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Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14277343
MalaBouM

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 09:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

f3n3k a écrit :

Haa tu veux dire que les applis lecteurs VR actuelles n'ont pas tous les codecs en interne ?


 
non ils utilisent tous la libraire native.


---------------
VRStream, articles,astuces, tutoriels et points de vue sur les casques de réalité virtuelle passifs
mood
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Posté le 30-01-2016 à 09:31:33  profilanswer
 

n°14277344
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 11:08:09  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Avec VRPlayer sur mon Nexus 4 j'avais pas de problème de codecs.


avec quoi comme rom ?

n°14277345
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-01-2016 à 12:22:47  profilanswer
 

Stock rootée


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277346
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 30-01-2016 à 12:25:50  profilanswer
 

Pour info j'ai vu chez Boulanger (Brest) des GearVRs et des Homidos par contre il n'y avait pas de prix. Le Homido en démo était collé sur un "stand", mais ça peut être utile pour tester la largeur de son smartphone. Il est beaucoup plus petit que ce que j'imaginait.


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Faudra que je teste un jour :o
n°14277347
MalaBouM

Transactions (0)
Posté le 30-01-2016 à 12:57:40  profilanswer
 

69€ chez boulanger, dans certains magasins il est possible de l essayer. Le format ideal pour un homido c est 5.2" mais la fenetre permet de monter jusqu a 5.7"


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VRStream, articles,astuces, tutoriels et points de vue sur les casques de réalité virtuelle passifs
n°14277348
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 01:46:30  profilanswer
 

MalaBouM a écrit :


 
non ils utilisent tous la libraire native.


 
Là tu te trompes alors, car j'ai fais quelques tests durant la journée, avec différents lecteurs VR et non VR, il y a bien des différences sur les codecs pris en charge.  
Donc peu être certains font du décodage par la pross interne du téléphone mais d'autres utilisent leur propre biblio de codecs.
 
EN VR en exemple, VRTV ne me décodera pas l'AC3, idem pour vr cinema, mais full dive player si
Idem pour du non vr, lecteur google AC3 off, mx player le lit très bien
etc
 
Ou alors mon phone a ses préférences de players  :o

n°14277349
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 15:01:41  profilanswer
 

Pour moi le player idéal c'est mo3d mais qui pourrait lire plus de codecs.
Cinévéo qui permettrait la correction de la déformation de lentille.
Je sais plus quel player qui permettrait de zoomer ou dézoomer l'écran.
Un autre player qui permettrait de lire depuis la carte SD.
 
En fait chaque player à un problème un peu emmerdant.
J'ai pas encore trouvé le mxplayer de la vr. :o

n°14277350
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 15:07:27  profilanswer
 

Et fulldive, le problème c'est qu'il marche que avec un aimant, j'avais oublié, je viens de retster !!! [:prozac]

 

Même avec une manette bluetooth avec 15 boutons, pas moyen de faire sélectionner quoi que ce soit.


Message édité par basketor63 le 31-01-2016 à 15:08:05
n°14277351
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 15:08:43  profilanswer
 

Pour moi le plus emmerdant c'est que je découvre que les videos 16/9 sont lues en 4/3  :(  
 
N'importe quel film 3D est écrasé ou/et perd une partie de son image...


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°14277352
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 15:16:31  profilanswer
 

Avec Fulldive je ne vois pas comment ouvrir mes propres vidéos.
 (même en trichant en touchant le doigt avec l'écran :o )
Pour ce qui est du format des vidéos, avec mo3d j'ai pas de problème de format.

mood
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Posté le 31-01-2016 à 15:16:31  profilanswer
 

n°14277353
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 15:43:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et fulldive, le problème c'est qu'il marche que avec un aimant, j'avais oublié, je viens de retster !!! [:prozac]
 
Même avec une manette bluetooth avec 15 boutons, pas moyen de faire sélectionner quoi que ce soit.


 
Oui effectivement (perso j'ai un cardboard V2 avec le bouton), mais bon j'ai pas trouver de player ultime encore  :cry: , par exemple full dive tu ne peux pas faire de plein écran... T'as toujours l'impression de regarder dans "une salle de cinéma" ou plus simplement en réduit, et c'est vraiment bof...
Mais je vais tester Mo3d pour voir  :jap:  
 
Comme je ne sais plus qui disait, MX player en VR serait vraiment sympatoche pour le coup  :bounce:  
 
Bon en tout cas, je suis content de ce joujou, ça me favorise dans mon achat futur du HTC/Vive, la réalité virtuelle sa déchire bien quand même !!
 
 
edit: Attention je parle de "Fulldive" et non de "fulldive player" qui a un soucis avec certains fichier video (videos persos etc)


Message édité par f3n3k le 31-01-2016 à 21:00:23
n°14277354
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 31-01-2016 à 17:15:16  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

par exemple full dive tu ne peux pas faire de plein écran... T'as toujours l'impression de regarder dans "une salle de cinéma" ou plus simplement en réduit, et c'est vraiment bof...
Mais je vais tester Mo3d pour voir  :jap:


 
Personnellement pour regarder les films je pense que c'est mieux de regarder en mode salle de cinéma.
Mais bon avec mo3d tu peux zoomer de façon a avoir l'impression d'être au premier rang de la salle, voir plus prêt encore :D

n°14277355
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 02-02-2016 à 22:27:18  profilanswer
 

Reçu mon Blitzwolf VR !
 
http://i0.wp.com/vrstream.fr/wp-content/uploads/2016/01/1452320658_2.jpg?fit=640%2C360
 
Je ferais un CR détaillé ce WE mais :
- l'ensemble est correctement fait, je dirais qu'on en as pour son argent et le pris demandé n'est pas du vol
- mon nez passe sans probleme :D
- J'ai un Honor 7 donc 1080 x 1920 pixels ~424 ppi .. ben c'est juste, une résolution en dessous ça doit être dégueux :/, là les videos j'ai l'impression que ce sont de vielles vhs [:joce]
- Globalement c'est trés sympa.
- Je ne sais pas faire fonctionner le curseur de l'appli cardboad ou sous youtube :/
- l'angle est trop limite si c'est 85° c'est clairement pas suffisant :/
- Dive City Rollercoaster est sympa mais manque cruellement de fluidité (je ne pense pas que ça vienne de mon tel).
 
Bref ça donne envie pour le futur de la VR mais du coup j'y foutrais pas  énormément d'argent si on ne me propose pas un angle nette ment plus grand et une bien meilleur résolution (équivalent à minima de 720p par noeil je dirais en vrai 16/9), là l'effet salle de cinema n'y est pas à cause du 4/3 équivalent nécessaire pour que le tout fonctionne.
 
 
Liste des QR code pour configuration cardboard  (Le blitz y est) :
http://www.hypergridbusiness.com/f [...] -qr-codes/
 
 
Pour le Bliztwolf VR :
http://www.hypergridbusiness.com/wp-content/uploads/2015/10/Pop-Tech-or-Shinecon-3D-VR-Headset-QR-code.png


Message édité par stancw le 02-02-2016 à 22:31:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277356
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 20:46:28  profilanswer
 

Je viens de tester Chair In A Room avec une  8Bitdo Zero et j'ai sursauté 2-3 fois :D
 
https://lh5.ggpht.com/Xeg_aQ9wqRSHViy6-TcJLRc8L62TY5UkPjopx7y89UF1Vwc4blSnDsNUgtYeQTDCfQ=w300-rw http://www.8bitdo.com/zero/images/8Bitdo_Zero_TOP.jpg
 
 [:lunabulle]


Message édité par foul le 04-02-2016 à 20:48:24

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°14277357
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 20:59:06  profilanswer
 

Pas compatible avec mon appareil  :heink:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277358
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 21:08:50  profilanswer
 

Cette application est compatible avec l'ensemble de vos appareils.
 
Nexus 5X
Nexus 9
 
 [:julm3]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°14277359
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 04-02-2016 à 21:21:19  profilanswer
 

Je pige pas pourquoi... C'est bien la première fois...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277360
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-02-2016 à 21:40:43  profilanswer
 

stancw a écrit :

Reçu mon Blitzwolf VR !
 
http://i0.wp.com/vrstream.fr/wp-co [...] =640%2C360
 
Je ferais un CR détaillé ce WE mais :
- l'ensemble est correctement fait, je dirais qu'on en as pour son argent et le pris demandé n'est pas du vol
- mon nez passe sans probleme :D
- J'ai un Honor 7 donc 1080 x 1920 pixels ~424 ppi .. ben c'est juste, une résolution en dessous ça doit être dégueux :/, là les videos j'ai l'impression que ce sont de vielles vhs [:joce]
- Globalement c'est trés sympa.
- Je ne sais pas faire fonctionner le curseur de l'appli cardboad ou sous youtube :/
- l'angle est trop limite si c'est 85° c'est clairement pas suffisant :/
- Dive City Rollercoaster est sympa mais manque cruellement de fluidité (je ne pense pas que ça vienne de mon tel).


 
Le rollercoaster est dégueux sur mon tel aussi, un New Padfone Infinity.
Sans parler de la rémanence de l'écran :o
Mais vu le peut d'intérêt de l'applis ...
Essaye Quake VR si t'as un gamepad bluetooth, ou bien un pad xbox 360 en usb host.
 
85° par contre pour regarder des films c'est surement idéal, car ça optimise l'usage des pixels pour l'écran de ciné.

n°14277361
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 05-02-2016 à 13:57:04  profilanswer
 

J'ai regardé un épisode d'une série récente en HD  avec, je considère que 85° n'est vraiment pas adapté :/ , de plus niveau résolution c'est pas top, l'effet cinéma est bien là (enfin plutôt TV grande diagonale d'ailleur).
 
Je comprends mieux la problématique des future lunette VR des grand acteurs (Occulus, Sony, HTC) il faudra vraiment convaincre sur la résolution et les angles de vision pour l'immersion, sans ça ils ne feront pas mieux que mon couple Honor 7 / BlitzWolf  qui reste quand même d'un bon niveau malgré les défauts. :lol:


Message édité par stancw le 05-02-2016 à 14:36:33

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277362
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 05-02-2016 à 14:23:23  profilanswer
 

En fait il faudrait peut être des écran a résolution non constante, plus définis au centre que sur les cotés.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277363
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 05-02-2016 à 17:49:32  profilanswer
 

C'est ce que la déformation des lentilles créé.

n°14277364
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 05-02-2016 à 19:48:14  profilanswer
 

Bha justement pour la ratrapper


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14277365
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 05-02-2016 à 20:52:56  profilanswer
 

La déformation que créé la lentille apporte justement plus de définition au centre que sur les côtés.
 
C'est je crois plus accentué sur l'oculus rift. Je crois.
 
Et puis faire un écran à résolution non constante mais régulière et concentrique, ça serait plus difficile à produire, donc plus cher, et ça n'apporterait donc rien par rapport à un écran avec la meilleur résolution possible sur toutes la surface.
 
 

n°14277366
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-02-2016 à 21:41:22  profilanswer
 

stancw a écrit :

Je comprends mieux la problématique des future lunette VR des grand acteurs (Occulus, Sony, HTC) il faudra vraiment convaincre sur la résolution et les angles de vision pour l'immersion, sans ça ils ne feront pas mieux que mon couple Honor 7 / BlitzWolf  qui reste quand même d'un bon niveau malgré les défauts. :lol:


Pour le cinéma et les premiers casques, oui. Si on utilise par contre la VR pour les expériences interactives habituelles comme les JVs, la VR de Oculus, HTC et Sony ajoute déjà un réel plus par rapport aux anciennes solutions d'affichage. Il me semble que les personnes testant ces produits dans les salons n'ont aucun mal à être convaincus malgré la résolution et le champ de vision encore relativement faibles.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14277367
DoKaTSuYa

Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 01:47:22  profilanswer
 

Il suffit d'avoir un écran 4K au minimum, et des fichiers de très haute qualité en 4K avec un gros débit. Et pour le futur proche de la 6K est suffisante pour ne plus voir de pixels même avec un casque de réalitée virtuelle. Donc pas besoins de concentré les pixels ou je ne sais quoi au centre.


Message édité par DoKaTSuYa le 06-02-2016 à 01:48:06
n°14277368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 06-02-2016 à 12:22:49  profilanswer
 

Pour moi il y a deux choses.
1/ La densité de pixels
2/ L'écart entre les pixels

 

C'est surtout l'écart trop visible entre les pixels et sous pixels qui donne cet effet de grille.

 

C'est surtout ça qui est grave moche et qui tue l'immersion, plus que le manque de résolution.
Je pense qu'il y a beaucoup de marge à ce niveau là, car c'est un besoin nouveau, et les écrans n'ont pas été conçus dans le but d'améliorer ce problème.
En augmentant la résolution ça peut faire d'une pierre deux coups, mais ça serait probablement plus couteux, et ça nécessiterait plus de puissance encore.


Message édité par basketor63 le 06-02-2016 à 12:32:37
n°14277369
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 06-02-2016 à 12:32:14  profilanswer
 

bof un ecran comme celui du htc M8 est deja bien resolu sans cette effet grille, il ne lui manque que de la largeur (en mode paysage) pour permettre un angle de vue > 85° avec le Blitzwolf par exemple .. deja sur Honor pas de probleme de grille du a l'ecartement des pixel . just eun souci de resolution.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277370
DoKaTSuYa

Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 13:36:38  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 49563.html
 
" Particularité du produit : un champ de vision (ou FOV en anglais) de 210 degrés et la présence de deux écrans QHD, pour une définition totale de 5 120 x 1 440 pixels. À titre de comparaison, le FOV d'un Oculus Rift n'est "que" de 110 degrés et ce dernier affiche 2 160 x 1 200 pixels."
 
 
Voilà, vaut mieux attendre avant de prendre un Oculus, même les smartphones sont plus définis, ça devient intéressant cette résolution.


Message édité par DoKaTSuYa le 07-02-2016 à 13:37:39
n°14277371
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 07-02-2016 à 13:39:07  profilanswer
 

Là ça commence à être intéressant  même si 210° j'ai du mal à voir l'interet :D


Message édité par stancw le 07-02-2016 à 13:39:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277372
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 07-02-2016 à 14:00:46  profilanswer
 

stancw a écrit :

Là ça commence à être intéressant même si 210° j'ai du mal à voir l'interet :D

 

Avoir un champ de vision de plus en plus réaliste  :o

 

Même si on ne voit pas sur les côtés, on perçoit  :p


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277373
stancw
Parle à Monkey ...
Transactions (3)
Posté le 07-02-2016 à 14:19:35  profilanswer
 

Effectivement c'est même 220° je pensais moins genre 190° ..
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Champ_vision.svg/800px-Champ_vision.svg.png


Message édité par stancw le 07-02-2016 à 14:19:45

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14277374
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 07-02-2016 à 14:27:40  profilanswer
 

Pour l'immersion parfaite c'est indispensable... Pour le moment on est impressionné certes, mais le sentiment de porter un masque de ski ou d'être dans une combinaison de cosmonaute est forcément présent...


Message édité par Ecco le 07-02-2016 à 14:28:07

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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277375
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 07-02-2016 à 14:55:18  profilanswer
 

Je comprends pas trop qu'il n'aient pas directement cherché à faire un gros fov chez oculus.

  
DoKaTSuYa a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] 49563.html

 

" Particularité du produit : un champ de vision (ou FOV en anglais) de 210 degrés et la présence de deux écrans QHD, pour une définition totale de 5 120 x 1 440 pixels. À titre de comparaison, le FOV d'un Oculus Rift n'est "que" de 110 degrés et ce dernier affiche 2 160 x 1 200 pixels."

 


Voilà, vaut mieux attendre avant de prendre un Oculus, même les smartphones sont plus définis, ça devient intéressant cette résolution.


Ça sera pas mieux définit puisque le fov est doublé.


Message édité par basketor63 le 07-02-2016 à 16:09:07
n°14277376
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 07-02-2016 à 15:17:53  profilanswer
 

Chez oculus ils vont aller d'alpha en beta sans jamais rien sortir de vraiment fini amha :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 08-02-2016 à 14:37:57  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Chez oculus ils vont aller d'alpha en beta sans jamais rien sortir de vraiment fini amha :o


 
ça fait longtemps que t'es pas sorti de chez toi :o
 
http://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] riche.html


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14277378
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 08-02-2016 à 15:13:31  profilanswer
 

Je t'interdis de me parler comme ceci  [:ponaygay:4]


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277379
foul
Amiga forever...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2016 à 23:47:59  profilanswer
 

End Space VR for Cardboard
 
https://lh3.googleusercontent.com/gAEg2c5qz3HRiJvmDc29MQloy_eDPAPX2gEk8XjU0-dqSGBAVF3_0ncQkf-HMVuwrg=w300-rw
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] endspacevr
 
m'a l'air pas mal ça !!!  :bounce:  
 


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"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°14277380
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-02-2016 à 16:42:31  profilanswer
 

[:drap]  
 
Ca m'intrigue pas mal la réalité virtuelle, mais je ne suis pas sûr de tout saisir. Par exemple, j'entends pas mal parler d'expériences immersives, de capteurs qui font s'adapter l'affichage par rapport aux mouvements que l'on fait etc. Mais dans un premier temps, on pourrait avoir de super expériences de cinéma non ? Quelqu'un a déjà testé un film avec un écran 1440p (et du coup un fichier 4k) ? Si oui, ça donne quoi ?
 
2e question, comment on contrôle le smartphone ? Avec des outils spécifiques ? Des manettes, etc ?  
 
3e question, ça nécessite des applications spécifiques (dans le cas d'un film par exemple) ? Ou il est possible de lire en VR avec n'importe quel lecteur basique ?

n°14277381
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 11-02-2016 à 16:54:57  profilanswer
 

1 LG G3 écran 2K (qhd) ça rend très très bien
2 télécommande/manette Bluetooth pour ma part mais ça fonctionne pas dans toutes les applis. Parfois tu as un curseur dans l'appli qui te permet de viser au regard et de valider en restant dessus pendant un décompte
3 si, il faut des players spécifiques pouvant afficher deux images. Il en existe une palanquée dont certains simulent plus ou moins de manière réaliste une salle de cinéma :)


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14277382
franckyvin​vin12

Transactions (0)
Posté le 11-02-2016 à 17:34:52  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :jap:  
 
Du coup en fait le ppi compte plus que le nombre de pixels, vu que tout l'écran n'est pas utilisé ? Je suis sous w10m mais si la réalité virtuelle continue de progresser, ça risque de me donner envie de passer sur Android...  :D

n°14277383
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 11-02-2016 à 19:06:44  profilanswer
 

La VR est très impressionnante je trouve, et à essayer, mais concernant la qualité d'image ne t'attends pas à des miracles. Avec un Note 4 (donc du 1440p), je dirais que le niveau de détail visible sur un film correspond grosso modo à une télé à tube cathodique, donc tout à fait regardable mais loin des standards d'aujourd'hui. Mais c'est un tube cathodique avec "effet cinéma", c'est-à-dire que l'image envahit tout ton champ de vision, un peu comme si tu étais dans une salle de ciné.
L'avantage d'un écran AMOLED c'est que les noirs étant parfaits, si tu décides de regarderune vidéo sur fond noir par exemple, elle flotte littéralement dans le vide, sans rien autour pour perturber.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
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