Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *

 


Avez-vous rencontré des problèmes avec votre Sendo X ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *

n°173132
Michael K
Posté le 20-01-2005 à 20:21:06  profilanswer
 

** Update le 21/01/2006 **
 

Citation :

SI VOUS AVEZ L'INTENTION D'ACQUERIR CE MOBILE, TENEZ COMPTE DE CES DEUX INFORMATIONS:
 
1) SENDO A DEPOSE LE BILAN, DONC PLUS DE SAV A TERME!
 
2) LA FIABILITE DE CET APPAREIL SE REVELE DESASTREUSE DANS BCP DE CAS...
 
A MOINS DE POUVOIR EN OBTENIR UN EXEMPLAIRE NEUF A TRES BAS PRIX, PASSEZ VOTRE CHEMIN...
 
CONSEIL D'AMI!  :hello:


 
 
http://i1.ebayimg.com/03/i/05/1d/6f/c2_1_b.JPG
 
 
## Sendo X ##
 
 
Tout ce qu'il y a savoir sur le smartphone de Sendo se trouve ici...et s'il manque quelque chose, je compte sur vous pour combler les lacunes de ce topic!  ;)  
 
 
http://www.androg.ch/~mobilemag/ragazzo/Sendo/Sendo4.jpg
 
 
Finition Aluminium / Carbon-like (mon choix!)

 
http://reviews.zdnet.co.uk/i/z/rv/2004/07/sendo-x-i1.gif
 
 
Finition Aluminium/Aluminium
 
http://amobil.no/artikkelbilder/sendo_x_all_large.jpg
 
 
Principaux liens
 
 
http://www.sendo.com/smartphones/intro.asp (Accueil du X)
 
http://www.sendo.com/smartphones/downloads.asp (Downloads pour le X + mise à jour du firmware)  
 
> Version X1.98.5.2 (21/01/05)
 
http://www.expansys.fr/ (Fournisseur officiel Sendo pour la France)
 
http://www.symbian.com/ (Accueil de l'OS utilisé par le X)
 
http://www.linternaute.com/guides/ [...] table.html (Comparatif)
 
 
 
Caractéristiques techniques
 
 
Dimensions (L x l x ép.): 110.5mm x 48.5mm x 22.8mm  
 
Poids (avec batterie standard): 120g  
 
Volume: 108cc  
 
 
 
Autonomie en veille: de 90 à 170 heures  
 
Autonomie en conversation: De 4 à 7 heures  
 
Type de batterie: Lithium Ion  
 
Capacité de la batterie: 1050 mAh  
 
 
Prise casque: Oui (Ecouteurs stéréo fournis)
 
Mains-libres: Oui  
 
Vibreur: Oui  
 
Modem (Data/Fax): Oui  
 
Codec supportés: FR, EFR  
 
 
Appareil photo intégré: Oui (avec Zoom numérique 4x, Flash et  
réduction 'yeux-rouges')
 
Caméscope: Oui (avec enregistrement audio synchro)  
 
Resolution photo: VGA 640 x 480 (CMOS)  
 
 
Processeur: 120MHz ARM 9, ARM 4, DSP et coprocesseur graphique  
 
Mémoire interne (RAM): 16Mb (approx. 6MB libres pour les applications)  
 
Mémoire interne (ROM): 64MB (approx. 32MB disponibles pour  
l'utilisateur)
 
Slot mémoire MMC ou SD (Hot-swap))  
 
 
Résolution affichage: 176 x 220 pixels
 
Taille de l'affichage: 34.85mm x 43.56mm  
 
Technologie: TFT  
 
Palette de couleurs: 65,536  
 
 
Connectivité: Bluetooth™ version v1.1  
              Infrarouge
              USB (uniquement avec logiciel propriétaire!)
              GPRS
 
 
 
:) Qualités  
 
1) Superbe design (assez subjectif, tous les goûts étant dans la nature, mais si on le compare aux autres smartphones possédant des capacités équivalentes, je ne suis pas loin de la vérité) et très bonne ergonomie (sachant que j'ai des mains et non des 'paluches'  ).  
 
2) Spécifités ajoutées par Sendo au soft Symbian très judicieuses (l'écran Now! par exemple, une sorte de 'secrétaire' virtuelle, implémentation absente des Nokia et autres).  
 
3) Etendue des possibilités: il sait pratiquement tout faire; là où on peut reprocher à ses homologues qui un appareil photo absent, qui un lecteur MP3 oublié, ou encore un lecteur multimédia manquant. Ce Sendo semble avoir été concu avec le souci du 'full-options'!  
 
4) Dans le même ordre d'idée, le port MMC/SD est un atout de premier ordre, pour qui (comme c'est mon cas!) veut booster au maximum les possibilités de son smartphone (installation quasi-illimitée d'applications, sachant que leur taille moyenne est de 500-1000Ko) et en tirer ensuite la quintescence (stockage de photos, de MP3 et de clips/films).  
 
5) Connectivité totale (voir caractéristiques ci-dessus).  
 
6) Qualité de lecture MP3 bluffante! Je possèdes aussi un Siemens SL45 dont j'étais assez satisfait dans ce domaine, mais là, c'est tout autre chose! Et la possibilité de pouvoir les écouter sans le casque (lorsqu'on l'a oublié, par exemple...ou qu'on ne veut pas faire son égoïste!) est sympa. De plus (à vérifier encore...), certains utilisateurs signalent une notable amélioration en utilisant un autre soft que celui d'origine, donc...    
 
7) APN avec flash (option qui devrait être standard sur tous les Camphones!) mais...  
 
 
:(  Défauts  
 
1) Première déception: la qualité des photos. Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des prises en extérieur, ni de jongler avec les nombreux modes et paramètres, mais en intérieur, c'est bof. Beaucoup d'utilisateurs indiquent une amélioration (mais comment l'expliquer???) après avoir remplacé leur MMC (ce que j'ai pour l'instant) par une SD UltraII 60X (de 1Gb que je recevrais bientôt)...A vérifier, mais il n'y aura pas de miracle, ce n'est pas un méga-pixels!  
 
2) L'autonomie. Là encore, c'est une opinion à modérer pour 2 raisons:  
   - Le prédecesseur de mon Sendo X était un Nokia 6510 (en parallèle avec le SL45) que je rechargeais toutes les semaines et demi, et là, je suis passé à une recharge tous les 2 jours...  
   - L'aspect nouveauté jouant, je suis loin d'une utilisation dite 'normale' (j'adore par exemple me passer le clip d'un certain Eric Prydz en boucle en format paysage...  ), tout ça n'aide pas l'autonomie, loin s'en faut!  
  Donc à reconsidérer aussi ultérieurement.  
 
3) Personnalisation (thèmes, sons, images) plus difficilement accessible comparativement aux Nokia, par exemple. Mais pas impossible, il faut juste fouiller voire installer certaines applications pour parvenir au même niveau que le rival précité.  
 
4) Il n'est pas utilisable comme clé-USB, ce qui aurait fait de lui un périphérique encore plus précieux une fois relié au PC...  
 
* Concernant les mécontents, il semble en fait, après réflexion et lecture approfondie qu'une majorité d'entre eux soient des utilisteurs:  
 
- Peu avertis de technologies 'de pointe' (genre: "y faut que je connaisse toutes les fonctions intuitivement en 5 minutes sinon c'est la preuve que c'est pas un bon phone!"...sans doute faisant partie du club de ceux qui crachent sans arrêt sous Windows mais qui ne se donnent pas la peine d'essayer Linux par exemple!)    
 
- De modèles bridés par leur opérateur (Vodafone la plupart du temps) et il semble que le bridage ait été implémenté dans ce cas précis à la 'va-comme-j'te-pousse' puisqu'il provoque une instabilité du système.  
 
- De la première heure, qui comme toujours, essuient les plâtres avant que le produit (dans ce cas le mobile ET le soft, les deux étant très très interdépendants manifestement) ne soit davantage peaufiné au fil des mises à jour.  
 
- Pour les autres, ils sont tombés, comme c'est le cas dans toutes les marques, sur des modèles du 'lundi', sachant aussi que Sendo est une marque relativement jeune dans le monde de la téléphonie mobile, et à fortiori dans celui des smartphones, ceci expliquant sans doute cela...
 
 
 
FAQ (traduite de "allaboutsymbian Forums" -thanks guys!)
 
Q: Où puis-je trouver plus de détails sur le Sendo X?
R: Voir les liens ci-dessus.  
 
Q: J'ai entendu parler d'un clavier propriétaire pour le Sendo X. Qu'en est-il réellement?
R: C'est un clavier pliable tenant aisément dans une poche qui est disponible en plusieurs langues. Il se connecte directement au Sendo X et se transforme alors en support vertical pour ce dernier.
 
Q: Où puis-je trouver des sonneries, des logos ou autres pour mon Sendo X?
R: Votre opérateur peut vous fournir ce genre de service. Vous pouvez également consulter, parmi d'autres, les sites suivants:
www.allaboutsymbian.com/shop
www.my-symbian.com
www.handango.com
Le site de Sendo offre aussi ce type de services, ainsi que de nombreux accessoires:  
http://www.sendo.com/buy/index.asp  
 
Q: Le programme "XYZ" ne fonctionne pas sur mon Sendo X, pourquoi?
R: La plupart des applications écrites pour la Série60 de Symbian (7650/3650/6600) sont compatibles, mais certaines peuvent ne pas fonctionner. Si vous rencontrz un problème avec une application spécifique, consultez le site web de son éditeur pour lui faire part de votre problème.
 
Q: Est-ce que je peux jouer à des jeux N-Gage sur mon Sendo X?
R: Il existe des moyens d'installer des jeux N-Gage sur des périphériques qui ne sont pas destinés initialement à les recevoir, mais ceci est contraire à la loi.
 
Q: Qu'est-ce qu'un fichier SIS?  
R: Un fichier SIS est l'équivalent d'un fichier ZIP spécialement dédié aux périphériques Suymbian. Veillez tjs à installer des applications exclusivments développées pour la Série 60.
 
Q: Qu'est-ce qu'un fichier JAR/JAD?  
R: Un fichier JAR est l'extension d'une application JAVA. Le fichier JAD est le descriptif associé généralement au fichier JAR. Généralement, le fichier JAR suffit pour installer l'application.
 
Q: Comment puis-je installer des programmes sur mon Sendo X?
R: Il existe plusieurs méthodes.  
* Envoyer le fichier SIS ou JAR vers le téléphone en utilisant le Bluetooth ou l'IRDA. Un nouveau message apparaitra, qu'il faudra ouvrir. Le système reconnaît que c'est un programme et l'installe automatiquement.
* Les fichiers SIS peuvent êtres installés à partir de Sendo PC Connect, l'application fournie avec votre téléphone. Il suffit de suivre les instructions affichées pas-à-pas sur l'écran de votre ordinateur.
* Les fichiers JAR ne peuvent pas être directement installés, il faut donc les copier dans le répertoire C:Nokia/Installs, puis à l'aide du menu dans le téléphone, sélectionner Options/Suppléments/Java, et suivre les instructions affichées.
 
Q: Puis-je installer des thèmes Nokia sur mon Sendo X?
R: Non. Ces thèmes sont uniquement disponibles pour les Series60 version 2.0 (le Sendo X est une version 1.2).
 
Q: Ma carte MMC/SD ne fonctionne pas sur le Sendo X.
R: Si vous la formattez sur votre ordinateur, assurez-vous que vous utilisez le paramètre FAT, et non FAT32 ou NTFS.
 
Q: Puis-je visionner des films ou des clips vidéos sur mon Sendo X?
R: Oui. Beaucoup de média existent prêts à l'emploi, ou vous avez aussi la possibilité de convertir n'importe quel fichier audio/vidéo pour qu'il soit lisible sur le Sendo, en oinstallant au préalable les différents codec requis.
 
 
 
Programmes compatibles (Symbian / .SIS ou Java / .JAR) ... liste qui se complètera au fil des tests!
 
* SmartMovie   (lecteur multimédia fourni avec convertisseur pou Windows) -Payant-  
* Resco Viewer (Visionneur d'images/photos) -Payant-
* Appman       (Gestionnaire système) -Payant-
* efileman      (Gestionnaire de fichiers) -Payant-
* Screensaver  (Economiseur d'écran) -Payant-
* SPMark04     (Benchmark 3D pour Smartphones) -Freeware mais limité-
* HandyShop    (Gestionnaire de commissions) -Payant-
 
 
 
SPMark 04 (pour les fondus de benchs!)
 
Score: 420
3D Game: 7,15 fps
3D Fillrate: 1,47 Mtexels/s
3D PolyCount: 23,43 Ktriangles/s
 
 
 
Utilisateurs référencés sur ce forum
 
* Michael K
* veyf
* zelulu
* nonokawa
 
* ... à compléter!
 
 
Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu'à me faire part de vos commentaires, en gardant à l'esprit que ce topic est UNIQUEMENT consacré au X!  ;)  
 
A vos claviers!  :hello:


Message édité par Michael K le 21-01-2006 à 11:08:32

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 20:21:06  profilanswer
 

n°173133
Day2na
Posté le 20-01-2005 à 21:08:09  profilanswer
 

thx pour ce topic michael !
perso j'adore la finition carbone :)
petite question, sous quelle version de Symbian tourne-t-il ?

n°173134
Michael K
Posté le 20-01-2005 à 21:37:20  profilanswer
 


Ouin c'est pour ça que j'ai craqué sur cette version!  :D  
 
Mais fort heureusement, l'intérieur est aussi attrayant que l'extérieur...
 
Pour ta réponse, elle est dans le topic! Comme je suis sympa et que tu inaugures le topic... c'est la  version 1.2, et c'est d'ailleurs ce qui empêche l'installation (du moins aussi facilement) que sur les derniers Nokia (qui sont en 2.0).
 
Voilà!


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173135
Day2na
Posté le 20-01-2005 à 21:40:00  profilanswer
 

ben j'avais vu mais justement j'avais pas compris, je pensais que les symbian existants c'était des v6, 7 (comme le P910) ou 8 comme sur le 6630, comprends pas ?!

n°173136
Michael K
Posté le 21-01-2005 à 09:59:44  profilanswer
 


C'est ce qu'on appelle les 'Series':
 
* 60  (Sendo X / 3230 / 7650 / N-Gage / SX1 / etc.)
* UIQ (P800 / P900 / A920 / etc.)  
* 80  (9210 / 9500 / etc.)
* 90  (7710)
 
J'espère avoir répondu à ta question!  ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173137
Day2na
Posté le 21-01-2005 à 10:09:22  profilanswer
 

ok ! merci pour ta réponse ;)

n°173138
tri-x
Posté le 21-01-2005 à 10:55:48  profilanswer
 

Citation :

2) Spécifités ajoutées par Sendo au soft Symbian très judicieuses (l'écran Now! par exemple, une sorte de 'secrétaire' virtuelle, implémentation absente des Nokia et autres).  
 
3) Etendue des possibilités: il sait pratiquement tout faire; là où on peut reprocher à ses homologues qui un appareil photo absent, qui un lecteur MP3 oublié, ou encore un lecteur multimédia manquant. Ce Sendo semble avoir été concu avec le souci du 'full-options'!  


 
L'écran now existe sur tous les téléphones symbian, et la plupart des téléphones sous symbian sont "full-options" comme tu dis, pour ne pas dire plus complet.
Sur le SX1 par exemple, le logiciel d'encodage en 3gp est compris dans le cd d'install.
Quid de la garantie et de la mise à jour du sendo ?

n°173139
Michael K
Posté le 21-01-2005 à 11:11:07  profilanswer
 

Citation :

L'écran now existe sur tous les téléphones symbian


 
Faux!
 
Le Sendo est le seul à être doté d'un écran d'accueil entièrement personnalisable. Les marques concurentes n'auraient certainement pas laissé Sendo en faire un argument marketing si ce n'avait pas été justifié!
 
Au niveau de la garantie, elle est de 1 an et le SAV est joignable dans le lien que je viens d'ajouter suite à ton post  -merci!- (dans mon cas, EXPANSYS France à été mon fournisseur).
 
En ce qui concerne la mise à jour du Sendo, voir lien ci-dessus. -re merci!-

n°173140
davidd6
Posté le 21-01-2005 à 11:57:11  profilanswer
 


tu pourrai mettre quelque photo de lecran lorque :
tu ecri un sms
apel recu emis manqué
gallerie photo
message recu et envoyé
 
:D
 
et lecran est large enfin combien de ligne et de caractaire?

n°173141
tri-x
Posté le 21-01-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

Michael K a écrit :

Citation :

L'écran now existe sur tous les téléphones symbian


 
Faux!
 
Le Sendo est le seul à être doté d'un écran d'accueil entièrement personnalisable. Les marques concurentes n'auraient certainement pas laissé Sendo en faire un argument marketing si ce n'avait pas été justifié!
 
Au niveau de la garantie, elle est de 1 an et le SAV est joignable dans le lien que je viens d'ajouter suite à ton post  -merci!- (dans mon cas, EXPANSYS France à été mon fournisseur).
 
En ce qui concerne la mise à jour du Sendo, voir lien ci-dessus. -re merci!-


 
Ok j'ai compris pourquoi j'ai foiré, en fait j'ai vu une copie d'écran et une description qui ne correspondait pas.
En gros l'écran Now! c'est tout betement une vieille copie de l'écran Aujourd'hui sur windows ?
Genre ca :
http://www.cibenix.com/consumer/activedesk/nokia60/images/screenshot.gif
(En mieux)
 
Ou est ce le système qui permet de définir qu'elles sont les applications ouvertes sur le téléphone (moi je parle de ca pour tous les téléphones sous symbian).


Message édité par tri-x le 21-01-2005 à 14:10:53
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

n°173142
Michael K
Posté le 21-01-2005 à 16:28:01  profilanswer
 


@ davidd6:  
 
Dès que je peux, j'ajoute des photos des différents écrans comme tu le demandes ainsi que des photos que j'aurai prises dans les différents modes. Pour les caractéristiques, tout est dans le topic...allez, dis-le que tu ne l'as pas lu en entier!  :lol:  
 
@Tri-X:
 
Oui, comme tu dis: "En mieux"!
 
Plus complet et plus interactif surtout.
 
Et il intègre aussi le gestionnaire de tâches qui permet de basculer entre toutes les applications lancées manuellement.
 
Il ne me reste plus qu'à trouver un APN pour 'shooter' mon Sendo X en action...ben non, ça j'ai pas!  :(  
 
Quoique avec un jeu complexe de miroirs, en calculant les réverbérations et les courbes de variations de la gamma... :sweat:  ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173143
davidd6
Posté le 21-01-2005 à 17:24:41  profilanswer
 

merci mickael :D

n°173144
veyf
Posté le 23-01-2005 à 20:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous m'avez convaincu : je viens d'en commander un sur Expansys France  :pt1cable: . J'espère qu'ils tiennent les délais ...
 
Mobiles Magazine lui donne une sensibilité médiocre : avez-vous constaté des décrochages ? .... parce que c'est aussi fait pour communiquer  :ange: , et là ou je suis, c'est parfois limite !

n°173145
tri-x
Posté le 24-01-2005 à 09:03:08  profilanswer
 

Michael K a écrit :

@ davidd6:  
 
Dès que je peux, j'ajoute des photos des différents écrans comme tu le demandes ainsi que des photos que j'aurai prises dans les différents modes. Pour les caractéristiques, tout est dans le topic...allez, dis-le que tu ne l'as pas lu en entier!  :lol:  
 
@Tri-X:
 
Oui, comme tu dis: "En mieux"!
 
Plus complet et plus interactif surtout.
 
Et il intègre aussi le gestionnaire de tâches qui permet de basculer entre toutes les applications lancées manuellement.
 
Il ne me reste plus qu'à trouver un APN pour 'shooter' mon Sendo X en action...ben non, ça j'ai pas!  :(  
 
Quoique avec un jeu complexe de miroirs, en calculant les réverbérations et les courbes de variations de la gamma... :sweat:  ;)


 
En fait le gestionnaire de tache comme tu l'appels est dispo sur tous les tels symbian, en maintenant le joystick du téléphone tu peux naviguer entre les applications ouvertes :)

n°173146
Commodus
Agriate powa!
Posté le 24-01-2005 à 09:25:01  profilanswer
 

Je vois pas en quoi cette instruction "Now!" est par exemple, absente de mon 7610. Je pense pouvoir faire la meme chose, me semble-t-il.

n°173147
davidd6
Posté le 24-01-2005 à 10:13:27  profilanswer
 

lol personne est daccord on dirais lol

n°173148
javinian
30 years of fail
Posté le 24-01-2005 à 15:31:09  profilanswer
 

Et moi je dis qu'un smartphone ne peut pas etre sous symbian! :D

n°173149
Aesthetics
Posté le 24-01-2005 à 15:51:56  profilanswer
 

javinian a écrit :

Et moi je dis qu'un smartphone ne peut pas etre sous symbian! :D


+1 ! :o

n°173150
davidd6
Posté le 24-01-2005 à 20:22:18  profilanswer
 

et pk ca?

n°173151
Riopse
Posté le 24-01-2005 à 20:33:00  profilanswer
 

Moi je veux ca a moins de 400€, tous les avantages du C500 sans les deffaults (vrai Joy, beau, etc...)  :o  :love:  
 
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 00fcf&Fr=2
 
 :love: :love:  :sol: :sol:   :love: :love:    :D


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°173152
Day2na
Posté le 24-01-2005 à 20:37:49  profilanswer
 

il est à 450€ sur worldgsm.org ;)
c'est clair qu'il est pas mal, vrai joy, assez beau (le C500 est pas mal non plus) mais surtout, je pense, probleme d'étanchéité disparu ! (enfin j'espere....) du coup plus de poussiere

n°173153
Aesthetics
Posté le 24-01-2005 à 21:08:08  profilanswer
 

ouip il me plait bcp aussi ce qtek  
 
 
@davidd6 : je sais pas c'est psychologique je préfère un bon windows :D

n°173154
javinian
30 years of fail
Posté le 24-01-2005 à 21:19:05  profilanswer
 


 
 Parce que smartphone = windows.
 
 Pour ce qui est du Qtek il a l'air bien! Mais trop peu de différence avec un C500 pour justifier un ré-investissement!


Message édité par javinian le 24-01-2005 à 21:23:14
n°173155
Day2na
Posté le 24-01-2005 à 21:36:01  profilanswer
 

pourquoi un REinvestissement :d

n°173156
javinian
30 years of fail
Posté le 24-01-2005 à 21:38:49  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

pourquoi un REinvestissement :d


 
 Jsuis déjà équipé en C500 moi :o
 
 99€ en plus... alors 500 pour un peu mieux... :/

n°173157
davidd6
Posté le 25-01-2005 à 00:46:54  profilanswer
 

en gro c lememe qu C500 sof design non? :s

n°173158
Day2na
Posté le 25-01-2005 à 10:13:40  profilanswer
 

ben  non, joystick différent et étanche à la poussiere ;)

n°173159
davidd6
Posté le 25-01-2005 à 11:51:41  profilanswer
 

mais nivo fonctionne ergonomie menu c le meme?

n°173160
Day2na
Posté le 25-01-2005 à 12:01:57  profilanswer
 

je crois bien oui, apres tout pour changer une équipe qui gagne ;)
disons qu'il corrige les qq défauts du C500 quoi.

n°173161
davidd6
Posté le 25-01-2005 à 16:24:26  profilanswer
 

il coute cbien? il est deja sorti en  france?

n°173162
Day2na
Posté le 25-01-2005 à 16:56:10  profilanswer
 

il est dispo sur le site de la fnac et de worldgsm.org, à 450€ je crois. Sur un site allemand il me semble qu'on peut le trouver pour moins cher ;) mais comme c'est une simple evo du C500 orange le commercialisera pas :(

n°173163
Aesthetics
Posté le 25-01-2005 à 17:00:45  profilanswer
 

399€ chez materiel.net

n°173164
Riopse
Posté le 25-01-2005 à 22:04:26  profilanswer
 

Oui 399€ ca deviens tentant, faut que je remplaces mon SPV E200 !
 
Le Qtek va plus vite, CPU plus rapide, tout va mieux tourner dessus :D


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°173165
javinian
30 years of fail
Posté le 26-01-2005 à 00:18:02  profilanswer
 

C'est un pcu de meem puissance je crois. 200mhz

n°173166
davidd6
Posté le 26-01-2005 à 10:56:32  profilanswer
 

oui enfin bon de toute facon parait que wnidows2003 est tt de meem len,t... :s

n°173167
Aesthetics
Posté le 26-01-2005 à 17:09:30  profilanswer
 

le qtek c'est le c500 avec le problème de la poussière en moins :D

n°173168
Day2na
Posté le 26-01-2005 à 17:25:28  profilanswer
 

c'est déjà pas mal ...c'est la raison pour laquelle j'ai pas voulu prendre le C500 :(

n°173169
Michael K
Posté le 26-01-2005 à 17:31:21  profilanswer
 


Désolé pour le silence... :sleep:  
 
En vrac:  
 
1) Oui, Expansys France à tenu de très bons délais dans mon cas.
 
2) La sensibilité de réception à été fortemment corrigée avec les derniers firmwares, mais ce n'est pas parfait. Tout dépend des applications utilisées au moment de la réception d'appel/SMS/MMS ou autres.
 
3) Il existe deux définitions pour le terme 'samrtphone':
   - Appareil multifonctions résultant de la fusion entre un mobile et un PDA ('Smartphone' désigne alors un type général d'appareils, indépendamment de l'OS, mais se caractérisant par des fonctionnalités accrues > Sendo X)
   - Appareil multifonctions tournant uniquement sous Windows (dans ce cas, 'Smartphone' est une marque désignant une gamme bien précise d'appareils dédiés à Windows CE > Qtek).
 
 
Malheureusement pour ce dernier groupe, ils souffrent (en tout cas pour ceux que j'ai pu avoir entre les mains), d'une lenteur effroyable (sans parler de la période de boot  :( ), ce qui confirme effectivement qu'ils tournent sous Windows, qui, quelque soit la version, est et sera tjs trop gourmand!  :pfff:  
 
Par contre, cette plateforme détient l'avantage d'un nombre presque infini d'applications compatibles et bien connues du grand public.
 
Donc à choisir selon ses besoins et ses aspirations!  ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173170
veyf
Posté le 27-01-2005 à 08:17:27  profilanswer
 

Appareil reçu hier  ;)  Pour une première commande chez Expansys France, chapeau !! Commande le dimanche, expédition lundi, réception mercredi (j'ai même pas eu le temps de me ronger les ongles).
 
En vrac, mes premières impressions :
 
- Ouverture de la boite : c'est du sérieux, bien étudié, tout y est calé. Appareil bien fini, cela change de l'aspect "plastique" que l'on voit couramment de nos jours.
 
- Fourni en version 1.56.2.2, je le passe en 1.98.5.2 : 1/4 heure,aucun problème. Visiblement, l'upgrade libère plus de Ram (entre autres).
 
- Le son, une merveille : même par les haut-parleurs, ça n'est pas ridicule. SD card 1 Go indispensable pour y stocker quelques MP3, plaisir garanti.
 
- La reception, une de mes craintes : sans test précis et objectif, je reçois dans ma cave, là ou d'autres décrochent. Donc, à priori craintes dissipées, je verrai à l'usage.
 
- Appareil photo : tout juste médiocre en extérieur (tire sur le rose prononcé, couleurs ternes et pas de piqué), passez votre chemin en intérieur : c'est pas de la photo, c'est de la tache ! Allez, disons des formes...pour être gentil. Pas comparable avec un Sagem MX5-2, encore moins avec un Siemens CX65, deux mobiles que je viens de prendre pour mes gamins. Des efforts importants restent à faire ...
 
- Les menus, la config : complètement d'accord avec toi Michael   :jap:  , il y a de l'apprentissage à faire car les possibilités sont nombreuses, et les habitués à Bill mettront plus de 5 mn pour apprivoiser la bête (mon cas).
 
- Téléchargement d'applications par PC Connect : déconcertant. Une appli complémentaire de visualisation fichiers est fournie dans le CD. Lors de l'installation, 3000   :D   mises en garde, en rouge, sur l'incompatibilité définitive et irrémédiable de cette appli avec le SendoX. J'installe, et les fichiers gif auparavant inconnus par le prog DocView sont maintenant visibles (sans animation toutefois, pour cela il faut passer par l'album photos).
 
Voilà donc très rapidement les quelques points qui m'interpellent à la réception de cet appareil, qui me laissent globalement une première impression positive.
Cependant, je suis surpris par le rétroéclairage du clavier : très (trop) lumineux sur les colonnes de droite et de gauche, très faible par comparaison sur la colonne du milieu (chiffres 2,5,8,0).
Vous avez ça vous aussi ? Moyen de corriger ?
 
@+

n°173171
Michael K
Posté le 28-01-2005 à 17:08:39  profilanswer
 


@ veyf:
 
En effet, concernant le rétro-éclairage, c'est apparemment commun à tous les modèles, mais je ne l'ai pas considéré comme un défaut étant donné que lesdites touches sont parfaitement lisibles dans l'obscurité.
 
Quant aux applications du CD accompagnateur, je dois avouer que je n'ai encore rien testé de ce côté-là!  :whistle:  
 
Ca fera sûrement l'objet d'une prochaine MAJ... ;)  
 
Et content que tes premières impressions aient été aussi bonnes que l'ont été les miennes!  [:michael k]  


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SGH-E330 Grand frère du X460[avis] smartphone + gps
Smartphone windows mobile 2005 + logiciel gps ?[topic unique] VK 2020
[Topic Unique]Samsung S500iaidez moi dans le choix d'un smartphone...plz
SENDO M550 bloqué, SFR réticent...Smartphone + ecran tactile
QUEL SMARTPHONE PDA CHOISIRSENDO M570
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR