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  [Topic Unique] Parrot Astéroid Smart (AutoRadio android)

 


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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Parrot Astéroid Smart (AutoRadio android)

n°1467542
kms77
PSN: KEURT77
Posté le 21-06-2013 à 08:24:53  profilanswer
 

[TOPIC NON TERMINE EN COURS DE MISE A JOUR]
Autoradio Parrot Astéroid Smart
 
http://www.parrot.com/zwo_info/skins/fr_parrot_13_home_asteroid/logo_parrot.png
La page officielle : http://www.parrot.com/fr/produits/ [...] roid-smart
Quelques tests : http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/3366/59/
 
http://www.parrot.com/img/fr/asteroid-smart/visuel_musique.jpg
http://www.parrot.com/img/products/Parrot_Asteroid_Smart_08.jpg
 
Prix moyen constaté (le 21 juin 2013): 550€
 
Caractéristiques générales:
•Taille double din (2DIN)
•Sous android 2.3.7
•4 Prises USB
•Kit main libre
•Antenne GPS externe
•Entrée microUSB pour déboggage
•Ecran 6,2"
•Ecran tactile multi-touch
 
Caractéristiques techniques:
Téléphonie
•Connexion automatique aux téléphones mobiles
•Reconnaissance vocale avancée sans apprentissage
•Synthèse vocale Text-to-Speech
•Capacité d’appairage: maximum 10 téléphones par ASTEROID Smart
•Nombre de contacts : jusqu’à 5 000 par téléphone, 50 000 par ASTEROID Smart
   
Bluetooth & Wi-Fi
•Bluetooth v3.0 avec EDR
•Profils : HFP, PBAP, OPP, HSP, SPP, A2DP (Bluetooth Stéréo), AVRCP
•Wi-Fi N. Portée: 100m
 
Musique
•Recherche vocale musicale (par artiste ou album)
•Music Apps: internet radios,  musique à la demande.
•Formats compatibles : MP3, AAC, WMA, WAV, OGG
•Effets audio : Virtual SuperBass 2 & Sound Stage 2
 
Connectivité
•Compatible iPod/iPhone/iPad par câble USB
•Carte SD
•Entrée ligne
 
Audio & Vidéo
•Amplificateur 4x55W MOSFET - 2x sorties lignes  
•1x entrée ligne
•Réduction de bruit, full duplex et annulation d’écho
•Egaliseur paramétrique 7 bandes, 5 configuration,
•1 configuration personnalisable
•1 entrée caméra de recul
•1 entrée RCA complète
•1 sortie RCA complète
•Compatible format H.264
 
Contenu du packaging
1x ASTEROID Smart
1x Parrot ASTEROID GPS
1x ceinture métallique
1x rallonge USB
1x cable iPod/iPhone/iPad
3x serre-cables
1x cable ISO
1x microphone externe double
 
Mon avis :  
Je possède cet autoradio depuis quelques semaines et j'en suis pleinement satisfait.
Un peu Très cher il est d'une connectivité redoutable.
Livré avec iGo un GPS qui est (à mon grand étonnement) très efficace.
Le grand nombre de réglage est très apprecié.
Ne nous le cachons pas le gros point fort de cet autoradio est son OS : android.
Une version dépassée certe mais cela n'enlève rien à son utilisation. En effet, c'est un autoradio, pas un téléphone.
D'ailleurs c'est pour cette raison que Google n'a pour le moment pas autorisé l'utilisation de sa licence pour le play store et les autres applications google.
C'est l'Asteroid Market qui le remplace avec quelques applications disponnibles (uniquement pour la voiture : GPS, trafic, météo, radio,...).
C'est ce point qui est assez déconcertant. Mais pour remédier à cela il suffit de rooter votre appareil et d'installer les google apps. Je l'ai fait!
Et cela fonctionne très bien. Je vais vous présenter les différentes méthodes pour rooter simplement votre Astéroid Smart.
 
[TOPIC NON TERMINE EN COURS DE MISE A JOUR]


Message édité par kms77 le 21-06-2013 à 08:26:01
mood
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Posté le 21-06-2013 à 08:24:53  profilanswer
 

n°1488415
lonlon1
Posté le 28-07-2013 à 11:06:26  profilanswer
 

Bonjour à toi kms77
 
Depuis quelque temps, je regarde les doubles din pour installer dans mon pickup
En tapant parrot sur google, j'ai vu qu'is en avaient fait un. Pourquoi j'ai cherché parrot, c'est que j'etais pleinement satisfait du kit main libre que j'avais dans mon précédent véhicule.
Du coup, je continue.
Ma question premiere est:  
Question téléphonie, est ce toujours aussi bien? qualité pour toi et ce qui de l'autre coté?
Question GPS: les indications sont claires? est ce qu'on peut installer google maps car je trouve l'appli très efficace!!
Derniere car après le reste pour moi est "options" que je me servirais certainement mais je tiens en premier lieu à tous celà: question autoradio, qu'est ce que ça donne? niveau son? les entrées puisqu'il n y 'a pas de cd?
 
Je te remercie d'avance pour tes réponses
 
lonlon

n°1500595
burgoboby
Posté le 18-08-2013 à 19:33:39  profilanswer
 

Ya pas moyen de lire du MKV et du flac ?


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°1538388
digitaldre​am
Posté le 07-10-2013 à 21:22:10  profilanswer
 

Bonjour
je suis sur le point de commander un asteroid smart, des solutions pour lire les flac ? installer d'autres app que ceux du maigrichon parrot market ?
Merci

n°1590872
Abus
Posté le 29-11-2013 à 16:15:27  profilanswer
 

Je voulais vous prévenir sur le SAV de Parrot qui est le plus lamentable que j'ai jamais rencontré!!!
 
Suite à la perte de la partie détachable de mon Asteroid Smart, j'ai passé commande sur le site Parrot. D'abord très surpris de ne pas voir une quelconque demande de n° de série pour justifier mon achat. Après tout, c'est cette partie détachable qui est supposé être l'anti-vol! Donc, si on vous pique votre Parrot Smart, n'importe qui peut commander tranquilement l'anti-vol.
 
Enfin, s'il arrive à le recevoir, parceque l'histoire est qu'ayant passé ma commande fin Octobre, après une semaine je contate le SAV après de longue minutes d'attente, pour les prévenir que je n'ai rien reçu. Ils me disent que puisque j'ai choisi le transport standard, la livraison peut prendre jusqu'à 10 jours! Tandis que la livraison lors de la commande avec transport standard est indiquée à 48h sur le site! Je ne sais pas comment une lettre partant d'Angleterre (lieu du stock d'après eux) peut mettre 10 jours pour arriver en France, vu que la distance se est faisable à pieds en moins longtemps.
 
Après 10 jours, je les relance puisque je n'ai toujours pas reçu ma commande. Aucune réponse après 3 jours ... aucune réponse. Je relance cette fois avec menace de poursuite, après 2 semaines sans réponse! Là, je reçois une réponse avecx un formulaire à remplir sur lequel est spécifié que la procédure peut prendre de nouveau 10 jours pour l'enquête !!!!
 
Bref, si vous avez un Parrot et qu'un jours par malheur vous perdez votre anti-vol qui n'en est pas un, comptez au moins 2 mois smile Non seulement vous n'avez plus de GPS, mais plus de caméra de recul, plus de téléphone main libre ...etc.
 
Un mot sur la société qui s'occupe du SAV (Expansys) des gens hypra désagréables qui n'ont strictement rien à faire de vos problèmes et s'en foutent totalement des services dus dans ces cas.
 
Bref, plus jamais de produit Parrot pour moi. Il est déjà mis en vente pour ce qui aiment l'aventure ...
 
A bon, enetendeur ...


Message édité par Abus le 29-11-2013 à 16:17:33
n°1629716
Shadow460
Posté le 13-01-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

Je déterre un peu le sujet mais pour ceux que ca interesse j'ai l'avis de quelqu'un.Il est monté dans une 350Z 280ch
 
 

Spoiler :

 
 
Le montage est assez galère, on était avec mon frère qui est très calé en électrique et le circuit complet PAC ROEM + Unika (pour les commandes au volant) + Asteroid smart + caméra de recul est vraiment touffu, ça fait un vrai b*rdel de cables à caser dans le tableau de bord  Confused  
 
Ne surtout pas oublier de raccorder l'ampli directement (sortir le cable amp trigger du faisceau nissan et le raccorder sur le cable correspondant du poste).  
 
Surtout que pour faire ça bien on s'est rendus compte que le faisceau d'alimentation du poste (le plus petit des deux) était foutu (la fiche) et donc faisait des faux contacts, une fois les connections refaites, plus de soucis.  
 
Heureusement le poste n'est pas trop profond donc ça passe.  
 
Impossible de faire marcher l'unika pour le moment par contre, il se met en erreur et je semble avoir trouvé le problème, le montage donné par parrot sur le site n'est pas bon et il faut un truc apparemment plus alambiqué à base de résistance. (voir la page http://www.geekshed.co.uk/parrot-u [...] ssan-350z/ qu'un anglais à rédigé sur le sujet)  
 
Pour le PAC ROEM, il est carrément nécessaire, car en réduisant le volume de moitié via le PAC, j'ai un niveau sonore standard (les hauts parleurs saturent à 90 % du volume max), autant dire que sans ça doit déménager.  
 
EDIT :Le montage donné par l'anglais pour l'unika fonctionne, une simple petite résistance de 270 ohms avec 1 % d'erreur comme indiqué sur le site et les commandes au volant marchent !  
 
Le visuel :  
 
Déjà , c'est beau, l'écran pète bien et est vraiment bien lisible dans le noir.  
 
A noter que le poste est multitâche, donc on peut avoir plusieurs applications lancées en même temps (gps + musique par exemple).  
 
Le système de décrochage de la façade est vraiment original et pratique, on ne décroche pas la façade complète mais la partie gauche, qui contient entre autre le bouton power (pas d'allumage même automatique si cette partie n'est pas la).  
 
Le Son :  
 
Clairement, c'est un régal.  
 
Le système de réglages de parrot est vraiment hypercomplet, il y a tout (équaliseur, bass boost, gestion de coupure du sub, et j'en passe), et le meilleur : un réglage des hauts parleurs selon le type de voiture !  
 
Et ça c'est vraiment top, car la position de réglage "deux places" apporte un réél gain de qualité, on passe d'une qualité ou les hauts parleurs avant sont effacés par rapport aux arrières (car forcément dans une 4 places les hauts parleurs arrières ne sont pas positionné juste derrière la tête), à un son super bien réparti.  
 
Après réglage par équaliseur et tout le toutim, j'ai un son extrêmement juste (je suis très chiant sur le son  Embarassed ), des basses percutantes mais pas trainantes et des aigus présents mais pas agressifs (ils le sont avec le poste d'origine ...).  
 
Le gps :  
 
La je parle de l'application iGO fournie d'origine avec le poste.  
 
Déjà, ça accroche le signal très vite, moins de 15 secondes alors que j'étais en pleine cambrousse quand je l'ai activé (sachant que le boitier gps est placé dans le rangement central du tableau de bord au dessus du poste).  
 
La carte suit très bien, pas de ralentissement ou autre.  
 
Seul reproche, la voix du gps qui même si elle est super bien gérée et permet de lire de la musique en même temps (et baisse le son quand elle donne les instructions donc), est assez robotique et pas très naturelle.  
 
La caméra de recul :  
 
J'ai acheté cette caméra : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 1439.l2649  
 
Elle a deux avantages :  
- Capteur CCD, donc plus performant en basse luminosité qu'un capteur CMOS et meilleure image générale.  
- Remplace le feu d'illumination de la plaque d'immatriculation gauche (l'ampoule se clipse dedans comme dans la coque d'origine), donc pas de perçage requis.  
 
Pour l'installation, pas de secret il faut faire tomber le pare choc arrière. Raccorder ensuite le fil rouge d'alimentation au feu de recul.  
 
Concernant l'installation au poste c'est super simple, une fois le passage de cables fait, brancher bêtement le RCA de la caméra sur le poste (entrée vidéo) et brancher le cable rouge qui est donc relié au feu de recul sur le cable "reverse gear" du poste, ce qui a pour effet de faire basculer automatiquement le poste sur la caméra de recul si la marche arrière est enclenchée (réglable dans le poste).  
 
Il y a bien entendu la mire qui indique la distance, et ça marche impeccable.  
 
Une petite photo :  
 
http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/Viridian/1387306802_DSC_0025.JPG
 
En clair, c'est du très bon sur tous les points


Message édité par Shadow460 le 13-01-2014 à 18:01:39

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Sapphire Radeon HD7970 3Go | 4*4Go Gskill PC12800 | Intel  Core i5 3570K
n°1632650
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-01-2014 à 23:54:27  profilanswer
 

merci pour ton retour , je suis le fil de ce topic avec espoir de m'acheter ce poste quand je changerais de voiture .
 
une question concernant la 3G : vous avez testé une clé 3G ou autre ?
 
thx


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°1670986
ludovicpow​a
Posté le 16-03-2014 à 20:36:17  profilanswer
 

up, toujours aussi satisfait de ton auto radio ??!!

n°1671034
Shadow460
Posté le 16-03-2014 à 21:44:15  profilanswer
 

C'est pas le miens,c'est celui d'un membre du forum 350Z ;)


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Sapphire Radeon HD7970 3Go | 4*4Go Gskill PC12800 | Intel  Core i5 3570K
n°1797111
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-10-2014 à 15:02:39  profilanswer
 

Hello, me voici par là maintenant :)
Je plante mon drapeau, parce que j'aimerai installer un de ces Asteroid Smart dans ma Peugeot 308. J'ai déjà un MKi 9200 du même constructeur, et j'en suis très satisfait. J'aimerai donc passer à la gamme Asteroid, et profiter du GPS :love:
 
Kms77, es-tu toujours content du Smart ? Dans quelle voiture l'as-tu installé ? Tu l'as installé toi-même ou fait monter par un pro ?
 
Au niveau de l'intégration dans ma 308, j'ai un emplacement 2 DIN dispo (avec le cache qui va bien), mais j'ai quand même quelques a-préhensions...
- Pour mes commandes au volant, le Smart n'est pas livré avec la petite télécommande RF Parrot, comme le sont les MKi ? du coup, il me faudra obligatoirement acheter une Unika ?
- Ma 308 est équipée de radars de reculs (pas la caméra, les télémètres classiques, avec bip bip bip biiiiiiiip et l'aide graphique visuelle au stationnement), du coup, comme pour le MKi, je suppose que l'Asteroid bypass l'installation audio d'origine... L'autoradio est-il compatible avec les radars de recul ? Il chope le signal marche arrière sur la prise d'origine ISO ou je devrai tirer un fil ?
- Ma Peugeot est équipée de connecteurs Fakra et non ISO, mais je possède déjà une interface PC000016AA. Pourrais-je la conserver et m'en servir ou devrai-je acheter encore autre chose ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
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mood
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Posté le 06-10-2014 à 15:02:39  profilanswer
 

n°1820449
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-11-2014 à 11:38:19  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello, me voici par là maintenant :)
Je plante mon drapeau, parce que j'aimerai installer un de ces Asteroid Smart dans ma Peugeot 308. J'ai déjà un MKi 9200 du même constructeur, et j'en suis très satisfait. J'aimerai donc passer à la gamme Asteroid, et profiter du GPS :love:
 
Kms77, es-tu toujours content du Smart ? Dans quelle voiture l'as-tu installé ? Tu l'as installé toi-même ou fait monter par un pro ?
 
Au niveau de l'intégration dans ma 308, j'ai un emplacement 2 DIN dispo (avec le cache qui va bien), mais j'ai quand même quelques a-préhensions...
- Pour mes commandes au volant, le Smart n'est pas livré avec la petite télécommande RF Parrot, comme le sont les MKi ? du coup, il me faudra obligatoirement acheter une Unika ?
- Ma 308 est équipée de radars de reculs (pas la caméra, les télémètres classiques, avec bip bip bip biiiiiiiip et l'aide graphique visuelle au stationnement), du coup, comme pour le MKi, je suppose que l'Asteroid bypass l'installation audio d'origine... L'autoradio est-il compatible avec les radars de recul ? Il chope le signal marche arrière sur la prise d'origine ISO ou je devrai tirer un fil ?
- Ma Peugeot est équipée de connecteurs Fakra et non ISO, mais je possède déjà une interface PC000016AA. Pourrais-je la conserver et m'en servir ou devrai-je acheter encore autre chose ?
 
Merci d'avance :jap:


 
Je m'auto-réponds, si jamais ça peut servir.
D'ailleurs, j'ai commencé à rédiger un tuto pour l'installation dans une Peugeot 308 : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=7997
 
Pour les commandes au volant, il faut utiliser une interface (il en existe plein !) :
- soit une Parrot Unika qui offre l'avantage d'apprendre le véhicule sur lequel elle est montée, donc c'est universel.
- soit une interface Connects2, ici, spécifique à une model de véhicule (CTSPG013 dans l'exemple de la Peugeot 308) + un "header" Parrot Asteroid (CTASTEROIDLEAD)
 
Pour les radars de recul, le Parrot Asteroid ne supporte pas nativement, à l'inverse de la caméra de recul pour laquelle il a une entrée RCA dédiée.
Pour garder les radars de recul, il faudra passer par une interface dédiée. Ici, la CTSPG013 ajoute la compatibilité et restore le BIP audio.
 
Pour l'histoire des connecteurs Fakra / ISO, en effet, l'Asteroid est câble en ISO ce qui la rend compatible avec énormément de véhicules récents... mais pas avec ma Peugeot 308 qui, elle, est en Fakra. Il faut donc passer par un adaptateur classique (type Parrot PC000016AA, ou noname). Truc cool, l'interface présentée ci-dessus, fait, bien entendu, aussi office de convertisseur, donc ce CTSPG013 (dans le cas de ma 308) suffit donc à tout faire :jap:
 
voilà voilà


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n°1827698
lucienzaf
Posté le 14-11-2014 à 09:31:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai un asteroid mini, je sais ce n'est pas le même mais cependant on a peut être le même problème en commun,
j'ai la nouvelle clé 4g webtrotter de SFR que je souhaite connecter afin de :
- bénéficier de la 4g que je n'ai pas sur mon iphone 5
- éviter de bouffer mon forfait data iphone
- éviter de bouffer la batterie
- conserver du débit data sur mon iphone
 
Je n'arrive pas à configurer la clé, comment faire (faut il créer un point d'accès) ?

n°1827720
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2014 à 09:53:47  profilanswer
 

L'Asteroid réagit quand tu lui connectes la clé USB ?
 
Sur le site officiel, il est dit que le Mini permet l'utilisation de dongle USB 3G/4G en effet, mais es-tu sûr que le tien est compatible ?  
 
http://www.parrot.com/usa/products [...] roid-mini/


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n°1827798
flash_gord​on
Posté le 14-11-2014 à 11:01:06  profilanswer
 

Plusieurs fois que je lis le topic chaque fois qu'il remonte.
Je me dis que je pourrais changer mon autoradio intégrée par ça, mais je me pose des questions.
 
Vous parlez des commandes aux volant etc, mais dans le cas où la ventilation et autres trucs de la voiture utilisent le même unique affichage de la voiture, on fait comment ? c'est compatible?  
 
Je suis en S40 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/volvo-s40-8.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-11-2014 à 11:04:46
n°1827808
lucienzaf
Posté le 14-11-2014 à 11:06:31  profilanswer
 

l'asteroid ne réagit pas quand je connecte sur les 2 ports usb dans la boite a gants,  
j'avais regardé sur le site pour la compatibilité mais le soucis c'est que la cle qui est indiquée compatible n'existe plus, elle n'est plus commercialisée, celle que j'ai c'est la webtrotter de SFR qui est aussi une Huawei. D'apres l'interlocuteur de SFR si l'ancienne était compatible la nouvelle aussi et ils me disent que c'est un problème dans la configuration du parrot mais qu'ils ne peuvent rien pour moi pour la configuration :(

n°1827811
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2014 à 11:09:32  profilanswer
 

Moi dans mon cas, je n'ai rien perdu des fonctionnalités prises en charge par mon afficheur, même celles à priori gérées par le poste d'origine (ou le bus CAN, ça dépend), comme l'assistance au stationnement, les réglages ODB & véhicule, les messages ODB etc...

 

Par contre, il est vrai que sur certains postes plus haut de gammes (même chez PSA ;)), comme les RT6 pour ne pas les citer, là, l'écran déporté gère aussi la clim, entre autres...

 

Pour tous ces cas particuliers, déjà, c'est sûr, nativement le Parrot ne gère pas.
Il faut se retourner sur des interfaces adaptées pour restaurer les fonctions, comme celle que j'ai utilisée et qui récupère mes bips de recul, par exemple.

 

Au final donc, pour te répondre, à mon avis c'est du cas par cas, et il vaut mieux bien se renseigner d'abord sur les interfaces (Parrot Unika, Connects2 etc...) AVANT de passer à l'Asteroid, qui, de toute façon, nativement ne prend pas en charge ces fonctions...

 

EDIT : A bien y réfléchir en voyant la photo (et en lisant un sur le net), il est peu probable que ton EMF (écran LCD multifonction) ne soit géré QUE par le poste d'origine de la voiture. Il doit recevoir des infos des nombreux calculateurs & sondes un peu partout, et notamment du groupe gestion clim. Si c'est le cas, alors c'est tout simple : le Parrot ne réagira pas aux commandes clim, mais ton écran LCD continuera tout simplement à prendre en charge cette fonction :)
Le mieux reste quand même, à mon avis, de poser la question sur le forum Parrot France http://forum.parrot.com/francais//index.php
Ils répondent généralement rapidement et font du cas par cas ;)


Message édité par DiB91 le 14-11-2014 à 11:13:55

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n°1827813
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-11-2014 à 11:11:04  profilanswer
 

Lucienzaf > ton Asteroid Mini dispose-t-il d'un port USB 1A ou 2A ? Il est possible que ta clé USB ne soit tout simplement pas alimentée si elle est connectée à un simple USB 5V 0,5A :/


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n°1832049
Shadow460
Posté le 19-11-2014 à 12:23:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Plusieurs fois que je lis le topic chaque fois qu'il remonte.
Je me dis que je pourrais changer mon autoradio intégrée par ça, mais je me pose des questions.
 
Vous parlez des commandes aux volant etc, mais dans le cas où la ventilation et autres trucs de la voiture utilisent le même unique affichage de la voiture, on fait comment ? c'est compatible?  
 
Je suis en S40 :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/volvo-s40-8.jpg


 
Techniquement oui mais le problème c'est que tout est d'un seul bloc,donc tu ne pourras pas intégré le poste.C'est malheureusement de plus en plus le cas avec le délire du tout intégré
 


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n°1832129
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-11-2014 à 13:33:58  profilanswer
 

Ah oui en effet, j'avais même pas pensé à ça !
D'ailleurs la hauteur du "bloc multimédia" n'a même pas l'air d'être au format 2-DIN classique, ça limite les possibilités...
 
Le tout intégré comme ça, j'en avais déjà vu sur des japonaises (lecteurs CD mange disque), mais rarement ailleurs perso :/


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n°1832158
flash_gord​on
Posté le 19-11-2014 à 13:49:21  profilanswer
 

Ah, j'avais pas vérifié, à vue de nez je pensais que c'était du 2-Din..

n°1835613
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2014 à 17:56:01  profilanswer
 

C'est toi Azhel du forum Parrot ? :D
 
Pour ta Polo, c'est comme pour ma 308, il faut au minimum par un adaptateur pour convertir ton connecteur d'origine (Fakra sur la Polo ?) -> connecteurs ISO compatibles avec le Parrot. Ca se trouve pour une 15aine d'euros sur le net, mais tu perdras tes commandes au volant, tes accès ODB (réglages de l'heure, réglages véhicule...), ainsi que d'éventuelles options tierces que ton poste d'origine pouvait apporter (radars/caméras de recul, antidémarrage, alarme....).
 
Pour aller plus loin, tu peux passer par une interface plus complète, comme la Connects2 CTKVW01, qui convertira tes connecteurs, et apportera le support (suivant les modèles...) des fonctions perdues en otant le poste d'origine, mais toujours sans commandes au volant. Le CTASTEROIDLEAD est tout simplement une extension des interfaces Connects2, qui permet, elle, de récupérer les commandes au volant.
C'est un peu laborieux, car il faut bien se renseigner et trouver les boitiers qui correspondent à ta voiture... Côté Smart, après, il faudra simplement activer les commandes déportées (= commandes au volant) afin de faire détecter ton interface.
 
3e possibilité : Parrot Unika. C'est un peu la même chose que pour les Connects2, mais en générique et fourni par Parrot. Ca détecte et récupère tes commandes au volant pour les envoyer au poste. Ici, le connecteur CTASTEROIDLEAD n'est pas utile puisque l'Unika est déjà conçu pour. Par contre, il te faudra cette fois un connecter adapté à ta Polo pour convertir ton connecteur voiture en ISO.
NB : Je ne sais pas, par contre, si l'Unika sert à autre chose qu'aux commandes au volant... A mon avis, il ne gèrera pas l'ODB, les radars de recul etc...
 
Dans tous les cas, il te faudra donc acheter :
- une interface Connects2 CTKVW01 + CTASTEROIDLEAD
OU
- un Parrot Unika + convertisseur ISO qui va bien
OU
- un adaptateur ISO générique


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n°1835817
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-11-2014 à 22:18:23  profilanswer
 

Passer par un installateur agréé aura l'avantage de t'apporter toutes les garanties nécessaires en cas de soucis :
- si ta Polo est toujours sous garantie ou extension de garantie, ça peut être une bonne idée.
- d'un point de vue assurance, si jamais tu as un vol ou un incendie de ta voiture, ça pourrait rassurer l'assurance de voir que ton poste a été payé et installé proprement
- si tu as le moindre soucis avec le poste (ampli cramé, câble qui manque, etc...), Parrot fera peut être moins chier si tu leur expliques que ton poste a été installé par un pro...
 
Par contre, attention, l'installateur agréé Parrot va te poser le poste, mais il ne saura pas forcément commander la bonne interface qui va bien... Au mieux il te conseillera de rester sur du 100% Parrot (pas con le mec...), et donc d'installer un Unika, au pire il t'installer le poste et tu te démerdes pour caler ton interface ensuite par toi même...
 
En somme, si ta voiture est compliquée à démonter (garnitures très serrées, vis/torx très nombreux, pare brise fragile...) ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête, ça pourrait être pas mal...
 
 
Enfin quant à la faisabilité, clairement je pense que c'est possible.
En rentrant les infos de ma 308 (janvier 2009) sur le site de Parrot, j'obtiens comme toi, un message comme quoi des accessoires supplémentaires sont nécessaires.


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n°1863205
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2015 à 10:38:37  profilanswer
 

Et voilà, moins de 2 mois après avoir acheté le Smart, ce qui devait arriver arriva : Parrot annonce un nouveau modèle probablement le remplacent : Parrot RNB 6 :love:
 
- Ecran 7"  
- Entrée HDMI
- Stockage interne
- Android 5.x
- Compatibilité CarPlay & Android Auto
- 4x65 W
 
http://www.cnet.com/news/parrot-rn [...] -ces-2015/
 
A voir pour le tarif par contre, Parrot vise clairement le haut de gamme Pioneer / Alpine, donc potentiellement >1000 €...


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n°1863251
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2015 à 11:28:21  profilanswer
 

Clair, ce serait pas mal !
Mais connaissant les pratiques de Parrot, ça risque tout bonnement de faire disparaître l'ancien modèle au profit du nouveau...
 
Après, le Smart se trouve aux alentours de 400€, alors que le "RNB 6" viserait plutôt les 800€ / 1000€... Parrot aurait donc tout intérêt à conserver le Smart au catalogue ou à le remplacer par un "RNB" plus accessible...
 
En tout les cas, ça sent le pâté pour espérer de grosses mises à jour sur le Smart...


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n°2082904
giuse64
Posté le 21-02-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je possède actuellement un Parrot MKI9200 sur ma Peugeot 308CC année 2010 .  
J'aimerai changer pour un Parrot Asteroid mais j'ai entendu dire qu'il me faudrait peut etre un, voir des accessoires pour conserver mes commandes volants, radar de recul et message d'ordinateur de bord.
Il parait qu'il y a une garniture specifique d'encadrement en fonction du véhicule aussi.
 
Vous savez m'en dire plus ?  
 
Merci d'avance et bonne journée à tous

n°2083099
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-02-2016 à 21:42:41  profilanswer
 

J'ai moi même remplacé un MKi9200 par un Asteroid Smart dans ma 308 (berline 5p 2009).
 
C'est franchement facile à faire sur cette voiture (par rapport à certaines allemandes, par exemple), mais en effet, il faudra forcément passer par des interfaces / adaptateurs pour conserver toutes les options de ton CC.
 
J'ai fait un tuto que j'ai essayé de détailler le plus possible, et qui, je l'espère, répondra à tes questions :
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=7997
 
Version plus récente, mise à jour, mais peut être pas accessible sans créer dans compte : http://french308.net/viewtopic.php?f=4&t=276
 
En gros, sur le PSA récentes (disons à partir de 2004 et le bus CAN), il faut forcément passer par une interface pour reprendre les réglages ODB, les commandes au volant et les radars de recul. Ces 3 fonctions sont en effet gérées par le poste d'origine (RD3, RD4, RD45 etc...).
 
Il en existe pas mal, des officielles Parrot Unika (reprise des commandes au volant uniquement) et des spécifiques (Connects2, qui reprennent en plus les radars de recul et ODB).  
 
Concernant l'intégration dans l'auto, en effet, même si l'emplacement d'origine ressemble à du 2 DIN, il n'y a pas la cage complète sur la 308. Il faudra donc acheter un berceau 2 DIN compatible. Il en existe des très simples, et des sur mesure, qui reprennent l'ambiance intérieure de ta 308 (gris pailleté ou noir laqué). J'en parle aussi dans mon tuto.
 
Au niveau des particularités liées à ton modèle, la 308 CC est équipée d'une double antenne FM, intégrée à la lunette arrière, puisqu'il n'y a pas d'antenne de toit. Si tu suis mon tuto, il te faudra donc faire gaffe, au moment venu, à bien acheter le bon adaptateur en Y pour bénéficier de la force de signal des 2 antennes.
 
Enfin, renseigne-toi bien sur ce qu'apporte en 2016, un Asteroid Smart... Sans être complètement dépassé, il y a de fortes chances pour que ton CC soit équipé sur poste RT6 (Wipnav / Wipcom 3D) d'origine... qui complexifiera grandement la tâche... et qui n'a rien à envier au Smart, au final...


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n°2083597
giuse64
Posté le 22-02-2016 à 16:47:06  profilanswer
 

Salut Dib91 et merci beaucoup pour ta réponse , non justement je n'ai pas de wipnav j'ai juste l'autoradio du coup le parrot Asteroid Smart va me changer pas mal de mon simple MKI9200
 
Voila de quoi a l'air le tableau de bord  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_528504Premierbain308ccIntrieur.jpg
 
Si je ne me trompe pas l'Asteroid Smart devrait venir à la place de l'autoradio et du vide de rangement qu'il y a en dessous.
 
Pour ce qui est des commandes au volant,du radar de recul ainsi que des messages d'informations voiture est ce que j'ai assez avec celui ci ? http://www.autoradiocenter.fr/inte [...] &results=1
 
Ou il me faut quand meme celui la?  http://www.autoradiocenter.fr/parr [...] results=28
 
Parce que toi je vois dans tuto que tu en as pris 2 ?
 
J'ai trouvé celui là aussi que tu avais posté sur un le forum Parrot où l'on ne peut plus poster : http://www.autoradiocenter.fr/inte [...] r-psa.html


Message édité par giuse64 le 22-02-2016 à 18:08:18
n°2083769
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-02-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

Joli CC, félicitations :)

 

En effet, tu possèdes le poste RD4 apparemment, et la console centrale est exactement la même que dans ma 308, donc tu pourras suivre le tuto quasiment à la lettre.

 

En ce qui concerne les interfaces, effectivement, j'ai du acheter 2 "kits".
En réalité, c'est parce que les interfaces spécifiques (comme la Connects2 CTSPG013 que j'ai utilisée) sont conçues pour être adaptables avec un maximum de postes sur un maximum de véhicules. Il m'a donc fallu acheter séparément le CTASTEROIDLEAD, qui m'a permis de la connecter à mon poste, l'Asteroid Smart. Si j'avais eu un poste Alpine, j'aurai du acheter à la place un CTALPINELEAD et ainsi de suite. Mais tu as raison, l'interface seule n'aurai pas suffi.

 

D'après les liens que tu me montres, on dirait que la CTSPG013 (ou la CTSPG013.2 dans sa dernière version), n'est plus commercialisée, et semble avoir été remplacée par une SRR01PSA01.1. Je n'ai personnellement jamais essayé cette dernière, mais je sais que quelques personnes du forum Parrot (en effet, il a été migré en début d'année, l'ancien n'est plus accessible qu'en lecture...) en ont installées. Ca semble plug & play, comme l'ancienne CTSPG013, et ça a l'air d'assurer le même support (radars de recul, réglages ODB, commandes au volant...).
N'oublie pas, en la commandant, de bien choisir à droite, le "CTLEAD" qui va bien avec (ici, le CTASTEROIDLEAD) : http://www.autoradiocenter.fr/inte [...] dio_parrot

 

N'hésite pas si tu as des questions, je me ferai une joie de t'aider :)
De même, si tu as le temps, passe faire un coucou sur french308.net, tu trouveras de nombreux conseils pour ton CC :)

 

EDIT : J'avais acheté mon CTSPG013 d'occase sur LBC moi, il y en a qui passent de temps en temps.
Si tu pars sur la SRR01PSA01, je veux bien ton feedback, voir quelles sont les différences et ce qu'elle a de mieux pour avoir remplacé l'ancienne :jap:


Message édité par DiB91 le 22-02-2016 à 21:17:57

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n°2084290
giuse64
Posté le 23-02-2016 à 18:39:15  profilanswer
 

Salut DiB la forme?  :bounce:  
 
Entre temps le service Parrot m'a répondu par mail et m'ont donné accès a une page : http://fr.certified.parrot.com/fr/configurateur
 
Elle indique comment choisir ton adaptateur  
 
Je t'ai fait un résumé ici , pour toi je suis dans quelle configuration avec ma CC?
 
Black Nacre - VDO RD4                         Kit Proposé : CT23PE09 + CTASTEROIDLEAD
Paino Black  - CC and GTI Models           Kit Proposé : CT23PE04 + CTASTEROIDLEAD
                 - VDO RD4                        Pas de solution proposée
Silver          - VDO RD4                        Kit Proposé : CT23PE03 + CTASTEROIDLEAD  
Warm Silver - VDO RD4                         Kit Proposé : CT23PE10 + CTASTEROIDLEAD  
 
De toutes facons je suis ton conseil , je prend celui ci http://www.autoradiocenter.fr/inte [...] dio_parrot
 
Tu m'as dis de bien choisir le CTLEAD à droite (CTASTEROIDLEAD) tu veux dire de bien cocher Parrot dans la liste de droite sur la page? Donc rien qu'avec ce cable et une antenne à part pour la radio la je suis bon pouir mon installation, c'est juste?
 
Je viens de m'inscrire sur French308  ;)  par contre le nouveau forum Parrot il existe déja ? Je ne le trouve pas  :??:  
 
Passe une bonnée soirée  :hello:


Message édité par giuse64 le 23-02-2016 à 18:44:51
n°2084303
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-02-2016 à 19:07:40  profilanswer
 

Hello msieur :)

 

Attention, les kits Connects2 que te propose Parrot sont uniquement des kits d'intégration, ils ne contiennent aucune interface de reprise des commandes au volant, réglages ODB et radars de recul. Ils te proposent ça dans leur configurateur, en sous entendant que tu achètes leur Parrot Unika en guise d'interface... vendue séparément bien sûr.
Pour le câble LEAD, tout juste, c'est le bon par contre qui t'es proposé (le CTASTEROIDLEAD).

 

Je ne connais pas du tout ces kits d'intégration, moi, j'ai opté pour un kit complet (un peu plus cher...) : http://www.autoradiocenter.fr/redu [...] t-308.html mais qui semble un peu plus poussé (reprise de la baguette supérieure et intégration au bloc de contrôle clim).

 

En optant pour la solution que Parrot te propose, il ne te manquera plus que l'interface de reprise des commandes au volant (Connects2 CTSPG013) et un adaptateur d'antenne en effet.
A propos de l'interface, il semble que la SRR01PSA01 soit un clone de la CTSPG013. Tu peux donc partir sur l'une ou l'autre, suivant les disponibilités (c'est bien celle du lien que tu as cité).
Pour le LEAD, c'est bien ça, il faut bien cocher la case correspondant au CTASTEROIDLEAD.

 

Concernant le choix de la couleur, il me semble qu'en France, pour les gammes 308/308CC de 2007 à 2011, il n'y a que 2 variantes qui existent : noir laqué (piano black) et gris pailleté (warm silver). Il me semble, d'après la photo que tu as passée hier, que tu as dans le 2nd cas toi, en silver/warm silver.
Pour ça, les pros du French308 pourront te confirmer l'info ;)

 

Enfin, en ce qui concerne la communauté Parrot, je tombe un peu des nues, il semble en effet que leur forum ait disparu ?!
Avant, de l'ancien (http://forum.parrot.com/francais//viewforum.php?id=54), on pouvait accéder au nouveau (http://www.parrot.com/fr/support/parrot-asteroid-smart/) via la page de support du produit, mais il semble que tout lien ait disparu ?! Curieux.
Mes favoris me ramènent toujours à cette page de support, d'ailleurs :??:

 

Ca répond à tes questions ?
N'hésites pas si tu as besoin de précisions. J'ai un peu galéré moi même avec le manque d'info, donc n'hésite pas.

 

EDIT : Retrouvé le lien vers la community Asteroid Smart, je l'avais copié/collé dans un MP sur un forum :
https://community.parrot.com/t5/Ast [...] p/Asteroid


Message édité par DiB91 le 24-02-2016 à 09:19:39

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n°2084935
giuse64
Posté le 24-02-2016 à 17:53:29  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci pour ta patience et ton aide qui m'a été très précieuse, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur quelqu'un de patient et sympa comme toi , donc au risque de me répéter : un grand merci !
 
Je pense que j'ai toutes les infos si on récapitule :
 
-Récupération des commandes au volant, radar de recul et messages de bord :  
http://www.autoradiocenter.fr/inte [...] dio_parrot :jap:  
 
-Kit d'intégration, c'est comme tu dis noir ou gris et dans mon cas c'est bien gris:
http://www.autoradiocenter.fr/redu [...] t-308.html
(plus bas sur la page il est marqué Peugeot 308 CC à partirde 03/2009) :jap:  
 
-Adaptateur antenne radio : http://www.carcommunications.co.uk [...] al-adapter :jap:  
 
Et bon ben ...le parrot :lol:  
http://www.ldlc.be/fiche/PB00146577.html
 
 
J'ai rien oublié je crois non ? :bounce:
 
EDIT : Pour l'interface dans la description ils ne disent pas qu'on recupere les message de bord sur le parrot  
 
"Interface permettant de récupérer les commande au volant et les radars de recul avant, arrière pour véhicule PSA depuis 2005 compatible autoradio Alpine, Clarion, JVC, Kenwood, Parrot (CTASTEROIDLEAD), Pioneer ou Sony"
 
Remarque si ca reste affiché sur l'écran orange sur la partie supérieure du tableau de bord c'est pas trop grave non plus...
 


Message édité par giuse64 le 24-02-2016 à 17:55:24
n°2085130
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-02-2016 à 23:28:25  profilanswer
 

Pas de soucis t'inquiète, c'est fait pour ça que la forums comme HFR / French308 :jap:

 

Tu as tout bon, c'est tout ce dont tu as besoin et c'est exactement la config que j'ai installée dans ma 308.

 

Petit topo sur l'adaptateur d'antenne FM : celui que tu as pris est un "simple" (comme 90% de ceux qu'on trouve dans le commerce).
Ton CC est équipée d'une double antenne, donc tu auras 2 connecteurs antenne fakra derrière ton poste RD4 (le connecteur bleu-vert sur la fiche produit que tu m'as données en lien). Soit tu fais ainsi, tu n'en connectes qu'un seul et tu auras une réception un peu moyenne, soit tu en trouves une avec un 2 double connecteur (il en existe plein, ça coûte pas plus cher).
Attention aussi, afin de ne pas trop perdre en qualité de réception, ces adaptateurs sont fournis avec un petit amplificateur (disons plutôt un filtre) de signal d'antenne (c'est l'espèce de cylindre métallique sur la photo). Cet ampli est à alimenter pour fournir une réception la meilleure possible. Sans, tu auras forcément une perte par rapport au poste d'origine (qui contient lui même un petit filtre intégré). Pour l'alimenter, c'est facile, Parrot a prévu le coup, et sur un des fil, il y a un connecteur exprès pour (c'est indiqué dans la notice de montage, tu verras) auquel tu devras relier le petit câble bleu de ton adaptateur d'antenne.

 

Bref, sinon, tout me semble nickel.
J'ai ajouté à tout ça une clé USB 4G pour relier mon Smart à internet, mais ça peut très bien se faire sans rien rajouter de plus, en partageant la connexion data de ton téléphone.

 

Enfin, concernant le Smart, jette bien un oeil où tu l'achètes, son prix fluctue énormément... J'ai payé le mien dans les 400-450€, et on le trouve actuellement sur eBay (produit neuf) pour moins de 430€ (http://www.ebay.fr/itm/PARROT-ASTEROID-SMART-2-DIN-/281477082904?_trksid=p2141725.m3641.l6368), le prix pratiqué par LDLC me parait clairement excessif, c'est encore plus cher que de passer par un revendeur agréé comme Norauto ou Autobacs...

 

EDIT : Ah yes, et pour les messages ODB, en effet, le Smart n'est pas équipé pour intercepter les messages ODB (à vrai dire, je ne sais même pas si un seul poste hors constructeur comme les RT6 le font ??). Tu pourrais, au mieux, connaître l'état de certains éléments en passant par une application comme Torque (il faut un adaptateur ODBII Bluetooth supplémentaire), mais ça ne prendra de toute façon pas en charge le réseau info de la voiture (messages ODB, affichage des ouvertures de portes, aide au stationnement, réglage heure etc...). Pour tout ça, pas d'inquiétude, l'interface Connects2 que tu as prévue d'acheter se substitue au poste RD4 et maintiendra l'affichage sur l'écran (l'EMF) d'origine de ta voiture. Il en est de même pour les infos de consommation/régulateur de vitesse sur l'écran central de ton tableau de bord.


Message édité par DiB91 le 24-02-2016 à 23:32:57

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n°2086586
giuse64
Posté le 27-02-2016 à 22:46:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la trouvaille d'ebay :p  
 
Je voulais te poser 3 dernieres questions avant de me lancer pour de bon :
D'abord pour l'antenne radio tu aurais un lien pour une antenne avec une bonne reception, pour l'HDMI je suppose que derriere c'est du Mini HDMI ? (Pour savoir quel type de cable je dois prendre)  
 
Et enfin j'ai besoin d'etre rassuré sur un point :??: :lol:  
 
J'ai vu quelque témoignages de possesseur de la bete qui disent que niveau video c'est pas ca qu'il y a mieux que le 720p lag , que meme avec du 320p ca lag ... Qu'au niveau mise à jour ca n'evolue pas , que le Parrot RNB6 est mieux mais pas commercialisé pour les particuliers ...Bref des trucs pas rassurants
 
Tu en penses quoi vu que tu en as un?

n°2086605
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-02-2016 à 23:13:48  profilanswer
 

Hello :)
 
Alors, déjà, tu fais bien de te poser ces questions avant d'acheter. Je vais essayer d'y répondre au mieux ;)
 
Pour l'antenne radio : je n'ai pas de référence en tête, j'ai acheté mon adaptateur chez Norauto moi, pour 10€. Il me semble que Connects2 en commercialise sinon, peut être même un poil moins cher, à voir :??:
 
Concernant l'HDMI et la vidéo en général, ATTENTION, tu vas tomber de haut... Le Smart ne possède aucun port HDMI et de manière générale, seules 2 entrées vidéo analogiques sont proposées : 1 pour la caméra de recul (vidéo seule, sans l'audio) et une VIDEO IN, 3 connecteurs RCA (vidéo + son stéréo), pour brancher par exemple un lecteur DVD portable.
A l'arrière le petit port qui a pu te tromper l'oeil est un port micro USB utilisé pour connecter le Smart à un PC, pour le service (RAZ du firmware...).
 
Enfin, concernant le multimédia, il faut que tu saches que le Parrot Asteroid Smart embarque une config hardware qui va pas tarder à fêter ses 10 ans... (bon ok un peu moins...). Le CPU ARM et la RAM embarqués sont très nettement à la rue aujourd'hui et il n'y a pas de possibilité d'évolution. Pour un usage routier & téléphonie, il remplit très bien son rôle, avec brio même et n'a rien à envier aux solutions embarquées constructeur...  
Mais pour le multimédia il est très clairement à la rue... Déjà son écran 6" en 800x480 ne joue pas en sa faveur et la config hardware est très limite pour décoder du 720p (du 360p devrait passer quand même). Le tout tourne sur une ROM très largement modifiée par Parrot, basée sur Android 2.3 et n'a plus eu de mise à jour depuis de longs mois, et ne devrait probablement plus trop en avoir... Le passage à une version plus récente d'Android n'est clairement pas envisagé d'après Parrot.
Cela dit, tout y est, et tout tourne plutôt propre et stablement. On a bien droit à une version de Waze, du TomTom, du Coyote et autres Spotify, TunIn etc... Les options relatives à la conduite sont là et font même figure d'exemple (le fix GPS est ultra ultra rapide, la caméra de recul switch quasi instantanément, les effets DSP audio sont vraiment très avancés...). Sans oublier la partie téléphonie très clairement la plus évoluée que je n'ai jamais vue, et dont tu as déjà un aperçu avec ton MKi.
 
Pour le cas du RNB6, c'est assez triste et sale oui en effet... Le produit avait été présenté au CES 2015, avait de quoi faire rêver (on parlait d'Android 5, de CarPlay, d'Anrdoid Auto etc...), mais voilà, le produit ne sera jamais commercialisé au grand public. Il a été question de partnerariats avec quelques grand constructeurs pour une intégration en première monte (comme Mazda a embarqué des Asteroid Smart dans certains modèles destinés au marché sud américain), mais depuis c'est le silence radio, et je n'ai personnellement connaissance d'aucun modèle qui en serait équipé... 1 an plus tard, Anrdoid 6 est là, et la config du RNB6 commence déjà à prendre de l'âge, notamment par rapport aux postes chinois dont certaines marques commencent vraiment à percer et apporter des solutions complètes et parfois même de qualité.
 
Au final, te conseiller de l'acheter en 2016, ce serait pas forcément te rendre un fier service si tu cherches avant tout une solution de divertissement pour ton CC... Il y a mieux et pour moins cher sur le marché (mais en moins bien fini...). Par contre, si ta priorité c'est la conduite et l'aide à la conduite, la disponibilité de l'information et la navigation, là, tu tapes dans le 1000, ton Smart répondra toujours présent et ne te laissera jamais galérer sans ton chemin et ton téléphone.
 
:jap:
 
EDIT : Moi qui en possède un dans ma 308, je ne le changerai pour rien au monde, ou alors un "Smart 2" ou un "RNB6" (on peut toujours rêver ;)). Je sais que je peux toujours compter dessus, qu'il démarrera toujours (et plutôt rapidement, par rapport aux modèles chinois) et m'accompagnera toujours sur la route. Le Smart a ses limites, mais on s'en accommode franchement très bien :jap:


Message édité par DiB91 le 27-02-2016 à 23:16:32

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n°2086629
giuse64
Posté le 28-02-2016 à 01:20:21  profilanswer
 

En fait oui c'est ca qui me casse un peu : la partie Video . Ma principale utilisation c'est le plaisir de pouvoir prendre une video de youtube
 
Par exemple un Mix d'1h d'un DJ accompagnée d'une tracklist et ne pas avoir besoin de convertir , pouvoir me dire je prend une video 720p je la charge et ca marche, un peu comme je le ferai avec mon Galaxy S6 ...
 
Je suppose que ça doit exister non?


Message édité par giuse64 le 28-02-2016 à 02:05:02
n°2086846
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-02-2016 à 18:11:45  profilanswer
 

Il y a des lecteurs vidéo sur l'Asteroid Market, mais je n'ai jamais essayé. Tu auras peut être plus de réponse sur le forum Parrot ?!
 
J'écoute aussi de l'EDM et des sets, mais uniquement l'audio me suffit pour le moment, donc je me contente d'une clé USB, ou d'une application de Podcasts.


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n°2168781
diabolomag​ic
Posté le 21-09-2016 à 18:46:28  profilanswer
 

Bonsoir DiB91,
Je fait appel à tes lumiéres car je souhaiterai changer mon autoradio par un Parrot asteroid smart et j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre.
Ma voiture est une VW Polo de 2012.
Si j'ai bien compris, je dois acheter :
-Parrot Asteroid Smart
-Parrot Unika (pour mes commandes au volant)
-Un faisceau autoradio ISO VW Polo
et
-un adaptateur de facade double din pour VW Polo
 
Je n'oublie rien ?
 
Je ne m'y connais pas du tout  en éléctronique automobile, penses tu que je devrais passer par un installateur auto ou c'est quasiment du "plug and play" ? J'ai un peu peur pour le branchement de l'UNIKA ? Ton avis ?
 
Merci à toi  
Bonne soirée :)


Message édité par diabolomagic le 21-09-2016 à 19:00:24
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