Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Palm Z22 : Le Topic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Palm Z22 : Le Topic

n°30623
zwaq
Posté le 03-01-2006 à 23:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Palm Z22 et je suis débutant dans le domaine des PDA.
J'espère que ce topic m'aidera et permettra de mettre en commun toutes nos astuces.
 
D'abord, présentation de la machine :
C'est la nouvelle entrée de gamme de la marque PALM.
C'est plutot un organiseur électronique qu'un ordinateur de poche.
il coute 119€, prix officiel, mais on peut le trouver à moins de 100€ sur le net :
 
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 13592.html
 
Personellement, je l'ai eu à 119€ à carrefour, mais avec 2 housses de protection gratuites.
 
Voici la photo :
 
http://perso.wanadoo.fr/zwaq/forums/palm.jpg
 
Le site officiel :
http://euro.palm.com/fr/fr/products/z22/index.html
 
Les caractéristiques :
 
Dimensions (HxLxP en cm): 103 x 68 x 15 mm.  
Mémoire vive installée (Mo): 32  
Ecran: Ecran couleur tactile transmissif  
Poids (g): 96  
Résolution écran (pixels): 160 × 160  
Connecteurs d’extension: irDA | USB  
Système d'exploitation: Palm OS Garnet v 5.4  
Applications fournies: Addit, Calendrier, Contacts et Tâches, Crazy Daisy, Dépenses, Notes, Mémos, Photos, Sécurité, Horloge mondiale.  
Ecran tactile: Oui  
Reconnaissance d'écriture manuscrite: Oui  
Support couleur: Oui  
Type de batterie: Li-Ion  
Calendrier: Oui  
Câble de connexion: USB HotSync  
Bloc-notes: Oui  
Carnet d’adresses: Oui  
Editeur du système d'exploitation: Palm  
Horloge: Oui  
 
Les tests sur internet :
 
- sur pdafrance : http://www.pdafrance.com/articles/ [...] alm&id=478
- sur zdnet : http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 518,00.htm
- sur palmattitude : http://palmattitude.org/tests/Z22/
 
Mes premières impressions :
il est très compact donc facile à transporter.
je conseille de coller le film adhésif sur l'écran afin de le protéger des rayures.
pour l'instant, je l'ai seulement utilisé pour la gestion des dépenses, les mémos, la visualisation des photos, la calculatrice.
je compte aussi utiliser l'agenda car la saisie est bien + pratique qu'un téléphone portable.
l'autonomie semble bonne, je l'ai depuis 1 semaine, et l'indicateur de batterie est toujours au maximum.
 
l'écran est de qualité moyenne mais suffisant pour mon utilisation.
par contre, la rémanence est bien visible, les jeux rapides sont à déconseiller.
ne comptez pas non plus sur le multimédia, pas de MP3, ni de vidéos.
d'ailleurs, avec 20Mo non extensible, ce serait trop limite.
 
je n'ai pas tout compris encore du logiciel PC qui permet de le synchroniser.
c'est à dire qu'il synchronise tout à chaque fois, alors que j'aimerais par exemple ne synchroniser que les photos.
 
pour l'instant, je suis donc satisfait de mon achat, je compte ajouter quelques logiciels gratuits dedans.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 23:36:22  profilanswer
 

n°30624
push
/dev/random
Posté le 31-01-2006 à 20:35:49  profilanswer
 

up, d'autres avis ?  :)

n°30625
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 19-03-2006 à 01:51:28  profilanswer
 

Moi je vote pour l'élaboration plus poussée de ce topic, je viens moi aussi de me procurer cette "petite merveille", j'avais avant un Agenda électronique Casio 128k... Je viens de l'avoir donc j'ai pas beaucoup jouer avec encore... J'ai réussi à faire tourner Pokémon avec l'émulateur Liberty pour Palm ... J'ai installer Adobe et je cherche maintenant une suite bureautique ... je voudrais également un truc pour les finances personnelles ... je vérifie certains sites ...

n°30626
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 19-03-2006 à 01:52:24  profilanswer
 

Au fait moi j'ai acheter avec l'étui en cuir fait pour lui, plus cher que les génériques mais garde l'appareil facilement transportable ...

n°30627
zwaq
Posté le 19-03-2006 à 11:19:30  profilanswer
 

Pour les finances, j'utilise MaTirelire, gratuit.
Pour la protection, j'ai les 2 étuis translucides blanc et bleu de Palm, fournis avec, et un film sur l'écran.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°30628
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 20-03-2006 à 06:14:07  profilanswer
 

Donc après quelques jours, voici les applis que j'utilise:
 
-Pour les PDF: Adobe Reader for PalmOS www.adobe.com
-Pour les finances: MaTirelire, un freeware d'origine française facilement trouvable et bien coté (En fait beaucoup plus que ce que je lui demande, chapeau à/aux auteurs, sachez que je partage votre vision)
-Pour les RTF, TXT et autres fichiers du genre: WordSmith, compatible RTF, txt et probablement le format de Palm (Palm DOCS ?)
 
Ce que j'ai essayé et rejeter:
 
-Docs To Go: À fait planter ma machine (Soft Reset)
-QuickOffice: QuickWord ne fonctionne pas (Soft Reset)
-TexT: J'ai adoré le petit éditeur OpenSource, mais je ne sais pas comment transférer des fichiers txt avec :( Si quelqu'un a une solution économe en mémoire...
-PalmPDF 1.1: Prend trop de place et pas de possibilité de transférer les fichiers
 
Ce que je cherche:
-Un truc pour le kilométrage des voituresPour le kilométrage, jai vu highway manager je ne sais pas si il conviendrait (semble trop évoluer pour mes besoins) Sa me prend un truc qui indique le point de départ, le point d'arrivée et le kilométrage pour y aller et revenir ...Ah oui et si possible en français et en kilomètres, si possible avec la possibilité d'entrer directement les valeurs de l'odomètre et qu'elles soient calculées toute seul, ça prend aussi la syncronisation PC !
-Un tableur, si possible compatible XLS et pas dans les 2 essayés ci-haut
-Un utilitaire qui permettrait de transférer des fichiers de mon PC vers mon Palm sans soucis et si possible sans Install sur le palm pour économiser le précieux espace (Palm Desktop refuse de transférer des rtf ou des txt) de ce fait je pourrais utiliser le petit TexT qui est une merveille et virer WordSmith qui est quand meme beaucoup plus lent (bien que beaucoup plus fonctionnel, mais TexT me suffit largement)
-Un truc pour faire une base de données des pièces informatiques que je possède (Access-like, voire Access-compatible ?)
 
Ce que je test présentement
 
-Pour la caisse: Mileage 1.5 et GetMileage ... c'est une merveille pour l'instant ... fait exactement ce que j'ai besoin ... la seule feature que j'aimerais voir implémenter c'est de pouvoir y aller par groupe (Déplacement du boulot, pour sortir que ce qui est cohérent au patron, déplacement persos a part)
Sinon le soft est peu cher, en anglais seulement et se syncronise avec le PC pour générer un tableau dans un fichier html (c'est GetMileage), de plus GetMileage est écrit en Java, donc tourne sous tous les OS (Mac, Linux/BSD, Windows etc...)
-Pour les DB, Pilot-DB, qui est open source ... et comme interface Windows, un truc qui s'apelle DB Editor, pas testé grandement, c'est compatible avec Excel je crois !


Message édité par doucettom le 21-03-2006 à 01:04:58

---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°30629
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 01-04-2006 à 22:47:08  profilanswer
 

Salut,
 
Peux tu donner la marque de ton etui ?
et qq photos seront les bienvenues...
 
merci

n°30630
zwaq
Posté le 01-04-2006 à 23:29:53  profilanswer
 

reunionf a écrit :

Salut,
 
Peux tu donner la marque de ton etui ?
et qq photos seront les bienvenues...
 
merci


il s'agit d'étuis souples, en option chez Palm :
http://euro.palm.com/fr/fr/products/z22/options.html


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°30631
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 02-04-2006 à 00:17:13  profilanswer
 

je demandais a doucetom,
d'ailleurs pour ces etuis souples, y a t-il des jeux entre l'etui et le palm ?
 
merci

n°30632
zwaq
Posté le 02-04-2006 à 09:15:02  profilanswer
 

reunionf a écrit :

je demandais a doucetom,
d'ailleurs pour ces etuis souples, y a t-il des jeux entre l'etui et le palm ?
 
merci


des jeux :??: tu veux dire du jeu :??: si c'est ça ta question, alors non, les étuis sont déformables et épousent parfaitement la forme du Z22.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 09:15:02  profilanswer
 

n°30633
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 02-04-2006 à 09:25:06  profilanswer
 

oui c'est bien ca, du jeu, :lol:

n°30634
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 18-04-2006 à 14:25:40  profilanswer
 
n°30635
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 13:37:01  answer
 

pas de slot sd ????

n°30636
zwaq
Posté le 06-06-2006 à 22:03:48  profilanswer
 
n°30637
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-06-2006 à 11:34:37  profilanswer
 

au secours, le miens ne démarre plus :(

n°30638
zwaq
Posté le 01-07-2006 à 09:47:42  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

au secours, le miens ne démarre plus :(


déchargé ?
quand il est déchargé, j'ai remarqué qu'il ne démarre pas quand on le branche avec l'adaptateur secteur, il faut absolument attendre la recharge complète.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°30639
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 09-07-2006 à 12:49:14  profilanswer
 

c'est quand meme bizarre qu'il soit plus lent que les vieux palm malgré un bon proc. Sauriez vous pourquoi cette lenteur ?


---------------
Toujours plus net chaque jour avec https://www.sonato.org | My Feedback | Sollersys
n°30640
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 21-07-2006 à 23:31:03  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°30641
supersosso
Posté le 29-08-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

Hello,  
 
Moi aussi j'ai un Z22 et j'ai eu des plantage avec des synchro foireuses sur lotus notes.
je veux faire un reset mais le bouton à l'arrière n'enlève que le mot de passe et l'heure, les infos pourries restent.
merci de m'aider.
 
et pour infos combien de temps prennent vos synchro ? car moi j'annule ne général au bout de 45 minutes et c'est addit vault qui freeze.
 
merci pour vos réponses.
 

n°30642
coolboarde​r17bzh
Posté le 11-09-2006 à 19:53:18  profilanswer
 

Je possède moi aussi un Palm Z22 mais je souhaite m'en spérarer, si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP ! Mon topic est dans ma signature.


---------------
FEEDBACK http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7800469
n°30643
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 11-09-2006 à 19:56:22  profilanswer
 

supersosso a écrit :

Hello,  
 
Moi aussi j'ai un Z22 et j'ai eu des plantage avec des synchro foireuses sur lotus notes.
je veux faire un reset mais le bouton à l'arrière n'enlève que le mot de passe et l'heure, les infos pourries restent.
merci de m'aider.
 
et pour infos combien de temps prennent vos synchro ? car moi j'annule ne général au bout de 45 minutes et c'est addit vault qui freeze.
 
merci pour vos réponses.


C'est pas normal !
Moi ça me l'a fait pendant un moment mais c'était au début. En fait les drivers étaient mal installés ! Il faut désinstaller puis réinstaller en mettant le cd en 1er (pas comme sur le mode d'emploi) puis après avoir installé les composanrs du CD tu branche le palm ! Là ça devrait marcher !


Message édité par karnakhan le 11-09-2006 à 19:56:38
n°30644
vertigo77
Posté le 23-11-2006 à 09:33:11  profilanswer
 

J'en ai recu un pour le boulot aujourdhui, et je dois dire que c'est vraiment trop trop basique. Pour ma part il va me servir à une utilisation ultra sommaire (stockage de quelques fichiers doc comportant des mots de passe), mais apres avoir un peu exploré l'engin je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus et prendre quelque chose de plus performant.
 
Et avec 20Mo de disponible sans slot SD, il ne faut vraiment pas être gourmant...
 
Je le vois plus comme un agenda electronique de luxe (enfin c'est relatif vu qu'on le trouve à moins de 100€) qu'un PDA...

n°30645
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 13-12-2006 à 11:12:03  profilanswer
 

Quel est le model au dessus?

n°30646
tibo-wan
Posté le 14-12-2006 à 00:41:48  profilanswer
 

ce PALM peut-il être mis en français?
je n'ai pas vu si on pouvait et aucune photo ne le montre avec la langue française :)
ça serait un cadeau de NOel pour mon père qui n'y connait rien en informatique mais qui voit beaucoup de client et j'en ai marre de le voir avec un agenda ds la poche droite et la calculate dans la poche gauche lol :)
DOnc j'ai opté pour celui là (il n'a pas de PC) mais en a-ton vraiment besoin avec celui là? et est-il simple d'utilisation (juste pour faire un ou 2 croquis et noter des rendez-vous); et donc est-il en français aussi? :)
merci !

n°30647
Gruntouill​e
Posté le 20-12-2006 à 22:45:02  profilanswer
 

Avis à ceux qui possede un palm Z22.
 
Dans le menu "contact", ceux-ci apparaissent de manière peu lisible car à partir de 3 lettres dans le nom il finit celui ci en pointillé et ajoute juste derrière l'adresse mail. J'aimerais que le nom complet soit lisible. Savez-vous comment procéder?
 
Affichage dans la configuration actuelle :
 
GEO...rg@wanadoo.fr
 
Idéalement, je souhaiterais :
 
GEORGES RÉMY - rg@wanadoo.fr
 
Merci !! :)
 
Tibo-wan, si tu parles bien du Z22, il est en français, bien-sur. :)
Et très simple d'utilisation.

n°30648
suricate78
ké ki dit ?
Posté le 30-12-2006 à 11:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vien d'acquérir un Z22 d'occasion et je n'arrive pas à transférer mes fichier jpg dessus.
 
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre et quel logiciel utiliser (j'ai essayé avec l'installation rapide)
 
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.

n°30649
joelafrite
Posté le 30-12-2006 à 22:42:09  profilanswer
 

Il faut installer un soft supplémentaire à partir du CD Palm. Ensuite l'outil de synchro permettra le transfert des JPG.
 

suricate78 a écrit :

Bonjour,
 
Je vien d'acquérir un Z22 d'occasion et je n'arrive pas à transférer mes fichier jpg dessus.
 
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre et quel logiciel utiliser (j'ai essayé avec l'installation rapide)
 
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.


n°30650
suricate78
ké ki dit ?
Posté le 31-12-2006 à 14:41:32  profilanswer
 

joelafrite a écrit :

Il faut installer un soft supplémentaire à partir du CD Palm. Ensuite l'outil de synchro permettra le transfert des JPG.


 
Merci, le souci est le suivant: je n'ai pas le CD . Comment s'appelle le soft, puis je le trouver querlque part ?

n°30651
suricate78
ké ki dit ?
Posté le 07-01-2007 à 21:49:09  profilanswer
 

up

n°30652
koolkang
Posté le 14-01-2007 à 15:35:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
J'ai acheté un palm Z22 pour ma copine, mais j'ai de gros soucis de synchronisation: au début je croyais que cela venait de son pc, mais après avoir installé les drivers sur le mien( un peu plus récent), la synchronizations plante. Je m'explique : la synchronization démarre bien mais se "cloque" au bout d'un moment, arrivé à "Sauvegarde de ADD051Vdata".  
 
Donc si quelqu'un pouvait me conseiller, ca serait pas mal, d'uatant que c'est déjà arrivé à ma cops que son Z22 se décharge totalement et qu'elle perde toutes ses données (au moins je n'ai pas ce genre de problème avec mon Acer N311 ... :) )

n°30653
patcho12
Posté le 17-01-2007 à 14:03:28  profilanswer
 

Salut j'ai également le même probléme que toi. J'ai cherché plein d'info y a rien qui m'a solutionné le probléme.
 
La synchro s'arréte  au bout d'un moment.
 
Que faire ?
 
 
 
 
 

n°30654
chrisLyon
Posté le 17-01-2007 à 15:39:16  profilanswer
 

:hello:   Bonjour à vous tous, les "pro-du-Z22".
 
Hier, j'ai sauté sur une... (non, pas une mine !), sur une occasion :  
 
Z22 + Chargeur + 4 housses à.... ?  
 
35,70€  ! ! !
 
Si,si (une promo du Carrefour du coin)! :pt1cable:  
 
Bref, après prise en main du joli ptit truc, je suis assez content ( :) ). Mais je le serais complètement ( :bounce: ) si vous pouviez m'aider:
 
peut-on (si oui, comment) sychroniser son calendrier Z22 avec son agenda LOTUS Notes (6.5)?
 
Merci à vous. :jap:  
 
PS: Je débute en "assistants" mais aussi en "forum"; pardonnez-moi si c'est un peu "lourd" à lire, mais je me suis bien amusé avec les smileys !

n°30655
chrisLyon
Posté le 17-01-2007 à 16:05:56  profilanswer
 

Citation :

koolkang
J'ai acheté un palm Z22 pour ma copine, mais j'ai de gros soucis de synchronisation: au début je croyais que cela venait de son pc, mais après avoir installé les drivers sur le mien( un peu plus récent), la synchronizations plante. Je m'explique : la synchronization démarre bien mais se "cloque" au bout d'un moment, arrivé à "Sauvegarde de ADD051Vdata".


Citation :

patcho12  
Salut j'ai également le même probléme que toi. J'ai cherché plein d'info y a rien qui m'a solutionné le probléme.  
 
La synchro s'arréte  au bout d'un moment.

 
 
J'ai rencontré le même problème, au début.
 
Il m'a semblé que la synchro se bloquait quand l'ordi. se connectait à internet pour mise à jour de Addit... ?
Alors, pour voir, après avoir vainement essayé d'inhiber la mise à jour sur le net lors de la synchro, j'ai supprimé Addit du Z22 (2 fichiers Addit...qqch) !  
Coïncidence ou pas... depuis, ça marche.
 
Je "tatonne", je ne suis donc pas sur d'avoir bien fait (je ne sais pas encore exactement à quoi sert Addit  :whistle: !).  
A vous de voir... Peut-être ça peut vous donner une piste?
 

n°30656
patcho12
Posté le 17-01-2007 à 17:10:18  profilanswer
 

J'ai supprimé addit et ............................................................
Ca marche !!!
 
Merci beaucoup
 
J'essayait de le neutraliser lors de la synchro, mais il n'y avait rien a faire.
C'est impécable d'autant que d'aprés moi ca ne sert pas agrand chose.

n°30657
koolkang
Posté le 17-01-2007 à 17:20:18  profilanswer
 

mais comment supprime-t-on addit ?  
C'est le palm de ma cops et je ne vois pas trop .....

n°30658
patcho12
Posté le 18-01-2007 à 10:57:41  profilanswer
 

tu te positionne sur l'écran ou il y a les logiciels (calendrier, taches, notes etc...)
tu clique en haut a gauche sur l'heure (des fonctions apparaissent)
tu sélectionne : supprimer (il te bascule sur les différents programmes)
tu sélectionne addit et puis supprimer
tu selectionne additvault et puis supprimer
 
Mois j'ai fait comme ca et ca a marchè
 

n°30659
unrealange​l
Posté le 07-02-2007 à 12:48:37  profilanswer
 

Citation :

doucettom
 
-TexT: J'ai adoré le petit éditeur OpenSource, mais je ne sais pas comment transférer des fichiers txt avec :( Si quelqu'un a une solution économe en mémoire...


 
Si tu pouvais me dire où télécharger ce programme, cela m'aiderait beaucoup car pas moyen de le trouver !


Message édité par unrealangel le 07-02-2007 à 12:51:10
n°30660
dezz006
Posté le 10-03-2007 à 15:18:05  profilanswer
 

je vends un z22 neuf a 60 euros si qqun est interessé
contactez moi par pm

n°30661
ptiteanne
Posté le 11-07-2007 à 20:42:15  profilanswer
 

bonjour, jai un palm Z22 depuis qq jours et jaimerais y installer des jeux vous savez où ça se trouve sur le net ? je n'y connais rien 1000 excuses...

n°30662
ptiteanne
Posté le 06-08-2007 à 07:12:00  profilanswer
 

dezz006 a écrit :

je vends un z22 neuf a 60 euros si qqun est interessé
contactez moi par pm


 
je suis prete à te le prendre 60e port compris
il a la facture ? garantie ? date d'achat ? état de rayures ?


---------------
http://ptiteanne-dressing.over-blog.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Palm Z22 : Le Topic

 

Sujets relatifs
Palm Tungsten E ou HP iPAQ hx2110 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Palm Z22 : Le Topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR