Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


Avez-vous précommandé le Meta Quest 3 ?


 
35.0 %
 14 votes
1.  Non, et j'ai pas prévu de le commander
 
 
37.5 %
 15 votes
2.  Non, pas toute de suite, je préfère attendre les reviews honnêtes
 
 
22.5 %
 9 votes
3.  Oui, en version 128 Go
 
 
5.0 %
  2 votes
4.  Oui, en version 512 Go
 

Total : 48 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501
Auteur Sujet :

[TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)

n°14276743
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 07-10-2014 à 15:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'attends toujours mon Homido :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 15:37:06  profilanswer
 

n°14276744
Znayer
49% flooding 51% trolling
Transactions (5)
Posté le 19-10-2014 à 02:31:22  profilanswer
 

Drapal :)


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°14276745
Poly

Transactions (0)
Posté le 19-10-2014 à 02:54:40  profilanswer
 

gerard lambert a écrit :

Je suis intéressé par une version pour mon note 3, peux tu faire un retour sur la tienne? Le sentiment d'immersion est-il bon?

Les lentilles n'ont pas été optimisées pour la taille de la carboard, c'est légèrement flou, ce modèle n'est pas bon. À éviter.

n°14276746
gerard lam​bert

Transactions (0)
Posté le 19-10-2014 à 08:04:52  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les lentilles n'ont pas été optimisées pour la taille de la carboard, c'est légèrement flou, ce modèle n'est pas bon. À éviter.


OK merci, je me suis commandé le colorcross que j'ai trouvé pour environ 20€ sur Ali express, l'avantage et que les lentilles sont réglables en écartement et en profondeur. Il est parti via chinapost, je pense pas l'avoir avant 2 semaines mais bon les frais de port étaient offerts alors bon. Archos vient de proposer le même modèle cette semaine, donc j'imagine qu'on devrait pas tarder a le trouver sur amazon & co.
J'ai bon espoir d'arriver a en faire un truc sympa en rajoutant du head tracking (je m'étais fabriqué un freetrack il y a quelque temps), et en streamant flight simulator depuis le PC vers mon note 3. On verra ce que ça donne au niveau immersion


Message édité par gerard lambert le 19-10-2014 à 08:10:12
n°14276747
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-10-2014 à 11:32:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Colorcross, c'est bien meilleur que mon truc DIY et que le cardboard. On voir mieux mais ça zoom un peu moins donc on voit les bord plus que sur le cardboard. Niveau construction c'est vraiment bon pour le prix, le seul défaut c'est que le trou pour le nez est un peu petit alors ça appuie dessus, pourtant j'ai pas un grand nez :) On peut régler les lentilles en profondeur mais ça ne m'apporte rien, je suis astigmate avec légère myopie, au final j'ai le réglage par défaut. Pour l'écart j'ai pas vraiment trouvé de réglage, ça dépends des applications. Pout info j'ai un Nexus 4 qui s'intègre parfaitement.
 
J'ai testé Tuscany Dive et la j'ai une bonne impression de volumes, alors que c'était pas le cas avant. C'est tout ce que j'ai testé sur Android, j'ai passé plus de temps avec Trinus Gyre en streamant de mon PC en Wifi. Le seul jeu que j'ai bien réussi a faire marcher c'est GTR Evolution avec Verio, par contre j'ai pas encore résussi a faire marcher le head tracking.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276748
gerard lam​bert

Transactions (0)
Posté le 19-10-2014 à 11:43:09  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je viens de recevoir mon Colorcross, c'est bien meilleur que mon truc DIY et que le cardboard. On voir mieux mais ça zoom un peu moins donc on voit les bord plus que sur le cardboard. Niveau construction c'est vraiment bon pour le prix, le seul défaut c'est que le trou pour le nez est un peu petit alors ça appuie dessus, pourtant j'ai pas un grand nez :) On peut régler les lentilles en profondeur mais ça ne m'apporte rien, je suis astigmate avec légère myopie, au final j'ai le réglage par défaut. Pour l'écart j'ai pas vraiment trouvé de réglage, ça dépends des applications. Pout info j'ai un Nexus 4 qui s'intègre parfaitement.

 

J'ai testé Tuscany Dive et la j'ai une bonne impression de volumes, alors que c'était pas le cas avant. C'est tout ce que j'ai testé sur Android, j'ai passé plus de temps avec Trinus Gyre en streamant de mon PC en Wifi. Le seul jeu que j'ai bien réussi a faire marcher c'est GTR Evolution avec Verio, par contre j'ai pas encore résussi a faire marcher le head tracking.


T'as essayé de te fabriquer un freetrack?
Tu dis qu'on voit les bords ça n'est pas réglable? Peut être que les lentilles sont moins bonne que sur le cardboard, y'a peut être moyen de les changer? Il me tarde de recevoir le mien pour tester tout ça, tu as mis combien de temps a le recevoir?

n°14276749
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-10-2014 à 11:52:18  profilanswer
 

Non je ne pense pas me fabriquer un freetrack, Trinus Gyre est capable de renvoyer les capteurs du smartphone vers la souris, ou d'emuler freetrack, opentrack, freepie ou trackIR. Mais j'arrive pas faire marcher autre chose que la souris, en fait je sais pas si Gyre suffit ou s'il faut avoir le programme qui tourne en plus.
 
Les lentilles sont bien meilleures que pour le cardboard, mais elle sont plus grandes, donc tu as simplement une image plus grande et donc on voit mieux les bords. J'ai aussi l'impression qu'elles grossissent moins, on voit moins les pixels.
 
Je l'ai commandé le 4 et reçu hier donc 2 semaines exactement.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276750
Poly

Transactions (0)
Posté le 19-10-2014 à 12:53:24  profilanswer
 

Que mets-tu dans ton Colorcross, the_fennec?

n°14276751
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-10-2014 à 13:21:33  profilanswer
 

Un Nexus 4


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276752
gerard lam​bert

Transactions (0)
Posté le 19-10-2014 à 18:00:56  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Non je ne pense pas me fabriquer un freetrack, Trinus Gyre est capable de renvoyer les capteurs du smartphone vers la souris, ou d'emuler freetrack, opentrack, freepie ou trackIR. Mais j'arrive pas faire marcher autre chose que la souris, en fait je sais pas si Gyre suffit ou s'il faut avoir le programme qui tourne en plus.
 
Les lentilles sont bien meilleures que pour le cardboard, mais elle sont plus grandes, donc tu as simplement une image plus grande et donc on voit mieux les bords. J'ai aussi l'impression qu'elles grossissent moins, on voit moins les pixels.
 
Je l'ai commandé le 4 et reçu hier donc 2 semaines exactement.


OK, par contre de ce que j'en comprends avec le gyro du smartphone on n'aura pas mieux que du 3DOF (3 rotations), le freetrack lui permet les 6 DOF (donc + les 3 translations), on pourrait donc se rapprocher de l'oculus DK2  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 18:00:56  profilanswer
 

n°14276753
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-10-2014 à 18:19:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai, mais pour l'instant c'est pas vraiment génant, déjà avoir 2DOF qui marche c'est galère alors les 6 ...
 
La j'ai réussi a faire marcher Half-Life 2 avec la 3D et le mouse look mais j'avais vraiment aucune sensations de volume, et ça lag quand même pas mal.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276754
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 09:17:44  profilanswer
 

Salut a tous! je découvre le topic, et il semblerait que mon telephone soit " amoitié" compatible (moto G), ca signifie quoi?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14276755
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-10-2014 à 09:34:03  profilanswer
 

Ça signifie que tu vas pouvoir essayer en achetant un CardBoard à 5 euros :)
 
Plus sérieusement, à part le framerate bas je ne vois pas trop ce qui serait incompatible...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276756
Poly

Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 09:35:37  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Oui c'est vrai, mais pour l'instant c'est pas vraiment génant, déjà avoir 2DOF qui marche c'est galère alors les 6 ...
 
La j'ai réussi a faire marcher Half-Life 2 avec la 3D et le mouse look mais j'avais vraiment aucune sensations de volume, et ça lag quand même pas mal.

Avec quel logiciel?

n°14276757
Tibag

Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 10:11:04  profilanswer
 

Drapalance!  
 
J'ai mis la main sur un kit cardboard a 3 eurals qui devrait plus tarder et je vais tester ca sur mon M7. Mon device est pas decrit comme "pleinement compatible" mais je verrai bien. :)
 
Bref,  [:ill nino]

n°14276758
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-10-2014 à 10:52:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous! je découvre le topic, et il semblerait que mon telephone soit " amoitié" compatible (moto G), ca signifie quoi?


Voila ce que dit la FAQ de google https://developers.google.com/cardboard/ :
Fully compatible

  • Google Nexus 4 and 5
  • Motorola Moto X
  • Samsung Galaxy S4 and S5
  • Samsung Galaxy Nexus

Partially compatible
Magnetic input not working

  • HTC One
  • Motorola Moto G

Magnetic input not working & headtracking/rendering issues

  • Samsung Galaxy S3


Poly a écrit :

Avec quel logiciel?


Virieo pour la 3D et Trinus Gyre pour la partie stream/controles
 

Tibag a écrit :

Drapalance!  
 
J'ai mis la main sur un kit cardboard a 3 eurals qui devrait plus tarder et je vais tester ca sur mon M7. Mon device est pas decrit comme "pleinement compatible" mais je verrai bien. :)
 
Bref,  [:ill nino]


C'est probablement l'aimant qui sert de bouton qui ne marchera pas.


Message édité par the_fennec le 21-10-2014 à 10:52:41

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276759
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-10-2014 à 11:00:14  profilanswer
 

Ah oui, alors ça veut juste dire que le contrôle avec le magnet ne fonctionnera pas, c'est tout...
 
Faudra juste sortir le mobile pour aller dans les menus, c'est un détail.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276760
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-10-2014 à 11:27:00  profilanswer
 

Sachant que ça ne marche que sur les 3 applis cardboard qui se battent en duel c'est pas une grosse perte.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276761
Tibag

Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 11:39:48  profilanswer
 

Okay merci pour le feedback.  
 
Rien que de parler que j'allais le recevoir l'a fait venir ; je viens de recevoir mes morceaux de carton.  :bounce:  

n°14276762
Poly

Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 11:51:32  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Virieo pour la 3D et Trinus Gyre pour la partie stream/controles

Je trouve rien sur le net. :heink:

n°14276763
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Transactions (4)
Posté le 21-10-2014 à 11:55:15  profilanswer
 
n°14276764
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-10-2014 à 11:59:17  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je trouve rien sur le net. :heink:


 
J'arrive jamais a savoir ou sont les 'i' :) http://vire.io/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276765
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 13:36:33  profilanswer
 

du coup, me reste plus qu'a tenter une cardboard,ou un clone...
Vous avez de liens sympa pour commander?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°14276766
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-10-2014 à 13:43:28  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Sachant que ça ne marche que sur les 3 applis cardboard qui se battent en duel c'est pas une grosse perte.


Toutafay :jap:
 

loukoum a écrit :

du coup, me reste plus qu'a tenter une cardboard,ou un clone...
Vous avez de liens sympa pour commander?


Toi tu vas avoir de GROS problèmes :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276767
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 21-10-2014 à 14:14:39  profilanswer
 

2.2€ livré :)
http://www.ebay.com/itm/Ultra-Clea [...] 27edf15a42


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14276768
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 13:53:01  profilanswer
 

drapal, je suis très intéressé par cette tech, j'attends la version commerciale du rift depuis 3 siècles au moins, mais je viens de changer de smartphone (LG G3) et je cherche un casque vr pas en carton :D Même si l'expérience à l'air bonne, j'ai pas attendu 20 ans que la VR arrive enfin pour chausser un truc en carton.
 
Le homido a l'air pas mal (le first post dit que c'est le meilleur, ça repose sur quoi ? car il me semble qu'il n'est pas encore out). Sinon le VRTX qui est conçu pour le LG G3 est choupi mais son prix un peu moins.
 
edit : ok le VRTX ressemble à un vaporware, pas de contacts, des gens en backorder depuis des mois, personne ne l'a encore vraiment eu en mains.


Message édité par Nafnaf le 22-10-2014 à 14:13:50
n°14276769
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 14:13:35  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

drapal, je suis très intéressé par cette tech, j'attends la version commerciale du rift depuis 3 siècles au moins, mais je viens de changer de smartphone (LG G3) et je cherche un cardboard... pas en cardboard :D


Le Homido est un bon compromis et surtout abordable (si tu fais partie de early adopters).
 

Citation :

Le homido a l'air pas mal (le first post dit que c'est le meilleur, ça repose sur quoi ? car il me semble qu'il n'est pas encore out). Sinon le VRTX qui est conçu pour le LG G3 est choupi mais son prix un peu moins.


Ça repose sur le fait que j'ai eu le Dive et que sur le papier, ce qui est proposé par le Homido est meilleur en tout point : La taille des lentilles, la FoV, le confort, la finition, l'ergonomie générale (affreuse sur le Dive).
 
Je fais partie de la première vague d'acquéreur (avant le projet sur Ulule) donc je vais pouvoir faire une review avant la fin du moins, normalement.
 
Pour le VRTX, il n'y a pas une grosse différence de prix (20 euros environ) et si j'avais un LG G3 (prochainement !) c'est pas une si petite somme qui va me freiner...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276770
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 14:16:11  profilanswer
 

le VTRX a une super gueule et est parfaitement adapté à mon phone, mais ces quelques commentaires m'ont refroidi... évidemment s'il sort finalement on pourra en reparler :D  
http://www.slashgear.com/lg-vrtx-o [...] -02343864/

n°14276771
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 20:09:31  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

le VTRX a une super gueule et est parfaitement adapté à mon phone, mais ces quelques commentaires m'ont refroidi... évidemment s'il sort finalement on pourra en reparler :D  
http://www.slashgear.com/lg-vrtx-o [...] -02343864/


Après, il ne faut pas oublier que tous ces supports sont strictement passifs, a contrario du Samsung Gear VR qui embarque des capteurs, ce qui justifie la différence de prix...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276772
gerard lam​bert

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 21:18:35  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Après, il ne faut pas oublier que tous ces supports sont strictement passifs, a contrario du Samsung Gear VR qui embarque des capteurs, ce qui justifie la différence de prix...


Ça m'intéresse, parce que je n'ai pas capté ce qui justifiait la différence avec les casques premiers prix, si ce n'est le confort? A la différence de l'oculus rift il est 3dof, et il sera quand même pas donné (sans compter le fait qu'il faut un note 4).

n°14276773
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 21:51:04  profilanswer
 

Alors ce qui joue dans ces éléments passifs c'est effectivement le confort, la taille des lentilles (ce qui détermine la FoV) et le réglage de ces dernières en netteté et en convergence, ce qui n'est pas une mince affaire...
 
Honnêtement, pour moi qui envisage de regarder des films, c'est vite vu entre le CardBoard (j'ai payé le mien 15 euros) et l'Homido (60in)...
 
Au pire si c'est pas terrible ça se revendra bien, je dois avoir 6-7 collègues qui seront acheteurs (en même temps à force de leur faire des démos :D).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276774
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 23-10-2014 à 09:24:52  profilanswer
 

J'ai commandé un cardboard à 2€ pour tester :o et j'attends un peu qu'une option non putressible du même niveau soit disponible, curieux d'avoir ton retour sur l'homido Libre.


Message édité par Nafnaf le 23-10-2014 à 09:25:14
n°14276775
Lou Ravi

Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 11:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
Hier j'ai ouvert un nouveau fil de discussion avant de me rendre compte que ce fil existait déjà...
Je souhaiterai investir dans un casque du genre Homido. Mon utilisation sera principalement regarder des films et bien entendu des films 3D.
Sur mon téléphone (5 pouces full HD) quand j'ouvre un films 3D side by side, l'image est étirée en hauteur. J'imagine qu'avec le casque, ce sera la même chose.
Maintenant, si je règle le ratio manuellement (merci Mx Player!), l'image devient vraiment petite.
Quel sera le résultat avec le casque?
J'ai posé la question à Homido, mais la réponse était plutôt vague :
 
Vous avez le choix entre les différents formats. En plein écran la déformation n est pas trop gênante mais on peut manquer le bord du film.
En plus petit écran le sentiment d immersion est moindre, mais on peut regarder plus confortablement.
Le mieux est de tester par vous même !
 
Si vous avez testé l'utilisation d'un tel casque avec des films 3D side by side, quelle est votre expérience?
Merci.


Message édité par Lou Ravi le 30-10-2014 à 11:40:16
n°14276776
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 01-11-2014 à 23:25:41  profilanswer
 

J'ai chopé tout plein d'applis sympa en vr et j'arrête pas de les lancer même si c'est impraticable sans lentilles, ptain c'est frustrant à mort de devoir attendre le cardboard :D
 

n°14276777
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 14:13:58  profilanswer
 

librearbitre t'as reçu ton homido ? Car je me demande s'ils ont commencé les livraisons.

n°14276778
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 08-11-2014 à 09:38:45  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

librearbitre t'as reçu ton homido ? Car je me demande s'ils ont commencé les livraisons.


Non, je les ai relancé mais je n'ai pas eu de réponses alors que plutôt de bons contacts avec la team... Étonnant, surtout qu'il n'y a aucune news même sur la page Ulule...


Message édité par LibreArbitre le 08-11-2014 à 09:38:53

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276779
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 09-11-2014 à 22:17:37  profilanswer
 

ok :o

n°14276780
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 10-11-2014 à 03:47:36  profilanswer
 

La plupart des solutions "plastique" éloignent beaucoup plus le téléphone des yeux que le cardboard, bizarre, qu'est ce qu'à fait google que les autres ne font pas ?
 
J'attends toujours mon Cardboard, ça me saoule (commandé sur tinydeal)
 
Celui là à un design sympa, pas d'ouverture sur le bas, pas trop éloigné des yeux : http://www.focalprice.com/MX0164B/ [...] Black.html
 
Mais j'ai peur de l'optique pas réglable, je ne porte pas de lunettes mais quand même ça me semble risqué, enfin à ce prix là...


Message édité par Nafnaf le 10-11-2014 à 03:48:28
n°14276781
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 10-11-2014 à 16:33:32  profilanswer
 

Ils m'ont finalement répondu par mail que les commandes Ulule (et celle pré-Ulule) seront livrées avant la fin de mois...
 
On va y arriver :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14276782
Znayer
49% flooding 51% trolling
Transactions (5)
Posté le 11-11-2014 à 11:06:01  profilanswer
 

J'avais commandé une Google cardboard le 19/10 sur TinyDeal. Toujours pas reçu.
Et ce soir je récupère l'Oculus Rift  [:tinostar]


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°14276783
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 11-11-2014 à 19:11:34  profilanswer
 

J'achèterais bien l'OR DK2, mais j'dois changer de pc avant, et c'est pas le même budget :D
 
Je sens que je vais commander l'homido...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  499  500  501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blacksad Under The Skin - 26/09/19[VDS] PS4 VR + Camera + Case
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[TU] Valve Index, le nouveau casque VR de Valve.
[Topic Unique] Cloud gaming : Google Stadia, xCloud, PS Now etc ...Formula one : F1 20xx : F1 24 le 31 mai 2024
[VDS] Kingdom Come Deliverance Edition spéciale sous blister 7€[VDS] Rien
[Topic Unique] Star Wars Jedi : Fallen Order - le nouveau Respawn[Topic unique] Super Mario Maker 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] VR autonome : Meta Quest 3 (entre autre mais on va pas se mentir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR