Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14276863
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 25-01-2015 à 22:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au final je trouve que les lentilles du cardboard son meilleures que celles du Colorcross. Dommage qu'on trouve pas d'autres optiques pour le Colorcross, je voudrais bien quelque chose qui zoom plus.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 22:50:46  profilanswer
 

n°14276864
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 25-01-2015 à 23:50:33  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Au final je trouve que les lentilles du cardboard son meilleures que celles du Colorcross. Dommage qu'on trouve pas d'autres optiques pour le Colorcross, je voudrais bien quelque chose qui zoom plus.


Les plus grosse lentilles actuellement sont sur le Homido...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276865
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 26-01-2015 à 08:35:02  profilanswer
 

C'est pas une question de taille, celles de mon Cardboard sont plus petites que le Colorcross, mais le facteur de grossissement. Sur le Cardboard je vois pas le bords de mon Nexus 4, alors que sur le Colorcross je les vois très bien, d'ou moins d'immersion.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276866
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 10:46:05  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
ça me branche bien d'essayer tout ça :D faut que je fasse le tour de tous les modèles cités. Sur un téléphone 4" c'est suffisant?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14276867
otis9

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 11:35:08  profilanswer
 

The fennec a un n4 donc 4" devrait le faire en terme de taille. Après c'est la résolution et caractéristiques qui entrent en jeu...

 

Si je dis pas de bêtises, en dessous de 720p c'est pas super niveau pixels (après faut voir sur un 4" c'est peut-être pas nécessaire). Ton téléphone doit avoir l'accéléromètre et le gyroscope pour les applis de vr, sinon cela marchera qu'à moitié.

n°14276868
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 27-01-2015 à 11:45:54  profilanswer
 

:jap:
 
c'est du 854 x 480 pixels, après entre accéléro et gyro je sais pas, ya au moins de quoi détecter l'horizontale et la verticale quoi :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14276869
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-01-2015 à 11:50:06  profilanswer
 

Le Nexus 4 c'est 4.7" l'écran.
 
Perso je conseille le Cardboard pour le moment, le Colorcross c'est de la daube au final. Je vois pas d'autre solution a prix raisonnable pour le VR n ce moment. Le principal problème étant les applications qui en général sont bien 5 minutes mais pas plus.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276870
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 27-01-2015 à 12:45:18  profilanswer
 

otis9 a écrit :

Si je dis pas de bêtises, en dessous de 720p c'est pas super niveau pixels (après faut voir sur un 4" c'est peut-être pas nécessaire). Ton téléphone doit avoir l'accéléromètre et le gyroscope pour les applis de vr, sinon cela marchera qu'à moitié.


C'est en dessous de 1080p que c'est pas terrible, en 1440p (LG G3) ça commence à être pas mal...
 

the_fennec a écrit :

Le Nexus 4 c'est 4.7" l'écran.
 
Perso je conseille le Cardboard pour le moment, le Colorcross c'est de la daube au final. Je vois pas d'autre solution a prix raisonnable pour le VR n ce moment. Le principal problème étant les applications qui en général sont bien 5 minutes mais pas plus.


C'est tout à fait ça, autant prendre un CardBoard à 3in sur Tinydeal car c'est aumsant 5 mn mais pour des sessions plus longues il faut un LG G3 et un Homido, et surtout une manette BT comme la Snakebyte iDroid:con...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276871
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-01-2015 à 14:25:22  profilanswer
 

Tu joues a quoi plus de 5 minutes? parce que j'ai pas trouvé grand-chose de convainquant sur Android...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276872
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 27-01-2015 à 14:34:47  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Tu joues a quoi plus de 5 minutes? parce que j'ai pas trouvé grand-chose de convainquant sur Android...


Je regarde des films :) (et encore)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:34:47  profilanswer
 

n°14276873
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-01-2015 à 14:43:08  profilanswer
 

Mais c'est pas pareil du tout pour les films ... la c'est pas grave d'avoir un  mauvais FOV, au contraire. Un bon casque pour la VR fera un mauvais casque pour les films et vice-versa!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276874
Psychoney
Vivement le weekend!
Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 16:25:27  profilanswer
 

Je trouve le 1080p un peu juste, que ce soit avec le cardboard ou même le homido.


---------------
Pc fixe: 5800X3D, TUF B550M-PLUS, Rtx 3070, 32Go DDR4 3600, SSD 1To Gen4 + RAID 0 SSD 3X 512Go, NH-D14 et Seasonic 760w dans un FT03B
n°14276875
otis9

Transactions (0)
Posté le 27-01-2015 à 17:04:54  profilanswer
 

:jap: pour la rectification the fennec.
 
Cela dépend de la qualité de l'écran.
J'ai 5" en 720p avec un écran superbe, les pixels on les voit mais rien de dérangeant du tout.

n°14276876
Stoomm2

Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 10:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu l'occasion de tester un DK2 le WE dernier. J'ai fait 2-3 démos simples mais ca m'a bluffé. Petite question bête du coup :  
 
A démo égale et à écran égal (1080p), la sensation d'immersion est-t-elle identique avec un homido (ou un cardboard, soyons fous) qu'un oculus par exemple ?  
 
Merci pour vos réponses ;)


Message édité par Stoomm2 le 29-01-2015 à 10:53:16
n°14276877
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 29-01-2015 à 11:55:07  profilanswer
 

Je pense que ce qu'il y a de plus proche est probablement le cardboard, les autres casques sont plus fait pour regarder des films.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276878
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 29-01-2015 à 14:52:11  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

J'ai eu l'occasion de tester un DK2 le WE dernier. J'ai fait 2-3 démos simples mais ca m'a bluffé. Petite question bête du coup :  
 
A démo égale et à écran égal (1080p), la sensation d'immersion est-t-elle identique avec un homido (ou un cardboard, soyons fous) qu'un oculus par exemple ?  
 
Merci pour vos réponses ;)


J'ai le DK2 (depuis 48h), le Homido, le CardBoard et j'ai eu le Durivos Dive donc je peux en parler en connaissance de cause : Le DK2 surpasse tout ce qui existe et défonce le Homido, quelques soit le smartphone utilisé (même si avec un LG G3 en 1440p le SDE est moins visible) pour la simple et bonne raison est que le positional tracking de DK2 est particulièrement performant et cela change tout.
 
De plus, le Homido, même powered par un smartphone en 1440p sera de toute façon limité par sa puissance de traitement. Le seul intérêt que j'y vois c'est ce dernier mais pour le visionnage de film uniquement.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276879
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 29-01-2015 à 15:58:12  profilanswer
 

Mais pour la VR, hors du DK2 c'est lequel qui est le mieux d'après toi?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276880
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 29-01-2015 à 16:06:06  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Mais pour la VR, hors du DK2 c'est lequel qui est le mieux d'après toi?


De très loin le Homido, même si je trouve qu'un prix à hauteur de 40-45 euros aurait été plus justifié.
 
Ce que j'aime bien dans le Homido c'est l'assemblage : Rien ne bouge contrairement au Durovis Dive et aussi la taille des lentilles qui sont vraiment très grosses par rapport à la concurrence et ça augmente du coup pas mal la FOV.
 
Après, faut reconnaître que pour visionner des films dans de bonnes conditions il faudrait un smartphone en 1440p comme le LG G3...
 
C'est con que tu sois pas dans le coin j'aurais pu te faire tester :/


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276881
Stoomm2

Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 16:20:40  profilanswer
 

Re,
 
Merci pour ces retours.  
 
Quand vous dites que les cardboard & co c'est plus pour les films : On parle bien d'un film normal, pas d'un film en 360, c'est juste histoire d'avoir l'impression d'etre sur grand écran ?  
 
Donc pour avoir une vrai immersion, même sur petite démo -> DK2 ou rien si je capte bien. Dommage, le prix n'est pas le même ;)  
 
 
 

n°14276882
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 23:29:47  profilanswer
 

Comme je disais il y a quelques semaines, le 1440p du G3 on en profite pas en jeu pc, puisque visiblement il est impossible de transmettre au moins 30img/sec dans cette résolution via USB, dommage ! Je dois donc jouer en réso moindre, et les applis android sont assez aliasée donc là aussi, c'est pas mirifique.  
 
Au niveau des jeux sympa : Vangard V et Proton Pulse, ça fait quelques semaines que j'ai pas check les nouveautés, je vais zieuter ça.
 
Par contre, ma curiosité scientifique m'a poussé à expérimenter le porn vr, attention pas du bête pov des familles mais du truc de boite US pro en 3D SBS full HD en 180° (faire le tour de soi même ne semble pas primordial pour le coup), et bien c'est assez impressionnant, quand le matériel est bien fait on s'y croirait vraiment (bonne focale, cadrage correct, caméra fixe etc).


Message édité par Nafnaf le 29-01-2015 à 23:30:18
n°14276883
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 29-01-2015 à 23:44:43  profilanswer
 

Faudrait que j'essaie aussi tiens. Pour la science.

n°14276884
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 30-01-2015 à 09:43:23  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Comme je disais il y a quelques semaines, le 1440p du G3 on en profite pas en jeu pc, puisque visiblement il est impossible de transmettre au moins 30img/sec dans cette résolution via USB, dommage ! Je dois donc jouer en réso moindre, et les applis android sont assez aliasée donc là aussi, c'est pas mirifique.

 

Au niveau des jeux sympa : Vangard V et Proton Pulse, ça fait quelques semaines que j'ai pas check les nouveautés, je vais zieuter ça.

 

Par contre, ma curiosité scientifique m'a poussé à expérimenter le porn vr, attention pas du bête pov des familles mais du truc de boite US pro en 3D SBS full HD en 180° (faire le tour de soi même ne semble pas primordial pour le coup), et bien c'est assez impressionnant, quand le matériel est bien fait on s'y croirait vraiment (bonne focale, cadrage correct, caméra fixe etc).


Nous sommes d'accord, le 1440p avec le Homido n'est bien que pour les films, pour le jeu il te faudra un DK2...

 

D'ailleurs c'est le moment d'en profiter, on trouve des DK2 à prix correct, j'ai payé le mien 300 euros ce qui est toujours moins que la version neuve à 430 euros qui va décoter sévère dans quelques mois...


Message édité par LibreArbitre le 30-01-2015 à 09:44:27

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276885
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 10:00:38  profilanswer
 

Nan j'attends la version finale, ou du moins une version avec une meilleure réso, là comparé au homido+G3 je ne gagnerais que sur la réactivité.
 
Tiens hier je testais vr player sur android et il y a une fonction sympa qui duplique l'image de la caméra pour chaque oeil, ce serait excellent de coupler ça avec de la réalité augmentée.


Message édité par Nafnaf le 30-01-2015 à 10:03:37
n°14276886
arwendesbo​is

Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 11:43:07  profilanswer
 

Je ne savais pas trop quoi penser du Cardboard, mais avec toutes les pages que j'ai lu sur le topic... Ca donne envie de tester (en plus, ce n'est pas cher lol) :)
 
Ce matin, j'ai lu que Oculus voulait se lancer dans la production de réalité virtuelle en embauchant des gars qui viennent de Pixar et LucasFilm :) . http://www.cnetfrance.fr/news/ocul [...] 813660.htm

n°14276887
otis9

Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 13:36:48  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Nan j'attends la version finale, ou du moins une version avec une meilleure réso, là comparé au homido+G3 je ne gagnerais que sur la réactivité.

 

Tiens hier je testais vr player sur android et il y a une fonction sympa qui duplique l'image de la caméra pour chaque oeil, ce serait excellent de coupler ça avec de la réalité augmentée.


En fait c'est comme si on avait une caméra qui filme sur la tête ?

n°14276888
Stoomm2

Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 14:17:22  profilanswer
 

Ah bah vos commentaires donnerait presque envie de faire de la science ;)
 
Bon du coup je suis mitigé et j'hésite. Pour le moment, pas de DK2 pour moi. Déjà c'est 300 €, ensuite, je suis sous Linux et enfin, je n'ai pas  de carte graphique, le HD4600 intégré me suffisant pour le moment.
 
Du coup, l'investissement me semble important, d'autant plus que ca reste un kit de dev.  
 
Je vais donc réfléchir si je vais plus loin qu'un cardboard à 2€ en investissant dans un homido.  
 

n°14276889
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 15:16:49  profilanswer
 

otis9 a écrit :


En fait c'est comme si on avait une caméra qui filme sur la tête ?


 
oui tu vois ce que ta caméra filme, en 2D forcément, avec un mini fish-eye de mon drone y'a moyen de se déplacer sans trop se tôler mais ça reste sport :D y'a des applis qui te filent une vision à la terminator/prédator etc :D mais pas encore trouvé avec de la "vraie" réalité augmentée... (comprendre dinosaures et zombies... pas restaus ou bars)
 
Idéalement il faudrait un smartphone avec deux caméras espacés comme des yeux, et un hmd qui ne les obstrue pas comme le homido ou le dive.


Message édité par Nafnaf le 30-01-2015 à 15:20:50
n°14276890
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 30-01-2015 à 15:56:18  profilanswer
 

Microsoft Hololens


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276891
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 17:19:48  profilanswer
 

ouais bon :D

n°14276892
otis9

Transactions (0)
Posté le 30-01-2015 à 21:27:47  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

oui tu vois ce que ta caméra filme, en 2D forcément, avec un mini fish-eye de mon drone y'a moyen de se déplacer sans trop se tôler mais ça reste sport :D y'a des applis qui te filent une vision à la terminator/prédator etc :D mais pas encore trouvé avec de la "vraie" réalité augmentée... (comprendre dinosaures et zombies... pas restaus ou bars)

 

Idéalement il faudrait un smartphone avec deux caméras espacés comme des yeux, et un hmd qui ne les obstrue pas comme le homido ou le dive.


Intéressant, c'est clair que ça couplé à la "vraie" vr peux faire quelque chose de sympa.

 

Édit: tu aurais un lien pour vr player, je le trouve pas sur le store  pas compatible...


Message édité par otis9 le 31-01-2015 à 00:54:10
n°14276893
stonem

Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 13:06:03  profilanswer
 

Sinon il y a une alternative à Trinus Gyre qui s'appelle Vr Streamer, il y a plusieurs types de connections entre le pc et le téléphone

n°14276894
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 07-02-2015 à 13:22:31  profilanswer
 

T'as pu comparer les deux?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276895
stonem

Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 13:42:41  profilanswer
 

Contrairement à Trinus Gyre, on peut se connecter au PC par USB Debugging que je n'ai jamais reussi a faire fonctionner.
On peut egalement utiliser le gyroscope de telephone pour simuler la souris, on peut aussi utiliser FreeTrack et Freepie.
Malheureusement mon téléphone ne possède pas de gyroscope et d'un écran de qualité suffisante pour utiliser Vr Streamer :pfff:

n°14276896
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 07-02-2015 à 18:27:25  profilanswer
 

Je pense que c'est pareil au niveau tracking, voir même mieux coté Trinus. Par contre c'est une très bonne idée d'utiliser l'USB debug!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276897
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 18:57:26  profilanswer
 

Cool, je vais essayer ça, j'ai un problème de perfs moisies sur trinus avec le fast mode.

n°14276898
stonem

Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 19:59:11  profilanswer
 

Alors vous l'avez essayé ?

n°14276899
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 07-02-2015 à 21:47:17  profilanswer
 

J'ai toujours un framerate misérable avec mon Nexus 4. :/
Sur le forum de Trinus Gyre des possesseurs de Nexus 5 ont exactement le même problème que moi, j'espère que les devs vont trouver une solution pour cette gamme de téléphones.

n°14276900
moissan

Transactions (0)
Posté le 14-02-2015 à 18:23:58  profilanswer
 

bonjour : je tombe ici en cherchant des info sur l'aimant du cardboard ... j'ai appris un tas de chose sur ce long sujet ... je cherchait une autre solution que l'aimant qui ne me parait pas trés pratique ... les lien vu dans ce message m'on fait trouver ça :  
http://fr.aliexpress.com/item/Phon [...] dVersion=2
 
il y a avec un cardboard ordinaire un truc peu etre mieux qu'une souris bluetooth a promener sur une table : un truc qui sert de souris avec un bouton genre manche a balai
 
j'ai deja une souris bluetooth a promener sur la table : en cliquant sur n'importe quel bouton ça fait bien marcher certaine appli VR mais souvent il faut cliquer 2 fois ... pas facile a comprendre pourquoi
 
il y a longtemps que je cherchait un truc comme le bouton manche a balai au millieu du clavier des vieux ordi portable ibm et ne trouvais rien : je pense que cette souris pour smartphone sera la solution pour avoir un manche a balai sur les ordi ou la souris a glisser sur la table est trop encombrante
 
une fois vue cette annonce pour cardboard et souris bluethooth ça permet de trouver d'autre souris bluethooth du même genre vendue seule , donc utilisable pour completer n'importe quel smartphone sur le nez
 

TheCreator a écrit :

:jap:
 
c'est du 854 x 480 pixels, après entre accéléro et gyro je sais pas, ya au moins de quoi détecter l'horizontale et la verticale quoi :D


 
l'acelerometre detecte l'aceleration de la pesanteur , il peut mesurer quand on penche la tête en haut ou en bas , mais il ne peut rien faire pour detecter si on tourne a droite ou a gauche
 
c'est donc pour ça que le gyroscope est indispensable pour tenir compte des mouvement de la tête dans tous les sens


Message édité par moissan le 14-02-2015 à 19:02:30
n°14276901
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Transactions (0)
Posté le 18-02-2015 à 12:26:08  profilanswer
 

quelqu'un a testé le cardboard avec un LG G3? L'aimant ne fonctionne pas chez moi :(


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°14276902
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 18-02-2015 à 14:10:57  profilanswer
 

Archos déstocke ses lunettes VR en plastique avec strap, 10€ fdpout
 
http://www.archos.com/fr/store/index.html?pn=502834
 
Si vous avez des lunettes, c'est même pas la peine d'y penser.

n°14276903
moissan

Transactions (0)
Posté le 18-02-2015 à 19:11:43  profilanswer
 

cette remarque sur les probleme avec les lunettes me donne une idée dans la conception d'un cardboard : mettre les lunette de vue entre les lentilles et le smartphone : l'effet sera a peu près le même qu'entre les yeux et les lentille , mais ça laissera le champs de vision entier comme celui qui n'a pas de lunette
 
pour celui qui a des lunette simple , uniquement myope ou hypermétrope il suffit de changer la distance entre lentille et ecran mais pour celui qui est astigmate il faut mettre les vraie lunette qui ont une correction differente dans 2 direction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 patch v1.5 le 24/06
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR