Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!

n°2069624
Cacique
Make wood great again
Posté le 21-01-2016 à 13:54:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Torlik a écrit :

Tournez vous vers Telegram au lieu de whatsapp


Ça a l'air sympa et secure mais le soucis c'est de demander à tout ton entourage de migrer...  :/  
 
Je vais tester en tout cas, merci pour l'info ;)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 13:54:01  profilanswer
 

n°2069625
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 13:55:17  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Tournez vous vers Telegram au lieu de whatsapp


https://fr.wikipedia.org/wiki/Telegram_(application)

Citation :

Histoire
En relation avec les attentats du 13 novembre 2015 en France, la presse fait remarquer que Telegram est une des applications préférées des djihadistes qui utilisent ses possibilités de communication chiffrée. À la suite de ces révélations, Telegram a bloqué 78 canaux publics en lien avec l'organisation État islamique

 

J'veux pas de problème avec la police  [:auptimiste]


Message édité par Wendigo le 21-01-2016 à 13:55:57

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2069636
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 21-01-2016 à 14:16:33  profilanswer
 

Bondour le topak. [:ginie]
Si je désinstalle les maj d'Hangout (sous lollipop) et le freeze pour ne plus en avoir, ça va casser les SMS ou alors il est complétement indépendant du "service" messagerie ? Ca me prend de la place pour rien.
Sous GB, geler l'app messagerie cassait tout, même en utilisant une autre à la place, c'est pour ça que je demande.
Merci du temps que vous m'avez accordé. [:romf]

n°2069642
Torlik
Posté le 21-01-2016 à 14:28:46  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Ça a l'air sympa et secure mais le soucis c'est de demander à tout ton entourage de migrer...  :/  
 
Je vais tester en tout cas, merci pour l'info ;)


 
Oui c'est le problème. Après l'appli est libre mais le réseau reste propriétaire. Bref.
 
@Wendigo : ils utilisent le chiffrement aussi  ? On arrête le SSL/TLS ?
 
 
 
Sous Lolipop, l'appli contact par défaut ne permet apparemment pas d'avoir des groupes de contacts alors que ça m'était pratique sous WP (Famille, Ami proche, Boulot, etc). Moyen de récupérer une appli contact pour gérer ça ? Ou au pire c'est de nouveau présent sous Android 6 ?

n°2069644
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 14:37:56  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Bondour le topak. [:ginie]
Si je désinstalle les maj d'Hangout (sous lollipop) et le freeze pour ne plus en avoir, ça va casser les SMS ou alors il est complétement indépendant du "service" messagerie ? Ca me prend de la place pour rien.
Sous GB, geler l'app messagerie cassait tout, même en utilisant une autre à la place, c'est pour ça que je demande.
Merci du temps que vous m'avez accordé. [:romf]


 
dans le sens où tu veux opérer, je ne pense pas que tu aies de problèmes.  
Si tu es root, tu peux user de moyens plus radicaux vis à vis des applis préinstallées en tant qu'applis "système"  :whistle:  
 
pour l'appli SMS de base, je me contente de la rendre muette et de désactiver l'effacement auto.
pour les autres applis, soient elles exploitent la même base de sms, soit elles synchronisent la leur au départ (textra)

n°2069656
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 14:52:57  profilanswer
 

Télégram ? d'après wiki :  
 

Citation :

Messages
 
Les messages réguliers sont chiffrés via le MTProto protocole et transitent via les serveurs de Telegram. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages, photos, vidéos et documents d'une taille allant jusqu'à 1,5 GB20. Il est possible d'envoyer des messages groupés ainsi que de créer des canaux publics.
 
Les chats secrets
Une option de Telegram permet d'envoyer des messages chiffrés de bout en bout qui ne sont accessibles que sur l'appareil ayant initié ou accepté le chat. L'invitation et l'acceptation du chat secret scellent l'envoi automatique des clés de chiffrement. Il est possible de fixer une auto-destruction des messages dans le chat secret.
D'après Telegram, le chat secret atteindrait le niveau de confidentialité persistante


Si t'as un nexus ou une version android 5 nu :  
https://productforums.google.com/fo [...] Sag289f_yg


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2069669
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 21-01-2016 à 15:19:09  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 
dans le sens où tu veux opérer, je ne pense pas que tu aies de problèmes.  
Si tu es root, tu peux user de moyens plus radicaux vis à vis des applis préinstallées en tant qu'applis "système"  :whistle:  
 
pour l'appli SMS de base, je me contente de la rendre muette et de désactiver l'effacement auto.
pour les autres applis, soient elles exploitent la même base de sms, soit elles synchronisent la leur au départ (textra)


 
Bien sûr que je suis root. [:prodigy]
Je vais simplement désactiver Hangout et tester. Si ça casse tout, je le réactive. Si ça ne casse rien, je le vire.
Datoune est avec moi. [:lucypres]
 
Merci. [:romf]

n°2069679
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 15:25:29  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


 
Bien sûr que je suis root. [:prodigy]
Je vais simplement désactiver Hangout et tester. Si ça casse tout, je le réactive. Si ça ne casse rien, je le vire.
Datoune est avec moi. [:lucypres]
 
Merci. [:romf]


 
en étant root, tu peux aussi passer la maj en appli system à la place de l'original
 
de rien, mécréant adorateur de faux dieu :o

n°2069694
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 21-01-2016 à 16:07:51  profilanswer
 

Si je fais ça, je vais devoir le faire à chaque maj, j'ai trop la flemme pour ça. :D
 
Tu as été contaminé par le lavage de cerveau de la modocratie, tu peux être sauvé.

n°2069736
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 21-01-2016 à 17:16:02  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

Si je fais ça, je vais devoir le faire à chaque maj, j'ai trop la flemme pour ça. :D
 
Tu as été contaminé par le lavage de cerveau de la modocratie, tu peux être sauvé.


c'est vrai que c'est pénible à la longue, mais c'est bien utile pour les phone avec de petits stockages :jap:  
 
plutôt mourir :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 17:16:02  profilanswer
 

n°2069752
enuma
Posté le 21-01-2016 à 17:58:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2069762
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2016 à 18:09:02  profilanswer
 

enuma a écrit :

Tiens ça me fait penser, ça fait quelques mois que je peux pas lancer la mise à jour que me propose ma Nexus 10 sous android lolipop ; quand je la lance, la tablette redémarre, puis ça lance le mode download ou je sais pas quoi (le robot android tout ça), mais au moment de faire la mise à jour ça fait un échec et voilà.

 

Je me demande si c'est pas depuis que je l'ai rootée, c'est possible ?


Ça peut également venir d'appli, incorporées à la ROM que tu aurais desinstallėes.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2069768
enuma
Posté le 21-01-2016 à 18:19:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 21-01-2016 à 18:21:03
n°2069770
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-01-2016 à 18:24:54  profilanswer
 

enuma a écrit :


hum ah ouais ça c'est pas impossible, je crois que j'avais fait un peu de ménage au niveau des appli à la con installées par défaut... merde... rien à faire à part faire un reset ?


Flasher une version complète plutôt qu'une MAJ.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2069807
enuma
Posté le 21-01-2016 à 19:22:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2069825
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 21-01-2016 à 19:53:51  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


c'est vrai que c'est pénible à la longue, mais c'est bien utile pour les phone avec de petits stockages :jap:  
 
plutôt mourir :o


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

n°2069901
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-01-2016 à 21:40:43  profilanswer
 

Cacique a écrit :

J'utilise whatsapp depuis des années, j'ai jamais eu de compte Facebook et je n'ai jamais reçu de mail de leur part... Pas sûr que ce soit lié.

 

Après j'ai toujours été sous rom custom (Cyano) avec la gestion des autorisations, mais même comme ça, j'ai toujours autorisé whatsapp à voir mes contacts.

 

Au pire, tu as toujours l'option de bloquer certains contacts et de "restreindre" certaines infos dans paramètres /confidentialité.
http://reho.st/preview/self/6520e4 [...] a2a8d3.jpg
Ou avoir 2 carnets d'adresse (perso et pro), et donner accès que à l'un des 2 à whatsapp (je ne sais pas si c'est possible :o).


Pas très stock ton option de confidentialité je pense ;)
Non la meilleure solution pour moi reste de ne pas l'installer.
Il y a des protocoles ouverts (XMPP part ex) avec des applications sympa derrière et il faut toujours qu'on aille s'enfermer dans du propriétaire, quelle idée !

n°2069905
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-01-2016 à 21:47:18  profilanswer
 

enuma a écrit :

Tiens ça me fait penser, ça fait quelques mois que je peux pas lancer la mise à jour que me propose ma Nexus 10 sous android lolipop ; quand je la lance, la tablette redémarre, puis ça lance le mode download ou je sais pas quoi (le robot android tout ça), mais au moment de faire la mise à jour ça fait un échec et voilà.

 

Je me demande si c'est pas depuis que je l'ai rootée, c'est possible ?


C'est pas vraiment le bon topic mais bon.
Le root (et le recovery non stock) empêche les maj sur les nexus, si en plus tu as supprimé des applis stock c'est sur que ça ne va pas le faire.
Il te reste à lui recoller une factory, il y a des méthodes pour ne pas faire un reset de la tablette si tu le souhaites ou à tout remettre en stock appli par appli à partir de la factory correspondant à ta version.
Sur un nexus c'est facilement rattrapable mais sur un autre appareil tu peux le briquer à jouer comme ça sans savoir où tu vas, un peu risqué quand même je trouve.
PS: le reset ne remettra pas des applis que tu as supprimé, n'enlèvera pas le root ni le recovery (enfin lui par défaut il se remet stock a chaque reboot si ça n'a pas été désactivé, mais souvent ça l'est sinon forcément ça ne sert pas à grand chose :D ) de ton appareil ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 21-01-2016 à 21:52:32
n°2069936
blood_Sam
rien
Posté le 21-01-2016 à 22:42:32  profilanswer
 

Quelqu'un utilise Opera ?
Impossible de télécharger des fichiers sur la carte SD, avec le navigateur de base je peux :(

n°2069978
enuma
Posté le 22-01-2016 à 00:55:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2069995
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-01-2016 à 08:06:03  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Pas très stock ton option de confidentialité je pense ;)
Non la meilleure solution pour moi reste de ne pas l'installer.
Il y a des protocoles ouverts (XMPP part ex) avec des applications sympa derrière et il faut toujours qu'on aille s'enfermer dans du propriétaire, quelle idée !


De quoi tu parles ?   :heink: Pas de besoin d'être root pour avoir les options "confidentialité" dans whatsapp...

 

Après, l'utiliser ou pas, c'est un autre débat... [:kyjja:5]

n°2070000
Ill Nino
Love
Posté le 22-01-2016 à 08:24:04  profilanswer
 

Tain chez vous aussi la synchro Google a du mal en ce moment ? Régulièrement j'ai agenda ou gmail qui n'est pas a jour quand je l'ouvre sur ma tablette ou mon phone. Alors que la synchro auto est bien réglée... :spamafote:

n°2070084
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-01-2016 à 11:33:10  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Tournez vous vers Telegram au lieu de whatsapp


 [:duck69:2]


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2070121
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Tain chez vous aussi la synchro Google a du mal en ce moment ? Régulièrement j'ai agenda ou gmail qui n'est pas a jour quand je l'ouvre sur ma tablette ou mon phone. Alors que la synchro auto est bien réglée... :spamafote:


Ça me l'a fait une fois, il y a 3 jours.


Message édité par Wendigo le 22-01-2016 à 12:38:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2070164
Torlik
Posté le 22-01-2016 à 14:09:14  profilanswer
 


 
Non mais vous êtes vraiment sérieux ? Parce que une application est utilisé par communiquer par daesh alors il ne faut pas l'utiliser ?  
 
Ils utilisent certainement firefox tor pour naviguer. On arrête aussi ?
 
 :fou:

n°2070165
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-01-2016 à 14:09:32  profilanswer
 

Torlik a écrit :

Tournez vous vers Telegram au lieu de whatsapp


En attendant Telegram, j'ai profité de mon changement de téléphone pour essayer Disa, et c'est vachement bien.
 
L'outil unifie SMS/facebook messenger/Whatsapp, et un plugin est en développement pour justement rajouter Telegram.
La gestion de plugin permettra également à l'outil, à terme, de s'ouvrir à d'autres messageries.
Le développement n'est pas très rapide, forcément, on parle d'une équipe réduite, mais les choses avancent quand même.
 
C'est encore en beta (comme d'hab), mais moi j'aime bien.
 
Le seul vrai défaut que je lui trouve, c'est qu'il est impossible d'importer l'historique Whatsapp. Vu que Whatsapp chiffre l'historique, ça n'arrivera jamais, et on ne peut utiliser qu'un seul messenger whatsapp, donc on ne peut pas garder l'original à côté.


Message édité par germ1nal le 22-01-2016 à 14:13:04

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°2070178
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-01-2016 à 14:53:27  profilanswer
 

Torlik a écrit :


 
Non mais vous êtes vraiment sérieux ? Parce que une application est utilisé par communiquer par daesh alors il ne faut pas l'utiliser ?  
 
Ils utilisent certainement firefox tor pour naviguer. On arrête aussi ?
 
 :fou:


On te conseille juste de ne pas porter la barbe trop longue histoire d'éviter un remplacement de ta porte d'entrée :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2070232
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-01-2016 à 17:01:31  profilanswer
 

Cacique a écrit :


De quoi tu parles ?   :heink: Pas de besoin d'être root pour avoir les options "confidentialité" dans whatsapp...  
 
Après, l'utiliser ou pas, c'est un autre débat... [:kyjja:5]


ta capture d’écran c'est pris de l'application whatsapp ?
j'ai l'impression que ça vient des paramètres du téléphone non ?
Edit: ou alors ca permet qu'un autre contact ne voit pas tes infos, si c'est le cas c'est deja bien, mais c'est juste une petite partie de mon probleme a savoir ne pas donner l'accès a mes contacts a l'appli


Message édité par zoidberg le 22-01-2016 à 17:04:19
n°2070246
Cacique
Make wood great again
Posté le 22-01-2016 à 17:22:21  profilanswer
 

Le screen c'est dans les options de l'appli ;)
Après, que ce soit Facebook/WhatsApp, Google ou Microsoft qui ai accès à tes contacts, c'est comme choisir entre le choléra, la peste ou le tétanos... De toutes façons, tu seras (tu l'es déjà) fiché et tu leur sers déjà de base commerciale, donc bon  [:hahanawak]

 

L'autre solution c'est les contacts dans un 3310, SMS et roulez  [:casediscute]

 
Spoiler :

[:ultra2:2]

n°2070261
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 22-01-2016 à 18:08:33  profilanswer
 

Ah OK, mais c'est pour que les autres ne voient pas mes infos plutôt, pas l'appli elle même.
Oui ils ont déjà mes infos vu qu'ils savent qui m'a dans son carnet d'adresse (donc par extension qui je connais), j'essaye simplement de faire en sorte qu'ils n'en n'aient pas plus ou a minima que je puisse choisir ce que je peux leur partager.
Je ne peux pas donc je n'utilise pas, c'est pas plus compliqué que ça, pour discuter il y a toujours le mail ou d'autres protocoles.

n°2070864
djobidjoba
Posté le 24-01-2016 à 15:04:47  profilanswer
 

salut, quelle appli pour connaitre celle qui utilise la bande passante en temps réel ?


Message édité par djobidjoba le 24-01-2016 à 15:05:00
n°2070946
XVI Ames
Posté le 24-01-2016 à 20:09:34  profilanswer
 

LBE le fait, mais nécessite le root.


---------------
Marathon du "sans fautes" : Reprenez moi si j'écris mal
n°2071050
enuma
Posté le 25-01-2016 à 03:52:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2071068
El_gringo
Posté le 25-01-2016 à 08:24:18  profilanswer
 

Je pense que les trois vont ensemble (notif, son et led). Après, si le tiens ne le permet pas, il doit exister des lockscreens qui permettent de ne pas donner accès aux notifs tant que l'écran n'est pas déverrouillé.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2071081
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-01-2016 à 09:12:59  profilanswer
 

enuma a écrit :

Salut,

 

C'est possible de dire à Gmail de ne pas affiche l'objet et le corps des nouveaux messages dans la barre de notif ?... J'ai pas trop envie qu'un proche qui prend la tablette et déroule le menu android pour changer de compte tombe nez à nez avec un nouveau mail et puisse lire malgré lui l'expéditeur, l'objet et même le début du corps... on peut pas juste recevoir la notif et voir la lumière clignoter ?...


dans paramètres et applications
tu dois pouvoir masquer les notifs


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2071141
morb
Posté le 25-01-2016 à 10:54:57  profilanswer
 

Torlik a écrit :

 

Oui c'est le problème. Après l'appli est libre mais le réseau reste propriétaire. Bref.

 

@Wendigo : ils utilisent le chiffrement aussi ? On arrête le SSL/TLS ?

  

Sous Lolipop, l'appli contact par défaut ne permet apparemment pas d'avoir des groupes de contacts alors que ça m'était pratique sous WP (Famille, Ami proche, Boulot, etc). Moyen de récupérer une appli contact pour gérer ça ? Ou au pire c'est de nouveau présent sous Android 6 ?


Tu peux créer des groupes sous Android et les conserver via ton compte Google

n°2071385
gsi spirit
Posté le 25-01-2016 à 18:01:48  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Je pense que les trois vont ensemble (notif, son et led). Après, si le tiens ne le permet pas, il doit exister des lockscreens qui permettent de ne pas donner accès aux notifs tant que l'écran n'est pas déverrouillé.


Avec android 6 tu peux empêcher certaines applis d'afficher toute la notif

n°2071481
gsi spirit
Posté le 25-01-2016 à 20:43:30  profilanswer
 

Ca ne me dit rien ;)

n°2071487
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-01-2016 à 20:56:15  profilanswer
 

Dépend des ROMs je pense, sous Cyanogen 12.1 on peut gérer les notifs par application (en refusant le droit notif à celles que l'on souhaite rendre muettes).


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1499  1500  1501  1502  1503  1504

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE] HTC Desire ou Sony Ericsson X10 ?Androïd Market application console
Android sur N97 miniBouygues, limite de 5mo et Android
[Topic Unique] HTC DesireGPS bluetech bloqué sur la page d'accueil
Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.xProblèmes avec applications BlackBerry Curve 8520
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Applications Android - read the FP noob !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR