J'avais pas fait gaffe aux dates ! Bin au moins ça veut dire qu'il y en a qui cherchent vraiment dans les vieux topics pour avoir des réponses à leurs interrogations présentes !!!
M'enfin, c'est aussi l'occasion de dire que vous vous faites tous bien chier vraiment pour rien, avec ces histoires de portabilité du numéro qui visiblement marchent bien et du premier coup dans 1 cas sur 1000 !
Dans le cas d'un numéro pro, qu'un mec veuille pas se taper tout son fichier clients et risquer d'en perdre au passage, ça peut se comprendre...
Mais quand j'entends des particuliers autour de moi être hyper accros à un numéro dont personne n'a rien à foutre, que l'éventuel nouveau numéro, tout le monde pourra en être au courant par un mail général + une vingtaine de SMS... Sans compter que quand on lit les petites lignes, certains petits services des opérateurs ne sont accessibles qu'à leurs numéros d'origine... Bref, se prendre la tête pendant des mois pour un numéro qu'on considère comme un trésor alors que personne n'en a rien à cirer, le tout pour en arrivant chez le nouvel opérateur ne pas pouvoir potentiellement utiliser 100% de sa grille tarifaire, c'est vraiment se créer un nouveau petit lot d'emmerdes là où on pourrait s'en passer, comme si on n'en avait pas suffisament par ailleurs !
Puis c'est tellement cool pour faire le tri, un nouveau numéro !
Et au moins, pour les possesseurs d'illimités de quelques opérateurs que ce soit dont les illimités ne marcheraient qu'au sein de ce réseau (bin voui, tout le monde n'a pas Néo de Bouygues), pas de mauvaise surprise pour l'appelant qui croirait appeler par exemple un Orange avec un 06 82 alors que le type était passé fourbement chez SFR ou Bouygues "parce que c'était SON numéro le sien de lui qu'il voulait surtout pas le perdre parce que c'était un numéro fichtrement important alors il voulait surtout pas se retrouver avec un autre numéro super pas bien parce que c'était pas le sien et qu'en plus il serait forcément moins bien..." Ah la la...
Eric.