Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Un GPS International ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un GPS International ?

n°1487059
Krody
Posté le 25-07-2013 à 16:07:06  profilanswer
 

Bonjour
Après quelques recherches sur le forum, j'ai appris qu'on pouvait intégrer des cartes étrangères dans un GPS.
Et je pars en voyage aux Etats Unis dans 2 semaines, sachant que mon GPS Europe est mort il y a 1 semaine, je voulais me renseigner pour l'achat d'un nouveau.
Donc je viens ici pour vous poser quelques questions à propos d'un nouveau GPS.
Je ne possède pas un très gros budget, entre 100 et 200€ mais j'espère trouver tout de même un GPS qui me convienne.
J'ai recherché GPS monde et après de nombreux sites, je n'ai trouvé que celui là : le GPS TomTom GO Live 1005
Il est un peu plus cher que ce que j'avais prévu, mais je suppose que s'il est référencé comme "Mondial", c'est qu'il contient déjà pas mal de cartes (je peux me tromper, dites moi).
Du coup j'ai recherché sur le forum, et j'ai vu qu'on pouvait intégrer des cartes étrangères sur des GPS France ou Europe via, par exemple pour TomTom, ce site : https://www.tomtom.com/en_gb/shop/maps/
Et donc je voudrais savoir, connaîtriez vous un GPS qui puisse recevoir une carte des Etats Unis et qui ne soit pas trop cher, et qui puisse fonctionner en Europe. En bref, un GPS Europe sur lequel on peut mettre une carte des Etats Unis, et qui n'est pas trop cher.
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 16:07:06  profilanswer
 

n°1487099
grotius
Posté le 25-07-2013 à 16:47:02  profilanswer
 

plutot que prendre un gps, prend toi une sim data avec googlemap qui marche souvent bien mieux qu un gps.

n°1487104
Krody
Posté le 25-07-2013 à 16:54:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par Sim Data avec Gmap
Tu veux dire que je mets une carte (par ex celle des USA) sur une carte SD et que je la rentre dans le GPS ?

n°1487122
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 25-07-2013 à 17:19:41  profilanswer
 

Perso je prendrais un nokia style 625 avec here +...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1487126
Krody
Posté le 25-07-2013 à 17:25:20  profilanswer
 

Pourquoi me parles tu du Nokia Lumia ? Je ne veux pas de téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par Krody le 25-07-2013 à 19:07:47
n°1487277
Krody
Posté le 25-07-2013 à 22:50:13  profilanswer
 

Désolé du double post, mais je voudrais avoir un avis plutôt rapidement car je pars dans pas longtemps et j'aimerais commander et recevoir mon GPS avant de partir
Merci :)

n°1487282
grotius
Posté le 25-07-2013 à 23:12:05  profilanswer
 

tu prends ton smartphone, tu achètes une sim tmobile 4G a 3$ par jour et tu as google maps qui marche avec le guidage et les infos, ce sera plus précis et efficace qu un tom tom US.

n°1487293
Krody
Posté le 25-07-2013 à 23:36:15  profilanswer
 

Justement, je possède un smartphone très lent et ne veux pas en acheter un nouveau. Je veux juste un GPS.
Une idée ?

n°1487333
flash_gord​on
Posté le 26-07-2013 à 01:40:21  profilanswer
 

alriad a écrit :

Perso je prendrais un nokia style 625 avec here +...


 
Oui, enfin bon, il part dans une semaine, il va pas attendre la sortie du 625, le 620 fera bien l'affaire. :D
 

Krody a écrit :

Pourquoi me parles tu du Nokia Lumia ? Je ne veux pas de téléphone


Krody a écrit :


Justement, je possède un smartphone très lent et ne veux pas en acheter un nouveau. Je veux juste un GPS.
Une idée ?


 
Tu es prêt à mettre 300€ dans un GPS livré avec seulement un an de support traffic et tous les trucs archaiques qui vont avec (cables de charge proprietaire, 30 secondes de fix satellites..), alors que pour 180€ ( http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] Citron.htm ) tu as un smartphone complet,  rapide et fluide avec GPS offline Monde complet + mises à jour cartes et traffic à vie + Fix immédiat ?  
 
Je sais pas, il y  a un truc pas cohérent dans la démarche,  toi qui en plus te plains que ton smartphone est lent, tu fais d'une pierre deux coups.. [:spamafote]  
 
Les GPS autonomes ont fait leur temps, comme les PDA et les walkmans CD, c'etait bien il y a cinq ans, mais en 2013 je ne vois pas l’intérêt de payer plus cher pour avoir moins, mais je suis peut-être un peu con sur les bords, qui sait. [:spamafote]
 
Un petit test du logiciel GPS si ça peut te rassurer : http://www.top-for-phone.fr/test-n [...] navigation (a savoir que l'interface a un peu changé depuis ce test).  
Et tant qu'à y etre, un test du smartphone complet : http://www.youtube.com/watch?v=xtshdrLUHH0#at=16

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-07-2013 à 02:02:55
n°1487346
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-07-2013 à 07:28:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Oui, enfin bon, il part dans une semaine, il va pas attendre la sortie du 625, le 620 fera bien l'affaire. :D
 


 
 
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu es prêt à mettre 300€ dans un GPS livré avec seulement un an de support traffic et tous les trucs archaiques qui vont avec (cables de charge proprietaire, 30 secondes de fix satellites..), alors que pour 180€ ( http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] Citron.htm ) tu as un smartphone complet,  rapide et fluide avec GPS offline Monde complet + mises à jour cartes et traffic à vie + Fix immédiat ?  
 
Je sais pas, il y  a un truc pas cohérent dans la démarche,  toi qui en plus te plains que ton smartphone est lent, tu fais d'une pierre deux coups.. [:spamafote]  
 
Les GPS autonomes ont fait leur temps, comme les PDA et les walkmans CD, c'etait bien il y a cinq ans, mais en 2013 je ne vois pas l’intérêt de payer plus cher pour avoir moins, mais je suis peut-être un peu con sur les bords, qui sait. [:spamafote]
 
Un petit test du logiciel GPS si ça peut te rassurer : http://www.top-for-phone.fr/test-n [...] navigation (a savoir que l'interface a un peu changé depuis ce test).  
Et tant qu'à y etre, un test du smartphone complet : http://www.youtube.com/watch?v=xtshdrLUHH0#at=16


J'avais pas vu le délai.. Pour le reste je te rejoins et s'il veut plus puissant il peut prendre le lumia 920..
http://www.amazon.fr/Nokia-Lumia-9 [...] =lumia+920
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 07:28:19  profilanswer
 

n°1487541
Krody
Posté le 26-07-2013 à 12:03:45  profilanswer
 

Bonjour
En fait, le GPS dont j'ai besoin est pour mon père. Mais s'il veut changer de téléphone, c'est l'entreprise qui doit lui acheter, or il y a une limite de prix et les téléphones ne sont pas choisis par les employés :(
Personnellement, je possède un Android, mais plutôt lent, et quand j'avais essayé l'application Waze, il me fallait une connexion internet, ce que je ne pourrais pas avoir aux USA (je suppose). Et j'économise un peu pour acheter le 5S qui sortira en automne, oui oui je préfère Apple à Nokia :)
C'est pour cela que je voulais un GPS car mon père voyage beaucoup en voiture, et a besoin d'un GPS, car son Blackberry a un écran trop petit, et n'est pas très performant non plus.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ne sais pas comment je vais faire, sans doute que je partirais en voyage sans GPS :)
Une dernière question à laquelle vous n'avez pas répondue, Si j'achète un GPS Europe moyennement cher, et que j'y intègre la carte des Etats Unis (à la place de celle de l'Europe si le GPS ne peut pas contenir les 2 en même temps), est ce que le GPS va fonctionner là bas ?
Merci
 
EDIT: Sinon je possède un Ipad Wifi (sans clé 3G), si j'installe une application GPS, marchera t il aux USA ? Ou il me faut une clé internet ?

Message cité 2 fois
Message édité par Krody le 26-07-2013 à 12:50:28
n°1487634
flash_gord​on
Posté le 26-07-2013 à 14:19:12  profilanswer
 

Krody a écrit :


EDIT: Sinon je possède un Ipad Wifi (sans clé 3G), si j'installe une application GPS, marchera t il aux USA ? Ou il me faut une clé internet ?


 
C'est franchement le mieux je pense.
 
Navigon US pour ipad (offline, donc sans connexion intenet) coute dans les 40€. Tu n'auras pas un gps autonome à ce prix.


Message édité par flash_gordon le 26-07-2013 à 15:10:03
n°1487646
grotius
Posté le 26-07-2013 à 14:31:15  profilanswer
 

Krody a écrit :

Bonjour
En fait, le GPS dont j'ai besoin est pour mon père. Mais s'il veut changer de téléphone, c'est l'entreprise qui doit lui acheter, or il y a une limite de prix et les téléphones ne sont pas choisis par les employés :(
Personnellement, je possède un Android, mais plutôt lent, et quand j'avais essayé l'application Waze, il me fallait une connexion internet, ce que je ne pourrais pas avoir aux USA (je suppose). Et j'économise un peu pour acheter le 5S qui sortira en automne, oui oui je préfère Apple à Nokia :)
C'est pour cela que je voulais un GPS car mon père voyage beaucoup en voiture, et a besoin d'un GPS, car son Blackberry a un écran trop petit, et n'est pas très performant non plus.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ne sais pas comment je vais faire, sans doute que je partirais en voyage sans GPS :)
Une dernière question à laquelle vous n'avez pas répondue, Si j'achète un GPS Europe moyennement cher, et que j'y intègre la carte des Etats Unis (à la place de celle de l'Europe si le GPS ne peut pas contenir les 2 en même temps), est ce que le GPS va fonctionner là bas ?
Merci
 
EDIT: Sinon je possède un Ipad Wifi (sans clé 3G), si j'installe une application GPS, marchera t il aux USA ? Ou il me faut une clé internet ?


 
Je vais répéter encore une fois, acheter un GPS monde en France ne sert a rien.
 
Si tu loues une voiture aux US, il y a souvent un gps intégré. Sinon tu achètes un gps sur place amazon, bestbuy cela te coutera -100$ et tu peux le revendre en partant.
 
Mais avoir un gps ne sert pas a grand chose dans un roadtrip, il vaut mieux utiliser l'argent pour avoir une connexion téléphone+data car google maps est plus précis et a jour que tom-tom, donc pour trouver hotel, restaurant, shopping cela sera beaucoup plus utile, surtout pour les hôtels, car la réservation ce fait la plupart du temps online, si tu veux avoir un bon prix et ne pas perdre 1h a chaque fois a tourner le soir entre les hôtels.
 
Donc prend toi plutot un sim Tmobile a 3$/jour avec la 4G, cela te fera gps avec googlemaps, waze et tu pourras surfer et chercher des infos. Au passage attention avec ta CB, le sms de confirmation est devenu obligatoire, donc sans telephone tu te retrouves avec une carte bleue totalement inutile, prend du cash

n°1487687
Krody
Posté le 26-07-2013 à 15:19:44  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu !
@flash_gordon Ok, mais n'existe t il pas une application du même genre (qui marche sans internet, juste avec la localisation) qui soit gratuite ?
@grotius Mais je n'ai pas de téléphone adéquat pour installer un gps dessus, et les Ipad ne prennent pas les cartes SIM il me semble

n°1487688
flash_gord​on
Posté le 26-07-2013 à 15:20:47  profilanswer
 

Krody a écrit :

Merci d'avoir répondu !
@flash_gordon Ok, mais n'existe t il pas une application du même genre (qui marche sans internet, juste avec la localisation) qui soit gratuite ?


 
Les applis gratuites nécessitent internet..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1487690
guimo33
Random guy
Posté le 26-07-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

Il suffit de louer une voiture avec GPS pour régler le problème.
 
Ou d'acheter un GPS à 50$ la bas dans n'importe quel magasin d'electronique grand public (moins cher qu'une carte tomtom au détail).
 

Citation :

 
Les GPS autonomes ont fait leur temps, comme les PDA et les walkmans CD, c'etait bien il y a cinq ans, mais en 2013 je ne vois pas l’intérêt de payer plus cher pour avoir moins, mais je suis peut-être un peu con sur les bords, qui sait. [:spamafote]  


Le pire, c'est les GPS qui sont intégrés aux voitures : déja dépassés quand la voiture est achetée neuve, et ringards quand elle est achetée d'occaz :) Sauf que tu peux pas en changer  [:itm]

n°1487692
Krody
Posté le 26-07-2013 à 15:26:31  profilanswer
 

@flash_gordon Je viens de trouver celle ci : https://itunes.apple.com/fr/app/cop [...] 77517?mt=8
@guimo33 Ok merci :)


Message édité par Krody le 26-07-2013 à 15:27:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Un GPS International ?

 

Sujets relatifs
Choisir GPS : MAJ gratuite + option de trajet + prixRecherche GPS
Quels GPS choisir?Besoin d'aide choix GPS voiture
SMartphone pour GPS/Email/InternetQuel téléphone avec très bon GPS ?
Appli GPS rando sur Wiko PeaxGPS-Bluetech NVA04310
France, Europe, International, peut-on faire évoluer son GPS ?Est-ce qu'un GPS est "international' ?
Plus de sujets relatifs à : Un GPS International ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR