Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Protection en verre trempé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection en verre trempé

n°1708222
Max-L
Posté le 17-05-2014 à 09:21:05  profilanswer
 

Bonjour
Je suis depuis peu (mon ipod vient d'effleurer un mur, il est littéralement massacré...) convaincu de l'utilité d'un film protecteur en verre trempé.
Où est-il possible d'en acheter ? Pour un si petit achat on économise pas tant que ça sur ebay mais on galère à se faire livrer, alors j'aimerais bien trouver un magasin physique.
Est-ce qu'on trouve des protections en verre trempé pour toutes les tailles d'écrans ou bien faut-il découper un film en plastique si on veut une protection de petite taille ?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 09:21:05  profilanswer
 

n°1708228
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 17-05-2014 à 09:32:43  profilanswer
 

C'est à usage unique en cas de choc ? J'avoue que cela me tente bien pour mon 1520.

n°1708231
Max-L
Posté le 17-05-2014 à 09:37:33  profilanswer
 

Apparemment en cas de gros choc tu peux péter le verre mais alors ça sauve ton écran (grâce à une fine couche de silicone qui amortit)
 
Question par rapport aux films plastiques : mon ipod s'est fait rayer comme si c'était du beurre sur ce mur hier soir, je viens de mettre un film protecteur que j'ai pu couper super facilement avec mon cutter.
Le cutter ne raye aucun de mes écrans même quand je force dessus ..
 
Donc ça veut dire que le mur est plus dur que mon écran, lui même plus dur que mon cutter lui même plus dur que le film protecteur.
 
Donc le film protecteur en plastique ne sert à rien ???

n°1708901
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-05-2014 à 18:06:35  profilanswer
 

Tu parles de film plastique, ou de verre trempé ? C'est pas tout à fait la même chose. Le verre trempé absorbera certainement les petits chocs, chose qu'un film plastique ne fera pas. Le film plastique protège surtout des rayures : une fois que le film est trop abimé, on le change et on repart à neuf.

n°1709138
Max-L
Posté le 19-05-2014 à 05:40:52  profilanswer
 

Pour le verre trempé je me dis pas de souci, je mets ça sur mon galaxy note 3 dès que j'en trouve un.
 
J'ai mis des protections en plastoc sur mon ipod et sur mon appareil photo, c'est une protection pour mon galaxy note 3 en plastique, j'ai décidé de ne pas m'en servir mais de plutôt opter pour une coque avec rabat.
En fait j'ai peur que le film en plastique se fasse traverser de part en part sans problème par le premier grain de sable venu.. Voilà l'ampleur des dégats sur mon ipod après un micro contact avec un mur :
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd. [...] 9099_n.jpg :fou: :fou: :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Protection en verre trempé

 

Sujets relatifs
Recherche cache protection APN Samsung GN3verre écran desire Z cassé mais le lcd marche que faire ?
Protection d'écran Optimus 7 (LG E900)[Acer Iconia A500/A501] Quelle housse / protection choisir ?
Antivirus Android. Utile? Protection des données personnelles.Protection portable : crystal case ou housse silicone ?
Protection d'écran tactile améliorant la lisibilité en extérieurProtection données PDA / PC
Plus de sujets relatifs à : Protection en verre trempé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR