Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Comment recharger une Archos Cobalt 80 en voiture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recharger une Archos Cobalt 80 en voiture ?

n°1863335
alf_idsoft
Posté le 05-01-2015 à 13:31:23  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je possède une assez rare tablette Archos Cobalt 80 et je m'en sers surtout en voiture pour regarder des films.
Le seul ennui est la faible autonomie (4h grand max) et qu'on ne puisse pas la recharger par usb.
 
Que connaissez-vous comme adaptateur dc in <-> usb ? voire dc in <-> allume-cigare ? (J'ai une prise allume cigare qui permet de recharger 2 usb et 2 allume cigare)
 
Et pendant que j'y suis, que conseillez-vous comme cable usb assez long ? J'en ai un de 2m qui charge mon téléphone à peine + vite qu'il ne se décharge, ça sert à rien que je mette cette chose sur la tablette...
 
Merci  :jap:  


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 13:31:23  profilanswer
 

n°1863337
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2015 à 13:34:28  profilanswer
 

alf_idsoft a écrit :


Que connaissez-vous comme adaptateur dc in <-> usb ? voire dc in <-> allume-cigare ? (J'ai une prise allume cigare qui permet de recharger 2 usb et 2 allume cigare)


C'est quoi les caractéristiques de ton chargeur ? C'est du 5V ?
 

alf_idsoft a écrit :

Et pendant que j'y suis, que conseillez-vous comme cable usb assez long ? J'en ai un de 2m qui charge mon téléphone à peine + vite qu'il ne se décharge, ça sert à rien que je mette cette chose sur la tablette...


Le câble n'est qu'un conducteur. Ce n'est pas lui qui détermine la vitesse de charge. C'est la puissance pouvant être délivrée par ton chargeur, et la capacité de ton téléphone à se charger plus vite qu'ils ne se décharge écran allumé.

n°1863343
alf_idsoft
Posté le 05-01-2015 à 13:43:44  profilanswer
 

Oui 5V, je sais pas si d'autres infos sont importantes  :??:  
Il existe surement des adaptateurs mais je veux prendre le bon
 
J'ai plusieurs câbles et ceux qui sont longs (et qui étaient vraiment pas cher) sont archi nuls pour recharger le téléphone, même écran éteint, que ce soit sur secteur ou sur pc : genre 8h au lieu de 1h30-2h pour une complète.
Aucun doute que le câble a un minimum d'importance, mais je suis peut-être tombé sur des bouses !?


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°1863367
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2015 à 14:18:25  profilanswer
 

En principe, le "5V" suffit pour trouver un câble adéquat : c'est la tension délivrée par un port USB. Après, pour la puissance, c'est le téléphone ou la tablette qui va demander ce dont il a besoin. Il faudrait juste vérifier que l'ampérage demandé ne soit pas trop important (sinon, ça ne chargera pas assez vite).
 
Pour tes câble USB, ce sont bien des câbles de données ? Pas de simples câbles de charge ?

n°1863388
alf_idsoft
Posté le 05-01-2015 à 14:44:09  profilanswer
 

D'acc. Et ça s'appelle comment ces cables ? Je m'y prend mal, je n'en ai pas trouvé.....
 
Je sais pas, usb d'un côté, micro usb de l'autre
 
 :jap:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°1863394
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-01-2015 à 14:51:20  profilanswer
 

Faut voir à quoi ressemble le connecteur de ton câble d'alimentation. Tu pourras peut-être trouver un câble adéquat sur eBay ou DX.com.

n°1863469
alf_idsoft
Posté le 05-01-2015 à 16:44:57  profilanswer
 

Je connais les micro usb, mini usb, rca, ps/2... mais les différents formats de dc in, pas du tout. Y en a des fins, des très fins, des gros  :sweat:


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Comment recharger une Archos Cobalt 80 en voiture ?

 

Sujets relatifs
Archos Diamond[Topik Unik] Archos 40 Cesium
Autonomie Archos helium 45, un vrai problème ?Navdy, le HUD pour voiture qui joue les Google Glass
Quels risques de recharger batterie pas charger plusieurs années ?support voiture pour tablette 10"
Tab Archos deconnection wifi pendant streaming !ARCHOS 50b Oxygen vs Wiko Rainbow
Comment réinstaller Windows 7 une tablette Archos 9 ?Archos Gamepad 2: impossible d'utiliser la SD Card externe
Plus de sujets relatifs à : Comment recharger une Archos Cobalt 80 en voiture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR