Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Abonnement annulé mais téléphone gardé.Est-ce risqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement annulé mais téléphone gardé.Est-ce risqué ?

n°193316
taz9585
Posté le 19-04-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

Salut
 
J'ai résilié mon abonnement Bouyge en début d'année en demandant un bon de portage pour garder mon numéro.
J'ai donc été en janvier dans une boutique à Paris pour reprendre un abonnement SFR avec mon bon de portage et par la même occasion changer de téléphonne.
J'ai donc pris un Sony-Ericsson K700i  :love:  à 1 euro avec un forfait SFR pro qui devait débuté le 9 mars.(Mon abonnement Bouygue se terminant le 8 mars.Seulement, il y a eu une erreur dans les dates du portage, au lieu de mettre le 9 mars, ils ont mis le 9 mai ! :pt1cable:  
Du coups, le bon de portage ne sera plus valable et donc d'après SFR, l'abonnement ne sera pas pris en compte et donc pas facturé.
J'ai donc redemandé un bon de portage à Bouygue, mais maintenant, le portage sera pour le 2 juin !!!!!!!!!
 
Je me retrouve donc maintenant avec un K700i payé 1 Euro et aucun forfait avec.
Y'a t'il un risque à le garder ?
Dois je le rendre à la boutique ?
Dois je reprendre un Forfait SFR dans cette même boutique ?
LA question principale etant, cette boutique peut-elle me facturé le téléphonne que j'ai pas payé grace normallement à la prise d'un Forfait SFR Pro qui est maintenant(D'après SFR) annulé à cause de l'erreur de date ?
 
J'espère avoir été clair pour expliquer mon dilem. :heink:  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 15:47:56  profilanswer
 

n°193317
taz9585
Posté le 19-04-2005 à 17:04:29  profilanswer
 

:bounce:

n°193318
taz9585
Posté le 19-04-2005 à 22:36:15  profilanswer
 

:bounce:

n°193319
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-04-2005 à 22:52:13  profilanswer
 

non tu le gardes...

n°193320
taz9585
Posté le 19-04-2005 à 23:14:25  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

non tu le gardes...


Ben, c'est ce que j'ai envie de faire en reprenant un Abonnement et téléphone ailleurs.(Ma femme serait contente de changer de tel). :D  
Mais n'y a t'il pas de risque ?
Es tu sur que la boutique ou j'ai pris mon K700i ne risque pas de me demander des comptes quand il veront que mon Forfait est annulé ?


Message édité par taz9585 le 19-04-2005 à 23:15:49
n°193321
le_gorille
Posté le 19-04-2005 à 23:34:27  profilanswer
 

non aucun souci

n°193322
coucoujojo
Posté le 20-04-2005 à 00:20:08  profilanswer
 

Il m'est arrive la meme chose, mais de bouygues chez orange, on dirait bien que bouygues fait expres pour garder son client content d'avoir eu un tel gratuit!

n°193323
coucoujojo
Posté le 20-04-2005 à 00:21:08  profilanswer
 

Les gens peuvent avoir un tel gratos tous les 2 mois!

n°193324
taz9585
Posté le 20-04-2005 à 09:23:26  profilanswer
 

Oui, mais la, je suis passé par une boutique indépendante.
Font chier Bouygues, 6 mois pour reussir à changer d'opérateur en gardant mon numéro !!!!!!!
Et encore, c'est pas encore fait.
Bon, en tout cas, je garde le téléphonne.
coucoujojo : Tu a eu aucune relance pour le téléphonne que tu n'a pas payé ?
Merci pour vos réponses.
 :jap:

n°193325
taz9585
Posté le 20-04-2005 à 16:02:12  profilanswer
 

Personne d'autre n'a eu le même cas que moi.
Ou quelqu'un qui bose dans un boutique de téléphonie pour me donner des infos surs.
 :jap:  
coucoujojo : ca fait combien de temps que tu as eu le même cas ?
Aucune relance ?
 :jap:


Message édité par taz9585 le 20-04-2005 à 16:03:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:02:12  profilanswer
 

n°193326
coucoujojo
Posté le 20-04-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

Ba non, j'ai appelle orange ils m'ont dit que mon dossier etait cloture et c'est tout!

n°193327
coucoujojo
Posté le 20-04-2005 à 23:25:59  profilanswer
 

et ca fait bien 1 mois

n°193328
taz9585
Posté le 21-04-2005 à 08:03:40  profilanswer
 

ok, je te remercie.
Je vais voir, car je me vois mal payer un K700i s'il le magasin me demande des comptes.

n°193329
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 21-04-2005 à 12:22:28  profilanswer
 

Laisse le bien sagement dans sa boite pendant 2 semaines pour être sûr, en tout cas ils ne peuvent en aucun cas te réclamer le prix du téléphone, au pire tu devras peut-etre le rendre...

n°193330
taz9585
Posté le 21-04-2005 à 13:27:52  profilanswer
 

Dawa a écrit :

Laisse le bien sagement dans sa boite pendant 2 semaines pour être sûr, en tout cas ils ne peuvent en aucun cas te réclamer le prix du téléphone, au pire tu devras peut-etre le rendre...


 :jap:  
Oui, mais le problème, comme il n'est pas bloqué, je l'utilise deja depuis le jour de l'achat.
Sans etre abimé, il n'est plus neuf.

n°193331
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 21-04-2005 à 14:10:21  profilanswer
 

bah garde-le et au pire tu nies tout en bloc ! :o

n°193332
taz9585
Posté le 21-04-2005 à 14:43:47  profilanswer
 

Puis, au pire, je leur rend dans l'état.
C'est pas de ma faute, s'il il se sont trompé dans les dates.  :o  
 :hello:

n°193333
sdeville
Posté le 21-04-2005 à 15:31:35  profilanswer
 

en fait, normalement SFR doit te demander soit de rendre le téléphone soit de prendre l'abonnement: le prix à 1 Euro de l'appareil etait proposé avec une offre d'abonnement: la subvention ne tient plus si tu ne t'abonnes plus. Pour l'instant SFR attend le bon de portage pour démarrer l'abonnement.
A priori tu es toujours abonné pour eux (mais ils attendent l'arrivée du bon de portage pour te facturer mensuellement).
Me trompe-je?

n°193334
taz9585
Posté le 21-04-2005 à 15:57:25  profilanswer
 

sdeville a écrit :

en fait, normalement SFR doit te demander soit de rendre le téléphone soit de prendre l'abonnement: le prix à 1 Euro de l'appareil etait proposé avec une offre d'abonnement: la subvention ne tient plus si tu ne t'abonnes plus. Pour l'instant SFR attend le bon de portage pour démarrer l'abonnement.
A priori tu es toujours abonné pour eux (mais ils attendent l'arrivée du bon de portage pour te facturer mensuellement).
Me trompe-je?


Ben, en fait, il n'ont pas su me donner des explications très clairs.
La seul chose, c'est comme Bouygues ne restitura pas le numéro de téléphonne avant le 2 juin, l'abonnement Sfr censé commencer le 9 Mai ne sera pas pris en compte.
Comme j'ai pris lme téléphonne ne dépendant pas de SFR, il n'ont pas su me donner d'infos.
La boutique par contre m'a dit que je devait repasser par eux pour reprendre le forfait ou il facturerait le téléphonne.
Mais est-ce du bleuf ou vérité ?
 

n°240473
tonsmontan​a2
Posté le 13-12-2007 à 18:44:54  profilanswer
 

taz9585 a écrit :


Ben, en fait, il n'ont pas su me donner des explications très clairs.
La seul chose, c'est comme Bouygues ne restitura pas le numéro de téléphonne avant le 2 juin, l'abonnement Sfr censé commencer le 9 Mai ne sera pas pris en compte.
Comme j'ai pris lme téléphonne ne dépendant pas de SFR, il n'ont pas su me donner d'infos.
La boutique par contre m'a dit que je devait repasser par eux pour reprendre le forfait ou il facturerait le téléphonne.
Mais est-ce du bleuf ou vérité ?
 


 
bonjour
 
alors comment s'est finit ton histoire ?
tu l'as gardé ce portable ou pas ?
 
merci de repondre car je suis un peu dans le meme cas que toi : http://www.commentcamarche.net/for [...] %3A04%3A13

n°241345
taz__
Posté le 17-12-2007 à 12:13:08  profilanswer
 

Slt
 
ca c'est du détérage de topic !!!!!!!!!
Donc, en fait, j'ai laissé courir, et j'ai pu utiliser mon forfait SFR le 9 mai comme prevu (Enfin, par erreur).
Ma puce Bouygue a marché jusqu'au dernier jour.
 

n°241622
tit eric
Posté le 18-12-2007 à 17:29:19  profilanswer
 

taz__ a écrit :

ca c'est du détérage de topic !!!!!!!!!


 
J'avais pas fait gaffe aux dates ! Bin au moins ça veut dire qu'il y en a qui cherchent vraiment dans les vieux topics pour avoir des réponses à leurs interrogations présentes !!!  :D  
 
M'enfin, c'est aussi l'occasion de dire que vous vous faites tous bien chier vraiment pour rien, avec ces histoires de portabilité du numéro qui visiblement marchent bien et du premier coup dans 1 cas sur 1000 !
 
Dans le cas d'un numéro pro, qu'un mec veuille pas se taper tout son fichier clients et risquer d'en perdre au passage, ça peut se comprendre...
 
Mais quand j'entends des particuliers autour de moi être hyper accros à un numéro dont personne n'a rien à foutre, que l'éventuel nouveau numéro, tout le monde pourra en être au courant par un mail général + une vingtaine de SMS... Sans compter que quand on lit les petites lignes, certains petits services des opérateurs ne sont accessibles qu'à leurs numéros d'origine... Bref, se prendre la tête pendant des mois pour un numéro qu'on considère comme un trésor alors que personne n'en a rien à cirer, le tout pour en arrivant chez le nouvel opérateur ne pas pouvoir potentiellement utiliser 100% de sa grille tarifaire, c'est vraiment se créer un nouveau petit lot d'emmerdes là où on pourrait s'en passer, comme si on n'en avait pas suffisament par ailleurs !
 
Puis c'est tellement cool pour faire le tri, un nouveau numéro !
 
Et au moins, pour les possesseurs d'illimités de quelques opérateurs que ce soit dont les illimités ne marcheraient qu'au sein de ce réseau (bin voui, tout le monde n'a pas Néo de Bouygues), pas de mauvaise surprise pour l'appelant qui croirait appeler par exemple un Orange avec un 06 82 alors que le type était passé fourbement chez SFR ou Bouygues "parce que c'était SON numéro le sien de lui qu'il voulait surtout pas le perdre parce que c'était un numéro fichtrement important alors il voulait surtout pas se retrouver avec un autre numéro super pas bien parce que c'était pas le sien et qu'en plus il serait forcément moins bien..." Ah la la...
 
Eric.

n°241946
rincevent
Posté le 20-12-2007 à 00:27:01  profilanswer
 

maintenant, c'est 10 jours ouvrés et l'opérateur destinataire qui s'occupe des formalités.
et perso, j'aime pas les gens qui changent 20 fois d'opérateurs et de numéros. à chaque fois, faut changer, on s'y perd.

n°241956
taz__
Posté le 20-12-2007 à 01:41:01  profilanswer
 

Et oui, c'est clair.
Mon numéro(Numéro Bouygue à la base) est très facile a retenir, et j'ai le même depuis 5 ans.
Changer de numéro me ferait quand même bien chier.
Maintenant, si il le faut, je le ferais.
Mon K700 commence à ce faire vieux, et avec mes points carré rouge, le téléphone que je veux(K810) me reviendrait à plus de 200 euros.
En reprenant un nouveau compte(Le même que celui que j'ai; forfait 2h00 simple), il me couterais 1 euros. :pt1cable:  
Si je ne peux pas partir de chez SFR(Ma femme est encore bloqué 1 ans), je résilie mon abo et en reprends un autre.
Tant-pis pour mon numéro. :cry:


Message édité par taz__ le 20-12-2007 à 01:41:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Abonnement annulé mais téléphone gardé.Est-ce risqué ?

 

Sujets relatifs
Nokia 6600 : "échec activation téléphone "un telephone ....tout simple
communcation infrarouge entre téléphone et pcle motorola v500 garde til les sms effacer comme un spv e 200?
ou trouver des pieces detachees pour telephone ou faxResilier son abonnement avant la fin les 2 ans ?
telephone fax tout en mobilitéannuaire inversé pour téléphone portable
Avec quel telephone peut-on ecrire des sms en langue arabe ?Se faire "pirater" son téléphone portable, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Abonnement annulé mais téléphone gardé.Est-ce risqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR