Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic Roms Android • Cyanogenmod, AOSP, ...

n°2212646
Omar Cheif​rai
Posté le 18-01-2017 à 15:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des infos sur la mise en ligne de LineageOS ?  
 
Pas de news sur le site depuis le 28 ... décembre  
Je préfèrerais repartir sur une ROM non officielle "officielle" :o après avoir sauvé mon tel et pas sur une des ROMs que c'est la plussmieutavu qui pullulent sur les Internets

Message cité 1 fois
Message édité par Omar Cheifrai le 18-01-2017 à 15:11:52

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 15:11:25  profilanswer
 

n°2212759
berlo
dubitatif
Posté le 18-01-2017 à 20:49:18  profilanswer
 
n°2212838
Omar Cheif​rai
Posté le 19-01-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°2213136
Bourinatto​r
Posté le 20-01-2017 à 01:12:18  profilanswer
 

Salut!
J'ai une tablette Asus qui es complètement asthmatique avec l'andrioid livré suite la machine.
 
J'aimerai alléger l'ensemble a commencer par le système avec une interface qui me plaise.
 
Après je verrais pour une application fb qui plante pas toute seule

n°2213167
berlo
dubitatif
Posté le 20-01-2017 à 09:07:51  profilanswer
 

Eh bien tu trouves le modèle précis de tablette, tu cherches sur internet ce que tu peux faire :
- rooter
- déverrouiller le bootloader,
- installer un recovery (TWRP)
- installer une rom

 

Si le changement de rom te fais peur, est trop radical par rapport à tes besoins, ou simplement, qu'il n'y a pas de rom custom, tu allèges en enlevant le superflu, comme les applis qui ne te servent pas, en limitant les applis qui se lancent au démarrage. Si tu root ta tablette tu auras plus de possibilités à ce niveau là, avec des soft comme titanium backup (root) pour desinstaller/geler les applis. Tu peux avoir recours aussi à des softs d'optimisation. Changer de launcher pour Nova launcher par exemple qui est plus léger. Ce n'est pas les tuto d'optimisation qui manquent.

 

Si tu root tu peux faire plus de bêtises aussi.

 

Il y a aussi le remise à zéro d'usine (factory reset).


Message édité par berlo le 20-01-2017 à 09:09:42
n°2213252
Bourinatto​r
Posté le 20-01-2017 à 11:45:38  profilanswer
 

Merci ! J'ai une bonne base de recherche. J'avais déjà tenté de modifier l'interface (launcher). Mais les trucs gaver de pub et d'appli de nettoyage m'ont plus fait pensé a un virus qu'un vrai soft. Du coup j'ai mis nova vite fais hier soir (merci a la première page :p). C'est déjà bien mieux, mais le problème de fond reste.
 
Je vous dirais ce que j'ai réussi a faire avec :p  
 
Pour info: Asus P022 sur android 5.0.2

n°2213364
Bourinatto​r
Posté le 20-01-2017 à 19:00:28  profilanswer
 

Bon étape du root c'est jamais simple quand on tripote pas souvent les android.
 
J'ai trouver ça:  
https://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=45
 
Je dois mettre les pilotes adb+fastboot sur mon pc. Passé la tablette en mode dev, puis activé le débogage.
 
C'est les étapes suivante ou je pêche, lancer fastboot et renseigné les lignes de commande... et comment utilisé le fichier root.img?
 
Après je passerai un coup de titanium (si je trouve un bon tuto) et il me restera a me décidé pour le launcher et les applis ;)
 

n°2213501
berlo
dubitatif
Posté le 21-01-2017 à 12:24:45  profilanswer
 

Sous Windows, tu mets tout les fichier (fastboot, *.img) dans un même répertoire sous la racine genre C:\asus\
Dans l'explorateur de fichier, dans ce répertoire, sur une partie vide, tu fais un shift + clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commande ici.

 

Dans la fenêtre de commande tu colles les lignes de code.
Tu peux commancer par :
"fastboot devices" voir si ta tablette est bien visible.

 

Le fichier root.img est copier sur la partition "boot" avec la commande "fastboot boot root.img", il remplace le boot d'origine, faut pas se tromper !

 

Pour mon motog, j'utilisais mfastboot, je ne connais pas la différence en fait.

 

edit : il faut que ta tablette soit en mode bootloader quand tu tape les commandes, tu démarres en appuyant simultanément sur [vol-] + [pwr] pendant 5 sec puis tu relâches [pwr] (enfin, c'était comme ça sur mon moto g)

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-01-2017 à 12:44:59
n°2213995
Bourinatto​r
Posté le 23-01-2017 à 01:23:06  profilanswer
 

Ok merci. Peut on faire une sauvegarde du boot d'origine pour le restauré en cas de problèmes?

n°2214008
berlo
dubitatif
Posté le 23-01-2017 à 08:56:28  profilanswer
 

Je ne pense pas, sur mon moto g on ne pouvait même pas remettre le recovery d'origine.
Enfin, faut chercher, je ne connais pas assez android, il y a peut-être des commandes fastboot ou adb pour copier le boot d'origine...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 08:56:28  profilanswer
 

n°2214068
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 11:21:53  answer
 

Bourinattor a écrit :

Ok merci. Peut on faire une sauvegarde du boot d'origine pour le restauré en cas de problèmes?


tu peux trouver les ROMs d'origine assez facilement normalement, attends j'essaye de trouver ça
edit: ah nan ok pas tout le monde est google/nexus avec les ROMs d'origine dispo sans soucis :/

 

j'ai trouvé ça là avec une recherche "moto g original rom" dans google:
http://www.filefactory.com/folder/c6cdedc45a775d27


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 11:23:41
n°2214095
Bourinatto​r
Posté le 23-01-2017 à 12:48:23  profilanswer
 

J'ai pas un moto G mais une tablette asus p022. C'est une zen pad et je retrouve pas le numéro commerciale :p
 
C'est moi ou les processeurs intel pour tablette/tel c'est pas franchement une réussite?

n°2214097
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 12:55:30  answer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai pas un moto G mais une tablette asus p022. C'est une zen pad et je retrouve pas le numéro commerciale :p
 
C'est moi ou les processeurs intel pour tablette/tel c'est pas franchement une réussite?


sur le site d'asus il y a l'air d'avoir les ROMs originales
https://www.asus.com/us/support/Dow [...] pA2D69/32/ (google "asus zenpad original rom" premier lien)
 
ha ok en fait tu cherches à faire une sauvegarde si jamais ton upgrade vers cyanogenmod/lineageOS foire?
mhhhh. avec TWRP tu peux faire ça facilement -- mais évidemment TWRP c'est déjà un recovery de remplacé
 
check la doc (ou fais un coup de google) sur adb/fastboot

n°2214174
Bourinatto​r
Posté le 23-01-2017 à 15:21:30  profilanswer
 

Ba déjà j'aimerai rooter pour mettre titanium et dégagé ou bloquer tt ce que je considère d'indésirable.

 

Donc je suis tombé sur ce tuto:
https://forum.xda-developers.com/sh [...] stcount=45

 

Ou je dois changer le bootloader pour celui du site si j'ai bien suivi.

 

L'idée c'est quand même de pas tout niker juste pour rooter :p

 

L'étape suivante c'est voir si je part sur une rom custom ou pas :)


Message édité par Bourinattor le 23-01-2017 à 15:21:54
n°2214642
Anonyme_Co​de
Posté le 25-01-2017 à 00:08:47  profilanswer
 

Omar Cheifrai a écrit :

Des infos sur la mise en ligne de LineageOS ?  
 
Pas de news sur le site depuis le 28 ... décembre  
Je préfèrerais repartir sur une ROM non officielle "officielle" :o après avoir sauvé mon tel et pas sur une des ROMs que c'est la plussmieutavu qui pullulent sur les Internets


 
Les premières builds sont disponibles à l'adresse suivante : https://download.lineageos.org/
 
Je l'ai installé sur mon vieux moto g et ça marche :o

n°2214661
Kierk
Posté le 25-01-2017 à 07:46:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un moto g4 plus et j'attends la première version stable de LineageOS pour l'installer sur mon tél, ce qui sera une première pour moi :)
J'ai compris la manip à faire dans les grandes lignes (installer un custom recovery, puis l'utiliser pour flasher la ROM). Par contre je me questionne sur les gapps, c'est vraiment obligatoire ? Je veux le minimum de Google sur mon tél, j'aurais malheureusement besoin du playstore pour 2/3 applis.

n°2214666
Anonyme_Co​de
Posté le 25-01-2017 à 08:44:35  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Bonjour à tous,
Je possède un moto g4 plus et j'attends la première version stable de LineageOS pour l'installer sur mon tél, ce qui sera une première pour moi :)
J'ai compris la manip à faire dans les grandes lignes (installer un custom recovery, puis l'utiliser pour flasher la ROM). Par contre je me questionne sur les gapps, c'est vraiment obligatoire ? Je veux le minimum de Google sur mon tél, j'aurais malheureusement besoin du playstore pour 2/3 applis.

 

Sur le site des gapps, tu choisis ce que tu veux installer et ça peut se limiter au strict minimum (en gros le play store).

n°2214695
berlo
dubitatif
Posté le 25-01-2017 à 10:03:02  profilanswer
 

De la lecture : Comment installer facilement LineageOS sur son téléphone ? – Tutoriel
 
Il y a une appli TWRP, je ne l'ai jamais utiisé, mais c'est peut-être un moyen simple de l'installer : https://play.google.com/store/apps/ [...] rp.twrpapp
 
et pour les applications Google : http://opengapps.org/

n°2214702
Kierk
Posté le 25-01-2017 à 10:18:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai déjà consulté les sites web que vous indiquez.  
 
Ma question serait surtout de savoir à quoi ça correspond exactement et si on peut s'en passer ?

n°2214707
berlo
dubitatif
Posté le 25-01-2017 à 10:24:59  profilanswer
 

Si tu veux utiliser le playstore, tu es obligé d'installer les gapps en version pico.
 
Si c'est des applications libres, tu as F-droid qui peut remplacer le playstore : https://f-droid.org/
 
Sinon installer manuellement en choppant les fichiers *.apk des applications.

n°2214709
Kierk
Posté le 25-01-2017 à 10:27:30  profilanswer
 

J'utilise effectivement f-droid autant que possible mais malheureusement certaines applis ne se trouvent que sur le playstore. Après je peux aussi par Aptoide mais bon c'est un peu douteux comme store.
 
Donc c'est uniquement pour le play store à minima les gapps ? Ou aussi pour avoir les Google play services requis par certaines apps ?

n°2214717
Anonyme_Co​de
Posté le 25-01-2017 à 10:38:27  profilanswer
 

Kierk a écrit :

J'utilise effectivement f-droid autant que possible mais malheureusement certaines applis ne se trouvent que sur le playstore. Après je peux aussi par Aptoide mais bon c'est un peu douteux comme store.

 

Donc c'est uniquement pour le play store à minima les gapps ? Ou aussi pour avoir les Google play services requis par certaines apps ?

 

Comme l'a indiqué berlo tu dois installer les gapps en variante pico qui contient le strict minimum pour le play store.

n°2214982
XaTriX
Posté le 26-01-2017 à 00:21:22  profilanswer
 

Vous avez une idée du pourquoi du comment dans mon affaire de facebook qui veut pas se déinstaller ?  
A chaque reboot il revient (v66), je l'ai désintallé de plusieurs façons possibles (dont titanium), le truc revient au reboot.
A chaque fois.
J'ai du delete 30 versions et maintenant au reboot il ressort sa v66 katana truc. Bordel :D
 
CM13 sur Galaxy Nexus.
 
Incroyable cette affaire :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2214988
XaTriX
Posté le 26-01-2017 à 01:05:52  profilanswer
 

root@maguro:/data/app # ls | grep facebook
com.facebook.katana-10
com.facebook.katana-11
com.facebook.katana-13
com.facebook.katana-14
com.facebook.katana-20
com.facebook.katana-22
com.facebook.katana-23
com.facebook.katana-26
com.facebook.katana-32
com.facebook.katana-34
com.facebook.katana-36
com.facebook.katana-38
com.facebook.katana-39
com.facebook.katana-41
com.facebook.katana-42
com.facebook.lite-1


 
[:ddr555]
 
Je peux delete à l'arrache ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2215281
Bourinatto​r
Posté le 26-01-2017 à 23:24:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

Sous Windows, tu mets tout les fichier (fastboot, *.img) dans un même répertoire sous la racine genre C:\asus\
Dans l'explorateur de fichier, dans ce répertoire, sur une partie vide, tu fais un shift + clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commande ici.
 
Dans la fenêtre de commande tu colles les lignes de code.
Tu peux commancer par :
"fastboot devices" voir si ta tablette est bien visible.
 
Le fichier root.img est copier sur la partition "boot" avec la commande "fastboot boot root.img", il remplace le boot d'origine, faut pas se tromper !
 
Pour mon motog, j'utilisais mfastboot, je ne connais pas la différence en fait.
 
edit : il faut que ta tablette soit en mode bootloader quand tu tape les commandes, tu démarres en appuyant simultanément sur [vol-] + [pwr] pendant 5 sec puis tu relâches [pwr] (enfin, c'était comme ça sur mon moto g)


 
Hop j'avais un peu de temps se soir donc je me suis remis sur le root.
 
Dans les fichier que j'ai récupéré sur ce tuto (https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=65188654&postcount=45) j'ai le bootlaoder mais a priori pas les pilotes pour windows.
 
Du coup en mode fastboot ma tablette n'es pas détecté par windows et je n'ai pas de pilote a installer... donc pas de détection ! pas de root !
 
Au passage je suis passé sur le site de asus et je me rend comte qu'il y a une version du firmware dispo qui doit corrigé des bug mais qui ne s'installe pas automatique par mon système ! (https://www.asus.com/us/Tablets/ASUS_ZenPad_80_Z380C/HelpDesk_Download/) (je suis en 4.9.7 et la 4.9.8 est dispo). Du coup j'ai fais la maj, le fichier zip dans la racine de la tablette.
C'est dingue de devoir passé par la pour avoir une mise a jour (qui promet la fin des plantage facebook... rien que ça !).
 
Je résume:
- J'ai débloqué le mode développeur.
- J'ai activé le debug mod.
- J'ai un bootloader alternatif pour ma tablette.
- Je n'ai pas de .inf pour faire reconnaitre ma tablette en mode fastboot par windows.
- J'ai fais la maj ultime officiel de la tablette.
 
Ou puis-je trouver les fichiers adb/fastboot pour qu'elle soit reconnu par windows? (et sans installer des malware sur mon pc)
 
 

n°2215317
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2017 à 09:19:59  profilanswer
 

Il me semble avoir vu que quand le périphérique n'est pas reconnu il faut aller voir de le gestionnaire de périphérique, effacer ou lancer une détection un truc comme ça.

 

Chez Asus il n'y a pas de pilote ?

 

edit : ah voilà, un article intéressant que j'avais vu passer il n'y a pas longtemps : http://www.phonandroid.com/adb-fas [...] arger.html

 

edit 2 : mais il n'y a pas les pilotes dans le zip.

 

edit 3 : bon voila le fin mot de l'histoire : les pilotes génériques sont ici : https://developer.android.com/studio/run/win-usb.html
avec les liens contenu dans le premier article pour fastboot/adb ça doit suffire : https://dl.google.com/android/repos [...] indows.zip

 

Sinon, il faut installer Android Studio, SDK tools machin... (c'est ce que j'avais fait en fait, je m'en souvenais pas) comme expliqué ici : http://www.phonandroid.com/adb-fas [...] arger.html . Mais du coup on installe un outil de développement dont on ne se sert pas.


Message édité par berlo le 27-01-2017 à 09:58:54
n°2215445
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2017 à 14:36:39  profilanswer
 

Bon, j'ai changer de PC et j'ai pus installer adb et changer le bootloader... Reste a voir si ça permet bien de rooter la tablette et d'y faire le ménage !
 
Quel bazar franchement :D

n°2215447
Bourinatto​r
Posté le 27-01-2017 à 14:50:46  profilanswer
 

C'est bon ! Root effectué, je sais pas pourquoi je n'arrivais pas a installer les drivers adb sur mon ordi...
 
Je vais essayer de trouver des infos/tuto sur titanium avant de faire des bétises.  
 
Mais en gros si je vire un truc qu'il ne faut j'ai juste a remettre la rom dispo sur le site du constructeur?
 
Il y a une fonction sauvegarde... mais je ne sais pas ou ces sauvegarde vont et comment elles sont exploitable... Je serais pas contre de tout sauvegarder sur ma SD avant de vidé le stockage de la tablette.
 
Et question bête: si je réinitialise la tablette... Ca me fait sauter le root ou pas?

n°2215591
lorenzolal​as
Posté le 28-01-2017 à 00:55:27  profilanswer
 

Si tu restes sur la même ROM non.
En gros tant que tu touches pas à la partoche system.

n°2217384
Bourinatto​r
Posté le 04-02-2017 à 19:08:40  profilanswer
 

Merci, ma tablette re-vie c'est un truc de dingue !

n°2250477
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-06-2017 à 07:21:00  profilanswer
 

Ya pas plus de post sur les roms alternatives?
C'est trop technique pour HFR  :o  
Personne sous LineageOS? Sait-on quand est-ce que la version 14 stable va sortir?

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 02-06-2017 à 07:21:27

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°2250549
XaTriX
Posté le 02-06-2017 à 10:59:18  profilanswer
 

Je vais passer sous Lineage quand j'aurais le temps :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2250555
dafunky
Posté le 02-06-2017 à 11:18:51  profilanswer
 

Sur mon Leeco Max 2, j'ai passé un mois sous lineageos 7.1.2 , mais en raison d'un drain batterie je suis revenu sur ma lineageos 6.x précédente.
 
Je ne me sens pas pénalisé d'être resté en 6.x , surtout que xposed n'est toujours pas dispo.


Message édité par dafunky le 02-06-2017 à 11:19:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2250562
XaTriX
Posté le 02-06-2017 à 11:37:38  profilanswer
 

Tu veux dire 12/13 non ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2250563
dafunky
Posté le 02-06-2017 à 11:39:24  profilanswer
 

exact, j'ai donné les versions android.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2251269
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 19:59:49  answer
 

morris aka the moose a écrit :

Ya pas plus de post sur les roms alternatives?
C'est trop technique pour HFR  :o  
Personne sous LineageOS? Sait-on quand est-ce que la version 14 stable va sortir?


 
J'avais mis mon Moto E "surnia" sous LineageOS et ça tournait plutôt pas mal, avec un soucis de perte de réseau si je ne laissais pas le tél en mode tout le temps connecté (dans les options dév). Depuis 3 mois je suis sous un autre tél du taf (un iPomme dont je suis pas vraiment fan) donc je dois avouer que je n'ai pas trop suivi. Mais ça s'annonçait plutôt bien. J'espère que je vais pas être désagréablement surpris quand je vais replonger là-dedans!
 
re!
 
Bon, lineageOS est nickel sur mon moto E surnia.
 
Par contre, un truc étrange avec l'app contacts: ce truc ne me montre que les contacts de "my contacts" de google, mais pas mes "other contacts". Une idée sur comment faire afficher/suggérer TOUS mes contacts quand je veux appeler quelqu'un ou envoyer un SMS?
 
Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 10:46:02
n°2280624
lorenzolal​as
Posté le 17-09-2017 à 01:46:09  profilanswer
 

J'ai rien compris mais je passe tjrs par twrp en recovery custom j'ai jamais été déçu.
J'ai perdu confiance en cyanogen depuis des lustres, ça m'étonne même pas cette histoire de recovery à moitié fermé.
Flasher twrp depuis le recovery cyanogen et reboot en recovery ça aurait pas marché ?


Message édité par lorenzolalas le 17-09-2017 à 01:47:00
n°2280774
Bocal83
Posté le 17-09-2017 à 20:10:46  profilanswer
 

Si vous avez des galères de flash de recovery, le plus simple est de vérifier si votre téléphone peut redémarrer en mode "bootloader"

 

Si oui, il faut :
- Redémarrer le téléphone en mode bootloader (depuis une application Terminal, taper la commande adb reboot bootloader)
- Installer la dernière version du driver ADB depuis cette page : https://developer.android.com/studio/run/win-usb.html
- Télécharger la dernière version d'ADB et Fastboot dispos ici : https://dl.google.com/android/repos [...] indows.zip
- Connecter le téléphone au PC
- Dans une invite de commande MS-DOS, se placer dans le répertoire contenant votre "recovery.img" et taper la commande fastboot flash recovery "recovery.img"

 

Ou alors si votre Androit est rooté, vous pouvez le faire avec Flashify ou Flashfire (dispos sur le PlayStore).


Message édité par Bocal83 le 17-09-2017 à 20:13:33
n°2286392
tomcat8390
BF1
Posté le 07-10-2017 à 16:04:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un Sony Z1 dont j'aimerai à présent mettre une rom alternative et j'aimerai savoir quelle serait celle qui ferait l'affaire et si des tuto sont dispo.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cyanogenmod aime pas la musiquePourquoi cyanogenmod et mieux que android ?
Un-root Cyanogenmod samsung G 4CyanogenMod 11 sur Galaxy S3 ?
Ajouter des fichiers de langue FR à une ROM CyanogenMod 11empêcher Android de tuer un processus (cyanogenmod) ?
Hp TOUCHPAD ===> Probleme installation Rom cyanogenmod[PRB] zte blade cyanogenmod
Plus de sujets relatifs à : • Topic Roms Android • Cyanogenmod, AOSP, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR