Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2824 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS

GPS Mio a L'ile de La Réunion

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°48581
anubis974
Posté le 11-07-2007 à 12:58:45  profilanswer

J'attend ici tous mes ami(e)s de la Réunion pour parler de GPS, surtout de RDTronic qui abuse sur les prix de son GPS. J'ai comparer les prix des GPS Mio en Métropole et a la Réunion c'est carrément n'importe quoi ?! Venez dire ce que vous en pensez ?

---------------
.:: http://anubisrun.blogspot.com ::.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 12:58:45  profilanswer

n°48582
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-07-2007 à 06:13:31  profilanswer

Il y a des cartes de la Réunion intégrées dans des GPS ?

n°48583
anubis974
Posté le 12-07-2007 à 09:08:44  profilanswer

oui, mais uniquement sur les MIO !!! en tous cas a la Réunion c'est le seul que je connaisse

---------------
.:: http://anubisrun.blogspot.com ::.
n°48584
x-files
SFRwifi is always ON :-)
Posté le 22-07-2007 à 12:45:07  profilanswer

C'est effectivment scandaleux que des gens qui bossent pour fabriquer des cartes spécifiques souhaitent que leur travail soit payant, les cartes, c'est à tout le monde, cela devrait être gratuit...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°221518
farid01600
Posté le 22-09-2007 à 09:18:56  profilanswer

Salut !

aurasi tu la carte de la reunion , si tu peu l'extraire , c'est pour faire un essai sur HTC avec le sogt IGO2006 ,.

merci

n°410613
labrioche9​74
Posté le 21-10-2009 à 13:45:53  profilanswer

salut g un htc 3g touch je cherche a instaler gps ile de la reunion desue si quelqun pourai maider sa serai gentille jarive pa a trouver tou seule merci davance

n°410614
Glazick
Posté le 21-10-2009 à 14:08:50  profilanswer

Bonjour !

x-files a écrit :

C'est effectivment scandaleux que des gens qui bossent pour fabriquer des cartes spécifiques souhaitent que leur travail soit payant, les cartes, c'est à tout le monde, cela devrait être gratuit...

J'espère que c'est de l'humour ??!! :ouch:  
Si le boulot de ces gens n'était pas rémunéré, comment feraient-ils pour vivre ?
De plus, je rappelle que les éditeurs de cartes ne sont pas des entreprises de bienfaisance ! L'argent qui rentre dans les caisses d'une entreprise est son seul moyen de survie. Le but d'une entreprise est de générer des profits, sinon elle ferme. Que l'on soit pour ou contre, cela ne change rien au système, qui ne fonctionne que selon ce principe.
Si tu as un boulot, çà te plairait de ne pas être rémunéré pour le faire ??
@+
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Glazick le 21-10-2009 à 14:11:00
n°410683
tiktik_tik​tik
Posté le 21-10-2009 à 19:04:03  profilanswer

x-files a écrit :

Posté le 22-07-2007  ;)

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°410698
Glazick
Posté le 21-10-2009 à 19:48:29  profilanswer

et alors ? c'est quoi le problème ?

n°411156
power600
Schtroumpférateur grognon
Posté le 24-10-2009 à 02:43:04  profilanswer

Le problème c'est que les GPS c'est trop cher pour pour ce que c'est et en plus faut payer un prix très excessif pour des cartes pleines d'imprécisions. La rémunération des gens qui ont bossé dessus et ont fabriqué les appareils n'est pas meilleure pour autant, comme dans d'autres domaines.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-10-2009 à 02:43:42

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°411177
Glazick
Posté le 24-10-2009 à 10:21:00  profilanswer

Citation :

Le problème c'est que les GPS c'est trop cher pour pour ce que c'est et en plus faut payer un prix très excessif pour des cartes pleines d'imprécisions

Tu n'es pas obligé d'acheter un GPS ! Restes avec les cartes "papier" si cela te chante ! c'est ton problème !

Il faut arrêter de dire que les personnes qui complètent et/ou actualisent les cartes n'ont pas besoin d'être rémunérées !  :fou: Tout travail mérite salaire !! Que cela plaise ou non, c'est comme çà que la société d'aujourd'hui fonctionne !

n°411185
power600
Posté le 24-10-2009 à 11:25:25  profilanswer

On a jamais dit qu'elle ne doivent pas être rémunérées. J'ai dit qu'elles ne sont pas mieux rémunérées alors que les GPS sont trop cher. Quand on voit ce qu'est un Tomtom et le tarif abusif qu'ils en demandent, c'est du foutage de gueule. Même un Takara est cher pour ce qu'il y a dedans.Le GP54 est soi-disant plus sensible et trouve les satellites intantanément avec son SirfAtlas VI, mon cul ouais. Pas plus sensible qu'un SirfIII, plus long encore à trouver les satellites et les perd rapidement comme les autres si on entre dans un tunnel.  
  Même chose avec les cartes sauf chez Garmin peut-être qui est plus raisonnable. Trop chères, pas tellement précises et pleines d'erreurs.  
Il est normal qu'on en trouve une erreur de loin en loin parce que le "100% à jour" est pratiquement impossible mais quand on voit un GPS avec une carte récente qui veut sans arrêt te faire passer par une impasse qui est de toute évidente là depuis des années et voit là une route qui a disparu depuis fort longtemps, ou encore si t'as raté un changement de direction et qu'il veut te faire faire demi-tour dans une propriété privée, ou qui cherche à te faire traverser une maison qui a peut-être 30 ans et j'en passe, alors y a un gros problème quelque part.
A l'inverse ces cartes récente ont enregistré des routes et ronds point pas encore ouverts. Ca part peut-être d'une bonne intention mais tant que ces nouvelles routes sont pas ouvertes ça ne te sert à rien et le GPS t'emmerde à vouloir te faire passer  par là. Si tu suis les indications t'arrives au beau milieu d'un bordel de machines de chantier et t'as bonne mine.  
Et je passe sur leur manie de toujours rechercher des petites routes en donnant des temps de voyage totalement irréalistes. C'est bien la peine de mettre du bloutouffe et tout ça sur les modèles dits "de haut de gamme" et tout ça si la fonction première du machin est mal remplie.  
D'ailleurs le Takara à 100 € bien qu'encore un peu trop cher et pas un si bon GPS que ça, n'est pas pire qu'un pauvre Tomtom  avec son IQRoute en bois pas du tout au point, vendu pourtant 2 à 3 fois plus cher.
Comme bien d'autres produits les GPS sont globalement trop chers et ceux qui les fabriquent en Chine ou ailleurs ne sont pas mieux rémunérés pour autant. C'est comme ça qu'elle marche la société, même si tu ne veux pas l'admettre. Que tu le veuilles ou non il n'y a pas lieu de défendre ce modèle douteux.  

Je ne sais pas comment c'est dans le cadre de la Réunion dont il est question ici mais je ne serais pas surpris qu'ils vendent plus cher encore les cartes où elle se trouve, au prétexte de la distance ou de moins de vente de la carte en question ou je ne sais quoi.  Encore et toujours plus cher mais pas pour mieux payer ceux qui ont bossé sur ces cartes.

Revenir aux GPS papier, bonne idée tiens. Tant que tu y seras, reviens aussi à l'internet par pigeon voyageur. C'est normal si c'est cher, il faut bien rémunérer ceux qui fabriquent les pigeons.  

Tiens, je vais acheter un pigeon.  :D Le GPS intégré marche mieux que les Tomtom Mio et autres. La batterie tiens bien plus longtemps. La mise à jour est automatique et permanente. Et en plus il réussit à capter les satellites même quand y a pas de satellites.  [:huit]

Message édité par power600 le 24-10-2009 à 11:33:27

---------------
Schtroumpférateur aigri blasé de la vie avec pas de sens de l'humour qui ferait du bien et avec pas de neurone qui marche sinon ça se saurait.  
n°411191
Glazick
Posté le 24-10-2009 à 12:15:27  profilanswer

Je te le répète : PERSONNE NE T'OBLIGE A ACHETER UN GPS
Pov' taré !

n°411197
power600
Posté le 24-10-2009 à 12:34:08  profilanswer

Glazick a écrit :

Pov' taré !

Ok.
Qu'on ne soit pas d'accord, soit mais rien ne t'obligeait à en venir aux insultes.

---------------
n°411204
tiktik_tik​tik
Posté le 24-10-2009 à 12:55:31  profilanswer

Avé

Takara <> Tomtom , aucune comparaison. il n'y a pas que le matos, il y a les services derrières qui font partie du prix.

Takarachté , Takaramné

Message cité 1 fois
Message édité par tiktik_tiktik le 24-10-2009 à 12:55:41

---------------
n°411207
tiktik_tik​tik
Posté le 24-10-2009 à 13:02:00  profilanswer

Glazick a écrit :

et alors ? c'est quoi le problème ?

Posté le 22-07-2007 ;)
Répondre à un post de Juillet 2007, bof.  :heink:  

Glazick a écrit :

Pov' taré !

PERSONNE NE T'OBLIGE A INSULTER LES AUTRES
Un peu de retenue et de dialogue. L'insulte n'a aucun interet et ne fait de toute façon pas avancer les choses.   :(

Message édité par tiktik_tiktik le 24-10-2009 à 13:05:05

---------------
n°411209
power600
Posté le 24-10-2009 à 13:24:27  profilanswer

tiktik_tiktik a écrit :

Avé

Takara <> Tomtom , aucune comparaison. il n'y a pas que le matos, il y a les services derrières qui font partie du prix.

Takarachté , Takaramné

Les services, la qualité de fabrication (encore que le Takara vaut bien les autres) et tout ça, je veux bien mais au final les deux sont trop chers pour ce qu'ils font. Trop d'erreurs. le tomtom par exemple n'est même pas capable de trouver un itinéraire ST-Brieuc - Plélan le petit, deux villes reliées directement par une 2X2 voies qui est sur la carte. Et ça c'est une honte. Même en ne connaissant pas l'existence de la 4 voies il aurait du trouver un itinéraire parce qu'il y a d'autres routes et il n'a pas été foutu de la faire. S'il me fait ce coups dans un coin que je connais pas, quel intérêt d'avoir un GPS? Le takarachté, lui il propose l'itinéraire qui va bien (pour une fois sans pinailler avec des petites routes à la con :D), et Takarallier la destination.  :o  :o

---------------
n°411211
Glazick
Posté le 24-10-2009 à 14:07:47  profilanswer

Citation :

le tomtom par exemple n'est même pas capable de trouver un itinéraire ST-Brieuc - Plélan le petit, deux villes reliées directement par une 2X2 voies qui est sur la carte

C'est rigolo car mon TomTom me trouve l'itinéraire !!!!!!!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Et je dirais même qu'il me trouve l'itinéraire sans problème !!!!
Je dirais même plus : l'itinéraire par la 2X2 voies !!!!

Message édité par Glazick le 24-10-2009 à 14:23:05
n°411214
power600
Posté le 24-10-2009 à 15:03:17  profilanswer

Pas le mien  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  etc...

Qu'est ce que c'est rigolo de chez rigolo quand il dit "Pas d'itinéraire trouvé"  :lol:  :lol:

---------------
n°411215
Glazick
Posté le 24-10-2009 à 15:20:05  profilanswer

Au risque de te faire hurler, ta carto ne doît pas être très "à jour"...!!!  
sinon ton TT aurait pu trouver ceci :
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_726626StBrieuc_Plelan.png
Et pourtant la mienne (je parle de la carto  :) ) n'est pas la dernière sortie !!!

n°411223
nighthawki​i
Modérateur
Posté le 24-10-2009 à 16:54:29  profilanswer

Glazick a écrit :

Pov' taré !

:non:  

2j de TT  :o

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°411224
power600
Posté le 24-10-2009 à 17:02:09  profilanswer

Glazick a écrit :

Au risque de te faire hurler, ta carto ne doît pas être très "à jour"...!!!  
sinon ton TT aurait pu trouver ceci :
http://img5.hostingpics.net/thumbs [...] Plelan.png
Et pourtant la mienne (je parle de la carto  :) ) n'est pas la dernière sortie !!!

C'est ce qu'il est censé afficher, et c'est ce qu'il n'affiche pas. Ce 730T est récent, sa carte de 2008 a le tracé de cette route,  il trouve normalement un ST-Brieuc-Dinan qui passe par le même chemin (donc il sait utiliser cette route) mais le Plélan, il aime pas, sauf à mettre un "passer par ce point" quelque part sur la route et là il trouvait :heink:  
Enfin, il aimait pas, j'ai rendu le machin au magasin. Surprise du vendeur et des gars au SAV quand je leur ai montré ça, et aussi un endroit à Vitré où l'itinéraire proposé pour arriver au centre ville  coupe purement et simplement par un pâté de maison, là où les rues dans le coin correspondent à la carte et aucune rue ni passage ni rien de dessiné à l'endroit où il voulait passer par les maisons.  
Alors bien sûr ce machin avait une ergonomie très soignée, rien à redire là-dessus. Il avait aussi le Mapshare qui est peut-être la meilleure idée de cette marque, et....c'est tout. Comme les autres sa batterie n'avait pas l'autonomie promise, il évitait trop les grands axes, il voulait me faire éviter des bouchons inexistants, avec l'info trafic il voyait des chantiers de travaux publics à contourner là où y avait rien ou bien le chantier était bien là où il le disait mais n'affectant que l'autre sens de circulation, en gros c'est en ne suivant pas les indications de l'info truc que je gagnais du temps  [:rhetorie du chaos]  
Le IQRoute, en soi l'idée n'est pas mauvaise mais c'est très loin d'être au point.
J'ai aussi eu un soucis de mise à jour du logiciel, problème rencontré par d'autres aussi pendant un temps. Le tomtom home foirait la mise à jour mais en loucedé, sans rien dire  :fou: ,et le GPS se bloquait à l'allumage.  
C'est fou ce qu'il a pu me faire chier ce sale truc, l'air de rien :)

Message édité par power600 le 24-10-2009 à 17:02:39

---------------
n°411412
tiktik_tik​tik
Posté le 25-10-2009 à 22:54:45  profilanswer

he oui, y a des maudits partout :)
J'en ai un aussi au boulot comme collegue qui a que des problemes avec tout ces appareils electroniques :)  et pourtant il est depanneur télé :):)

Perso, mon GO520 avec les cartes v835.219, pas de probleme particulier. ALors oui, je ne roule pas partout en France. Et quand je vais à un endroit que je ne connais pas, je prépare toujours mon itinéraire en regardant toujours avant sur Google Maps et je vois ce que cela donne en meme temps sur le Tomtom. Et si il faut, je sauvegarde un itineraire avec points de passages prédéfinis à l'avance.
Et de toute façon, j'arrive toutjours au bon endroit ;) et il y a des panneaux sur les routes ;)

Aucun GPS n'est magique, et je ne parle même pas de l'infoTraffic qui pour moi n'est vraiment pas au point et pas grande utilité.

Message édité par tiktik_tiktik le 25-10-2009 à 23:03:31

---------------
n°411456
power600
Posté le 26-10-2009 à 10:59:53  profilanswer

Oui y a les panneaux, heureusement  :D  :p Et aussi le GPS papier qui est 100% stable  [:ddr555] mais dont la précision n'est pas très grande  :ange:  :D  
Les GPS ne sont pas magiques en effet  mais compte tenu de leur prix élevé et du prix souvent élevé des mises à jour, je m'attendais à un fonctionnement moins erratique  :o  

---------------
n°425032
d3will
God save the mini ....
Posté le 04-12-2009 à 14:08:16  profilanswer

Une seule carte disponible pour la reunion et elle date de 2006 la plus recente est introuvable pour le moment...

Moi je possede cette carte trouvable sur le net.  

La je suis entrain d'essayer de la faire fonctionner sur un gps acheter a 50€ en metropole en essyant d'utiliser Mio map sur ce meme gps au lieu du polnav.

Mais pour l'instant je bute sur l'affiche car mio map se lance dans la mauvais résolution si quelqu'un a une idée je suis preneur

n°427047
lca2k
Posté le 09-12-2009 à 19:07:21  profilanswer

Oté la Réunion :hello:

n°427177
d3will
God save the mini ....
Posté le 10-12-2009 à 05:16:06  profilanswer

koié y di lca2k?

n°434256
pierrot221​00
Posté le 29-12-2009 à 17:49:46  profilanswer

moi aussi je posséde cette carte de la réunion  elle fonctionne trés bien  sur mon mio C510 E

Je part a la réunion bientot mais il me manque les poi de l'ile si qu'elqun les as je suis preneur  

bonnes fetes a tous

n°434257
pierrot221​00
Posté le 29-12-2009 à 17:51:47  profilanswer

Ps : je precise mio 510 e   acheté en france

n°434807
x-files
Posté le 31-12-2009 à 13:39:08  profilanswer

Glazick a écrit :

Bonjour !J'espère que c'est de l'humour ??!! :ouch:  
Si le boulot de ces gens n'était pas rémunéré, comment feraient-ils pour vivre ?

Oui, c'était de l'humour. Je bosse dans la cartographie. ;)  

power600 a écrit :

Le problème c'est que les GPS c'est trop cher pour pour ce que c'est et en plus faut payer un prix très excessif pour des cartes pleines d'imprécisions. La rémunération des gens qui ont bossé dessus et ont fabriqué les appareils n'est pas meilleure pour autant, comme dans d'autres domaines.

Ras le bol de ces discours de con-sommateurs. La culture devrait être gratuite, la musique devrait être gratuite, et les voitures aussi c'est trop cher, et l'essence, j't'en parle pas...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°434830
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-12-2009 à 14:18:57  profilanswer

x-files a écrit :

Ras le bol de ces discours de con-sommateurs. La culture devrait être gratuite, la musique devrait être gratuite, et les voitures aussi c'est trop cher, et l'essence, j't'en parle pas...

[HS ON]
C'est pas faux. Et la bouffe, et le logement, et tout ça. Mais t'as pas de salaire. Et tu choisis pas. Et dans quelques années, tu n'as plus rien qui tient la route parce que plus personne n'est motivé pour le faire.

Ca s'est déjà produit, ça se reproduira encore...

Après, il y a certains domaines où j'estime que les informations/données/... font partie de la culture de l'humainté, et qu'à ce titre, cela ne devrait pas être vendu au citoyen (la carto ne me semble pas faire partie de ce domaine, la culture par contre, ça se discute...).
Qui dit gratuit pour l'utilisateur ne dit pas forcément gratuit à produire, ni que personne ne doit payer, on peut juste choisir de ne pas taxer l'utilisateur final...
[HS OFF]

Message édité par glassman le 31-12-2009 à 14:20:21
n°434831
x-files
Posté le 31-12-2009 à 14:39:44  profilanswer

J'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre "payer" et "taxer". Un peu comme emprunter et voler...

power600 a écrit :

le GPS t'emmerde à vouloir te faire passer  par là.
T'as une tête bien formatée pour écouter TF1 !

D'ailleurs le Takara à 100 € bien qu'encore un peu trop cher et pas un si bon GPS que ça,
Peut être qu'à 20 euros, ça serait un prix honnête pour toi... J'aimerais que ton patron te paye ce prix là pour ta journée.  

Message cité 2 fois
Message édité par x-files le 31-12-2009 à 14:45:39

---------------
n°434835
x-files
Posté le 31-12-2009 à 14:50:45  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas comment c'est dans le cadre de la Réunion dont il est question ici mais je ne serais pas surpris qu'ils vendent plus cher encore les cartes où elle se trouve, au prétexte de la distance ou de moins de vente de la carte en question ou je ne sais quoi.

Les cartes de la Réunion sont dans une projection cartographique spéciale.

---------------
n°434849
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-12-2009 à 15:24:42  profilanswer

x-files a écrit :

J'ai l'impression que tu ne fais pas la différence entre "payer" et "taxer". Un peu comme emprunter et voler...

Si, si, je la fais. Mais les politiques tarifaires de certaines sociétés (ALK par exemple) me semble bizarres, pour ne pas dire plus. J'ai effectivement dans ce cas l'impression d'être "taxé".
20$ aux US pour Copilot Android (avec la carte complète des USA)
30 € pour la France seule
80€ pour l'Europe...

Cas de Tomtom : 100€ pour TomTom Europe sous WinMo, sans appareil fourni, avec une version logicielle dépassée par la concurrence et pauvre en fonctionnalités. Sans compter les problèmes d'activation limitées et autres...

Après, je suis conscient de la baisse importante ces dernières années du prix des systèmes de navigation (baisse accompagnée de grosses évolutions en ergonomie). Mais je trouve qu'au vu du prix même des cartes seules, on peut attendre une certaine précision et un semblant d'exactitude.

n°434867
x-files
Posté le 31-12-2009 à 16:14:20  profilanswer

Mon Garmin V coutait plusieurs centaines d'euros et je n'ai pas le 1/10 de ce que tu as. Pourtant, ses possibilités techniques et sa facilité d'usage le rende incomparable pour les usages que j'en fait.

J'ai vu un topic ici pour un GPS à 50 euros avec toute la cartographie de la France. Je t'invite à regarder ce que te coûterait d'acheter toute la France au 1/100 000 papier, et de comparer avec le prix de ton GPS et sa cartographie, et tu verras que ce que tu payes c'est cadeau. Et comme d'hab, un cadeau c'est encore trop cher pour toi...

Je te rappelle qu'en France les prix sont libres. Et que la politique tarifaire d'une société ne regarde qu'elle et pas toi. (Qqn qui vient de se rendre compte que son Mio avec Miomap va rester tel quel).

---------------
n°434886
x-files
Posté le 31-12-2009 à 17:47:11  profilanswer

glassman a écrit :

Si, si, je la fais. Mais les politiques tarifaires de certaines sociétés (ALK par exemple) me semble bizarres, pour ne pas dire plus. J'ai effectivement dans ce cas l'impression d'être "taxé".
20$ aux US pour Copilot Android (avec la carte complète des USA)
30 € pour la France seule
80€ pour l'Europe...

Va comparer la qualité d'un 1/50 000 Français et Américain. As tu une idée du nombre d'année (et de personnes) qu'il fallait pour refaire une carte au 1/50 000 ?

---------------
n°434893
glassman
C'est pas faux
Posté le 31-12-2009 à 18:22:49  profilanswer

x-files a écrit :

Et comme d'hab, un cadeau c'est encore trop cher pour toi...

Qu'est-ce qui te permet de dire cela ? Que je sache, le "client" potentiel a le droit de ne PAS acheter un produit que l'on trouve trop cher quand même...
Et il faudrait aussi arrêter de taper sur ces cochons de con-sommateurs qui veulent pas acheter les produits qu'on fait. Franchement, c'est exactement le reproche que je fais aux industries culturelles, et tu reproduit exactement le même schéma. Je propose le flingue sur la tempe pour pousser à la con-sommation de GPS imprécis et trop chers.

x-files a écrit :

Je te rappelle qu'en France les prix sont libres. Et que la politique tarifaire d'une société ne regarde qu'elle et pas toi.

Ben justement elle me regarde si. C'est quand même moi qui paye. JE suis le client, donc J'ai le droit de ne pas être d'accord avec cette politique tarifaire.
Et de ne pas acheter ce que j'estime abusé.
Faudrait faire un peu de commerce quand même. ;-)

Bon réveillon à toi, sans rancune  :hello: !

n°434898
x-files
Posté le 31-12-2009 à 18:56:53  profilanswer

glassman a écrit :

Que je sache, le "client" potentiel a le droit de ne PAS acheter un produit que l'on trouve trop cher quand même...
On est bien d'accord, malheureusement ce n'est pas ce que tu exprime.

C'est quand même moi qui paye. JE suis le client, donc J'ai le droit de ne pas être d'accord avec cette politique tarifaire.
Et de ne pas acheter ce que j'estime abusé.
Toi, tu veux juste payer un objet qui te fais envie, le prix que TU as envie et que TU as décidé. Et là, on ne sera jamais d'accord :non:  

Mais, je te souhaite aussi un bon réveillon. :)  

Je garde mon eTrex jaune, mon eMap, mon Garmin V, et mon Mio C210.

---------------
n°434963
power600
Posté le 01-01-2010 à 14:30:14  profilanswer

x-files a écrit :

blah blabla

-J'en ai rien à foutre de ton TF1. Tu as une télé qui a cramé ton cerveau, moi j'en ai pas, depuis des années.  
Et je ne vois pas ce qu'il vient faire là ton TF1.  
- :non: Ca valait 15 euros, pas plus. J'aimerais que ton patron à toi te paye un salaire chinois et que tu sois tenu de payer des prix français pour les produits que tu auras fabriqués. On verras bien si tu as envie de défendre longtemps ce genre d'aberrations.

x-files a écrit :

Et que la politique tarifaire d'une société ne regarde qu'elle et pas toi.

T'es gonflé toi.
On a le droit non négociable de se mêler de ce qui concerne nos achats, prix compris. Si on décide qu'un produit est trop cher/ne vaut pas ce qu'il coûte, tu n'as absolument rien à y redire!  

Mon Takara ne vaut pas son pris de 100 €. J'estime l'avoir payé trop cher. C'est un fait établi et quoi que tu puisses raconter les ouvriers chinois qui l'ont fabriqué chez YF International n'ont pas été mieux payés .
Le prix du Tomtom 730 GO était autrement plus abusé encore, ne rendant même pas un service de meilleure qualité bien que 3 fois plus cher.  
Quant à Garmin..Euh, j'avais d'abord cru que c'était des GPS, mais non..Et c'est....ça qui est N°1 mondial, arf  [:afrojojo]  
Au passage je ne sais pas si le français Takara se sert grassement ou pas, mais ça ne serait pas surprenant même si ce GPS est un des moins chers du marché.

J'ai acheté une WV Golf, pas le truc le moins cher dans sa catégorie. Et j'en suis satisfait, je regrette pas la "somme folle" foutue dans cette caisse. Ce sera pareil avec un bon GPS, s'il est efficace alors je ne serai aps gêné d'y avoir mis le prix.  
La notion de rapport qualité/prix, ça doit t'échapper à toi qui ne connais que TF1 en guise d'argument-massue-de-la-mort-qui-tue-sa-mère.

Message édité par power600 le 01-01-2010 à 14:43:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
quel GPS mieux TOMTOM ou MAGELLANrecepteur GPS/Bluetooth + PC portable
novice dans le monde du GPS 
Plus de sujets relatifs à : GPS Mio a L'ile de La Réunion

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware