Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Aide au choix d'un GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'un GPS

n°19906
man2
Posté le 14-08-2007 à 14:50:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Novice dans le domaine des GPS, j'envisage d'en acquérir un car je n'ai pas le moindre sens de l'orientation et je me perd souvent...  :whistle:  
 
j'ai quelques critères de base et j'aimerais l'avis de connaisseurs.
 
cette belle bete devrait pouvoir dans l'ideal correspondre à ceci :  
 
- Puce reactive et efficace (a priori Sirf III d'apres ce que je lis)
- Fonctionnant parfaitement à travers un pare-brise athermique (de 206) si possible sans etre obligé de le coller dans la ridicule zone dédiée et avec antenne intégrée ;
- Carte France minimum avec possibilité de rajouter l'Europe sur carte SD
- Radars
- recalcul d'itinéraire rapide (ben oui je me plante souvent :D )
- Utilisable sur piles rechargeables ou batterie, en mode piéton
- TMC inclus sans abonnement si possible  
- Grande marque, ecran pas trop ridicule en taille
- Prix ne depassant pas trop les 300 euros (en dessous c'est encore mieux ;) )
 
Bon je sais j'en demande beaucoup, mais j'ai vu que l'offre avait évoluée et que le prix baissaient, et j'ai reperé quelques modèles qui pourraient à peu près le faire dans cette gamme de prix (j'ai vu le viaMichelin X970 T qui semble pas mal, mais j'aimerais des commentaires sur ce choix).  
En fait, j'ai peur de tomber sur un modèle qui marche pas bien sous un pare-brise athermique, ou qui aura un défaut pas évident à déceler sur une simple description.
 
Merci aux connaisseurs qui voudront bien m'épauler dans cette recherche de la perle rare !  
 :jap:


Message édité par man2 le 15-08-2007 à 21:23:41
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:50:24  profilanswer
 

n°19907
tiktik_tik​tik
Posté le 14-08-2007 à 16:20:30  profilanswer
 

Avé
 
Pour ce qui est des pare-brise athermiques, dis toi bien que de toute façon il n'y a pas de magie.
Les GPS fonctionnent maintenant bien sous ces pare-brise, mais tu auras toujours des endroits difficiles, comme les "canyons urbains" par exemple.
Et suivant les marques de voitures, cela est plus ou moins difficile.
 
Pour ce qui est des batteries, a ma connaissance, pas possible de les enlevées. Mais il existe des boitiers externes pour y mettre des accus, et que tu connecte à ton GPS.


Message édité par tiktik_tiktik le 14-08-2007 à 16:20:41
n°19908
man2
Posté le 14-08-2007 à 16:33:37  profilanswer
 

en me promenant sur le net, j'ai vu que le nouvelle puce utilisée par exmple par le tomtom v3 (Globallocate hammerhead) est plus reactive et fonctionne mieux que la sirf III avec les pare-brise athermiques. par contre elle semble peu répandue.
j'attache de l'importance à la sensibilité car je suis derriere un pare-brise athermique et je voudrais ne pas le coller au pare-brise mais le poser sur le tableau de bord.
 
La fonction TMC semblant peu efficace et un peu superflue, je vais peut etre décider de m'en passer...
 
Par contre, j'ai aussi découvert que certains gps sont bien meilleurs en mode pieton et integrent des parcours velo / pieton ce qui me semble tres bien. je vais creuser ca.
 
le x970t de michelin me semble décidement pas mal, mais vraiment il y a trop de modeles et de marques et c'est déroutant !
 
merci en tout cas pour ta réponse qui me remet un peu les pieds sur terre...

n°19909
man2
Posté le 15-08-2007 à 20:10:20  profilanswer
 

bon, apres avoir lu d'innombrables posts de personnes se plaignant du gps x970T de chez Viamichelin, j'ai opté pour un tomtom one v3 europe, qui semble excellent en réception et nettement plus pratique et fiable que la moyenne !
 
 :hello:

n°217211
picardy
l'tio
Posté le 21-08-2007 à 19:10:55  profilanswer
 

Bonsoir
Bon choix mais pour 100 euros de moins tu pouvais prendre le modèle France et télécharger la carte Europe sur le site Tomtom, elle était en promo réçemment autour de 40 Euros.
Cordialement  :)  
 
   


---------------
Dans la vie rien n'est à craindre tout est à comprendre ( Marie Curie)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Aide au choix d'un GPS

 

Sujets relatifs
acheter un GPS mer / routieracer c531 utilisation du GPS intégré
Choix d'un nouveau telephone[Topic unique] GPS Medion 220/220T/240/ 240T/350/+ tous Medion
[Topic Unique] ETEN Glofiish X500 : GSM, GPS, Wifi, BT, APN ...[GPS] - Liste des topics uniques
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'un GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR