Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Loox 720 et déjà des problèmes (mais sont ils réels?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loox 720 et déjà des problèmes (mais sont ils réels?)

n°154194
steone
number one
Posté le 30-04-2005 à 15:34:31  profilanswer
 

Bonjour! je viens de recevoir mon loox720 et deja je constate quelque chose de troublant...
Je met mon accu dans le pda et je le branche sur le secteur pour le charger... alors déjà là il s'allume tout seul (je me dis ok c'est cool.) et il me fait sa petite démo avec le calibrage de l'écran. Après j'ai mon menu standard qui s'affiche.
La je vais dans la gestion de l'aimentation pour voir comment évolue la charge et je vois la charge évoluée normalement. Mais je n'ai aucun voyant qui s'allume alors que dans la doc il est écrit que le voyant doit clignoter orange pendant la charge et rester allumé quand c'est terminé. Donc la le voyant il est toujours éteint... est ce normal? est ce parce que c'est la première charge? quelqu'un as t'il eu le même pb?
Sinon il est écrit que l'alimentation principale est "secteur" et que la batterie de secours NiMH (donc l'accu je suppose) est a 100%.  
Donc je me dis que l'accu est chargé (je trouve déjà ça très bizarre vu que dans la doc il dise que ça doit charger pendant 12h et que moi en 45min c'était réglé...) et j'enlève le secteur pour pouvoir me servir du pda avec la batterie.
Et la quand je le retire il s'éteint et pas moyen de l'allumer... Il ne se rallume que si je le met sur secteur...
Quelqu'un as t'il une explication a part que l'accu n'est pas chargé? parce que s'il est pas chargé pourquoi il me met qu'il l'est a 100% dans la gestion de l'alimentation...
Et pour le voyant orange? quelqu'un voit il le pb?
Merci d'avance pour vos réponses...
++

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 15:34:31  profilanswer
 

n°154195
steone
number one
Posté le 30-04-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

UP!  :bounce:  
Personne?

n°154196
nighthawki​i
Posté le 30-04-2005 à 18:41:48  profilanswer
 

j'ai l'impression que ta batterie est mal connectée (vu que sur le socle il te marque "secteur", et qd tu le retires, tu n'as plus rien)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°154197
mentalo
Posté le 30-04-2005 à 18:56:44  profilanswer
 

Tu dois avoir la lumière orange (je l'ai eu dès le début), et la batterie NiMH, c celle de secours ,c pas la principale.

n°154198
steone
number one
Posté le 30-04-2005 à 20:12:51  profilanswer
 

Citation :

Tu dois avoir la lumière orange (je l'ai eu dès le début), et la batterie NiMH, c celle de secours ,c pas la principale.


Bah c'est laquelle la principale alors? elle est intégrée dans le pda? et la lumière orange je l'ai uniquement quand je met la batterie NiMH dans le compartiment du socle... la le voyant du socle s'allume bien...
Mais quand le pda est sur le secteur ou sur le socle (branché au secteur) je n'ai aucun voyant...
Donc effectivement je me dis que la batterie principale ne se charge jamais....  
Et vous savez pourquoi? c'est un défaut de fabrication? est ce moi qui sait pas m'y prendre? dois je le renvoyer au magasin?
Merci d'avance.

n°154199
nighthawki​i
Posté le 30-04-2005 à 20:32:23  profilanswer
 

la batterie principale est celle que tu places dans le compartiment arrière du pda, et c'est une batterie Li-ion.
 
La batterie Ni-Mh est une batterie de secours (de forme pile bouton) qui se trouve dans le pda (il faut ouvrir la bete pour y accéder)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°154200
steone
number one
Posté le 30-04-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

Citation :

la batterie principale est celle que tu places dans le compartiment arrière du pda, et c'est une batterie Li-ion.  
 
La batterie Ni-Mh est une batterie de secours (de forme pile bouton) qui se trouve dans le pda (il faut ouvrir la bete pour y accéder)


Bah alors je comprend vraiment pas... c'est la batterie que je place dans le compartiment derrière le pda dont je parle...
Et cette batterie est bien chargée quand je la met dans le compartiment du socle (le voyant est bien orange).
Mais quand je la met dans le PDA rien ne se passe... cela voudrait il dire que la batterie est mal connectée? pourtant je la met bien comme il faut (y a pas 36 manière de toute facon...)... Alors comment expliqué? défaut matériel? peut etre au niveau du pda alors puisque la batterie marche quand je la met sur le socle...
J'en ai marre... pourquoi il m'arrive des trucs space...
Si quelqu'un a une solution merci d'avance... mais je crois que la soltion c'est le retour au magasin...
snif...

n°154201
mentalo
Posté le 30-04-2005 à 20:38:50  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

la batterie principale est celle que tu places dans le compartiment arrière du pda, et c'est une batterie Li-ion.
 
La batterie Ni-Mh est une batterie de secours (de forme pile bouton) qui se trouve dans le pda (il faut ouvrir la bete pour y accéder)


 
+1, et ton loox doit avoir un défaut, j'ai lu sur un forum une personne qui avait ce problème, le loox marchait sur secteur mais pas sur batterie, défaut de carte mère je crois;

n°154202
nighthawki​i
Posté le 30-04-2005 à 20:40:52  profilanswer
 

conclusion : y a soucis au niveau des contacts batterie dans le PDA puisque ta batterie fonctionne (se charge sur le socle), et que le pda fonctionne également bien (s'allume qd il est alimenté sur secteur).


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°154203
steone
number one
Posté le 30-04-2005 à 22:09:20  profilanswer
 

bon bah j'suis au bon pour le renvoyer alors...
pourquoi faut il que la piece défectueuse tombe sur moi... c'est injuste...  :(

mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 22:09:20  profilanswer
 

n°154204
mentalo
Posté le 30-04-2005 à 22:18:14  profilanswer
 

Courage, c une excellente machine, ca vaut le coup d attendre.

n°154205
viarom
Posté le 17-05-2005 à 00:40:02  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer j'ai le même problème que toi.
J'ai appelé la hotline fujitsu 0825557557 et on m'a conseillé de charger la batterie sur le socle et non pas dans le PDA. Sois disant ça marche 1 fois sur 2.
Et bien, chez moi ça ne marche toujours pas :(
Je suis bon pour retourner l’engin. S’ils me remboursent je ne sais pas si je vais acheter la même chose. Dommage, il me plaisait bien.

n°154206
willynt
Posté le 21-05-2005 à 18:54:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu mon loox720 hier et pareil. Il me dit que la batterie est charhée à 100% (voyant rouge) et dés que je le retire du socle, il me dit "batterie faible" et qq secondes plus tard il s'éteint !
 
Tu as trouvé une solution ou tu l'as rammené au vendeur ?
les boules :((

n°366024
ch4mp
Posté le 28-05-2009 à 10:56:51  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

La batterie Ni-Mh est une batterie de secours (de forme pile bouton) qui se trouve dans le pda (il faut ouvrir la bete pour y accéder)


La pile bouton en question, est-ce bien le petit cylindre avec deux pattes sur la carte mère côté batterie dans le coin en bas à droite quand on positionne les lecteurs de carte en haut ?
Sinon, elle est où dans le PDA ?
Où peut on en trouver une neuve ?
 
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ch4mp le 28-05-2009 à 18:09:01
n°366065
ch4mp
Posté le 28-05-2009 à 13:09:21  profilanswer
 

ch4mp a écrit :


La pile bouton en question, est-ce bien le petit cylindre avec deux pattes sur la carte mère côté batterie dans le coin en bas à droite quand on positionne les lecteurs de carte en haut ?


Après tests je pense qu'il s'agit plutôt du micro :fou:  
Elle est cachée où cette batterie de secours  :pt1cable: ?


Message édité par ch4mp le 28-05-2009 à 18:09:26
n°366178
ch4mp
Posté le 28-05-2009 à 19:54:25  profilanswer
 

Trouvé   :bounce:  
La pile est une Varta V20HR.
Elle est  emballée dans du plastique vert à côté de l'appareil photo. Du coup je l'avait prise pour un condo pour le flash.
Il faut déchirer l'emballage en plastique, arracher les pâtes en métal au bout des fils et les souder sur une pile neuve.
@+

n°367532
__Tzeentch​__
Posté le 06-06-2009 à 02:00:00  profilanswer
 

Salut,
peut on encore trouver des batteries pour le loox ?
j'ai contacté quelque revendeur mais rien en stock :/


---------------
[FeedBack]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Loox 720 et déjà des problèmes (mais sont ils réels?)

 

Sujets relatifs
Problèmes entre un hp 2750 et un recepteur GPS BT-230Que pensez vous du Fujitsu Pocket LOOX 420 ?
hot spot + loox 720internet et loox 720
Loox 420 vs Acer N50 premium, and the winner is!? [Résolu]lenteur loox 600 en gps
Question de débutant pour Loox 720 (ou autres PDA) 
Plus de sujets relatifs à : Loox 720 et déjà des problèmes (mais sont ils réels?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR