Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Attention aux Faux Nokia 8600 Luna

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux Faux Nokia 8600 Luna

n°337232
joww
Code ami: 3995-0034-5058
Posté le 16-01-2009 à 15:31:51  profilanswer
 

Bien le bonjour, Bien le bonsoir,

 

Ce sujet concerne le fameux Portable Premium de Nokia le 8600 Luna. Ce téléphone a comme particularité d'avoir comme Rival sa contrefaçon !

 

Victime d'une arnaque par un des membres de Hardware  " Elshur ". De toute façon il va changer de pseudo le prétentieux. Et il recommencera encore a vendre des objets étrange falsifié, contrefait. Je dispose en outre de certaine information pour ceux qui désire de l'aide vous pouvez me MP. J'en serai ravie.http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13375566

 

J'écris donc cette article pour aider les newbies ou ceux qui souhaiterai identifier le vrai du Faux avant d'acquérir ce fameux portable.

 

Voici les différents points à vérifier:

 
  • 1 - La boîte
  • 2 - Les accessoires
  • 3 - Le téléphone en lui même


 1 - La Boîte

 

L'emballage est divisé en 2 parties.
Il y a la partie qui recouvre la boite en carton, celle où le téléphone est représenté, que j'appellerai la couverture,
Et La boite en carton qui contient le téléphone et tous ses accessoires.

 

Première chose à remarquer, la couverture est mal imprimé, (je prendrai des photos de celle que je possède) il n'y a pas les même dessin dessus. L'originale voit le teléphone entouré dans le fond de bulle dégradé.

 

Deuxieme chose, La boite en carton ne dispose pas de l'étiquette sur la façade du bas celle qui est pour les téléphone leur CARTE D'IDENTITE.

 

2 - Les accessoires.

 

Première chose frappante, le mode d'emploi est imprimé de travers parfois, et seulement en Anglais. Rappelons que c'est un téléphone Premium, et que nokia a assez de Flouz "d'argent" pour faire traduire et écrire un manuel multilangue.

 

Tous ces manuels sont normalement rangé dans une petite boite.

 

L'étui qui est supposé être en cuir avec une fermeture aimanté...... je vous laisse imaginer.

 

3 - Le Téléphone

 

Aspect extérieur

 

Au premier coup d'oeil, vous sentez la différence, la finition n'est pas la même les matériaux utilisé n'en jette pas comme les Vrais. Le verre du bas est fade.
Le contour en alu est très mal fait et risque de tomber apres quelque grattage au doigts.

 

Le roulement de bille du slide .... On peut rêver. Même les roller de mon ptit frère slide mieux.

 

Quand on ouvre le téléphone le slide n'inspire pas confiance. Les touches sont fragiles.

 

Sous Tension

 

MIRACLE IL S'ALLUME !!!

 

Et à la surprise générale  " Microsoft WINDOWS MOBILE "

 

Délire total, les menu sont mal traduit en francais et même en anglais on y trouve des erreur.

 

La fonction bluetooth ne fonctionne pas.
Il ne dispose pas de 128mb.
L'appareil photo n'est pas de 2Mpixel.

 

Mais surtout je le répète. Si le menu est mal traduit, bordellique avec des fonction en moins Refuser tout de suite, car vous êtes en face d'un faux.

 

L'etiquette

 

L'etiquette dèrriere la batterie doit correspondre a celel sur la boite en carton .... mais comme il n'y en a pas ....

 

Voici les faux : MADE BY NOKIA  si le portable inscrit ceci, HATLE tout de suite c'est un faux.

 

Conseil avant achat:

 

Demander toujours le numéro IMEI, puis contacter le fabricant pour une identification. Cela vous évitera une quelconque betise.
demander aussi des photos sous tension des menu en francais, de l'etiquette derriere la batterie et de la boite.


Message édité par joww le 16-01-2009 à 23:23:51

---------------
Mon Myspace :: Feed-BACK
mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 15:31:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Attention aux Faux Nokia 8600 Luna

 

Sujets relatifs
nokia 5220 xpress musicnokia 5220 xpress music
nokia 6600 slideDevice id nokia navigator 6110
[Topic unique] Nokia "Corolla", premier 8 Mpixels de NokiaNokia 5310 : compatibilité cartes mémoire
faux nokia 8800 arte/carbon/sapphire[ QUESTION ] le Nokia Sirocco gold LOUIS VUITTON existe-t-il?
Plus de sujets relatifs à : Attention aux Faux Nokia 8600 Luna


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR