Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Chargeur inopérant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur inopérant

n°1814926
martin04
Posté le 28-10-2014 à 23:02:17  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai, moi aussi, le problème du smartphone qui ne charge qu'avec le chargeur de la marque. A priori wiko n'a pas eu ce genre de pratique pour tous les téléphones mais le wax est plus capricieux. J'ai partiellement résolu mon problème mais quelque chose persiste.
 
La situation était la suivante : le téléphone charge pleins gaz avec son chargeur secteur (~0.8A), moins vite sur un ordinateur (petit 0.5A) et pas du tout sur le chargeur qui m'intéresse.
 
Après inspection/mesures, il semblerait que les pins données du connecteur du chargeur d'origine soient connectés l'un à l'autre et à rien d'autre, tout d'abord est-ce plausible?
 
Le problème qui persiste, c'est qu'après tout avoir essayé (j'ai sacrifié un câble pour mettre les fils données en cours-circuit puis j'ai même soudé ensemble les pattes du connecteur sur le chargeur) le téléphone ne tire jamais beaucoup plus de 0.5A sur le chargeur qui n'est pas d'origine, alors que dans les mêmes conditions c'est plus de 0.8 avec celui de la marque, connecté (à priori) exactement de la même manière. D'ailleurs le wiko de madame n'a pas tant d'états d’âme, avec celui-là c'est à donf quelque soit le chargeur (ce qui en rajoute à mon sentiment de frustration).
Donc je ne comprends pas ce que je peux faire pour faire charger mon smartphone en pleine vitesse.
 
Vous me direz, un demi ampère c'est pas si mal, mais j'ai payé pour deux et la vitesse associée donc ca me gêne de pas en profiter. Ca me gêne d'autant plus que c'est pour utiliser le téléphone en tant que GPS sur une moto, donc une application gourmande sur des durées très variables.
 
Quelqu'un a une idée?  :)

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 23:02:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Accessoires

  Chargeur inopérant

 

Sujets relatifs
Adaptateur fiche chargeur Nokia AC-3E vers Micro-USB femellechargeur allume cigare USB
[Aide] Chargeur pour Kindle Fire HDchargeur sans fil hp
Charger un N4 ou autre avec un chargeur 4AChangement de batterie : nouveau chargeur ?
Chargeur secteur Acer Iconia a500cherche chargeur nfc pour xperia sp
Chargeur auto voiture pour Sony 2300mAhChargeur auto inopérant sur mon smartphone ! ? !
Plus de sujets relatifs à : Chargeur inopérant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR