Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  [Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus

n°1403675
bellross
Posté le 30-03-2013 à 20:21:23  profilanswer
 

Lien vers Cerberus dans le Play Store
Lien vers l'interface d'administration de Cerberus
 
https://lh6.ggpht.com/JhVpPHbX_Q9cM7eWH4xDObTeQ2scIriyQOqSXt-QbNNdTuSipaEiWYFJGpvjoj_Xx8Dw=w705
 
 
Les fonctionnalités de Cerberus : (il y a en plus le formatage de la mémoire du téléphone)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/30/130330081154375187.png
 
 
Je viens de découvrir Cerberus, une application "antivol" pour votre smartphone. L'application que vous installer est un "client" qui vous permettra d'avoir accès à l'interface d'administration. Le logiciel peut prendre une photo, enregistrer les sons, prendre une vidéo,...
C'est un application payante (2.99€) avec une semaine d'essai gratuite qui se montrera très utile en cas de vol de téléphone. Elle a toutes les fonctionnalités que je puisse imaginer en cas de vol du téléphone, c'est très appréciable.
 
On peut aussi la rendre invisible et résistante à un factory reset (par contre il faut être root et espérer que le voleur ne connaisse pas la notion de root ou de rom, ce qui est peu probable :)). Pour cela, il suffit de télécharger le ZIP flashable à cette page au lieu de passer par le Play Store. Vous pourrez avoir accès à l'application en recherchant sur votre appareil "System Framework" qui est en fait Cerberus mais masqué.
 
 
En espérant que ça vous serve.


Message édité par bellross le 02-05-2013 à 18:17:11

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 20:21:23  profilanswer
 

n°1410696
palpat
Posté le 10-04-2013 à 15:00:55  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour l'info sur l'application, je suis en train de tester.
Une petite chose, j'ai installé l'appli masquée, dans les options j'ai demandé a la cacher des applications mais comment faire pour la retrouver ?

n°1410735
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2013 à 15:33:16  profilanswer
 

Depuis ton compte Cerberus sur Internet.

 

Au passage, le lien de la version flashable est erroné : https://www.cerberusapp.com/download.php


Message édité par Wolfman le 10-04-2013 à 15:33:42
n°1458046
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-06-2013 à 11:19:52  profilanswer
 

Cerberus gratuit aujourd'hui :)
 

Citation :

Hi,
 
The license for your "xxxxx" Cerberus account has been activated for free, thanks to a promotion in collaboration with AppGratis.
 
Every day AppGratis offers one free app (plus discounts up to 90% off), hand-picked and reviewed by their team to make sure of their high quality.
Check out their app for great deals, it's free: http://bit.ly/13kIkk2
 
Please open Cerberus on your device and log in to access the app settings, you should not see the "Buy license" option anymore. This means that the lifetime license for your account is active.
 
Have a great day!
 
The Cerberus and AppGratis teams

n°1461593
illimp
Posté le 12-06-2013 à 10:00:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais posté sur le topic "applications androïd" à l'occasion de la promo par appgratis pour cerberus (que j'ai du coup installé sur mon téléphone), mais certaines de mes questions sont restées sans réponses :
 

Citation :

- je ne suis pas root mais j'ai vu l’icône du gps apparaitre de temps en temps (en grisé) lors de mes tests de localisation via le portail web, vous me confirmez que seule la connexion de données à servi à la localisation?
- si tu formates ton phone à distance (la sdcard), as-tu toujours la main dessus pour faire les autres actions?
- est-ce que les photos prises ou messages envoyé sont stockés quelque part sur la mémoire du téléphone? peut-on y accéder via le téléphone?
- j'ai bien viré l'appli des menus et paramétré l’accès par un numéro factice... mais dans paramètres/applications/... elle est toujours visible et peut être désinstallée... ce ne serait pas quand même le premier réflexe de tout bon voleur de téléphone? Il n'y a pas moyen de cacher l'appli encore un peu plus?


n°1463498
bellross
Posté le 14-06-2013 à 15:36:54  profilanswer
 

Citation :

- je ne suis pas root mais j'ai vu l’icône du gps apparaitre de temps en temps (en grisé) lors de mes tests de localisation via le portail web, vous me confirmez que seule la connexion de données à servi à la localisation? Pas d'utilisation du GPS, l'icone s'affiche que pendant 1s chez moi
- si tu formates ton phone à distance (la sdcard), as-tu toujours la main dessus pour faire les autres actions?Oui car l'appli n'est normalement pas installée sur la SD
- est-ce que les photos prises ou messages envoyé sont stockés quelque part sur la mémoire du téléphone? peut-on y accéder via le téléphone?Dans l'appli téléphone, tout en bas, tu vas dans "voir les journaux Cerberus"
- j'ai bien viré l'appli des menus et paramétré l’accès par un numéro factice... mais dans paramètres/applications/... elle est toujours visible et peut être désinstallée... ce ne serait pas quand même le premier réflexe de tout bon voleur de téléphone? Il n'y a pas moyen de cacher l'appli encore un peu plus?Si tu as root ton téléphone, télécharge le ZIP flashable qui fera que l'appli sera resistant à la reinitialisation (qui arrivera vite si tu t'es fait volé ton phone) sinon t'a la version caché qui fera apparaitre Cerberus sous le nom "System Framework" https://www.cerberusapp.com/download.php


Message édité par bellross le 14-06-2013 à 17:22:03

---------------
Intel i5 3450S/HD7850/GSkill Extreme3 2x4Go PC12800 CAS9/SSD Intel 520 Series
n°1489914
denisenee
Posté le 30-07-2013 à 22:01:38  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Pourrais-je avoir confirmation svp
 
Ayant Cerberus d'installé sur mon Smartphone Samsung Galaxy Note ll, pour rendre invisible cerberus ,faut'il que le Smartphone soit rooté ?? de que je ne veut pas faire trop risqué si erreur de manipulation
 
Sinon peut on faire autre chose ?
 
Merci d'avance pour vos éventuels conseils

n°1495400
Theblack-c​at
Posté le 08-08-2013 à 10:52:56  profilanswer
 

Non, le root permet d’empêcher la désinstallation (d'après ce que j'ai compris)
Sinon, je pense qu'il est possible de délier un téléphone à son compte Cerberus, en cas de revente par exemple ?

n°1495478
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2013 à 12:06:26  profilanswer
 

La version "de base" de Cerberus peut être masquée. Ca permet de la rendre invisible à un éventuel intrus, mais une simple réinitialisation du téléphone suffit à virer l'appli et la rendre inopérante. Le root est nécessaire pour certaines fonctions, mais je ne saurais pas dire lesquelles.
 
Après, il y a une version flashable, qui est beaucoup plus sécure, puisque cette fois une remise à zéro ne la fera pas sauter. Seul un flashage avec une nouvelle ROM permettra de la dégager.

n°1495551
Theblack-c​at
Posté le 08-08-2013 à 13:35:34  profilanswer
 

Pour la version flashable il faut l'installer depuis un recovery ou une install "simple" de l'apk suffit ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 13:35:34  profilanswer
 

n°1495628
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2013 à 15:34:34  profilanswer
 

C'est un ZIP. Installation depuis un recovery.

n°1784571
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-09-2014 à 17:09:18  profilanswer
 

je crois que la version flashable permet aussi d'activer le gps même si les parametres de localisation sont sur off ?

n°2047651
flanby90
Posté le 10-12-2015 à 19:40:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai perdu mon téléphone et lorsque j'essaye de faire quoi que ce soit avec Cerberus (sur le site internet) ça me dit toujours "Impossible de communiquer avec votre appareil."
 
Qu'est ce qu'il faut faire pour que je puisse le localiser ou le bloquer ? Rien ne fonctionne ! :(  
 
Aidez moi pitié...

n°2065894
noaa
Posté le 13-01-2016 à 21:31:08  profilanswer
 

Tu as essayé les commandes par sms ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  [Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus

 

Sujets relatifs
quel téléphone android pas cher pour faire du dev ?Tablette Android ICS compatible Ethernet
Un lecteur d'ebooks compatible iPad et Android? OS Android / Groupes contacts Gmail
baseband processor et tablette androidMobile android volé, sécurité de gmail ?
Les smartphones chinois avec écran 1080 Full HD (Xiaomi Mi3...)Navingon 4.7.1 sur android : retrouver sa voiture
Android Mobile TV V1.0Trucs à connaîtres pour bien démarrer sous Android (sur smartphone)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Antivol pour Android : Cerberus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR