Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La VR sur mobile, Oculus Go et Oculus Santa Cruz

n°2279535
mizawesome
Really ?
Posté le 13-09-2017 à 18:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est une "fausse" cardboard en gros juste un carton que tu plies et 2 lentilles :o

Je vais essayer avec un aimant :jap:

---------------
First HWE champion, 2 times HWF intercontinental champion, Last HWF champion of history
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:16:20  profilanswer

n°2281016
french_Kis​s
Universel
Posté le 18-09-2017 à 14:48:07  profilanswer

Salut
J'ai un galaxy S7 et casque VR pas cher qui s'appele PX2.0  
J'ai lancé Titan of Space , c'est niquel.  
Par contre les autres apps j'ai un petit problème bien visible même en enlevant le casque.  
C'est comme si chaque oeil "louchait" , celui de gauche louche à droite et celui de droit louche à gauche. Resultat impossible de superposer ces images puisqu'elles ne sont pas cadrées pareil!!!
Je vois pas d'ou ca vient!?

EDIT : OK j'ai trouvé il fallait mettre Cardboard 2015 dans les réglages VR

Message édité par french_Kiss le 18-09-2017 à 14:58:14
n°2281859
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-09-2017 à 02:07:57  profilanswer

Salut,

Avec un S7 tu devrais vraiment passer au GearVR, on en trouve souvent en promo dans les 40E. Tu auras access aux jeux Oculus et a toutes les optimisations qui vont bien!

n°2282158
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 21-09-2017 à 22:22:16  profilanswer

Mais c'est clair ! Se contenter de casque autre que le Gear VR n'a aucun sens quand on a un S7 !

---------------
Le topic A/V divers d'Alsace | Le topic de la VR sur mobile | Hebergement web gratuit
n°2285009
Leekerz
Tombé dedans étant petit
Posté le 03-10-2017 à 06:25:39  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]
 [:a chile:5]

---------------
Topic Elite Dangerous | Topic TS HFR | ED: Nova Kee
n°2285392
STANcw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2017 à 17:28:30  profilanswer

y'a pas un topic sur la VR en general ?

https://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 67047.html

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°2286356
TheCreator
soude la tondeuse
Posté le 07-10-2017 à 12:14:05  profilanswer

c'est de la vr pc, on en parle sur les topics vive ou rift

---------------
TU Onward, le top de la VR
n°2288248
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 13-10-2017 à 17:04:21  profilanswer

Dites, est-ce que l'Oculus Go a sa place sur ce topic ?

---------------
Le topic A/V divers d'Alsace | Le topic de la VR sur mobile | Hebergement web gratuit
n°2288312
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-10-2017 à 22:20:39  profilanswer

Oui je pense, c'est un GearVR tout intégré.

n°2288356
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 14-10-2017 à 10:04:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui je pense, c'est un GearVR tout intégré.

Vivement que ça sorte, ça me permettra de ne pas être obligé de garder un tel samsung.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 10:04:20  profilanswer

n°2288558
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 15-10-2017 à 09:10:47  profilanswer

MAJ cosmétique du fp et ajout des infos de base sur les HMD Oculus Go et Oculus Santa Cruz.

Autant j'ai délaissé ce topic depuis que j'ai eu tous les HMD du marché (tous ceux listé sur le fp + le Vive, le DK2 et le Rift) autant j'ai toujours cru en l'avenir des casque autonomes (quand je me faisais insulter sur le topic Rift/Vive :o) et je compte bien m'équiper de ces deux versions :love:

Message édité par LibreArbitre le 15-10-2017 à 09:13:06

---------------
n°2288990
STANcw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2017 à 08:40:52  profilanswer

Tiens du coup ton avis m'intéresse, que pense tu du casque Odyssey de Samsung, il n'y a pas de capteur externe du coup j'ai un doute sur la précision et les possibilité, par contre l'amoled et la résolution + le fait que ça puisse faire de la réalité augmentée aussi, me laisse pensé que ce sera un bon produit qui tirera son épingle du jeu.

Qu'en pense tu ?

j'ai essayé un HTC vive avec tilt brushing qui techniquement m'a impressionné et donné envie d'avoir ce casque mais la grille de pixel visible et la résolution me repoussent ...je trouve ça dommage.

Message édité par STANcw le 18-10-2017 à 00:23:15

---------------
n°2289004
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 17-10-2017 à 09:56:33  profilanswer

On n'a pas de recul sur le positional tracking sans tracker externe mais je pense malgré tout que ça doit faire le job puisqu'Oculus l'intègre dans son Santa Cruz...

Pour le reste, j'attends de voir car même si le SDE sera plus fin grâce à la résolution supérieure, dans les faits c'est surtout le traitement des sous-pixels qui fait la différence (cf les écran OLED RGV du PSVR qui avec une résolution moindre génère pourtant moins de SDE que les écrans PenTile)...

Le point intéressant de ce casque est de pouvoir régler l'écart inter-pupillaire, ce que les autres ne font qu'en software et ça c'est une vraie valeur-ajoutée.

Sinon, le problème de SDE ne sera véritablement réglé qu'avec l'eye-tracking et le rendu fovéal selon moi mais c'est pour bientôt alors que la solution d'augmenter la résolution afin de supprimer tout SDE (estimée à 8K par œil) impose l'usage de GPU qui n'existent pas encore car ils doivent être capable de pouvoir générer près de 22K en 120 fps !

---------------
n°2289228
STANcw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-10-2017 à 00:24:15  profilanswer

Yep le rendu foveal ça fait des années que j'en entend parler mais toujours rien de concret, je ne sais même pas si des proto prometteur ont vu le jour :/

---------------
n°2289241
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 18-10-2017 à 06:31:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

On n'a pas de recul sur le positional tracking sans tracker externe mais je pense malgré tout que ça doit faire le job puisqu'Oculus l'intègre dans son Santa Cruz...

Pour le reste, j'attends de voir car même si le SDE sera plus fin grâce à la résolution supérieure, dans les faits c'est surtout le traitement des sous-pixels qui fait la différence (cf les écran OLED RGV du PSVR qui avec une résolution moindre génère pourtant moins de SDE que les écrans PenTile)...

Le point intéressant de ce casque est de pouvoir régler l'écart inter-pupillaire, ce que les autres ne font qu'en software et ça c'est une vraie valeur-ajoutée.

Sinon, le problème de SDE ne sera véritablement réglé qu'avec l'eye-tracking et le rendu fovéal selon moi mais c'est pour bientôt alors que la solution d'augmenter la résolution afin de supprimer tout SDE (estimée à 8K par œil) impose l'usage de GPU qui n'existent pas encore car ils doivent être capable de pouvoir générer près de 22K en 120 fps !

Le rendu foveal ne va pas résoudre le SDE directement hein. Il faut toujours du 8K par œil pour enlever le SDE, la différence c'est qu'avec le foveal, seule la partie sous le focus de l’œil sera précise tandis qu'autour le calcul sera moins précis et donc, on pourra gérer du 8K par œil avec moins de puissance.
Avant d'arriver au 8K par œil on pourrait déjà se contenter du 4K par œil.
Pour info, j'ai un laptop avec écran UHD (4K) accompagné d'une Cintiq pro 16 qui a elle aussi un écran UHD (4K). Même sans jouer à aucun jeu, avec le circuit intel, dès que je bouge trop de choses à l'écran, la Cintiq se déconnecte sous Linux et sous Windows, j'ai des ralentissements. Heureusement, mon laptop est un Alienware 15R3 avec une nvidia pascal 1070 et là aucun problème, mais vous vous doutez bien que même avec une telle config, pratiquement aucun jeu ne passe en 60hz en résolution native (2x4K) (7680*2160). Et en laptop, ça fait partie du très haut de gamme.

Et 60Hz, ce n'est pas assez, c'est du 120 Hz qu'il faudrait. En clair, au MINIMUM un SLI de 1070/1080 sur un desktop avec une grosse alim etc... Bref, on est encore assez loin de démocratiser cela et encore bien moins sur du standalone.

n°2289435
basketor63
Posté le 18-10-2017 à 15:42:58  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Il y a pas de lien entre le rendu foveal et le SDE pour moi.
Le SDE c'est un problème en fait indépendant de la résolution.
On pourrait avoir des écrans 320x200 sans SDE, comme on pouvait l'avoir sur les vieux moniteurs, du moment qu'il n'y a pas de gros vide entre les pixels.

Après c'est sur que si on fait des écrans avec une résolution double telle que les sous pixels peuvent venir se mettre dans le vide entre les pixels des écrans précédents, alors on réduira mécaniquement le SDE.

Mais au pire rien empecherait de faire de l'upscale, pour bénéficier des progrès sur le SDE, sans rendre la résolution ingérable pour le GPU.
Mais ça ma paraitrait plus logique techniquement de réussir d'abord à reduire le SDE avant en augmentant le remplissage des pixels, plutot qu'ajouter des pixels en plus.

n°2289438
LibreArbit​re
La /root est longue...
Posté le 18-10-2017 à 15:50:02  profilanswer

Sauf que faire du gros SS sur 5% de la rétine c'est pas faire du gros SS sur 120% de la rétine ;)

Après, nous sommes d'accord que le SS réduit l'aliasing, pas le SDE mais le problème n'est pas qu'une question de pixels mais de techno (Pentil vs RGB)...

Edit : basketor63, j'ai pas quoté, ma réponse ne s'adressait pas à toi :)

Sinon, si, le rendu fovéal a à voir avec le SDE car même si la problématique est l'espace entre les pixels, une plus grande densité de pixels réduit les trous formés, il suffit pour cela de comparer un DK1/DK2/Rift (je les ai tous eu) et là où intervient le rendu fovéal c'est que même si demain des dalles de 16K sortent, aucun GPU ne sera capable d'afficher autant de pixels en 120 fps et c'est là qu'entre en jeu le rendu fovéal qui lui focalisera le calcul du rendu sur seulement 5% de la rétine (donc 5% d'une dalle de 16K) de façon très bonne et dégradée en dehors...

Si le SDE n'a pas de rapport avec la résolution, pourquoi est-il différent sur les DK1 (640×800 par œil), DK2 (960×1080 par œil) et CV1 (1080×1200 par œil) qui ont utilisé les mêmes techno de dalles (enfin presque, LCD pour le DK1 et OLED pour les autres) ? Le seul élément qui a changé est la résolution ici...

Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 00:22:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android[Topic Unique] Meizu MX3
[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+Meilleur forfait mobile pour l'Europe ?
mobile le moins chère de France ?Achat mobile android 4", budget 100€
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear[Topic Unique] Wiko Rainbow
[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La VR sur mobile, Oculus Go et Oculus Santa Cruz

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR