from China ?
Moi j'arrive pas à mettre à l'heure la voiture avec mon Parrot Asteroid...


Message édité par unisev le 16-05-2017 à 10:09:10
n°2245821
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 16-05-2017 à 13:35:29  profilanswer
 

Petit feedback sur le Joying Intel 2gb demandé par taz26,
 
Au final je suis pas mal content de mon android joying, mais ça n'a pas toujours été le cas  :o  
 
Les positifs du poste:

  • Prix/fonctionnalités attractif
  • Meilleur (vraiment) ampli que l'autoradio d'origine
  • Android
  • MaJ régulières et après vente présent  
  • commandes au volant paramétrables  
  • Bonne réception radio  
  • Appels Bluetooth correct  


Négatif:

  • installation commandes au volant fastidieuse (sans canbus)

Lorsque j’étais en 5.1.1:

  • GPS Fix ultra lent et pas précis (saute et ~5 min)
  • CPU lag (Google map), Mycanal, toutes les apps qui demandent une puissance constante
  • UI qui bug
  • BT qui peut sauter (rare)
  • Bug lors d'une MaJ + loop reboots


Depuis MaJ 6.0.1

  • GPS fix vachement amélioré (~2min)
  • Plus de CPU lag, Google Map et Mycanal sont fluide (micro lag de temps en temps)


Wait and see dans le temps pour la durabilité  
 
 

n°2245823
phoybe
Posté le 16-05-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

phoybe a écrit :

Salut,

 

Bon j'ai vite fait réessayé ce matin de connecter le mini elm327 à l'autoradio pour utiliser torque pro.

 

En fait pour l'appairage il faut pas aller dans les paramètres Bluetooth, mais dans l'application "Bluetooth".

 

Du coup j'ai réussi à le connecter à torque mais je n'ai pas eu le temps de voir si le code erreur de l'airbag remontait (l'appel du travail :/).

 

J'irai tester ça ce midi.


Bon je viens d'essayer, et comme je le redoutais, le code de l'airbag n'est pas remonté...  :sweat:

 

J'ai regardé sur le net et apparemment il faut que j'utilise un PC avec un VCDS.

 

J'essaierai ce week-end ou dans la semaine si j'ai le temps.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5247_1.htm : corsair carbide air 540 / i7 5820k / GTX EVGA 1080 FTW / Watercooling CPU-GPU-RAM-MOSFET-SOUTHBRIDGE custom
n°2245834
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-05-2017 à 14:18:47  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

Petit feedback sur le Joying Intel 2gb demandé par taz26,
 
Au final je suis pas mal content de mon android joying, mais ça n'a pas toujours été le cas  :o  
 
Les positifs du poste:

  • Prix/fonctionnalités attractif
  • Meilleur (vraiment) ampli que l'autoradio d'origine
  • Android
  • MaJ régulières et après vente présent  
  • commandes au volant paramétrables  
  • Bonne réception radio  
  • Appels Bluetooth correct  


Négatif:

  • installation commandes au volant fastidieuse (sans canbus)

Lorsque j’étais en 5.1.1:

  • GPS Fix ultra lent et pas précis (saute et ~5 min)
  • CPU lag (Google map), Mycanal, toutes les apps qui demandent une puissance constante
  • UI qui bug
  • BT qui peut sauter (rare)
  • Bug lors d'une MaJ + loop reboots


Depuis MaJ 6.0.1

  • GPS fix vachement amélioré (~2min)
  • Plus de CPU lag, Google Map et Mycanal sont fluide (micro lag de temps en temps)


Wait and see dans le temps pour la durabilité  
 
 


 
Me tente bien celui-ci, ça donne quoi en réception radio ? Y a-t-il enfin une gestion normale du RDS ? Parce que sur mon Joying actuel c'est vraiment pas ça  :D  
L'autre truc qui me fait râler, c'est les voix/alertes de Waze qui sont vraiment faibles par rapport au volume générale, même avec le son à fond dans waze :/


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2245843
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-05-2017 à 14:43:44  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

Petit feedback sur le Joying Intel 2gb demandé par taz26,
 
Au final je suis pas mal content de mon android joying, mais ça n'a pas toujours été le cas  :o  
 
Les positifs du poste:

  • Prix/fonctionnalités attractif
  • Meilleur (vraiment) ampli que l'autoradio d'origine
  • Android
  • MaJ régulières et après vente présent  
  • commandes au volant paramétrables  
  • Bonne réception radio  
  • Appels Bluetooth correct  


Négatif:

  • installation commandes au volant fastidieuse (sans canbus)

Lorsque j’étais en 5.1.1:

  • GPS Fix ultra lent et pas précis (saute et ~5 min)
  • CPU lag (Google map), Mycanal, toutes les apps qui demandent une puissance constante
  • UI qui bug
  • BT qui peut sauter (rare)
  • Bug lors d'une MaJ + loop reboots


Depuis MaJ 6.0.1

  • GPS fix vachement amélioré (~2min)
  • Plus de CPU lag, Google Map et Mycanal sont fluide (micro lag de temps en temps)


Wait and see dans le temps pour la durabilité  
 
 


 
 
2 min le gps c'est long !! j'ai à tout casser 30 secondes avec le joying ancienne génération sous 5.1
idem pour les lags, chez moi rien du tout, c'est fluide comme il faut
Par contre, toujours une radio de merde, j’espère qu'il vont patcher ça mais j'en doute, il n'y a plus de mise à jour pour mon modèle depuis la sortie du sofia intel...

Message cité 2 fois
Message édité par scale500d le 16-05-2017 à 14:44:15
n°2245852
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 16-05-2017 à 15:07:18  profilanswer
 

wend a écrit :


 
Me tente bien celui-ci, ça donne quoi en réception radio ? Y a-t-il enfin une gestion normale du RDS ? Parce que sur mon Joying actuel c'est vraiment pas ça  :D  
L'autre truc qui me fait râler, c'est les voix/alertes de Waze qui sont vraiment faibles par rapport au volume générale, même avec le son à fond dans waze :/


 
Vraiment niveau radio RAS, la recherche de station est automatique, tu as même l'affichage du nom des stations (en tout petit par contre, il y a du boulot cote UI, mais j'ai pas encore cherché).
Les voix j'ai pas vraiment capté, ça m'a l'air normal.
 

scale500d a écrit :


 
 
2 min le gps c'est long !! j'ai à tout casser 30 secondes avec le joying ancienne génération sous 5.1
idem pour les lags, chez moi rien du tout, c'est fluide comme il faut
Par contre, toujours une radio de merde, j’espère qu'il vont patcher ça mais j'en doute, il n'y a plus de mise à jour pour mon modèle depuis la sortie du sofia intel...


 
Oui c'est pas rapide, mais honnêtement vu les bugs que j'avais avant, c'est une réelle avancée.
Le seul truc que j'ai pas réussi à mettre a jour c'est le MCU. Quid de l'impact?


Message édité par Superpingu13 le 16-05-2017 à 15:11:41
n°2245857
abdel97
Posté le 16-05-2017 à 15:12:49  profilanswer
 

J avais des long temps de réception GPS aussi mais pas 2 minutes. Mais depuis que je l ai branche via les commandes au volant j ai les impression que c est mieux peux être car il garde en mémoire maintenant .

 

Par contre pareil toujours pas de maj

n°2245868
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-05-2017 à 16:56:40  profilanswer
 

Oui donc aucun progrès niveau radio quoi  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2245869
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 16-05-2017 à 16:58:30  profilanswer
 

wend a écrit :

Oui donc aucun progrès niveau radio quoi  :o


 
Tu veux dire quoi par la?
Perso mtn je capte des radios que j'avais pas avant  :sol:  

n°2245871
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-05-2017 à 17:01:15  profilanswer
 

Toujours pas de vrai suivi RDS sur le nom à priori si j'ai bien compris vu que l'affichage est basé sur la fréquence comme le mien ?
Tu avais quoi avant en comparaison, j'ai la génération précédente de Joying, la réception est vraiment moyen moins.
Du coup comme je fais la plupart du temps le même trajet, j'ai enregistré chaque fréquence des deux radio que j'écoute sur mon trajet et je switch dès que la réception faiblit c'est hyper pratique et tout à fait logique comme procédé  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°2245872
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 16-05-2017 à 17:06:10  profilanswer
 

-Correct
-Le poste stock  [:guyzang]  (Civic 8) - puissance d'un autoradio Tokai & capte rien  :o  donc oui je viens de loin
Ok je comprends pour le switch auto (AF), pour ca je peux pas te dire  

n°2245907
taz26
Posté le 16-05-2017 à 19:46:14  profilanswer
 

Merci pour ce retour, les petits défauts me donnent envie d'attendre une prochaine génération. Faudrait peut être que je prenne une façade 2din pendant que ça se trouve.

 

Est-ce que l'affichage est ok sur l'écran du haut de la civic (clim/horloge)?

 

Pour l'instant je trouve la qualité du poste de base correcte. Et je n'ai pas de soucis de réception, ça capte la fm de façon équivalente à mes anciennes voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 16-05-2017 à 19:46:46
n°2245909
rlb33
Posté le 16-05-2017 à 20:02:31  profilanswer
 

Je viens de passé commande du joying 1 din version 2017 je vous donnerais aussi mon avis quand je l' aurais reçus

n°2245924
biker 83
Alias REBELBIKER
Posté le 16-05-2017 à 21:48:33  profilanswer
 

unisev a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un Parrot Asteroid Smart dans mon Jumpy et ça commence à déconner sévère :

  • Waze coincé dans une vieille version avec affichage déplorable et son de l'autoradio qui se baisse à CHAQUE panneau d'information.
  • Positionnement GPS parfois TRES approximatif...
  • Clé 3G qui marche 1 fois sur 2 et l'image de la camera de recul qui parfois apparaît en mode écran noir...
  • Impossible de régler l'heure de la voiture... (ça se faisait sur l'autoradio d'origine)


bref, je souhaite en changer !
 
Donc je cherche un 2DIN Android, avec clé 4G intégré (emplacement SIM), GPS, CanBus, image de la caméra de recul, principalement pour faire du Waze, du Spotify, téléphone bluetooth...
 
Les questions :

  • Préconnisez-vous un modèle au vu de mon utilisation ?
  • Pourrais-je réutiliser mon micro Parrot ?
  • Pourrais-je réutiliser le sonde GPS Parrot ?



 
Bonjour, apparement les possesseurs de JUMPY ne sont pas nombreux ici :D nous sommes au moins deux, pour ma part j'ai pris un OWNICE C500 avec bouton de volume pour eviter d'attendre un démarrage fastidieux pour baisser le son, je dois dire que le C500 marche parfaitement j'en suis hyper content  :bounce:  
Tu me diras si de ton côté tu parviens à brancher les commandes au volant car j'avoue que j'ai calé, je n'y arrive pas :(
Pour ma part j'ai un Jumpy phase2 et j'ai du couper une traverse entre les deux emplacements 1din d'origine et j'ai également coupé un renfort verticale au fond de l'emplacement pour pouvoir pousser le poste a fond sans qu'il ne bute dessus, sinon il va un peu depasser du tableau de bord et c'est pas top :)

Message cité 1 fois
Message édité par biker 83 le 16-05-2017 à 21:50:54

---------------

n°2245945
javinian
30 years of fail
Posté le 17-05-2017 à 00:34:21  profilanswer
 

rlb33 a écrit :

Je viens de passé commande du joying 1 din version 2017 je vous donnerais aussi mon avis quand je l' aurais reçus


 
 
Salut,
Je suis en cours de finalisation de l'installation sur la version 8" en 2GB/32GB Intel Sofia.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/7/115077/6562120/img-65621201c9.jpg?v=1
 
Voici donc mon review : je l'ai installé en remplacement de l'autoradio MP3 de base de la Lancia Delta fourni par Bosch.
 
C'est donc la version 8" fraichement upgradée sous Android 6.0 (de chez Joying (2go de RAM et 32go de mémoire extensible par USB et micro SD) commandée sur Aliexpress et reçue d'un centre logisitique situé en Allemagne en 9 jours).
Il y a deux entrée et deux sorties vidéos RCA, une entrée audio RCA et une jack pour un micro externe fourni (micro embarqué en façade), deux ports USB, sortie ampli etc... La connectique est plutôt riche.
 
J'ai reçu un tag NFC avec l'autoradio que je collerai sur mon support téléphone pour activer le hotspot Wi-Fi : la tablette utilisera donc la connexion données du téléphone par tethering.
 
 
Ce que j'ai apprécié :
 
- L'autoradio est très réactif : il ne rame pas et fonctionne tout simplement comme un smartphone haut de gamme en termes de fluidité, et ce, malgré un nombre important d'applis installées.
 
- Je suis très agréablement surpris par la qualité audio, supérieure à l'autoradio d'origine qui était déjà excellent. J'appréhendais ce point car les NAVPlus ont très mauvaise réputation par rapport à la monte d'origine. Ici, on a donc droit à des composants audio de très bonne qualité.
- L'intégration visuelle dans l'intérieur de la voiture est plutôt bonne car l'aspect flottant de la tablette au dessus de l'ouverture double din standard permet de mieux remplir l'espace du cache acheté séparément. :)  
 
- C'est quand même bien sympa de pouvoir streamer la musique depuis son smartphone ou d'avoir Waze ou Google Maps sur très grand écran ! :love:  
 
- Le look ! L'interface Android remplaçable par des launcher tiers avec fonds d'écran animés est du plus bel effet ! :love: J'ai configuré le logo de démarrage avec un logo Lancia sur fonds carbone.
 
 
 
Ce que j'ai beaucoup moins apprécié :
 
- Je pensais que la qualité audio pour les appels whatsapp et skype allait être supérieure à la qualité téléphonique du Blue&Me grâce au bluetooth 4.0, il n'en est malheureusement rien et je ne comprends pas pourquoi. Dégueulasse. :pfff:  
 
- Le tout tactile n'est pas adapté à l'automobile en général, RIEN ne vaut des boutons physiques pour les contrôles de base, pour pouvoir changer de piste ou ajuster le volume sans quitter la route des yeux :o . Je dois tenter de récupérer les commandes au volant, mais ce sera fait plus tard cette semaine !
 
- La dalle IPS est un peu décevante en termes de contraste et de définition (1024x600 c'est le quart de la résolution de mon smartphone LG G4..)
 
- L'interface est remplie de traductions bâclées et approximatives. Idem pour les contacts avec le service client de chez Joying (broken english)
 
- C'est vachement complexe, plus qu'un bon smartphone sous Android : je sais pas si je me fais vieux mais entre l'interface traduite approximativement et les menus "vite fait", je trouve que la configuration et l'adaptation demande autant de courage qu'à l'époque des premiers smartphones sous Windows Mobile.
 
- Le Logo Joying gâche un peu l'intégration, sans logo, on se serait rapproché de l'aspect d'une monte d'origine.
 
- Impossible de mettre du double din ! Le chariot sur lequel est installé l'autoradio de base n'est pas modifiable pour du 2din et il faut changer ou massacrer tout le berceau d'origine pour mettre du 2din
 
- Enfin, le truc chaint, les autoradios Fiat/Alfa/Lancia sont constamment alimentés par la batterie de la voiture, ce qui permet de les allumer sans contact, et l'autoradio est calibré pour se couper tout seul au bout de 12min si oubli, tandis que cet autoradio sous Android est fait pour être connecté au contact avec un backup batterie pour mémoire. J'ai dû tirer un fil depuis la boite à fusibles pour récupérer une alim non-permanente (si j'avais alimenté l'unité en 12V batterie permanent comme l'autoradio constructeur, je me serais retrouvé avec la batterie à plat tous les trois jours...)
 
 
En conclusion : du très bon et mais aussi beaucoup de mauvais pour cet autoradio qui m'a coûté en tout un peu moins de 300€ (cache autoradio compris). Est-ce que je le recommande ? Malgré une volonté du fabricant de fournir un service irréprochable, je dois admettre que je suis content, mais que je ne le recommanderai pas à tout le monde.
 
 
Ma note satisfaction : 6.5/10 (honorable)

 
 

n°2245946
javinian
30 years of fail
Posté le 17-05-2017 à 00:36:00  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Merci pour ce retour, les petits défauts me donnent envie d'attendre une prochaine génération. Faudrait peut être que je prenne une façade 2din pendant que ça se trouve.  
 
Est-ce que l'affichage est ok sur l'écran du haut de la civic (clim/horloge)?
 
Pour l'instant je trouve la qualité du poste de base correcte. Et je n'ai pas de soucis de réception, ça capte la fm de façon équivalente à mes anciennes voitures.


 
J'ai envie de te dire d'attendre, je suis plutôt content du mien, mais quand je vois ce qui a été fait pour la nouvelle Mustang, je me dis qu'il y a une énorme marge de progression pour ces produits !
 

n°2245947
javinian
30 years of fail
Posté le 17-05-2017 à 00:39:34  profilanswer
 

biker 83 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car malgré plusieurs essais je ne parviens pas a faire fonctionner les commandes au volant, j'ai actuellement un Ownice C500 et le véhicule est du Citroen Jympy phase2.
Actuellement, j'ai relié le fil "key2" à la masse comme indiqué dans la doc du poste et il me reste donc le fil "Key1" que j'ai testé sur tous les fils non utilisés sur la prise fakra mais rien ne fonctionne, j'ai eu un debut de reussite en arrivant à programmer un seul bouton (par exemple VOL-) mais en effectuant un appuis bref sur la commande volant le volume descend jusqu'en bas sans s'arreter, si je programme un autre bouton a la place c'est la même chose :( aurieez vous des pistes pour m'aider je deviens fou avec ce truc :(
 
merci infiniment pour votre aide


 
Chez Joying, ils disent qu'il peut être nécessaire d'intervertir les fils key1 et key2 si ça marche pas.
T'as testé ?

n°2245967
stephane_p​hoenix
Posté le 17-05-2017 à 08:43:11  profilanswer
 

Bonjour, question sur Waze sur le OWNICE C500:
 
1) j'ai désactivé les alertes sonores MAIS je continue à avoir des interruptions lorsque j'écoute de la musique (Rocket player ou Soundcloud). C'est assez hallucinant car le son baisse pendant quelques secondes, puis acun texte énoncé par rapport à l'alerte, et le son remonte ensuite à son niveau précédent.
J'ai fait le tour des options dans Waze et je ne vois pas ce que j'ai raté.
J'ai essayé de mettre le volume de Waze à 0 mais ça ne change rien.
Bref, je sèche là et j'avoue que je trouve ça pénible.  
 
2) Que faut-il installer pour avoir la reconnaissance vocale afin de ne plus avoir à taper les adresses ?
 
Poste reçu il y a environ 1 mois, je n'ai fait aucune mise à jour mais je dois être dans une version récente (il faudra que je regarde en détail).
 

n°2245981
cartemere
Posté le 17-05-2017 à 09:53:09  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
 
Salut,
Je suis en cours de finalisation de l'installation sur la version 8" en 2GB/32GB Intel Sofia.
 
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] c9.jpg?v=1
 
Voici donc mon review : je l'ai installé en remplacement de l'autoradio MP3 de base de la Lancia Delta fourni par Bosch.
 
C'est donc la version 8" fraichement upgradée sous Android 6.0 (de chez Joying (2go de RAM et 32go de mémoire extensible par USB et micro SD) commandée sur Aliexpress et reçue d'un centre logisitique situé en Allemagne en 9 jours).
Il y a deux entrée et deux sorties vidéos RCA, une entrée audio RCA et une jack pour un micro externe fourni (micro embarqué en façade), deux ports USB, sortie ampli etc... La connectique est plutôt riche.
 
J'ai reçu un tag NFC avec l'autoradio que je collerai sur mon support téléphone pour activer le hotspot Wi-Fi : la tablette utilisera donc la connexion données du téléphone par tethering.
 
 
Ce que j'ai apprécié :
 
- L'autoradio est très réactif : il ne rame pas et fonctionne tout simplement comme un smartphone haut de gamme en termes de fluidité, et ce, malgré un nombre important d'applis installées.
 
- Je suis très agréablement surpris par la qualité audio, supérieure à l'autoradio d'origine qui était déjà excellent. J'appréhendais ce point car les NAVPlus ont très mauvaise réputation par rapport à la monte d'origine. Ici, on a donc droit à des composants audio de très bonne qualité.
- L'intégration visuelle dans l'intérieur de la voiture est plutôt bonne car l'aspect flottant de la tablette au dessus de l'ouverture double din standard permet de mieux remplir l'espace du cache acheté séparément. :)  
 
- C'est quand même bien sympa de pouvoir streamer la musique depuis son smartphone ou d'avoir Waze ou Google Maps sur très grand écran ! :love:  
 
- Le look ! L'interface Android remplaçable par des launcher tiers avec fonds d'écran animés est du plus bel effet ! :love: J'ai configuré le logo de démarrage avec un logo Lancia sur fonds carbone.
 
 
 
Ce que j'ai beaucoup moins apprécié :
 
- Je pensais que la qualité audio pour les appels whatsapp et skype allait être supérieure à la qualité téléphonique du Blue&Me grâce au bluetooth 4.0, il n'en est malheureusement rien et je ne comprends pas pourquoi. Dégueulasse. :pfff:  
 
- Le tout tactile n'est pas adapté à l'automobile en général, RIEN ne vaut des boutons physiques pour les contrôles de base, pour pouvoir changer de piste ou ajuster le volume sans quitter la route des yeux :o . Je dois tenter de récupérer les commandes au volant, mais ce sera fait plus tard cette semaine !
 
- La dalle IPS est un peu décevante en termes de contraste et de définition (1024x600 c'est le quart de la résolution de mon smartphone LG G4..)
 
- L'interface est remplie de traductions bâclées et approximatives. Idem pour les contacts avec le service client de chez Joying (broken english)
 
- C'est vachement complexe, plus qu'un bon smartphone sous Android : je sais pas si je me fais vieux mais entre l'interface traduite approximativement et les menus "vite fait", je trouve que la configuration et l'adaptation demande autant de courage qu'à l'époque des premiers smartphones sous Windows Mobile.
 
- Le Logo Joying gâche un peu l'intégration, sans logo, on se serait rapproché de l'aspect d'une monte d'origine.
 
- Impossible de mettre du double din ! Le chariot sur lequel est installé l'autoradio de base n'est pas modifiable pour du 2din et il faut changer ou massacrer tout le berceau d'origine pour mettre du 2din
 
- Enfin, le truc chaint, les autoradios Fiat/Alfa/Lancia sont constamment alimentés par la batterie de la voiture, ce qui permet de les allumer sans contact, et l'autoradio est calibré pour se couper tout seul au bout de 12min si oubli, tandis que cet autoradio sous Android est fait pour être connecté au contact avec un backup batterie pour mémoire. J'ai dû tirer un fil depuis la boite à fusibles pour récupérer une alim non-permanente (si j'avais alimenté l'unité en 12V batterie permanent comme l'autoradio constructeur, je me serais retrouvé avec la batterie à plat tous les trois jours...)
 
 
En conclusion : du très bon et mais aussi beaucoup de mauvais pour cet autoradio qui m'a coûté en tout un peu moins de 300€ (cache autoradio compris). Est-ce que je le recommande ? Malgré une volonté du fabricant de fournir un service irréprochable, je dois admettre que je suis content, mais que je ne le recommanderai pas à tout le monde.
 
 
Ma note satisfaction : 6.5/10 (honorable)



Pour l'histoire des traductions, c'était aussi un gros défaut des Ownice... que j'ai corrigé :  
- récupérer une ROM
- la décompiler pour récuper les .apk des différentes applis & du système
- décompiler les .apk
- extraire le mapping de textes en anglais, et le traduire en français
- balancer tout ça par mail au constructeur, pour qu'il intègre ces traduction dans la prochaine ROM  
 
ça prend du temps, mais c'est satisfaisant au final d'avoir une interface "peaufinée" :D
(et en plus Ownice m'a payé pour cette prestation)

n°2246015
javinian
30 years of fail
Posté le 17-05-2017 à 13:03:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Pour l'histoire des traductions, c'était aussi un gros défaut des Ownice... que j'ai corrigé :  
- récupérer une ROM
- la décompiler pour récuper les .apk des différentes applis & du système
- décompiler les .apk
- extraire le mapping de textes en anglais, et le traduire en français
- balancer tout ça par mail au constructeur, pour qu'il intègre ces traduction dans la prochaine ROM  
 
ça prend du temps, mais c'est satisfaisant au final d'avoir une interface "peaufinée" :D
(et en plus Ownice m'a payé pour cette prestation)


 
Ca s'exploite, je vais continuer à me familiariser avec le poste et si je me sens de travailler pour du symbolique, je contacterai Joying.  [:zebra33]

n°2246118
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 17-05-2017 à 20:05:21  profilanswer
 

wend a écrit :

Toujours pas de vrai suivi RDS sur le nom à priori si j'ai bien compris vu que l'affichage est basé sur la fréquence comme le mien ?
Tu avais quoi avant en comparaison, j'ai la génération précédente de Joying, la réception est vraiment moyen moins.
Du coup comme je fais la plupart du temps le même trajet, j'ai enregistré chaque fréquence des deux radio que j'écoute sur mon trajet et je switch dès que la réception faiblit c'est hyper pratique et tout à fait logique comme procédé :D

 

J'ai fais EXACTEMENT la même chose que toi :D

n°2246212
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-05-2017 à 08:56:08  profilanswer
 

Je ne comprends pas que les petits tinois n'aient pas encore sorti une application Radio potable et conforme au minimum de bon sens et de praticité :/
Ceci dit ils ont fait un peu pareil avec l'appli tel. BT, le N° qui s'affichent en gros quand on t'appelle et le nom en minuscule, genre je connais pas les noms de mes correspondant par contre je sais à qui est chaque numéro de mon carnet d'adresses  [:prozac]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  299  300  301  302  303  304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR