Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Topik unique] Qtek 9100

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik unique] Qtek 9100

n°59244
fred29
Posté le 15-10-2005 à 23:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir ce que vous pensez du tout nouveau et dernier QTEK.
J'envisage prochainement son achat.
Quelqu'un l'a t'il déjà acheter ?
 
http://www.qtek.fr/product_info.php?products_id=150
 
 
 
Feedback de gderidet (13/03/06) :
 
Tout d’abord veuillez m’excuser pour les redites éventuelles mais ce forum comporte 25 pages, et les modules de recherche sur les forums ne sont pas très précis.
 
Après 3 mois d’utilisation d’un Qtek 9100, mon premier Pocket PC voici quelques observations.  
 
Concernant le son : le Qtek est un des rares ordiphones à disposer de 2 hauts parleurs stéréo ; ce n’est pas le Pérou mais ça permet d’écouter confortablement son téléphone en main libres, ainsi que les Mp3, sans casque.  
 
On nous rebat les oreilles, c’est le cas de la dire, avec les oreillettes Bluetooth ; c’est gentil mais ce n’est pas stéréo, puisque la stéréo, que je sache,  nécessite les deux oreilles. J’ai donc trouvé, chez www.bluetrade.fr un vrai casque stéréo bluetooth, qui fonctionne parfaitement, sans attendre la mise à jour (stéréo bluetooth) de Wm5. Ca coûte à peine plus cher qu’une oreillette, ça marche sous un casque moto (!) et ça peut se connecter en outre sur n’importe quel appareil muni d’un jack audio 3.5 ou 2.5 y compris un Ipod. J’ai essayé sur celui de mon fils : il était vert ! pas l’Ipod, mon fils !
 
Le meilleur navigateur sur cette machine, au jour d’aujourd’hui c’est…Opera ! La version mobile est superbe (midlet) rapide et surtout économe en kilo octets consommés et grassement facturés par nos « chers » opérateurs. Une page sur Libe pèse 150 ko sur Pocket Explorer, et 50 kilos sur Opera mobile ! Choisis ton camp camarade !  
 
En revanche quand j’ai besoin d’une connexion sécurisée, par exemple pour mettre à jour mon site www.deridet.com (ça mange pas de pain, et y a des adresses plus tartes !) j’utilise la version complète d’Opera. A noter qu’il faut choisir sur le site d’Opera la version pour I-mate et pas celle pour Qtek !  
 
Avec Opera full j’ai enfin pu résoudre un problème agaçant sous Gmail, à savoir faire apparaître l’icône qui permet d’attacher des fichiers à un message. En effet Opera permet les javascripts, le mode paysage, l’affichage parfait des images etc.. Grâce à Opera version 8.5 pour Pocket on peut maintenant véritablement surfer sur son Qtek, tout à fait confortablement et en Gprs ou en Wifi, sans avoir à se ruiner dans la 3G. Surveillez votre conso quand même… les requins attendent leur proie !
 
Concernant le courrier électronique il faut oublier Outlook sur Pocket Pc (et même sur Pc, mais c'est vous qui voyez) et le remplacer par Gmail qui est un bonheur en version mobile et maintenant en version full, avec Opera 8.5 pour Pocket Pc. Cette version permet en effet d’afficher Gmail en mode html, ce qui a pour effet immédiat de vous faire oublier définitivement Outlook ! Rappelons que Gmail permet presque 3 Go de stockage, ce qui me permet entre autres, de disposer, où que je sois et sans ordinateur, de mes fichiers préfères sur mon Qtek. Les programmes en revanche sont bloqués par Gmail, mais cela ne durera pas longtemps puisque Google nous prépare un module de stockage  illimité online, relié à Gmail, et accessible depuis n’importe quelle machine connectée.
 
Skype pour Pocket Pc fonctionne parfaitement en Wifi et en 3 G sur mon Qtek 9100, à condition… de le booster avec OmapClock, un très petit mais très efficace utilitaire pour overclocker le processeur Texas du Qtek. A 252 Mhz Skype marche nickel en Wifi et même Resco Radio ! Attention ! Ça chauffe au bout de quelques heures (le contraire serait étonnant) et il ne faut pas abuser, sauf à écourter la vie de votre bijou.
 
Une application superbe également : Mobisms, midlet qui permet d’envoyer des Sms à 5,6 centimes vers la France, et même moins hors Europe ! et sans passer par votre opérateur, qui peut aller se brosser, avec ses 10 à 15 centimes l’unité.
 
Pour finir voici la liste de mes autres programmes (en option) préfèrés sur Qtek :
 
Sbp Pocket plus (launcher, plugin Today, libération mémoire etc)  
Bizorg (gestion de notes avec Recherche dans toutes les notes)  
MemMaid pour faire le ménage sur son Qtek (et il y en a besoin !)  
Mobibook, pour lire des bouquins ou des news sur son Qtek ,  
Pocket Rss (comme son nom l’indique) pour choisir ses news et ne plus les subir,  
Coreplayer pour lire n’importe quel fichier vidéo et faire honte à Windows Media Player,  
Dvd Catalyst pour transformer sur votre ordinateur vos Dvd de 2 à 4 gigas, en fichier de 200 mo pour votre Qtek (avec une bonne carte mini Sd supplémentaire tout de même)  
Photostory 3 pour créer sur votre Pc des diaporamas animés d’enfer, lisibles sur votre Qtek,  
Spb Gprs monitor (pour ne pas tomber à la renverse au reçu de votre facture télécoms)  
Spbfinances (pour pouvoir payer les factures télécoms)  
Travel Dico pour traduire de et vers toutes les langues de l’Europe, avec module vocal pour entendre le mot que vous ne connaissez pas, et enfin Repligo pour créer et surtout lire confortablement sur Qtek n’importe quel fichier Office, Pdf, Html, Texte etc…
 
Dernière chose, le Qtek 9100 est à mon avis le meilleur ordiphone (Smartphone est une marque, et Pdaphone est horrible) du moment. Mais comme toutes les bonnes choses, il se mérite. Personnellement je suis en panne d’Internet à mon domicile depuis un moment. J’utilise donc à fond mon Qtek et je songe sérieusement à ne pas renouveler mon abonnement Adsl, qui coûte une fortune à la Réunion où j’habite, et à le remplacer définitivement par mon Qtek et mon abonnement multimédia (forfait actuel de 150 MO par mois)  
 
La seule chose qui me manquerait dans ce cas serait l’accès à Skype en Wifi, mais d’une part j’ai le Wifi et l’Adsl à mon bureau (où je me rends relativement souvent) et d’autre part j’ai ouï dire que la Voip en Gprs ou en tous cas en Edge est pour bientôt. Si quelqu’un a des tuyaux dans ce domaine je suis preneur, parce que la Wifi c’est gentil mais ça ne se trouve pas (encore) à tous les coins de rue.
 
Excusez-moi pour la longueur de ce post, mais c’est la faute à mon Qtek ! Il est trop cool !
 
Il faut suivre sa pente, à condition que ce soit en montant !


Message édité par nighthawkii le 14-03-2006 à 00:11:45
mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 23:51:34  profilanswer
 

n°59245
fred29
Posté le 17-10-2005 à 09:57:15  profilanswer
 

up

n°59246
lone
Posté le 18-10-2005 à 17:05:43  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais après reflexion, il ne fait pas le poid face au futur SE 990. Donc en ce qui me concerne, j'attend...

n°59247
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2005 à 14:10:48  profilanswer
 

il est terrible :D. Il beaucoup mieu que le SE 990 rien que par sa forme. Pour les carateristiques c'est du pareil au meme il semblerait que le SE soit uniquement wifi b donc bon :/. Apres si tu ne peux pas attendre le remplacant du S100 ou si tu veux un clavier jete toi dessus :D. En plus Se c'est du simbian :beurk:


Message édité par le_pere_noel2 le 19-10-2005 à 14:11:34

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59248
fred29
Posté le 19-10-2005 à 14:31:15  profilanswer
 

lone > en quoi le SE990 est mieux ?
 
le_pere_noel2 > le 9100 n'est pas le remplaçant du S100 ? tu as un truc qui en parle de son remplaçant ?

n°59249
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2005 à 14:42:31  profilanswer
 

http://www.pdafrance.com/ 5 ou 6 ieme news. le 9100 n'est pas réellement le remplacant du S100 tout simplement parcequ'il est plus epais et possede un clavier. Le succeseur du S100 aura la meme taille (voir un poil plus petit) que le S100 et les memes carac que le 9100 mais avec un tuner FM et sans clavier


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59250
lone
Posté le 19-10-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

fred29 a écrit :

lone > en quoi le SE990 est mieux ?
 
le_pere_noel2 > le 9100 n'est pas le remplaçant du S100 ? tu as un truc qui en parle de son remplaçant ?


 
Tout se joue au niveau de l'OS.
Pour moi Windows Mobile n'est clairement pas pensé pour la téléphonie, il n'y a qu'à voir la quantité de plug'in qu'il
faut ajouter pour "égaler" un simple téléphone de base. Sans compter que le son est minable comme sur tous les Qtek.
 
Pour le reste, il suffit de comparer les deux OS.. C'est vite vu..
L'appareil photo est inexploitable sur le QTEK, le SE990 fera mieux que le K750, même capteur, meilleure optique.
Le Wifi G ne sert à rien sur un PDA. (surtout qd il est bridé n'est ce pas)


Message édité par lone le 19-10-2005 à 15:27:12
n°59251
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2005 à 15:38:09  profilanswer
 

lone a écrit :

Tout se joue au niveau de l'OS.
Pour moi Windows Mobile n'est clairement pas pensé pour la téléphonie, il n'y a qu'à voir la quantité de plug'in qu'il
faut ajouter pour "égaler" un simple téléphone de base. Sans compter que le son est minable comme sur tous les Qtek.
 
Pour le reste, il suffit de comparer les deux OS.. C'est vite vu..
L'appareil photo est inexploitable sur le QTEK, le SE990 fera mieux que le K750, même capteur, meilleure optique.
Le Wifi G ne sert à rien sur un PDA. (surtout qd il est bridé n'est ce pas)


 
Je n'ai aucun plug in et j'en rajouterai pas  [:mlc2] effectivement le fait qu'il n'y ai pas les touches demande un petit temps d'adaptation mais ca passe vite. Le son est tres bon sur le 9100 il etait mauvais SEULEMENT sur le S100 (qui a ensuite recu un patch) quand a mon feu C500 il n'avait également aucun probleme de son.
 
Pour l'os je suis d'accord vive WM il n'y a qu'a voir le nombre d'utilitaire qui existe tu trouveras forcément ton bonheur par contre sur symbian :o
Pour l'appareil photo ca m'a toujours fait marrer les mecs qui prennent des photos avec un téléphone, le mec qui choisi son tel parcequ'il a un meilleur apn  :lol: .
Le wifi G apporte enormement je capte plus de reseau qu'avec mon axim qui n'etait que b je me connecte plus vite (impression surement). Et il n'est en aucun cas bridé  [:mlc2]


Message édité par le_pere_noel2 le 19-10-2005 à 15:39:49

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59252
fred29
Posté le 19-10-2005 à 15:58:00  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

http://www.pdafrance.com/ 5 ou 6 ieme news. le 9100 n'est pas réellement le remplacant du S100 tout simplement parcequ'il est plus epais et possede un clavier. Le succeseur du S100 aura la meme taille (voir un poil plus petit) que le S100 et les memes carac que le 9100 mais avec un tuner FM et sans clavier


 
 :jap: je vais voir ça de suite, j'avais pourtant parcouru ce site où j'avais lu le test du 9100 :)

n°59253
fred29
Posté le 19-10-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

lone a écrit :

Tout se joue au niveau de l'OS.
Pour moi Windows Mobile n'est clairement pas pensé pour la téléphonie, il n'y a qu'à voir la quantité de plug'in qu'il
faut ajouter pour "égaler" un simple téléphone de base. Sans compter que le son est minable comme sur tous les Qtek.
 
Pour le reste, il suffit de comparer les deux OS.. C'est vite vu..
L'appareil photo est inexploitable sur le QTEK, le SE990 fera mieux que le K750, même capteur, meilleure optique.
Le Wifi G ne sert à rien sur un PDA. (surtout qd il est bridé n'est ce pas)


 
quels sont les plugins dont tu parles ?
pourquoi l'appareil photo est t'il inexploitable ?
je crois que le wifi du 9100 est au final du B et non du B et G... j'ai vu ça sur certains sites

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 15:59:49  profilanswer
 

n°59254
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2005 à 16:01:29  profilanswer
 

fred29 a écrit :

quels sont les plugins dont tu parles ?
pourquoi l'appareil photo est t'il inexploitable ?
je crois que le wifi du 9100 est au final du B et non du B et G... j'ai vu ça sur certains sites


 
le 9100 est G :). Inexploitable juste car la qualité est pourri (enfin pas essayé mais tous les sites le disent) mais bon n'utilisant l'apn que pour mettre le protrait des contacts  :sol:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59255
fred29
Posté le 19-10-2005 à 16:01:40  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

Je n'ai aucun plug in et j'en rajouterai pas  [:mlc2] effectivement le fait qu'il n'y ai pas les touches demande un petit temps d'adaptation mais ca passe vite. Le son est tres bon sur le 9100 il etait mauvais SEULEMENT sur le S100 (qui a ensuite recu un patch) quand a mon feu C500 il n'avait également aucun probleme de son.
 
Pour l'os je suis d'accord vive WM il n'y a qu'a voir le nombre d'utilitaire qui existe tu trouveras forcément ton bonheur par contre sur symbian :o
Pour l'appareil photo ca m'a toujours fait marrer les mecs qui prennent des photos avec un téléphone, le mec qui choisi son tel parcequ'il a un meilleur apn  :lol: .
Le wifi G apporte enormement je capte plus de reseau qu'avec mon axim qui n'etait que b je me connecte plus vite (impression surement). Et il n'est en aucun cas bridé  [:mlc2]


 
c'est effectivement un point qui m'intéressait, le son du 9100, tu l'as testé ou c'est selon les tests qui disent que le 9100 est bon niveau son ? n'ayant jamais eu ce type d'appareil, si je compare à un téléphone portable traditionnel la différence est elle minime ? ou grande ?

n°59256
fred29
Posté le 19-10-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

le 9100 est G :). Inexploitable juste car la qualité est pourri (enfin pas essayé mais tous les sites le disent) mais bon n'utilisant l'apn que pour mettre le protrait des contacts  :sol:


 
Donc G, les sites qui l'ont testés devaient avoir des versions Béta alors ;)
Oui pour l'APN c'est juste histoire d'avoir qq choses sous la main au cas où... et surtout pour les portraits sinon j'ai un appareil déjà chez moi et ça me convient parfaitement :D

n°59257
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 19-10-2005 à 16:03:44  profilanswer
 

Je l'ai testé j'ai quelques personnes parfois qui m'appellent sinon j'appelle ma messagerie :D. Sinon par rapport a mon C500 aucune diff et je n'ai jamais vu quelqu un se plaindre du son du c500 donc ca doit etre bon ^^.  Perso je n'ai rien a lui reprocher de ce coté la ;)


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59258
fred29
Posté le 19-10-2005 à 16:18:28  profilanswer
 

ah donc tu es propriétaires du 9100, j'avais pas compris ;)
 
sinon pour revenir au succésseur du S100, j'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé ça dans les news concernant le 9100 : http://www.pdafrance.com/articles/newsitem.php?id=5897

n°59259
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 20-10-2005 à 09:19:02  profilanswer
 

Citation :


 
 
Le site MSmobiles vient de dénicher la roadmap du constructeur HTC pour les prochains mois, et on y trouve des informations plus qu'intéressantes! Voici donc les prochains modèles à venir :
 
HTC Prophet
Specs: Edge, GPRS, Wi-Fi, Bluetooth, 416Mhz Intel, FM Radio, APN 2M pixels avec flash  
Form Factor: Même taille que le Magician (Qtek S100) mais plus fin.

 
HTC Hermes
Specs: UMTS, Edge, GPRS, HSDPA, Bluetooth, Wi-Fi, 416Mhz Intel, APN 2M pixels avec flash, clavier QWERTY, une caméra en façade avant.
Form Factor: Même design que le HTC Wizard (Qtek 9100)
 
HTC StarTrek (SmartPhone)
Specs: Edge, GPRS, Bluetooth, 2 Megapixels Camera avec Flash, processeur TI OMAP.
Form Factor: Comme le Motorola RAZR V3, Clamshell design, super fin.
 
HTC Breeze (SmartPhone)
Specs: UMTS, Edge, GPRS, Bluetooth, Wi-Fi, 2 Megapixels Camera avec Flash, T9
Pad, one Video Cam (front), TI OMAP.
Form Factor: Comme Tornado (Qtek 8300) avec une caméra en façade avant.
 
HTC Muse
Specs: UMTS, Edge, GPRS, Bluetooth, Wi-Fi, 2 Megapixels Camera avec Flash, boutons multimédias, résolution 240x240, un APN en face avant, Intel 416MHz, 4GB ROM.
Form Factor: Il ressemble fortement au lecteur MP3 Sony NW-HD5. Il est aussi très fin
 


Message édité par le_pere_noel2 le 20-10-2005 à 09:19:47

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59260
fred29
Posté le 20-10-2005 à 10:40:32  profilanswer
 

bon bah trop tard pour moi, je l'ai acheté hier ;)
 
en revanche j'ai un petit soucis, si tu l'as aussi tu pourras peut être me renseigner.
 
j'ai tout mit en marche, j'ai appelé mon répondeur pour voir si ça marchait et nickel.  
 
j'ai ensuite fais qq tests et essayer de m'appeler sur le téléphone mais rien à faire, marche plus, je reçois et appel (le chronomètre se met en marche) mais j'entend rien ou bien un gros beep qui casse les oreils

n°59261
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 20-10-2005 à 10:51:52  profilanswer
 

fred29 a écrit :

bon bah trop tard pour moi, je l'ai acheté hier ;)
 
en revanche j'ai un petit soucis, si tu l'as aussi tu pourras peut être me renseigner.
 
j'ai tout mit en marche, j'ai appelé mon répondeur pour voir si ça marchait et nickel.  
 
j'ai ensuite fais qq tests et essayer de m'appeler sur le téléphone mais rien à faire, marche plus, je reçois et appel (le chronomètre se met en marche) mais j'entend rien ou bien un gros beep qui casse les oreils


 
euh t'as bien monté le son ?  [:mlc2]  [:proy]


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59262
fred29
Posté le 20-10-2005 à 11:00:16  profilanswer
 

oui :'(
 
il a remarché là mais il ne remarche plus, là en revanche c'est pcq il ne capte plus selon le témoin du haut... bizarre je reçois quand même les appels :'(
 

n°59263
lone
Posté le 21-10-2005 à 16:57:02  profilanswer
 

Tout à l'heure j'ai manipulé le 9100 à la FNAC.
Bon sang qu'il est épais, ça m'a terrifié, il m'a fallu une bonne demie heure pour m'en remettre.
Déjà que les forums de PDAFrance sont pleins de gens qui s'en lamente, ça donne vachement envie...


Message édité par lone le 21-10-2005 à 16:57:51
n°59264
fred29
Posté le 21-10-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

bon bah mon qtek fonctionne nickel
 
essayé assez lgts avec plusieurs appels aujourd'hui et plus aucun soucis... je sais pas ce qu'il avait hier et pourtant je n'ai rien changé depuis... ptet des pb de réseaux du côté de l'opéra hier :)

n°59265
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 23-10-2005 à 23:32:56  profilanswer
 

lone a écrit :

Tout à l'heure j'ai manipulé le 9100 à la FNAC.
Bon sang qu'il est épais, ça m'a terrifié, il m'a fallu une bonne demie heure pour m'en remettre.
Déjà que les forums de PDAFrance sont pleins de gens qui s'en lamente, ça donne vachement envie...


 
troll powahh  :pfff:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59266
fred29
Posté le 24-10-2005 à 09:24:30  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de PDA ou smartphone de ma vie, c'est mon tout premier et sincérement je ne le trouve pas trop lourd ni encombrant... Mais bien sûr je n'ai aucune base de comparaison, il y a peut être moins lourd ou moins encombrant.
 
Perso dans la poche de la chemise ça passe à l'aise, meme si je n'aime pas trop, de peur de le balancer par terre en me baissant.
 
Après ces quelques jours d'utilisation je ne regrette rien, pour noter les rendez vous c'est top, finis la galère avec les téléphones traditionnels où il faut 3h, là ça ne prend qq secondes.

n°59267
mlte
Posté le 31-10-2005 à 22:20:24  profilanswer
 

Citation :


 
 
HTC Prophet
Specs: Edge, GPRS, Wi-Fi, Bluetooth, 416Mhz Intel, FM Radio, APN 2M pixels avec flash  
Form Factor: Même taille que le Magician (Qtek S100) mais plus fin.

 
 


 
Une date de sortie a été donné ? (le hermes devrait sortir mai 2006... c'est dans le meme ordre de grandeur ?)

n°59268
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-11-2005 à 10:12:40  profilanswer
 

mlte a écrit :

Citation :


 
 
HTC Prophet
Specs: Edge, GPRS, Wi-Fi, Bluetooth, 416Mhz Intel, FM Radio, APN 2M pixels avec flash  
Form Factor: Même taille que le Magician (Qtek S100) mais plus fin.

 
 


 
Une date de sortie a été donné ? (le hermes devrait sortir mai 2006... c'est dans le meme ordre de grandeur ?)


 
ouais je pense ils n'ont pas d'interet a le sortir maintenant alors que le 9100 vient de sortir je pense qu'il sortira lorsque le 0² sera sorti prévu a noel au japon donc été 2006 en france :)


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59269
Akiles
Posté le 03-11-2005 à 22:09:43  profilanswer
 

Bsr,
 
9100 depuis 1 semaine.
 
La qualité du HP n'est certes pas exceptionnelle mais perso je n'utilise que l'oreillette bluetooth et là c'est nickel.
Ecran vraiment très agréable (netteté et luminosité).
Le clavier n'est pas un gadget, la taille des touches le rend réellement utilisable.
 
Un petit (gros) reproche : le chemin pour arrêter un programme est compliqué (Démarrer/Paramètres/Système/Mémoire/Prog.enCours). A la fin de la journée lorsque l'on a ouvert une 10aine de softs différents et simplement refermé les fenêtres, ca peut ramer.
 
 
Question : savez-vous quel type de forfait SFR il faut choisir pour avoir un accès GPRS et récupérer ses mails directement? Le service client SFR n'est pas trop au point sur le sujet, déjà trois appels avec renvoi de balle entre services.
 
merci
 
Akiles

n°59270
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-11-2005 à 23:18:01  profilanswer
 

Akiles a écrit :

Bsr,
 
9100 depuis 1 semaine.
 
La qualité du HP n'est certes pas exceptionnelle mais perso je n'utilise que l'oreillette bluetooth et là c'est nickel.
Ecran vraiment très agréable (netteté et luminosité).
Le clavier n'est pas un gadget, la taille des touches le rend réellement utilisable.
 
Un petit (gros) reproche : le chemin pour arrêter un programme est compliqué (Démarrer/Paramètres/Système/Mémoire/Prog.enCours). A la fin de la journée lorsque l'on a ouvert une 10aine de softs différents et simplement refermé les fenêtres, ca peut ramer.
 
 
Question : savez-vous quel type de forfait SFR il faut choisir pour avoir un accès GPRS et récupérer ses mails directement? Le service client SFR n'est pas trop au point sur le sujet, déjà trois appels avec renvoi de balle entre services.
 
merci
 
Akiles


 
pour le deuxieme point télécharge magic button freeware.
pour le dernier point aucune idée
 


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°59271
cekoidon
Posté le 09-11-2005 à 11:44:29  profilanswer
 

Bonjour,
           je suis aussi un heureux possesseur du 9100.  :cdrick65]  
 
C'est mon premier pdaphone et c'est très bien à utiliser par rapport à mon ancien phone (T68I) même s'il faut comprendre la logique parfois.
 
L'autonomie est bonne pour ce genre d'appareil (4-5 jours)
 
Pour l'épaisseur, c'est un peu vrai il est épais mais bon ça vaut largement le coup dès qu'on utilise le clavier  :sol:  
 
Par contre, je voudrais poser une question aux autres utilisateurs : vous utilisez comment le kit piétion stéréo ? Je veux dire vous le mettez comment car si le je le mets normalement ( écouteurs dans les oreilles et fil devant) je me retrouve avec le micro au niveau du nombril !!! il faut passer le fil derrière ou quoi ?  
 
Par avance, merci  [:bigbig13]  
 

n°59272
fred29
Posté le 09-11-2005 à 13:38:55  profilanswer
 

tu as un truc à détaché pour régler la hauteur du micro ;)
 
sinon moi j'ai une question concernant internet... comment on fait pour couper la connexion pour qu'il ne décompte plus (je suis sur SFR, ils décomptent au temps et non au ko téléchargé) ? suffit t'il de fermer internet explorer en laissant donc GPRS connecté ? ou bien comment ?
 
chez SFR quand ils m'ont filé les paramètres de connexion... ils m'ont dit d'activer puis désactiver le mode avion... ça me parait bizarre comme manip

n°59273
cekoidon
Posté le 09-11-2005 à 14:01:24  profilanswer
 

Bah pour moi il faut fermer la connexion gprs. En effet ferme que IE ne va pas fermer la connexion GPRS (sur mon T68I, il me demandait quand je fermais la page wap, s'il devait rester connecter). Par contre je ne sais pas comment faire.
 
Passer en mode avion, va effectivement désactiver ta connexion au réseau et donc aussi la connexion GPRS. Mais bon c'est comme si avec un tél classique, on te disait de l'éteindre puis de le rallumer ... Pratique !!

n°59274
fred29
Posté le 10-11-2005 à 08:41:58  profilanswer
 

en tout cas gaffe.... j'ai utilisé internet 2 min vendredi soir et je me suis bien assuré que GPRS était déconnecté... bah 2 jours après j'ai vu ma facture explosait... soit SFR a merdouillé soit mon téléphone s'est reconnecté tout seul. Parfois je me dis que c'est bein plus pratique d'être limite au ko téléchargé plutôt qu'au tps de connexion :(

n°59275
cekoidon
Posté le 10-11-2005 à 10:20:16  profilanswer
 

fred29,
         j'ai regardé le truc qui se détache mais ça permet seulement de remonter ou descendre le point de rassemblement des deux fils mais cela ne remonte pas le micro....
 
Vous l'utilisez le kit écouteurs car je le trouve pas très pratique : fils très gros, micros bas, fils très (trop ?) long ... Vous en pensez quoi ?

n°59276
cekoidon
Posté le 10-11-2005 à 10:25:33  profilanswer
 

Dites-moi, ça vous dirait pas de passer ce topic en topic unique afin que l'on puisse s'entraider, se refiler les astuces, etc ... :bounce:  
 
 [:bulou]

n°59277
porkepik
Posté le 10-11-2005 à 12:11:51  profilanswer
 

fred29 a écrit :

tu as un truc à détaché pour régler la hauteur du micro ;)
 
sinon moi j'ai une question concernant internet... comment on fait pour couper la connexion pour qu'il ne décompte plus (je suis sur SFR, ils décomptent au temps et non au ko téléchargé) ? suffit t'il de fermer internet explorer en laissant donc GPRS connecté ? ou bien comment ?
 
chez SFR quand ils m'ont filé les paramètres de connexion... ils m'ont dit d'activer puis désactiver le mode avion... ça me parait bizarre comme manip


 
 
Salut,
 
je me suis posé la meme question au debut, en fait il suffit d'installer Spb GPRS monitor. Ensuite tu le configures de telle sorte qu'il surveille ta conso gprs sfr (outil/connexion -> activer la surveillance de connexion + choix connexion)
 
Une fois installer il va te rajouter un icone dans la barre démarrer (tout en haut), en cliquant dessus tu pourras connecter et deconnecter à tout moment...
 
 
Moi aussi j'ai une petite question, je ne retrouve pas le logiciel pour faire le backup du ppc (j'en avais pourtant un sur mon axim X5), pouvez m'indiquer le chemin et ou me donner le nom d'un logiciel (gratuit si possible) compatible WM5.0
 
Autre chose connaissez vous un programme style wisbar (qui est devenu payant) compatible wm5.0?
 
@+

n°59278
fred29
Posté le 12-11-2005 à 03:30:37  profilanswer
 

cekoidon a écrit :

fred29,
         j'ai regardé le truc qui se détache mais ça permet seulement de remonter ou descendre le point de rassemblement des deux fils mais cela ne remonte pas le micro....
 
Vous l'utilisez le kit écouteurs car je le trouve pas très pratique : fils très gros, micros bas, fils très (trop ?) long ... Vous en pensez quoi ?


 
Moi perso je l'ai utilisé une fois ou deux en voiture, il ne me dérangeait pas trop.
Maintenant j'ai pris un kit blutooth qui est bien plus pratique

n°59279
fred29
Posté le 12-11-2005 à 03:30:46  profilanswer
 

cekoidon a écrit :

Dites-moi, ça vous dirait pas de passer ce topic en topic unique afin que l'on puisse s'entraider, se refiler les astuces, etc ... :bounce:  
 
 [:bulou]


 
C'est fait :)

n°59280
fred29
Posté le 12-11-2005 à 03:33:00  profilanswer
 

porkepik a écrit :

Salut,
 
je me suis posé la meme question au debut, en fait il suffit d'installer Spb GPRS monitor. Ensuite tu le configures de telle sorte qu'il surveille ta conso gprs sfr (outil/connexion -> activer la surveillance de connexion + choix connexion)
 
Une fois installer il va te rajouter un icone dans la barre démarrer (tout en haut), en cliquant dessus tu pourras connecter et deconnecter à tout moment...
 
 
Moi aussi j'ai une petite question, je ne retrouve pas le logiciel pour faire le backup du ppc (j'en avais pourtant un sur mon axim X5), pouvez m'indiquer le chemin et ou me donner le nom d'un logiciel (gratuit si possible) compatible WM5.0
 
Autre chose connaissez vous un programme style wisbar (qui est devenu payant) compatible wm5.0?
 
@+


 
pour le GPRS monitor je l'ai installé brièvement mais j'étais un peu perdu dans la configuration mais faudrait que je réessaie... dans un mois quand mon gros hors forfait sera digéré :(
Il y a la possibilité de le configurer direct sur SFR ou bien faut tout lui saisir ?
 
Sinon pour tes questions je ne saurais te répondre, je suis débutant dans les PDA :)

n°59281
mentalo
Posté le 19-11-2005 à 19:01:21  profilanswer
 

Je viens d'acheter ce 9100 aujourd'hui, il m'a l'air vraiment excellent, complet, reste plus qu'à tout reconfigurer.

n°59282
mentalo
Posté le 20-11-2005 à 18:46:42  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une petite question : après avoir utilisé le gprs (pour surfer, relever mes mails ou mms), je ferme l'application mais le gprs est toujours connecté, comment l'arréter?  
 
Merci

n°59283
aspicot
Posté le 20-11-2005 à 19:10:54  profilanswer
 

en appuyant 2 secondes sur la touche "raccroché"...(fonctionne sur le s100)


Message édité par aspicot le 20-11-2005 à 19:11:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Topik unique] Qtek 9100

 

Sujets relatifs
Sony Ericsson K750i [Topic unique][Topic Unique] GPS INVION (réf. GPS-3V101-IFR)
Tomtom sur un Qtek S200[Topic unique] Qtek S200
[Topic Unique] Igo 2008[Topic Unique] Les PocketPC Medion PPC250
[Topic Unique] Sony Ericsson W810i[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Qtek 9100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR