Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pourquoi Windows mobile est si critiqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi Windows mobile est si critiqué ?

n°385093
stevenj
Posté le 21-07-2009 à 15:24:24  profilanswer
 

J'aimerais connaitre vos opinions concernant ce système car il me semble être souvent critiqué. Quelles en sont les raisons ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 15:24:24  profilanswer
 

n°385815
lydian
Posté le 23-07-2009 à 12:33:52  profilanswer
 

stevenj a écrit :

J'aimerais connaitre vos opinions concernant ce système car il me semble être souvent critiqué. Quelles en sont les raisons ?


 
je crois que ceux qui le critiquent ont un appareil pas assez puissant.
 
mais par exemple avec un htc touch HD, c'est super fluide et on peut faire plein de chose car la biblioteque de soft est immense. c'est un micro pc dans la poche lorsqu on a windows mobile :)
 
pour resumer , il faut un grand ecran + hardware assez puissant pour en profiter

Message cité 2 fois
Message édité par lydian le 23-07-2009 à 12:37:31
n°385865
stun34
Posté le 23-07-2009 à 14:50:28  profilanswer
 

Je critique windows mobile pour son interface qui s'approche de windows 95 voir 3.1.
 
En résumé je dirais que c'est une interface "pro", mais même pour une utilisation pro c'est ultra moche et ce n'est pas du tout agréable.  
Je reconnais que c'est fonctionnel par contre.
 
Pour ta remarque concernant la bibliothèque de soft Lydian, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En effet la grosse majorité des applis winmo datent du débarquement normandique quand windows mobile était le seul véritable os smartphone. La plupart n'ont pas été mise à jour et sont obsolètes il faut dire que le peu d'intérêt que MS à porté à son OS la enterré et les développeurs se tournent vers l'iPhone maintenant.
 
PS : je possède également un HTC HD et je déplore l'interface windows mobile !

n°385943
lagaffe67
Posté le 23-07-2009 à 17:42:24  profilanswer
 

lydian a écrit :


 
je crois que ceux qui le critiquent ont un appareil pas assez puissant.
 
mais par exemple avec un htc touch HD, c'est super fluide et on peut faire plein de chose car la biblioteque de soft est immense. c'est un micro pc dans la poche lorsqu on a windows mobile :)
 
pour resumer , il faut un grand ecran + hardware assez puissant pour en profiter


 
+1 , une des raison pr laquel j'ai acheter un omnia
 
 

stun34 a écrit :

Je critique windows mobile pour son interface qui s'approche de windows 95 voir 3.1.
 
En résumé je dirais que c'est une interface "pro", mais même pour une utilisation pro c'est ultra moche et ce n'est pas du tout agréable.  
Je reconnais que c'est fonctionnel par contre.
 
Pour ta remarque concernant la bibliothèque de soft Lydian, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
En effet la grosse majorité des applis winmo datent du débarquement normandique quand windows mobile était le seul véritable os smartphone. La plupart n'ont pas été mise à jour et sont obsolètes il faut dire que le peu d'intérêt que MS à porté à son OS la enterré et les développeurs se tournent vers l'iPhone maintenant.
 
PS : je possède également un HTC HD et je déplore l'interface windows mobile !


 
 
pr les soft suffit de chercher au bon endroit, avec ce que font les "amateurs" on a assez de soft pr combler le manque de windows mobile


---------------
Topic Vente Hardware  
n°385968
pipolas
/mount/boulet
Posté le 23-07-2009 à 19:34:38  profilanswer
 

Pareil, je viens d'acheter un tosh tg01: processeur qualcomm à 1ghz + un grand écran de 4.1".
 
Une fois le touchflo installé ou spb mobile shell, l'interface est très sympa, 100 000* mieux que l'interface symbian genre n95, ou que l'interface de l'iphone. En en effet, avec le touchflo par exemple, on a une interface PRATIQUE, BELLE et surtout FONCTIONNELLE. Je viens de vendre mon iphone, et ce que je peux dire, c'est que bien que l'interface touchflo ou encore de spb soit moins fonctionnelle que osx mobile pour lancer des applications, ces deux interfaces sont bien plus belles et plus completes que celle de l'iphone (par exemple, météo en permanence, onglet contact ou on peut acceder à ses favoris avec de belles transitions 3D etc...).
 
Et les applications disponibles sur windows mobile sont largement suffisantes pour moi. On a une application a la shazaam, applications de lecture de musique, et on a meme des applications pour customiser windows mobile, comme le clavier tactile par exemple (je tiens à rappeler que ces applications sont interdites sur le apple store).  
On a le droit à opéra mobile 9.7b1, qui est bien plus rapide est pratique que son homologue safari mobile (bien que le fait de zoomer avec ses 2 doigts me manque beaucoup), on a le droit à la suite microsoft office (word, excel, powerpoint etc...) qui peut etre pratique, pour modifier un fichier ou le lire rapidement.  On a le droit aussi à adobe reader, coreplayer (qui me permet de lire des divx et autres films directement sur le mobile, et ce sans devoir modifié le divx, comme c'est le cas sur iphone, ou encore symbian. On a plusieurs logiciels de navigation complets, comme tomtom, igo, copilot live, navigon etc...alors que sur iphoneil y a seulement navigon, et sur android seulement copilot live.
 
Bref, pour ma part, windows mobile 6.5 me convient parfaitement, et je pensais pas un jour le dire, mais après l'avoir "customisé" selon mes besoins, je préfère mon tg01 sous windows mobile que mon iphone (bien que l'iphone reste une bète superbe).
 
Puis avec la sortie de winmo 6.5 d'ici 2 mois, c'est tout nikel.

n°385977
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-07-2009 à 20:42:52  profilanswer
 

Je possédai un htc HD jusqu'à il y a pas longtemps et je l'ai revendu à cause de Windows, donc le problème du hardware qui ne tient pas la route c'est inexact. WM est vraiment pénible à utiliser, plein de petites icones que l'on a du mal à gérer du doigt sans stylet, sans parler une ergonomie complètement dépassée. Son seul gros avantage était sa bibliothèque immense d' applications disponibles mais il est en passe de se faire dépasser par les concurrents, la faute à un système pas assez innovant et lourd à utiliser qui a fait fuir une partie des développeurs.
Aujourd'hui je dirai que l'iphone est sans concurrence mais Android comble le retard assez rapidement, il faut lui laisser le temps.
Pour conclure je n'envisage plus un tel sous WM que se soit 6.1 ou 6.5, il faudra une véritable révolution dans la manière d'envisager l'OS pour que j'y revienne. Après que mes attentes ne soient pas tout à fait celles des développeurs WM j'en convient.

n°386002
stun34
Posté le 23-07-2009 à 22:46:34  profilanswer
 

killterion a écrit :


Pour conclure je n'envisage plus un tel sous WM que se soit 6.1 ou 6.5, il faudra une véritable révolution dans la manière d'envisager l'OS pour que j'y revienne. Après que mes attentes ne soient pas tout à fait celles des développeurs WM j'en convient.


 
 :jap:

n°386202
brook_leen
Posté le 24-07-2009 à 13:56:40  profilanswer
 

Salut,
Je viens de recevoir deux HTC touch diamond 2 en cadeau (merci ma boite) et ce matin j'en ai déballé un pour le tester. Je précise que ça fait un an et demi que je tourne avec un iphone (successivement 2G et 3G) et que ca doit faire deux ans que je n'ai plus touché un terminal sous Windows Mobile (Mes derniers étaient entre autre le HTC P3600, LG KS20 et plein de SPV Orange aussi). J'ai quitté Windows Mobile car à chaque fois que j'avais un nouvel appareil et bin en fait j'avais l'impression que c'était le même. Pas d'innovation flagrante et puis l'interface au stylet commençait à me souler (écran résistif qui répond quand il veut) et puis les nombreux bugs, plantages etc...
Alors je vous raconte pas le bonheur que j'ai eu pendant un an et demi à utiliser l'iphone certes on peut moins bidouiller l'appareil (et encore) mais bon dieu quelle réactivité! L'écran répond à merveille, on est pas obligé d'acheter une foutu protection d'écran car il est en verre et puis des applications en veut tu en voila qui s'installe comme bonjour (quand je repense à la merde d'activesync lol). Bref je me suis dit Windows mobile plus jamais ca! Et puis le temps passe et mine de rien Windows a fait son bout de chemin avec entre autre une interface remaniée sur les HTC et une stabilité accrue.
J'allais donc vérifier ce matin si tout ça était vrai.
Hé bin il m'a fallu 5 minutes pour me rendre compte que c'était toujours atroce lool. L'écran répond toujours aussi mal, obligé de sortir le stylet. Ensuite internet ne marchait pas donc un retour dans les forums pour trouver les cab pour configurer wap et mms (bon dieu ça me manquait pas ça). Opéra mobile certes plus rapide qu'il y a deux ans mais ergonomie zéro. C'est limite au bout de 5 min j'avais envie de jeter le mobile par la fenêtre.
Je m'imagine en voiture à manipuler le téléphone pour taper un sms vite fait ou consulter l'infotrafic (je sais c'est mal) ... en fait je n'imagine pas lol tellement le clavier répond mal et en plus il est rikiki ce qui oblige à sortir le stylet. J'avoue parfois que j'ai du mal avec l'iphone mais avec le HTC n'en parlons pas.
Voila j'avais besoin de me défouler et affirmer que Windows Mobile c'est vraiment pourri. J'espère que les Apple addict (et aussi les Blackberry addict ou Android addict ) m'approuveront.

n°386209
stevenj
Posté le 24-07-2009 à 14:10:32  profilanswer
 

Wow...parlez moi de ça. Des perceptions différentes selon chacun mais "O" si révélatrices...merci.

n°386223
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-07-2009 à 14:27:20  profilanswer
 

Moi je tourne sur Windows Mobile 6.1 aussi, et j'aime ça :o
 
Au contraire de beaucoup de gens, je supporte pas d'utiliser le doigt. Aucune précision, ça laisse des traces, et ça oblige à avoir des interfaces Playskool avec des boutons genre 50000*10000 pixels. Le stylet est nécessaire dès que t'as un logiciel un peu sérieux. Genre Pocket Excel, j'imagine pas une seule seconde devoir l'utiliser au doigt. J'ai hyper-customisé dans tous les sens l'écran d'accueil (grâce à HomescreenPlusPlus, qui te permet de faire ce que tu veux), et j'ai mis des icônes et des machins partout, mais optimisés stylet.
 
Et pis vive la prise de notes au stylet aussi, t'écris naturellement comme dans un bloc-note, ça je sais même pas comment on ferait sur iPhone [:petrus dei]
 
J'ai jamais trop compris cette manie de vouloir tout faire au doigt, c'est vraiment une préférence personnelle :)
 
Après au niveau des inconvénients, c'est surtout esthétique, c'est sûr que sous Windows Mobile t'as pas un logiciel qui a l'interface pareil que l'autre, c'est le bordel généralisé, entre certains encore plus moches que sous Win 3.11, d'autres au contraire bien travaillés et même skinables.
 
 
Enfin j'ai surtout pris un machin sous WinMobile pour le clavier hardware (Kaiser ou TyTN II), jamais pu blairer les différentes interfaces de saisie proposées (T9 avec clavier juste numérique, clavier tactile à la iPhone => nananan il me faut un vrai. J'avais déjà acheté au Lycée une TI-92+ juste pour le clavier, il m'en faut partout). Et pour la custo possible. Au moins là je suis libre de configurer mon machin comme je veux.
 
Valà

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:27:20  profilanswer
 

n°386239
brook_leen
Posté le 24-07-2009 à 15:00:47  profilanswer
 

Il est vrai FlorenG que tu présente de bons arguments pour windows mobile et que finalement tout dépend des besoins et de la sensibilité de l'utilisateur. Pour ma part, vouloir tout controler au doigt signifie que je n'ai pas besoin obligatoirement de mes deux mains pour contrôler l'appareil, avec windows par contre c'est moins facile à une main et ca c'est vraiment devenu important pour moi. L'iphone dans son utilisation "téléphone" se rapproche plus d'un bon vieux téléphone qu'un smartphone (avec certes les touches playskool comme tu dis mais au moins peu de risques d'erreur)

n°386242
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-07-2009 à 15:04:45  profilanswer
 

Bon je reconnaît que pour certains logiciels, l'utilisation à un doigt est indispensable.
 
Genre TomTom que j'ai acheté l'autre jour, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir y aller à l'index, genre quand tu veux modifier le trajet alors que t'es en plein rond-point à 120 en train de changer de vitesse, ça serait difficile de sortir le stylet :)

n°386302
stevenj
Posté le 24-07-2009 à 17:21:26  profilanswer
 

Encore là, tout est une question d'habitude. J'ai un BB Storm et avec la dernière mise à jour, ça va plutôt bien d'ailleurs l'autre jour j'ai essayé un appareil (BB 9630 tour) qui n'était pas tactile...disons que j'étais un peu perdu. Je crois que l'on reconnait assez rapidememnt les appareils qui nous conviennent ou pas.

n°386317
jeanfreder​ic
Posté le 24-07-2009 à 17:41:35  profilanswer
 

faudrait p-ê comparer ce qui est comparable! Le sujet c'est windows, pas les écrans (ou le processeur) qui plus est de tailles et fonctions différentes.
Visiblement, ca fait pas chier les fanboys de pas pouvoir envoyer d'mms ou de carte de visite via bt. Ca les emmerde pas de devoir passer par itunes pour tout et pour rien. Et critiquer windows juste parce qu'il est moche... tu parles les arguments en carton.

n°386322
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 24-07-2009 à 17:51:44  profilanswer
 

WM est critiqué juste parce que l'OS de l'iphone met une branlée en terme de:
- rapidité
- fluidité
- design (comme le téléphone d'ailleurs)
- applications
 
ok, les inconvénients comme itunes, mms, etc... sont là, mais quoi qu'il en soit, si on parle de plaisir d'utilisation au doigt, l'Iphone les tue tous. Et pourtant dieu sait que je l'aime pas.

n°386693
jeanfreder​ic
Posté le 25-07-2009 à 14:09:42  profilanswer
 

david500 a écrit :

WM est critiqué juste parce que l'OS de l'iphone met une branlée en terme de:
- rapidité
- fluidité
- design (comme le téléphone d'ailleurs)
- applications
 
ok, les inconvénients comme itunes, mms, etc... sont là, mais quoi qu'il en soit, si on parle de plaisir d'utilisation au doigt, l'Iphone les tue tous. Et pourtant dieu sait que je l'aime pas.


 
Pour moi, il est important (voir essentiel) que je puisse choper du matos depuis n'importe quel PC ou GSM. Avec l'iTruc, c'est pas possible, et c'est juste inadmissible.
 
Concernant les applications, je me demande des quelles tu parles. La plus part se connectent pour aller chercher les infos (traducteur, convertisseur de devises, points d'intérêts...) et sont en général des doublons édulcorés d'applis existant sous WM. C'est juste qu'on a droit à trois applis différentes pour avoir les fonctions d'une seule sous WM. D'ailleurs, qu'est-ce qu'on trouve sur iStore qu'on ne trouve pas sous WM???
 
Fluidité, rapidité, design, OK. Mais si ce sont les critères pour choisir un GSM, il ne faut pas faire la comparaison avec WM, ça n'a aucun sens.  
Et si WM demande un peu de bidouille pour avoir qqch d'agréable et de personnalisé, une fois que c'est fait, on a autre chose de plus pratique et complet qu'un iTruc qu'on ne peut personnaliser. WM, on en fait ce que l'on veut, iPhone, on le montre à qui on veut. Nuance.

n°386747
lydian
Posté le 25-07-2009 à 22:38:13  profilanswer
 

brook_leen a écrit :

Il est vrai FlorenG que tu présente de bons arguments pour windows mobile et que finalement tout dépend des besoins et de la sensibilité de l'utilisateur. Pour ma part, vouloir tout controler au doigt signifie que je n'ai pas besoin obligatoirement de mes deux mains pour contrôler l'appareil, avec windows par contre c'est moins facile à une main et ca c'est vraiment devenu important pour moi. L'iphone dans son utilisation "téléphone" se rapproche plus d'un bon vieux téléphone qu'un smartphone (avec certes les touches playskool comme tu dis mais au moins peu de risques d'erreur)

 

tu peux configurer absoluement tout avec windows mobile et notamment la taille des menu, des icones, des polices; soit en natif soit en installant un soft..donc tu peux l utiliser 100% au doigt si tu en as envie.

 


puis pour les soft, a peu pres tout ce qu on trouve sur windows   a son equivalent  windows mobile..il y a aussi les surcouches que tu peux installer par dessus windows.

 

et +1 pour l'Itruc, c'est un produit vendu avec une marge monstrueuse soutenu pas des campagne marketing tres lourdes, les possibilité sont 1000x moindre avec ce produit

 


Message édité par lydian le 25-07-2009 à 22:49:42
n°387091
brook_leen
Posté le 27-07-2009 à 15:47:05  profilanswer
 

Oui effectivement avec WM tu "peux" faire ceci, tu "peux" faire cela et tu "peux" faire encore plus! Mais je pense que pour un utilisateur néophyte voulant se lancer dans le smartphone, le "tu peux" risque un peu d'être rébarbatif (c'est vrai si c'est possible, pourquoi faut il se casser la tête à passer des heures dans les forums de xda-dev par exemple). Personnellement je pense que ca restera de devenir un débat sans fin tant que chacun n'aura pas compris pour quelle cible s'adresse les deux OS. Et puis le truc des marges monstrueuses, je ne vois pas ce que cela vient faire ici quand on sait que hier (et encore de nos jours) beaucoup de terminaux WM sont vendus quasiment au même prix que l'iphone (HTC touch pro 2 par ex) avec des "campagnes marketing" qui chatouille à peine ceux de la Pomme. Et puis faut pas en vouloir à Papy Jobs d'avoir créer la machine à sous qu'est l'AppStore...
Pour conclure je tiens à reconnaitre effectivement le plus gros avantage de Windows Mobile et que l'iPhone peut difficilement faire concurrence : il m'a appris à bidouiller et à m'arracher les cheveux pour activer une fonction gadget (pas mal non quand on a trop chaud?)

Message cité 1 fois
Message édité par brook_leen le 27-07-2009 à 16:15:26
n°387796
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-07-2009 à 23:19:29  profilanswer
 

brook_leen a écrit :

Oui effectivement avec WM tu "peux" faire ceci, tu "peux" faire cela et tu "peux" faire encore plus! Mais je pense que pour un utilisateur néophyte voulant se lancer dans le smartphone, le "tu peux" risque un peu d'être rébarbatif (c'est vrai si c'est possible, pourquoi faut il se casser la tête à passer des heures dans les forums de xda-dev par exemple). Personnellement je pense que ca restera de devenir un débat sans fin tant que chacun n'aura pas compris pour quelle cible s'adresse les deux OS. Et puis le truc des marges monstrueuses, je ne vois pas ce que cela vient faire ici quand on sait que hier (et encore de nos jours) beaucoup de terminaux WM sont vendus quasiment au même prix que l'iphone (HTC touch pro 2 par ex) avec des "campagnes marketing" qui chatouille à peine ceux de la Pomme. Et puis faut pas en vouloir à Papy Jobs d'avoir créer la machine à sous qu'est l'AppStore...  
Pour conclure je tiens à reconnaitre effectivement le plus gros avantage de Windows Mobile et que l'iPhone peut difficilement faire concurrence : il m'a appris à bidouiller et à m'arracher les cheveux pour activer une fonction gadget (pas mal non quand on a trop chaud?)


c'est completement paradoxale comme propos. on repproche a microsoft d'etre conservateur et on felicite apple pour sortir des sentier et redefinir les normes et la tu critique WM pour permettre une trop grande souplesse ??? putain si je sortais que linusque c'est nul parcequ'on peu avoir l'interface qu'on veux il suffit de bricoler, je me ferai flammer...  
 
WM c'est ce que tu veux en faire. ce n'est qu'une question d'envie. si t'as pas d'envie, si tu ne veux rien apprendre et ne pas te prendre la tete. prend toi un nokia ou un apple.
 
c'est dingue depuis l'iphone plus personne ne comprend l'interet d'un stylet, d'un poste de travail completement configurable adapté a des besoins specifiques...
 
a moins que les smartphone ne soit plus des outils ? si ? non ?

n°387848
brook_leen
Posté le 29-07-2009 à 00:49:07  profilanswer
 

Ecoute comme je l'ai dit dans mon dernier poste ce débat sera sans fin tant que chacun n'aura pas compris pour qui s'adresse les deux OS. Je ne critiquais pas WM, je répondais juste au incohérence et aux exagérations de lydian sur l'iPhone et je donnais mon ressenti sur le système. Ce que tu dis est tout à fait juste, si t'as pas envie de te prendre la tête prends toi un autre tel. Sinon autre chose, le mot "conservateur" n'est peut être pas approprié, je dirais plutôt que microsoft s'est reposé sur ses lauriers comme d'hab c'est tout (Windows Market Place n'est pas lancé par hasard ...)

n°387862
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2009 à 06:59:12  profilanswer
 

brook_leen a écrit :

Ecoute comme je l'ai dit dans mon dernier poste ce débat sera sans fin tant que chacun n'aura pas compris pour qui s'adresse les deux OS. Je ne critiquais pas WM, je répondais juste au incohérence et aux exagérations de lydian sur l'iPhone et je donnais mon ressenti sur le système. Ce que tu dis est tout à fait juste, si t'as pas envie de te prendre la tête prends toi un autre tel. Sinon autre chose, le mot "conservateur" n'est peut être pas approprié, je dirais plutôt que microsoft s'est reposé sur ses lauriers comme d'hab c'est tout (Windows Market Place n'est pas lancé par hasard ...)


on peut dire exactement la meme chose d'apple qui n'a pas fait evoluer d'un iota son interface depuis 3ans. c'est siderant d'oublier ca. un marque qui en 3 ans sors 3 fois le meme telephone sans irriter les consomateurs. stupefiant, surtout au vue de la concurence :
microsoft met les bouchées doubles
palm sors le pre
google place son android
htc travail son interface au point de la rendre plus complete et pratique sou WM, un comble !
toutes les gui qui rendent WM sexy : spb mobile shell, point ui et le tres meconu advance desktop
 
a ce propos j'ecris d'un mac, mais en terme de laurier apple se pose la...

n°387875
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2009 à 08:41:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :

toutes les gui qui rendent WM sexy : spb mobile shell, point ui et le tres meconu advance desktop


Ou comme je l'ai indiqué, des trucs genre HomeScreen++ qui te permettent de faire ta propre interface à toi via un fichier XML. Si t'es un peu accroché et que t'as du temps, à toi la custo 100% perso répondant à tes besoins


Message édité par FlorentG le 29-07-2009 à 08:41:46
n°388187
brook_leen
Posté le 29-07-2009 à 15:17:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on peut dire exactement la meme chose d'apple qui n'a pas fait evoluer d'un iota son interface depuis 3ans. c'est siderant d'oublier ca. un marque qui en 3 ans sors 3 fois le meme telephone sans irriter les consomateurs. stupefiant, surtout au vue de la concurence :
microsoft met les bouchées doubles
palm sors le pre
google place son android
htc travail son interface au point de la rendre plus complete et pratique sou WM, un comble !
toutes les gui qui rendent WM sexy : spb mobile shell, point ui et le tres meconu advance desktop

 

a ce propos j'ecris d'un mac, mais en terme de laurier apple se pose la...

 

Ecoute ne nous la fait pas à l'envers lol. C'est quoi ces manières de tout exagérer ? C'est 2 ans et pas 3 déja, avec la même interface pour Apple ok mais Windows Mobile désolé tu retire les surcouches HTC, Samsung et tralala, y'a quoi ? Bin un système "irritant" et vieux comme le monde qui n'a pas changé depuis l'époque QTEK. Faut arrêter de défendre le bébé quand y'a pas matière voyons. Tant mieux si t'as les 30 dollars pour te payer SPB mobile shell (si t'es honnête bien sur), tant mieux si tu peux revendiquer d'avoir une interface unique au monde avec tes logiciels mais quand je t'entends dire que Apple se repose sur ses lauriers (et encore une fois qu'est ce que viens faire le Mac dans ce débat) tu en fais rire plus d'un.

 

(Je précise je change de sujet et je parle de la comparaison apple/microsoft sinon tu va encore me ressortir une aiguille dans la botte de foin lol)

 

Juste regarde ça et on se reverra dans 2 ou 3 ans (peut être plus) quand microsoft aura encore une fois suivi la tendance.

 

http://www.youtube.com/watch?v=U2uH-jrsSxs

Message cité 2 fois
Message édité par brook_leen le 29-07-2009 à 15:33:15
n°388200
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 15:38:13  answer
 

pipolas a écrit :

100 000* mieux que l'interface symbian genre n95, ou que l'interface de l'iphone.


En trois ans j'espère qu'il on eu l'occasion de pondre un OS dont la vélocité et l'ergonomie s'approcherait de celui de l'iphone, surtout servi par un proco de 1ghz!
Mais pour avoir vu ton smart-phone à l'œuvre je ne l'échangerai pas contre mon 3Gs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2009 à 15:39:26
n°388224
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2009 à 16:15:08  profilanswer
 

brook_leen a écrit :


 
Ecoute ne nous la fait pas à l'envers lol. C'est quoi ces manières de tout exagérer ? C'est 2 ans et pas 3 déja, avec la même interface pour Apple ok mais Windows Mobile désolé tu retire les surcouches HTC, Samsung et tralala, y'a quoi ? Bin un système "irritant" et vieux comme le monde qui n'a pas changé depuis l'époque QTEK. Faut arrêter de défendre le bébé quand y'a pas matière voyons. Tant mieux si t'as les 30 dollars pour te payer SPB mobile shell (si t'es honnête bien sur), tant mieux si tu peux revendiquer d'avoir une interface unique au monde avec tes logiciels mais quand je t'entends dire que Apple se repose sur ses lauriers (et encore une fois qu'est ce que viens faire le Mac dans ce débat) tu en fais rire plus d'un.  
 
(Je précise je change de sujet et je parle de la comparaison apple/microsoft sinon tu va encore me ressortir une aiguille dans la botte de foin lol)
 
Juste regarde ça et on se reverra dans 2 ou 3 ans (peut être plus) quand microsoft aura encore une fois suivi la tendance.
 
http://www.youtube.com/watch?v=U2uH-jrsSxs


tu assiste juste a ce qui se passe sous WM : face a l'immobilisme de l'entreprise developpant l'os, des developpeurs tiers imaginent l'avenir, refont des interfaces, et comblent les lacunes.  
 
quand a microsoft (dont je ne suis pas fan) ils offrent du changement ces temps ci contrairement a apple. c'est tout.  
 
apple a mis un coup de pied dans la fourmiliere et depuis plus rien. et compte tenu de leur politique commercial, j'ai peur qu'on ne soit pas pres de voir de changement.  
 
et je suis trés contant qu'ils aient debarqués dans le marché des smartphone. sans eux, pas de wm7 ni de 6.5, pas de manila, pas de pointui... (quoique wisbar existait deja). ils ont dopé la creativité ca on peut le leur accorder.  
 
quand au mac, c'est pour dire que je ne suis pas sectaire.
je suis sous mac  :fou:

n°388238
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2009 à 16:38:34  profilanswer
 


bah, qu'apple nous ponde un os fonctionnant sur plusieurs hardware differents alors... google en est capable lui  :)

n°388241
brook_leen
Posté le 29-07-2009 à 16:40:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu assiste juste a ce qui se passe sous WM : face a l'immobilisme de l'entreprise developpant l'os, des developpeurs tiers imaginent l'avenir, refont des interfaces, et comblent les lacunes.  
 
quand a microsoft (dont je ne suis pas fan) ils offrent du changement ces temps ci contrairement a apple. c'est tout.  
 
apple a mis un coup de pied dans la fourmiliere et depuis plus rien. et compte tenu de leur politique commercial, j'ai peur qu'on ne soit pas pres de voir de changement.  
 
et je suis trés contant qu'ils aient debarqués dans le marché des smartphone. sans eux, pas de wm7 ni de 6.5, pas de manila, pas de pointui... (quoique wisbar existait deja). ils ont dopé la creativité ca on peut le leur accorder.  
 
quand au mac, c'est pour dire que je ne suis pas sectaire.
je suis sous mac  :fou:


 
ok là je préfère, c'est beaucoup plus constructif et objectif ce que tu viens de dire et effectivement chacun ont leur forces et faiblesses. De toute façon l'apparition de nouveaux concurrents sur le marché n'est que bénéfique pour les consommateurs car elle force les fabricants à se remettre en question et à innover. Et je prédis notamment un bel avenir pour androïd qui selon moi a le potentiel pour réunir le meilleur de WM et MacOS Mobile :jap:  

n°388261
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2009 à 17:12:52  profilanswer
 

C'est sûr que l'iPhone fait bouger Microsoft. cf. la sortie prématurée de WM6.5, et les specs nécessaire pour faire un PDA compatible WM7 (voir Possible Required Specs for Windows Mobile 7?, un peu spéculatif sur le fait que tous les fabricants utilisant WM7 doivent satisfaire tout ça)

n°388635
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 15:28:59  answer
 

dolohan a écrit :


bah, qu'apple nous ponde un os fonctionnant sur plusieurs hardware differents alors... google en est capable lui  :)


Google & MS à l'inverse d'apple ne sont pas constructeurs et intégrateurs en même temps.
Faut être réaliste tu verras jamais ton souhait réalisé par Apple

n°388643
stevenj
Posté le 30-07-2009 à 15:50:11  profilanswer
 

david500 a écrit :

WM est critiqué juste parce que l'OS de l'iphone met une branlée en terme de:
- rapidité
- fluidité
- design (comme le téléphone d'ailleurs)
- applications
 
ok, les inconvénients comme itunes, mms, etc... sont là, mais quoi qu'il en soit, si on parle de plaisir d'utilisation au doigt, l'Iphone les tue tous. Et pourtant dieu sait que je l'aime pas.


 
tout à fait d'accord avec ces propos.

n°388695
David172
Posté le 30-07-2009 à 18:30:54  profilanswer
 

Pour mon peu d'expérience et de ressenti avec WM6.1 (Depuis Janvier 09 avec l'Xperia) eh bien c'est tres mitigé.  
Autant je suis d'accord, on peut personnalisé comme on veut, brancher en usb et transférer des fichiers avec réel facilité autant la lenteur, le nombre de fois ou mon mobile a crashé et que j'ai été obligé d'enlever la batterie pour rebooter mon tel m'ont fortement ennuyé.....
 
A vrai dire je ne sais pas si WM6.5 est plus fiable mais pour l'instant, il y a tres peu de chance que je reste sous WM... possédant un itouch, je prefere la fluidité et l'ergonomie mac.... mais bon iTunes c'est chiant....

n°388779
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-07-2009 à 22:26:29  profilanswer
 

brook_leen a écrit :

Juste regarde ça et on se reverra dans 2 ou 3 ans (peut être plus) quand microsoft aura encore une fois suivi la tendance.
 
http://www.youtube.com/watch?v=U2uH-jrsSxs


Les japs de chez Docomo le font aussi ce truc... Rien de neuf :o

n°388832
mclaren191
Posté le 31-07-2009 à 02:55:19  profilanswer
 

stevenj  ta  ouvert ce topique juste pour dire que  l' iphone  est mieux  et faire de pub pour la pomme pourri???
 
Noux  chez  Windows  mobile  on a  1001  interfaces  et  chaque  jour  ta de nouvelles,  tellement il  y a,  de tout les gout  et pour tout  specificite,
 
la concurrence  est  où???   Iphone juste  une interface.
 
chez  WM  on peux  ouvrir  10 application  en  meme temps  ,  et  dieux  sait  que  c 'est outil, de  tout  se qui se trouve  sur  le mobile on peux  les lancer  en même temps  et  on peux faire  différente taches  en passant de l' une à l' autre  ( imagin ce que tu fait dans ton PC noue on le fait avec notre mobile)
 
et ne me dis pas que tu prend ton pied en surfant sur Safari  puisque sans flash c'est comme  un vache sans lait
 
Va voir  en combines de temps on ouvre un page sur le Toshiba TG01  il le mets littéralement KO le IPhone
 
et pour le jeux c' est la même chose  ,  tout les jeux sont de simulation , aucune plaisir a jouer  ,alors que chez WM on est déjà avec  le PlayStation qui tourne à merveille
 
http://www.youtube.com/watch?v=k0tF5LQ62TI
 
http://www.youtube.com/watch?v=Awp [...] annel_page
 
Et je ne parle même pas de  GPS,   Photo  et autres application
 
alors  le IPhon ça va vite  comme une coquille vide sans rien faire :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mclaren191 le 31-07-2009 à 03:03:24
n°389050
pakman4
Posté le 31-07-2009 à 16:07:47  profilanswer
 

pour ma part avant j'avais un i900 sous windows mobile 6.1
 
C'est le pire téléphone que j'ai pu avoir de tous les temps
 
Des bugs a en jeter le telephone par terre, des freezes de windows obligé de faire un reset du telephone et meme parfois le bouton reset ne voulais pas fonctionner, Opera qui faisai que buguer tu va sur une page un peu lourde et hop l'appli se ferme automatiquement, et j'en passe ...
 
De ce fait mon experience de 9 mois chez windows mobile fut une erreur monumentale

n°389303
lagaffe67
Posté le 01-08-2009 à 14:16:28  profilanswer
 

pakman4 a écrit :

pour ma part avant j'avais un i900 sous windows mobile 6.1
 
C'est le pire téléphone que j'ai pu avoir de tous les temps
 
Des bugs a en jeter le telephone par terre, des freezes de windows obligé de faire un reset du telephone et meme parfois le bouton reset ne voulais pas fonctionner, Opera qui faisai que buguer tu va sur une page un peu lourde et hop l'appli se ferme automatiquement, et j'en passe ...
 
De ce fait mon experience de 9 mois chez windows mobile fut une erreur monumentale


 
 
oula ta du tomber sur le + mauvais des i900 , perso jamais eut des bugs que tu cite , et j'en ai essayer diverses roms modif et maintenant en winmo 6.5 , tres stable , pas de plantage ds opera , debit nickel pr surfer , les seuls bugs qu'y a c'est juste a cause des roms qui sont p-e un peu jeunes mais au moins ont a des nouveautés pratiquement tout les jours


---------------
Topic Vente Hardware  
n°389669
ouikman
Posté le 03-08-2009 à 12:46:41  profilanswer
 

Débat particulier puisque je pense que les deux 'OS' ne s'adressent pas aux mêmes publics.
 
Windows Mobile n'est clairement pas une référence quand il est utilisé 'tel quel' avec les réglages usine, d'ailleurs même la surcouche HTC (Manilla) ne me plaisait pas.  
Mais exactement comme lorsqu'on bidouille avec XP/VLite, on peut arriver à des résultats vraiment ergonomiques et interressants lorsqu'on a mis les mains dans le cambouis.
Pour ma part après optimisation de certains paramètres (plein!!) via le registre, ajout de SPB Pocket Plus (je préfère à Mobile Shell), et Pocket Informant + pas mals d'applis, j'ai sous la main un couteau suisse numérique vraiment surpuissant... De mon point de vue la comparaison avec un iPhone n'est même pas faisable... Pour MON usage !
Inconvénients ?! Evidemment j'ai mis des heures, du flasher le PDA et eu pas mal de lectures sur internet à arriver à ma config optimale et même si c'est réglé maintenant, il me faut 2h de bidouilles après un Hard Reset.
 
Après je dois avouer qu'Apple m'énerve à différents points de vue : iTunes quasi obligatoire, connectique spécifique (mini USB, c'est pas compliqué ?!), nombre trop important de 'i-mootons' et bidouillage limité...  
 
Néanmoins je recommenderais un iPhone avant un PDA/SMartPhone à n'importe quel utilisateur lambda -JUSTEMENT- parcequ'il sera simple et utilisable 'directement' et sans prise de tête !!
 
A mon avis il est important qu'il y ait des alternatives à Apple. Perso j'ai envie d'avoir un matériel que je peux bidouiller et rendre ergonomique. Pouvoir utiliser des cables/formats/softs 'standards' sans passer par un shop Apple.  
 
Bref avoir le choix d'utiliser ce que j'aime : une interface 'oldskool', la précision du stylet, mon clavier virtuel fitaly... Je préfère la vitesse d'une interface à des icone kikoo, je préfère etre précis avec mon stylet que de faire de la peinture au (gras de) doigt, et pouvoir installer des applis compatibles multiplateformes.
 
C'est clairement un choix de geek qui demande des connaissances techniques, mais pas SI avancées, cependant je comprend que cela puisse prendre la tête à n'importe quel utilisateur 'débutant'.
 
Tout ce que j'en dis c'est que WM est loin d'etre la bouzasse qu'on en dit, il faut juste etre pret à mettre les mains dans le cambouis... Je souhaite ardemment que l'on en arrive pas à un monde ou il n'y aurait qu'une interface/connectique/configuration propriétaire Apple (ou tout sera évidemment payant et sous licence) mais qu'on ait aussi le choix d'utiliser un système plus 'libre'.


Message édité par ouikman le 03-08-2009 à 12:47:56
n°389679
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 03-08-2009 à 13:21:25  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter :jap:

n°389698
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2009 à 13:48:15  profilanswer
 

oué, WM c'est le linusque des os mobiles.

n°389729
brook_leen
Posté le 03-08-2009 à 14:36:02  profilanswer
 

+1 pour ouikman!

n°389882
stevenj
Posté le 03-08-2009 à 19:49:32  profilanswer
 

mclaren191 a écrit :

stevenj  ta  ouvert ce topique juste pour dire que  l' iphone  est mieux  et faire de pub pour la pomme pourri???
Noux  chez  Windows  mobile  on a  1001  interfaces  et  chaque  jour  ta de nouvelles,  tellement il  y a,  de tout les gout  et pour tout  specificite,
 
la concurrence  est  où???   Iphone juste  une interface.
 
chez  WM  on peux  ouvrir  10 application  en  meme temps  ,  et  dieux  sait  que  c 'est outil, de  tout  se qui se trouve  sur  le mobile on peux  les lancer  en même temps  et  on peux faire  différente taches  en passant de l' une à l' autre  ( imagin ce que tu fait dans ton PC noue on le fait avec notre mobile)
 
et ne me dis pas que tu prend ton pied en surfant sur Safari  puisque sans flash c'est comme  un vache sans lait
 
Va voir  en combines de temps on ouvre un page sur le Toshiba TG01  il le mets littéralement KO le IPhone
 
et pour le jeux c' est la même chose  ,  tout les jeux sont de simulation , aucune plaisir a jouer  ,alors que chez WM on est déjà avec  le PlayStation qui tourne à merveille
 
http://www.youtube.com/watch?v=k0tF5LQ62TI
 
http://www.youtube.com/watch?v=Awp [...] annel_page
 
Et je ne parle même pas de  GPS,   Photo  et autres application
 
alors  le IPhon ça va vite  comme une coquille vide sans rien faire :whistle:  :hello:


 
 
 :pfff:  :pfff: N'importe quoi...en passant j'ai un Blackberry ! Je ne suis pas nécessairement un pro ci un pro ça, je voulais savoir pourquoi le WM était si critiqué. La réputation de Apple est déjà connue quoique j'ai appris quelques trucs ici sur leurs produits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pourquoi Windows mobile est si critiqué ?

 

Sujets relatifs
Un mobile Philips avec un mois et demi d'autonomieEtude de risque sur le téléphone mobile
Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé[Aide]Changement de mobile.
[Virgin Mobile]Forfait bloqué et internet ??aide windows mobile
Certificats sous Windows mobile 5 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Windows mobile est si critiqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR