Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Difference tomtom XXL IQ et Garmin nuvi 1490T?Quelqu'un en possede un?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference tomtom XXL IQ et Garmin nuvi 1490T?Quelqu'un en possede un?

n°574261
Esmax
Posté le 29-11-2010 à 14:25:07  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
Je voudrais m'acheter un GPs avec un ecran 5pouce et j hesite entre le tomtom XXL IQ et le garmin  1490T. Quelqu'un possede l'un de c'est gps? JE pense que le Garmin est une meilleur offre car on a l'info traffic premium en plus pour le meme prix.
Vous en pensez quoi ? le calcul d'itineraire est identique?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 14:25:07  profilanswer
 

n°675921
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 09-06-2011 à 19:35:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le Garmin 1490T depuis environ 1 an et j'en suis très satisfait.
 
Points positif : écran large et lumineux, bonne finition, calcul rapide des itinéraire (généralement moins de 20 secondes si on n'exclut pas les péages) et recalcule rapide (5 secondes) si on se trompe de route. Au niveau du guidage c'est très bien car on a l'affichage des voies ainsi que des panneau (sur autoroute). Beaucoup de POI, mais perfectible. L'acquisition des satellite est presque immédiate (sauf au tout premier allumage ou si t'as changé de position sans que le GPS soit allumé). La gestion des itinéraires est assez bien fait, tu peux indiquer plusieurs étapes, tu peux changer l'ordres ou supprimer des étapes.
 
Points négatif : la saisie des adresses et des villes ne comporte pas l'auto complétion, c'est à dire qu'il ne va pas compléter automatiquement si on tappe "Mar" pour "Marseille". Mais s'il ne reste plus que 5-6 choix il va les afficher.
Les POI sont perfectible, plusieurs fois j'ai voulu trouvé une station Elf... et en fait la position indiquée est un garage rénault... Par contre pour trouver des hôtels ou des restaurant c'est plutôt bon.
Il n'a pas de fonction IQ route, donc le temps de trajet ne tiens compte que de la vitesse de chaque route (sa doit être 120km/h sur autoroute et 80 ou 90 sur national). L'écran tactile est très réactif quand on doit taper une adresse, par contre pour se balader sur la carte il faut appuyer assez fort sinon quand on relâche le doigt la carte va encore bouger.
 
Les menus sont assez claire et bien visible, par contre une fois qu'on a changé l'option qu'on voulait, on doit faire 3-4 fois précédent pour revenir sur la carte.
 
Info trafic premium ? Je sais qu'il a l'info trafic TMC, mais ça s'arrête là. Il t'avertira parfois des bouchons sur les autoroutes et route national, mais c'est très perfectible et pas toujours très juste. Parfois il peut indiqué un ralentissement alors que le trafic est à peine dense, alors que parfois t'es arrêté alors qu'il va rien t'indiquer. Mais je pense que c'est l'info TMC qui n'est pas très fiable.
Quand il détecte un bouchon, il va automatiquement te proposer un autre itinéraire si le retard est assez conséquent.
 
Fait attention il y a 2 versions, la version normal et la version Life ! La version life est plus cher mais te permet d'avoir les mises à jour des cartes à vie (4 fois par an) et c'est vraiment l'argument qui m'a décidé pour acheter ce GPS.
 
Bref à part pour certain faux POI et une saisie des adresses/villes perfectible, c'est du tout bon.
 
A voir les test le grand point fort de ce tomtom c'est l'IQ route, par contre le Récepteur TomTom pour l'info-trafic TMC RDS est en option et il n'a pas la fonction la fonction Text-to-Speech, c'est à dire que contrairement au Garmin, il ne va pas te donner le nom des rue ou des autoroutes ou des POI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Difference tomtom XXL IQ et Garmin nuvi 1490T?Quelqu'un en possede un?

 

Sujets relatifs
qui possede un LG KF700 operateur SFR ?Tomtom 1005 : déception...
GPS Tomtom 6 sur Pocket PC.Arrêt intempestif Tomtom GO 720 en charge
Mappy ITI 390 Europe ou Tomtom XL Europe Live ?question sur le GPS nuvi 3700
Garmin GPS 72Choix GPS : TomTom XL live VS TomTom GO 730 !
[ Garmin Nüvi 1390 ] Mise à jour carto impossible par manque d'espace 
Plus de sujets relatifs à : Difference tomtom XXL IQ et Garmin nuvi 1490T?Quelqu'un en possede un?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR