Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°1802347
minux
On Linux ...
Posté le 13-10-2014 à 10:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem :)


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 10:28:30  profilanswer
 

n°1802348
danny92
To beer or not to beer
Posté le 13-10-2014 à 10:28:37  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Un simple éditeur de texte quoi.


Plain.txt j'en suis tres content
https://play.google.com/store/apps/ [...] s.Plaintxt
 

n°1802353
XVI Ames
Posté le 13-10-2014 à 10:47:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai un problème avec l'appli allocine, elle tourne en arrière plan en permanence donc je la tue avec greenify, mais elle finie toujours par redémarrer toute seule je ne sais pas comment.
 
Comment etre sur qu'elle ne redémarre pas seule, a part la supprimer bien sur (ce que j'ai fait en attendant)
 
Il y en a marre de ces applis qui tournent en sous tache pour ne rien faire :(


Parfois, c'est une autre application qui la réveille (par exemple, il me semble que Prixing réveille Allocine. Pourquoi ? Aucune idée !)
Mais Greenify a prévu le truc : quand ton application en principe greenifiée est réveillée, tu la vois dans la liste qui s'ouvre au démarrage de l'appli, et en cliquant dessus, tu verras apparaitre un logo en forme de paire de ciseaux : en cliquant dessus, il te propose de supprimer un (ou plusieurs) chemin de réveil.  
Il y a plusieurs applications comme ça pour lesquelles le simple ajout ne suffit pas.

n°1802378
chaced
Posté le 13-10-2014 à 11:26:56  profilanswer
 

Vous etes rooté ou pas ? peut etre ça le problème en mode non rooté, car cette appli m'énerve, et c'est la seule qui me fait ça...

 

Edit : j'ai cliqué et effectivement, HERE était lié, quel rapport je ne sais pas, j'ai tué here qui tournait en sous tache que je n'avais pas vu :D


Message édité par chaced le 13-10-2014 à 11:28:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1802481
dafunky
Posté le 13-10-2014 à 13:14:21  profilanswer
 

Hello Gromit a écrit :

Pour sortir de veille, j'avais installé l'app Tap Tap qui est pas mal : il suffit de bouger la main devant le capteur, ça marche pas trop mal même s'il faut choper le coup de main....


 
J'en suis super content au détail près qu'elle me bouffe 8% de batterie, donc à regret je la dégage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1802486
Zaphod
Posté le 13-10-2014 à 13:22:29  profilanswer
 

Krinosk a écrit :


Haha, j'ai eu le même problème pour trouver une application pour simplement noter des tâches et les cocher, sans rien de plus. Eh bien impossible, il n'y a que des usines à gaz à 20Mo avec option synchro machin chouette. Toutes celles qui se prétendent "simply" renferment en réalité pas mal de fonctions dont t'en as rien à faire.


Moi j'utilise ticktick et j'aime bien :
https://play.google.com/store/apps/ [...] ktick.task
C'est de l'éditeur de Gtasks qui synchronisait avec google tasks.
Je n'ai aucun besoin d'un truc compliqué et lourd comme evernotes, là il y a tout ce que je veux, de façon simple et efficace.

n°1802489
Zaphod
Posté le 13-10-2014 à 13:23:00  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Vous conseillez quoi comme bonne app SMS/MMS gratuite ?


Moi je vais au plus simple :
https://play.google.com/store/apps/ [...] r.slvn.mms
Je la trouve nickel.

n°1802559
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2014 à 14:29:51  profilanswer
 

Salut, je cherche la meilleur applis qui gère la désactivation automatique du data pour sauver de la batterie.
 
Celle là marche bien jusque là, mais l'interface est nulle https://play.google.com/store/apps/details?id=auto.data
Celle marche moyen, les données ne sont pas toujours réactivé quand l'écran est allumé. https://play.google.com/store/apps/ [...] r.autodata
Sur celle là il manque certaines options https://play.google.com/store/apps/ [...] orkautooff
 
Qu'utilisez-vous ?
Jusque là je m'en passais, mais je suis maintenant dans un endroit qui capte mal, et la recherche de réseau data pompe vraiment la batterie.

n°1802562
karaya
Posté le 13-10-2014 à 14:32:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut, je cherche la meilleur applis qui gère la désactivation automatique du data pour sauver de la batterie.
 
Celle là marche bien jusque là, mais l'interface est nulle https://play.google.com/store/apps/details?id=auto.data
Celle marche moyen, les données ne sont pas toujours réactivé quand l'écran est allumé. https://play.google.com/store/apps/ [...] r.autodata
Sur celle là il manque certaines options https://play.google.com/store/apps/ [...] orkautooff
 
Qu'utilisez-vous ?
Jusque là je m'en passais, mais je suis maintenant dans un endroit qui capte mal, et la recherche de réseau data pompe vraiment la batterie.


 
 
Y a réellement besoin d'une appli pour faire ca ????

n°1802569
Zaphod
Posté le 13-10-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

J'avais regardé du côté de tasker pour ça.
(couper le data automatiquement quand l'écran est éteint en le réactivant automatiquement toutes les X minutes pour checker les mails).
C'était faisable, mais finalement j'ai laissé tombé parce que ma batterie tenait la journée correctement sans.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 14:40:49  profilanswer
 

n°1802571
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 13-10-2014 à 14:41:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Salut, je cherche la meilleur applis qui gère la désactivation automatique du data pour sauver de la batterie.
 
Celle là marche bien jusque là, mais l'interface est nulle https://play.google.com/store/apps/details?id=auto.data
Celle marche moyen, les données ne sont pas toujours réactivé quand l'écran est allumé. https://play.google.com/store/apps/ [...] r.autodata
Sur celle là il manque certaines options https://play.google.com/store/apps/ [...] orkautooff
 
Qu'utilisez-vous ?
Jusque là je m'en passais, mais je suis maintenant dans un endroit qui capte mal, et la recherche de réseau data pompe vraiment la batterie.


 c'est pas faisable avec Llama (présent au travail, désactiver données) ?

karaya a écrit :


 
 
Y a réellement besoin d'une appli pour faire ca ????


 
 sinon un widget suffit en effet  :jap:

n°1802603
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2014 à 15:27:12  profilanswer
 

karaya a écrit :

Y a réellement besoin d'une appli pour faire ca ????


 
Oui il faut une appli, car le data ne se désactive pas tout seul quand il n'est pas utilisé, et si la réception est mauvaise, alors le téléphone cherche sans arrêt à obtenir du réseau, et flingue la batterie.
 
Je pense que certaines surcouches constructeur proposent des optimisations, mais ce n'est pas par défaut dans Android.
 
A titre d'exemple j'ai filé mon Galaxy S2 a ma mère qui n'a pas de forfait data, donc le data toujours off, et le téléphone lui tient plusieurs jours, alors que moi il tenait à peine la journée, mais sans grosse utilisation.
 
Donc là, le but de l'appli est de désactiver le data quand l'écran est éteint, et de l'activer en tache de fond périodiquement.
 
Le gain en batterie est vraiment énorme.
 
Un widget peut faire l'affaire, mais ici ça donne une comportement qui devrait être possible par défaut dans Android à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2014 à 15:28:03
n°1802620
dafunky
Posté le 13-10-2014 à 15:44:27  profilanswer
 

Chez Sony ya le mode "stamina" qui coupe plus ou moins la data lorsque l'écran est éteint. Mais je ne sais pas si ça coupe la "recherche d'antenne data" pour autant (principe du push, toussa).
 
Pour info, étant chez free, tant qu'il n'y a pas d'antenne 4g à proximité mon téléphone patine en 3G+, la connexion est bonne en apparence (toutes les barres) mais les données ne passent pas ou pas très bien. Je soupçonne que ça bouffe également pas mal de batterie.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1802628
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 13-10-2014 à 15:50:27  profilanswer
 
n°1802631
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 13-10-2014 à 15:53:20  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Oui il faut une appli, car le data ne se désactive pas tout seul quand il n'est pas utilisé, et si la réception est mauvaise, alors le téléphone cherche sans arrêt à obtenir du réseau, et flingue la batterie.

 

Je pense que certaines surcouches constructeur proposent des optimisations, mais ce n'est pas par défaut dans Android.

 

A titre d'exemple j'ai filé mon Galaxy S2 a ma mère qui n'a pas de forfait data, donc le data toujours off, et le téléphone lui tient plusieurs jours, alors que moi il tenait à peine la journée, mais sans grosse utilisation.

 

Donc là, le but de l'appli est de désactiver le data quand l'écran est éteint, et de l'activer en tache de fond périodiquement.

 

Le gain en batterie est vraiment énorme.

 

Un widget peut faire l'affaire, mais ici ça donne une comportement qui devrait être possible par défaut dans Android à mon avis.


 :jap:
"autrefois" (j'avais un ZTE Blade) j'avais chercher des applis pour switcher auto 2G et 3G. Au final c'était plus chiant d'attendre le "bon vouloir" de ces applis que le faire à la main :/


Message édité par sid sidious le 13-10-2014 à 15:54:04
n°1802645
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-10-2014 à 16:05:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Chez Sony ya le mode "stamina" qui coupe plus ou moins la data lorsque l'écran est éteint. Mais je ne sais pas si ça coupe la "recherche d'antenne data" pour autant (principe du push, toussa).
 
Pour info, étant chez free, tant qu'il n'y a pas d'antenne 4g à proximité mon téléphone patine en 3G+, la connexion est bonne en apparence (toutes les barres) mais les données ne passent pas ou pas très bien. Je soupçonne que ça bouffe également pas mal de batterie.


 
ya juice defender aussi qui fait ça. avec pleins d'options pour régler finement...

n°1802647
Zaphod
Posté le 13-10-2014 à 16:11:15  profilanswer
 

C'est encore développé Juice Defender ?


Message édité par Zaphod le 13-10-2014 à 16:11:32
n°1802680
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-10-2014 à 16:49:33  profilanswer
 

intelli3G (root + xposed) marche pas mal.
Son avantage (je trouve), il ne coupe pas mais bascule en 2G.

n°1802711
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2014 à 17:16:12  profilanswer
 

En tout cas avec l'appli que je teste en ce moment, la différence est flagrante.
8h40 que j'ai chargé et le téléphone est à 70%.
Dans les mêmes conditions l'autre jour il était à 30%.

n°1802811
Mitch2Pain
Posté le 13-10-2014 à 19:18:52  profilanswer
 

Gunman24 a écrit :

Vous conseillez quoi comme bonne app SMS/MMS gratuite ?


 
Hangout.

n°1802911
Moundir
Posté le 13-10-2014 à 21:06:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En tout cas avec l'appli que je teste en ce moment, la différence est flagrante.
8h40 que j'ai chargé et le téléphone est à 70%.
Dans les mêmes conditions l'autre jour il était à 30%.


 
son nom ? :)

n°1802954
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-10-2014 à 22:07:33  profilanswer
 
n°1803054
Gunman24
Posté le 14-10-2014 à 00:23:35  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Moi je vais au plus simple :
https://play.google.com/store/apps/ [...] r.slvn.mms
Je la trouve nickel.

 

:) de base  sur mon Nexus 4. Au bout de 2 ans je supporte plus le fond blanc et appuyer 15 fois sur retour après chaque réponse.

 

Pour l'instant Textra est pas mal du tout.


Message édité par Gunman24 le 14-10-2014 à 00:25:19
n°1803055
dafunky
Posté le 14-10-2014 à 00:36:20  profilanswer
 

textra est un bonheur d'efficacité, record du monde de vitesse pour écrire (et répondre) à quelqu'un sans quitter le contexte de l'application en cours.  
 
Par contre j'ai ma nana qui me saoule parce qu'avec textra elle ne peut plus planifier ses sms :pt1cable:


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1803058
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-10-2014 à 01:01:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

textra est un bonheur d'efficacité, record du monde de vitesse pour écrire (et répondre) à quelqu'un sans quitter le contexte de l'application en cours.

 

Par contre j'ai ma nana qui me saoule parce qu'avec textra elle ne peut plus planifier ses sms :pt1cable:


J'ai pas réussi à envoyer de mms avec.
Enfin aucun n'est arrivé à destination.
C'est con parce que j'avais presque réussi à l'adopter :/

n°1803107
Zaphod
Posté le 14-10-2014 à 08:34:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

textra est un bonheur d'efficacité, record du monde de vitesse pour écrire (et répondre) à quelqu'un sans quitter le contexte de l'application en cours.
Par contre j'ai ma nana qui me saoule parce qu'avec textra elle ne peut plus planifier ses sms :pt1cable:


Moi ce qui me gène sur textra c'est qu'il se fait sa propre base de sms.
Du coup les restaurations de sms/mms ne marchent pas correctement (il faut repasser à l'application standard, restaurer, supprimer les données de textra, et réimporter dans textra).
(bon, c'est pas non plus l'horreur à gérer)

 

Un autre truc que je n'aime pas dans textra (ça se change peut-être), c'est que ça fait ressortir (en couleur) mes messages au lieu de faire ressortir ceux de mes correspondant, ce qui serait plus logique.

 

Et en fait celle dont je donnais le lien hier a un gros défaut, c'est l'affichage des mms (façon diaporama).
J'ai essayé celle là :
https://play.google.com/store/apps/ [...] itten.smms
(version gratuite sur xda)
Qui était sympatoche mais qui avait le même souci d'affichage mms (il y a peut-être une option mais je ne l'ai pas trouvée).

 

Du coup je me range à l'avis sur 8mms qui est très similaire à l'application stock mais avec quelques fonctionnalités intéressantes et notamment sur l'affichage des mms.


Message édité par Zaphod le 14-10-2014 à 08:41:10
n°1803111
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-10-2014 à 08:38:53  profilanswer
 

La base dédiée de Textra c'est justement ce que je trouve nickel. Tu sauvegarde l'application et ses données avec Hélium ou Titanium (ce sue j'utilise), et tu restaure tout d'un coup, vraiment pratiqué pour changer de ROM ou de téléphone.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1803113
fafarex
Posté le 14-10-2014 à 08:43:00  profilanswer
 

Sauf que c'est deux applications propose déjà la sauvegarde des sms/mms, du coup je vois toujours pas davantage à la base dédié.

n°1803138
dafunky
Posté le 14-10-2014 à 09:23:56  profilanswer
 

Peut être que textra utilise une base dédiée pour être plus rapide qu'avec celle stock.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1803180
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2014 à 10:30:30  profilanswer
 

J'ai sauvegardé des apps via Titanium.
Ou se trouve le fichier de sauvegarde afin de pouvoir faire un wipe ?
 
Thanks.


---------------

n°1803204
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-10-2014 à 10:46:55  profilanswer
 

il est indiqué dans Titanium backup
on peut le changer aussi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1803207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2014 à 10:51:46  profilanswer
 

bitubo a écrit :

il est indiqué dans Titanium backup
on peut le changer aussi


 :jap:  
 
Pour les pros du changement de rom, vous faites comment ?
Sauvegarde titanium, envoie vers boites mail, wipe, réimport depuis la boite mail ?


---------------

n°1803217
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-10-2014 à 11:01:48  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
son nom ? :)


je suis passé sur https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=fr_FR
 
elle bien mieux faite

n°1803231
Neraud
Posté le 14-10-2014 à 11:19:58  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 :jap:

 

Pour les pros du changement de rom, vous faites comment ?
Sauvegarde titanium, envoie vers boites mail, wipe, réimport depuis la boite mail ?


  • Sauvegarde titanium sur SD
  • backup via recovery sur SD (jamais eu besoin de l'utiliser, mais on sait jamais)
  • sauvegarde de tout ça sur PC (au cas où je merde sur le wipe)
  • export Titanium sous forme de zip flashable
  • wipesssss
  • flash ROM
  • flash Titanium
  • restore Titanium

Jamais flashé sans carte SD, donc j'ai pas testé de passer par un stockage cloud ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Neraud le 14-10-2014 à 11:59:20
n°1803245
dafunky
Posté le 14-10-2014 à 11:31:53  profilanswer
 

Sauvegarde/restauration via email, ce serait couillu :o


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1803246
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2014 à 11:34:05  profilanswer
 

Neraud a écrit :


  • Sauvegarde titanium sur SD
  • backup via recovery sur SD (jamais eu besoin de l'utiliser, mais on sait jamais)
  • sauvegarde de tout ça sur PC (au cas où je merde sur le wipe)
  • export Titanium sous forme de zip flashable
  • wipesssss
  • flash ROM
  • flash Titanium
  • flash restore Titanium

Jamais flashé sans carte SD, donc j'ai pas testé de passer par un stockage cloud ou autre.


 :jap:


---------------

n°1803251
wotdim
Posté le 14-10-2014 à 11:40:54  profilanswer
 

Pour textra, sauvegarde et restauration avec sms backup, jamais eu de souci.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1803287
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-10-2014 à 12:10:05  profilanswer
 

moi pour sauver de la batterie, j'utilisait avant https://play.google.com/store/apps/ [...] imatejuice

 

et puis à un moment, il s'est mis à bugger souvent sur mon note 3... :/ je l'ai désactivé.

 

et là, j'ai essayé de le remettre sur mon note 4  :sol:  mais il ne marche carrément plus. :pfff:

 

j'ai fallit prendre https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=fr_FR mais il n'y a pas le mode nuit, faut payer 4€ pour l'avoir. un peu cher :/

 

j'ai mis alors https://play.google.com/store/apps/ [...] tterysaver et je vais voir ce que ça donne. interface pas génial, mais bon si ça fait le boulot. en tout cas ya les principales commandes, getion du wifi, BT, data, et un mode nuit ou il coupe tout. ça devrait suffire.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 14-10-2014 à 12:10:44
n°1803325
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-10-2014 à 12:40:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :


:jap:

 

Pour les pros du changement de rom, vous faites comment ?
Sauvegarde titanium, envoie vers boites mail, wipe, réimport depuis la boite mail ?


Tout sur SD externe avec Titanium, installation de la ROM après wie de /system, cache et Dalvik, installation des Gapps, téléchargement de Titanium et enfin réinstallation de tout le reste depuis la SD externe.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1803351
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-10-2014 à 13:08:07  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


J'ai pas réussi à envoyer de mms avec.
Enfin aucun n'est arrivé à destination.
C'est con parce que j'avais presque réussi à l'adopter :/


Dans les réglages il faut que tu baisse la taille maxi des mms selon ce qui est autorisé par ton opérateur. 1mo c'est trop. Essaye 600ko.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1803353
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-10-2014 à 13:13:57  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi pour sauver de la batterie, j'utilisait avant https://play.google.com/store/apps/ [...] imatejuice
 
et puis à un moment, il s'est mis à bugger souvent sur mon note 3... :/ je l'ai désactivé.
 
et là, j'ai essayé de le remettre sur mon note 4  :sol:  mais il ne marche carrément plus. :pfff:  
 
j'ai fallit prendre https://play.google.com/store/apps/ [...] r&hl=fr_FR mais il n'y a pas le mode nuit, faut payer 4€ pour l'avoir. un peu cher :/
 
j'ai mis alors https://play.google.com/store/apps/ [...] tterysaver et je vais voir ce que ça donne. interface pas génial, mais bon si ça fait le boulot. en tout cas ya les principales commandes, getion du wifi, BT, data, et un mode nuit ou il coupe tout. ça devrait suffire.  :)


 
Il y a Snapdragon BatteryGuru édité par Snapdragon, si tu as un processeur snapdragon :o
https://play.google.com/store/apps/ [...] dragon.app
 
 
Est ce qu'il existe des applis qui permettent de forcer le type de réseau data ? 2G 3G ou 4G ?
De plus j'aimerai pouvoir choisir 4G only, mais mon tel ne le propose pas :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  1498  1499  1500  1501  1502  1503

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR