Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x

n°447733
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-02-2010 à 12:25:48  profilanswer
 

Selon l'artice apparu dans mobinaute.fr
http://www.mobinaute.com/324068-wi [...] tache.html

 

Voilà ce qui est dit:

Citation :

Si l'on en croit ce premier jet d'informations, on note également un ensemble de points négatifs qui risquent fort de décevoir les fans. Commençons par le plus important : Windows Mobile 7 ne devrait pas prendre en charge le multitâche (au lieu de cela, Microsoft propose des Push Notification tout comme Apple avec l'iPhone). Heureusement, une caractéristique sauve tout de même la face : les programmes ne seront pas fermés, mais ils seront mis en « pause ». Ensuite, selon toutes vraisemblances, aucune interface graphique de remplacement ne pourra être utilisée. En clair, il faudra dire adieu à Spb Mobile Shell et consœur. Pire encore, d'une manière générale, il ne sera plus possible d'installer une application sans passer par un équivalent de Marketplace pour mobiles (WiMo 7 signerait-il la fin du fichier CAB) ! Les programmes .NET compact framework ne seront pas logés à meilleure enseigne : ces derniers ne devraient tout simplement fonctionner. Pour finir, tout comme l'iPhone OS, Windows Mobile 7.0 devrait faire l'impasse sur le Flash.

 

[:-noemie-] Windows 7
  :bounce: Android 2.x


Message édité par Preceptor le 08-02-2010 à 12:26:23

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 12:25:48  profilanswer
 

n°447807
daftdigita​l
Posté le 08-02-2010 à 18:35:30  profilanswer
 

J'ai eu la même réaction que toi! Direction Android si c'est réel...

n°447828
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-02-2010 à 20:55:01  profilanswer
 

[:wam]
C'est du suicide, MS est en train de tuer ces seuls atouts face à la concurrence...
 
Les fous, ils veulent se rapprocher du modèle d'Apple, le soucis c'est qu'Apple a déjà 3ans d'avance :sarcastic:

n°448191
Ames974
Posté le 10-02-2010 à 13:08:56  profilanswer
 

Ouch.... si cela ce confirme, il faudra attendre les premier WM7 Phone à en être équipé pour voir réellement se que ça donne... Je crois que sur le HD2, HTC proposera la ROM officiel (pour ceux l'ayant prix nu, sinon y a XDA :whistle:).
 
J'ai gouté au monde de WM avec un Kaiser que j'ai eu pour 2 sous :D
Aujourd'hui j'ai un Diamond 2, que je ne regrette pas du tout, mais si WM n'était pas aussi exploitable, je crois même pas que j'aurai retenté l'expérience WM... Car même si HTC à fait des effort avec son interface (et les autres fabricants aussi), WM reste pour ma part encore assez présent. Je dois encore sortir le stylet de temps à autres, tant l'utilisation au doigt est quasi impossible (pour pas dire impossible du tout...)
 
Si MS veut suivre la même politique que Apple concernant WM7, il faut qu'il revoit complètement son WM, pour le rendre totalement utilisable au doigt, avec une interface beaucoup plus agréable, et pour qu'il soit aussi beaucoup plus fluide. Je connait beaucoup de professionnel qui sont avec l'Iphone... Sans parler les particulier... On entends plus parler que de l'Iphone, le HD2 quant à lui a pu garder quelque brebis :D
 
Je suis très pessimiste concernant ce WM7, de toute façon j'ai intention de me prendre un Iphone très bientôt... Je ne quitte pas le monde WM, mais je ne passerai surement pas sur WM7...

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 10-02-2010 à 13:12:50
n°448197
gugus
Posté le 10-02-2010 à 13:23:25  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Si MS veut suivre la même politique que Apple concernant WM7, il faut qu'il revoit complètement son WM, pour le rendre totalement utilisable au doigt, avec une interface beaucoup plus agréable, et pour qu'il soit aussi beaucoup plus fluide. Je connait beaucoup de professionnel qui sont avec l'Iphone... Sans parler les particulier... On entends plus parler que de l'Iphone, le HD2 quant à lui a pu garder quelque brebis :D

c'est bien le but de WM7, le rendre totalement utilisable au doigt :o
 
à priori ça devrait se rapprocher fortement de l'OS du zune, donc niveau interface / fluidité amha ça devrait pas poser trop de problème
 
Leur soucis c'est plutôt qu'ils arrivent après la bataille, l'iphone domine outrageusement le marché grand publique, Android commence à se faire lui aussi une sacré bonne place, reste à voir si ils arriveront à avoir de bon partenaire pour sortir des téléphones potables.
De mon point de vue, le grand publique achète un téléphone et pas un OS.
 
leur reste le marché du pro, mais là dessus, ils ont du boulot aussi avec nokia/ blackberry en face.


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°448202
Ames974
Posté le 10-02-2010 à 13:36:34  profilanswer
 

Coté pro, j'en connais pas mal du coté de l'Iphone. J'ai plusieurs client qui l'ont aussi. Comme tu dit, ils arrivent bien après la bataille...  
 
Android, j'ai lu quelque test y a un p'tit moment : ça disait que trop pré-configuré pour les application Google.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 10-02-2010 à 13:37:06
n°448205
gugus
Posté le 10-02-2010 à 13:44:19  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Coté pro, j'en connais pas mal du coté de l'Iphone. J'ai plusieurs client qui l'ont aussi. Comme tu dit, ils arrivent bien après la bataille...  
 
Android, j'ai lu quelque test y a un p'tit moment : ça disait que trop pré-configuré pour les application Google.

mouai, c't'un peu la même chose pour l'Iphone avec Itunes
 
pour l'Iphone en pro, ça doit quand même rester relativement minoritaire, dans le métro, ceux que je vois, c'est blackberry à fond pour les pro et Iphone pour les autres :D
du moins dans le métro londonien je vois quasi autant de BB que d'Iphones


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°448214
Ames974
Posté le 10-02-2010 à 13:59:10  profilanswer
 

Chez nous, y a que Nokia/BB :D
Ouai c'est pas la majorité des pro en Iphone, mais j'veux dire qu'il est quand même bien apprécié des pro. BB, ça fait longtemps qu'il sont sur le marché du pro, donc voila c'est pareil :D
 
En tout cas, je sais déjà à quoi m'en tenir pour le moment : WM6.5, pas plus :o
Reste a voir ce qu'il y aura sur XDA hein :whistle:
N'empêche que MS ferme la porte au différents devs WM (enfin, aux premiers abord hein :D). Franchement, quand tu vois le Marketplace, c'est minable face à l'Ipone... Comment veux tu rattraper un tel retard en changeant radicalement de politique avec un nouvel OS... Difficile...

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 10-02-2010 à 14:12:19
n°448217
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-02-2010 à 14:03:52  profilanswer
 

Pour moi, il y a des soucis avec WM7:
- pas de multitâche (mis en « pause », ce qui est embêtant quand on lit des sms et écouter de la musque tout en téléchargeant sur internet)
- aucune interface graphique de remplacement ne pourra être utilisée. En clair, il faudra dire adieu à Spb Mobile Shell et consœur (que j'ai)
- Windows Mobile 7.0 devrait faire l'impasse sur le Flash
 
Problème d'Android (en supposant qu'il gère le multitâche):
- pas assez de logiciels
- pas de office (indispensable)
- pas de tomtom version android (qui couvre le mieux, je n'aime pas Garmin, interface pas pratique de tout)
- Google Maps Navigation sans carte locale (il faut forfait data)


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°448223
gugus
Posté le 10-02-2010 à 14:15:49  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

N'empêche que MS ferme la porte au différents devs WM (enfin, aux premiers abord hein :D). Franchement, quand tu vois le Marketplace, c'est minable face à l'Ipone... Comment veux tu rattraper un tel retard en changeant radicalement de politique avec un nouvel OS... Difficile...

Android a quand même réussi à revenir presque au niveau d'apple en un peu plus d'un an, sans aucune expérience précédente, mais c'est clair qu'ils va falloir qu'ils se secouent un peu MS :D
 

Preceptor a écrit :


Problème d'Android (en supposant qu'il gère le multitâche):
- pas assez de logiciels ah? y'a juste 20000 appli dispo :o et ça sera toujours mieux que WM7 qui repart de zéro, donc aucune appli à la sortie
- pas de office (indispensable) on peu quand même visualiser les docs, et perso j'ai jamais bien eu l'utilité d'office sur WM
- pas de tomtom version android (qui couvre le mieux, je n'aime pas Garmin, interface pas pratique de tout) y'a IGO amigo je crois aussi, et copilot live, c'est déjà pas mal :o et TomTom sur android je crois que ça devrait pas tarder à arriver
- Google Maps Navigation sans carte locale (il faut forfait data) c'est gratos, faut pas non plus trop en demander :o


 


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 14:15:49  profilanswer
 

n°448228
Ames974
Posté le 10-02-2010 à 14:33:19  profilanswer
 

Je connaissais pas vraiment le Zune HD, j'en avait juste entendu parlé. Je viens de mater quelques vidéos. En tout cas, niveau interface c'est pas mal, et c'est nettement mieux que WM.  
 
Après combien coutera un PDA avec une puce Nividia... Le Zune HD lui ne coute pas plus cher qu'un Ipod Touch.  
 
Si WM7 se base sur l'interface et le moteur graphique du Zune HD, il faudra (je pense) pour que ce dernier soit complètement exploitable à 100% que l'appareil dispose de cette fameuse puce Nvidia. Les jeux tourne vraiment nikel su le Zune HD. Il ne faut pas que WM7 sur les appareil dépourvu de la puce Nvidia se retrouve avec une fluidité en baisse tant au niveau de l'interface, qu'aux niveau des jeux. Et apparemment le HD2 est WM7 ready...  
 
Bref, faudra attendre plus d'infos sur ce fameux WM7 pour commencé a tirer des conclusions. Mais faudra que MS frappe fort pour chamboulé un minimum le marché aujourd'hui envahi par l'Iphone...


Message édité par Ames974 le 10-02-2010 à 14:34:23
n°448229
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-02-2010 à 14:34:19  profilanswer
 

- j'ai rien vu de captivant comme sur WM 5, 6 et 6.5 (comme spb et autres ... je viens de jeter un coup d'oeil sur android market et bof bof)
- Office, je m'en suis servi plusieurs fois  
- C'est tomtom qui a la meilleure couverture et plus de pays
- c'est peut-être gratuit, mais si ça revient plus cher quand je pars à l'étranger, non merci. Google devrait quand même proposer la possibilité de télécharger les les cartes.
 
Bref, de mon point de vu, j'ai démonté tes quatre argument.  
 
Les anciens logiciels ne sont peut-être pas compatible avec WM7. Mais je suis convaincu que les développeurs vont pouvoir sortir tout ce qu'il faut et en moins d'un an.


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°448233
Ames974
Posté le 10-02-2010 à 14:51:42  profilanswer
 

WM 5/6.x y a quand même beaucoup de aps qui sont dev et non dispo sur le Marketplace... Le Marketplace de WM est minable pour ma part. Y a de bonnes applis, j'en dis pas le contraire, mais y a pas de quoi non plus casser 3 pattes à un canard...
 
Office, ça dépends des gens, perso, aucune utilité si ce n'est que la lecture et non l'édition...
 
Tomtom... aucune utilité pour ma part, certes un très bon soft, mais voilà j'habite à la Réunion, et aucune carte dispo sur Tomtom. Uniquement Igo ou MioMap, et c'est même pas à jour (depuis 2006...). Concernant le GPS, aucune société sérieuse n'a été foutu de venir développé la carte de la Réunion, pourtant petite par rapport aux autre pays... Sur l'Iphone, y a le GPS avec une carte, mais je sais pas si c'est a jour. Et y a pas a dire que c'est useless ici, je suis sur la route tous les jour et je suis loin d'avoir une carte de l'île dans ma tête...
 
Bref, WM7, j'attends juste de voir ce que ça donne, sans plus. Je compte me prendre un Iphone bientôt, et j'y restera un bout de temps chez Apple. Mon Diamond 2, je le garderai sur de sur, je le lâcherai plus tard.


Message édité par Ames974 le 10-02-2010 à 14:53:24
n°448239
gugus
Posté le 10-02-2010 à 15:09:09  profilanswer
 

y'a quand même des applications pour faire des docs office sur android, qui sont également sur iphone
tomtom devrait arriver sans tarder sur android et est déjà dispo sur l'Iphone.
Quand à la solution GPS gratuite sur android, ouai si tu vas à l'étranger c'est mort, mais ils ont au moins le mérite de proposer quelque chose de base, ce qui n'est pas le cas sur Iphone, quand à WM les GPS gratos, ça reste quand même relativement médiocre niveau fonctionnalités/interface, idem pour toutes les autres appli WM qui sont de mon point de vu très loin d'égaler leur équivalent android/Iphone
 
quand à WM7, ça m'étonnerais fortement que les tomtom & Co soit dispo à la sorti
 
alors ouai, en un an la logithèque WM7 aura le temps de s'étoffer, mais ça laisse également un an de plus à android/Iphone pour avoir encore plus d'appli


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°448244
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-02-2010 à 15:22:30  profilanswer
 

Wait and see, je pense que mon prochain téléphone sera fainlement pas avant été 2011   [:le colonel moutarde:5]


Message édité par Preceptor le 11-02-2010 à 07:44:32

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°448396
Ames974
Posté le 11-02-2010 à 07:16:35  profilanswer
 

Faut vraiment qu'il se bouge le cul chez MS s'il veulent rattrapé cet énorme retard... Pas impossible, mais y a pas de quoi non plus être très optimiste :/


Message édité par Ames974 le 11-02-2010 à 07:16:47
n°449627
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-02-2010 à 19:56:04  profilanswer
 

Bon finalement il est sortie today...
 
Il faut aimer l'interface :/
 
http://www.engadget.com/photos/win [...] e/#2710481

n°449701
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-02-2010 à 02:10:07  profilanswer
 

http://channel9.msdn.com/posts/Lau [...] s-on-Demo/
 
Voir la vidéo de 20 minutes.
Beaucoup plus intéressante que les vidéos officielles

n°449715
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-02-2010 à 08:19:47  profilanswer
 

Il y a des vidéos officielles? où?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°449753
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-02-2010 à 10:13:27  profilanswer
 
n°449756
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-02-2010 à 10:18:38  profilanswer
 

:jap:


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°449768
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-02-2010 à 10:40:29  profilanswer
 

Sinon pour des infos :
 
- Au MIX10 il y aura des sessions sur le dev pour Windows Phone
- Dev en Silverlight 3.0 + qq éléments du 4 + spécificités mobiles et dev en XNA
- Il y aura un environnement de dev gratos
- Navigateur = IE7 du PC avec des bouts de 8
- plus d'utilité de activesync/wmdc tt sera géré par le soft zune :/
- obligé de passer par des marketplace, plus de possibilité d'installer manuellement :( (marketplace MS, marketplace opérateur, marketplace d'entreprise pour des softs métiers)
- sortie de phone en septembre 2010

n°449779
yepiyo
Posté le 16-02-2010 à 11:01:13  profilanswer
 

J'attendais beaucoup, comme vous, de ce windows mobile 7 (qui devient windows phone 7 series) et finalement je ne sais pas quoi en penser...
 
Ma comparaison est faite avec le hd2 et son interface sense.
 
 
Menus allégés:
W7: interface simplifiée et ce n'est pas un mal car il y avait prolifération de menus sur hd2 et donc doublons: la touche windows, la touche demarrer, la barre demarrer... beaucoup de façons d'arriver au même endroit.. peu intuitif au final.
donc pour moi, w7 signe là une bonne idée, mais fallait il autant de temps pour supprimer quelques menus et simplifier cette interface?
 
Page d'accueil - design :  
la c'est une question de gout, par rapport au sense, la page d'accueil du w7 est interessante et change des clones d'iphone mais le design semble trop épuré: carrés, bleu.. à voir si l'on peut modifier à l'avenir.
Décevant de penser qu'une équipe de designer ont bossé sur cette page d'accueil..  
 
Musique:  
Même si cela ressemble étrangement à l'iphone, sense faisait déjà très bien non? w7 change d'interface et met sans doute en lien vos musiques avec d'autres elements. (pour l'instant nous n'en savons rien)
 
Vidéo:  
la il fallait corepayer ou tmcp pour lire la plupart des vidéos sur le hd2, si le w7 lit la plupart des formats sans ajout de logiciel bravo.. mais cela semble peu probable.. non?
 
Jeux:  
le vrai plus selon moi de ce w7 car avec xboxlive le développement se fera sans doute plus facilement... espoirs espoirs
 
Hub People:  
une sorte d'amélioration de ce que faisait déja le hd2 et son sense, nous avions les photos de profil facebook comme photo de contact tel, les mises a jour de status etc.. nous étions déja en lien avec facebook! Concernant windows live, tellement peu de personnes l'utilisent par rapport a tweeter et facebook..ils essayent juste de caser leur bébé.
 
Office:
 nous avions déja office sur hd2, qu'y aura t il de nouveau sur w7?
 
Agenda:
L'iphone fait il moins bien que cet agenda w7?
 
Partenaires:  
la il faut avouer que les partenaires commerciaux sont plutot satisfaisants..(htc sony samsung hp lg .. et orange sfr at&t etc)
 
Multitouch:  
ok comme sur hd2
 
Multitaches:  
grande interrogation mais à priori applications mises en pause contrairement au hd2, mauvais point!
 
Philosophie:  
microsoft souhaite uniformiser les specifications des telephones qui auront w7, + surveiller les applications du marketplace qui ne pourront etre installées que via marketplace (cela devrait le relancer), ne pas concurrencer l'iphone sur la même interface (exit les centaines d'icones), impossibilité pour les boites tiers de proposer une autre interface (fermée vous avez dit fermée?)
 
 
Développement:
De nouveaux kits (plus simples?) de développement seront fournis pour fournir le marketplace.
D'ici un mois nous en saurons peut être + apres la conférence pour les dev.

n°449837
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-02-2010 à 12:31:55  profilanswer
 

Disons que là on a 6.5 qui satisfait peu le gd public mais assez les pro et là j'ai vraiment l'impression que en voulant le gd public, tte la souplesse qu'avaient les pro va être délaissée et du coup on se retrouve au milieu avec le gd public qui a son iphone, les pro qui ont leur 6.5 mais personne un 7.
 
 
Perso le multitache, à voir ce que ça donnera mais ça ne m'inquiète pas tant que ça (quoi que c'est vrai que j'aime bien pouvoir lire/écrire mes sms pdt que je suis en partage de connexion et écoute de la musique).
Ce qui m'inquiète le plus c'est vraiment le market place obligé, la non compatibilité avec les applis existantes (même si ça ne peut que être bien pour repartir sur de bonnes bases).
 
Ce qui m'embête aussi pas mal c'est l'omniprésence de live sur les fonctions. Quid si je préfère utiliser googlemap plutôt que bing qd j'ouvre un meeting ou qd il y a une adresse dans un mail/sms/other, je peux changer simplement avec un soft qui s'intègre dans le design du téléphone ou je devrais lancer le soft par le menu démarrer  etc. ?
 
J'aime bien la notion d'Android d'"actions" où on définit pour chaque applis ce qu'elles sont capables de faire et utiliser l'un ou l'autre

n°449847
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-02-2010 à 12:41:31  profilanswer
 

L'ennui, de ce que j'ai compris, l'interface d'acceuil n'est plus paramétrable (pas de GUI comme spb). C'est nul. C'est l'un des points fort de WM!
 
On verra bien.
Le market place ne me dérange pas tant qu'on peut télécharger sur le pc et l'installer à partir de là. Qui sait, si jamais tu dois reinstaller le soft ou faire un hard reset!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°449848
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-02-2010 à 12:41:57  profilanswer
 

Après il faut voir ce qu'une utilisation pro a besoin.
 
push mail, agenda, ok ces fonctions sont bien présente (un petit plus pour l'agenda qui sépare rendez vous personnel et rendez vous professionnel suivant le compte de synchro) mais pour le reste, il faut voir ce que ça donne (d'ailleurs si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur d'autres utilisations pro).
 
Il y a un autre fait également, il y a de plus en plus de personnes qui utilisent leur iphone même en tant que téléphone pro.
 
Il n'y a pas encore de topic officiel ?

n°449852
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-02-2010 à 12:46:52  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Après il faut voir ce qu'une utilisation pro a besoin.
 
push mail, agenda, ok ces fonctions sont bien présente (un petit plus pour l'agenda qui sépare rendez vous personnel et rendez vous professionnel suivant le compte de synchro) mais pour le reste, il faut voir ce que ça donne (d'ailleurs si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur d'autres utilisations pro).


 
 
Des applis métiers chez nous en tout cas

n°449854
gugus
Posté le 16-02-2010 à 12:47:38  profilanswer
 

amha, la plupart des pro se sont déjà tournés vers blackberry / nokia, je ne pense pas que WM 7 change la donne, à moins qu'il fasse une version pro

 

quand à l'interface non personnalisable (genre HTC sens, SPB & Co), bah ça laisse android sans concurrence sur ce point qui restera donc le seul OS potable proposant ce genre d'option (enfin y'a peut-être symbian aussi)

 

idem pour les appli installables sans le market

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 16-02-2010 à 12:49:38

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°449856
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-02-2010 à 12:48:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 
Des applis métiers chez nous en tout cas


 
A oui, dans ce cas c'est un vrai problème :/
En plus je pense que le marketplace freinera cela en plus.

n°449871
Ames974
Posté le 16-02-2010 à 13:39:29  profilanswer
 

Je crois que la non possibilité d'installer des .cab freinera plus d'une pour l'obtention d'un Windows Phone 7...  A voir dans l'avenir ce que ça donnera, mais dans l'immédiat, je pense que beaucoup ont un avis mitigé sur le chose :/
 
J'ai mater quelques vidéos sur youtube : interface, ça change de ce que l'on connait, mais bon... Selon l'application on a un aperçu pas mal ça aussi. Sur Iphone faut scroller horizontalement, là c'est verticale... Rien de révolutionnaire non plus :sarcastic: ... Mais ça a le mérite de changé :o  
 
J'aime pas trop le bleu présent un peu partout (question de goût perso). Sinon ça, reste a voir ce que ça vaut en pratique...

n°449886
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-02-2010 à 14:02:16  profilanswer
 

gugus a écrit :

amha, la plupart des pro se sont déjà tournés vers blackberry / nokia, je ne pense pas que WM 7 change la donne, à moins qu'il fasse une version pro

 

quand à l'interface non personnalisable (genre HTC sens, SPB & Co), bah ça laisse android sans concurrence sur ce point qui restera donc le seul OS potable proposant ce genre d'option (enfin y'a peut-être symbian aussi)

 

idem pour les appli installables sans le market

 
MoNgOoS3 a écrit :

 

A oui, dans ce cas c'est un vrai problème :/
En plus je pense que le marketplace freinera cela en plus.

 

Justement, certaines applications ne doivent pas être installées qu'en interne. Donc à voir...

 

Je pense que cette histoire de .cab a été un peu exagéré (ne pas pouvoir installer qu'à travers le market place, je trouve redicule. Mais c'est une bonne chaose pour être sûr que le produit est stable et sans virus ou malware ...

 

Bon, j'ai regardé la vidéo et ce n'est pas mal ... mais ça ne montre que le menu genre people, musique, vidéos, images et autre ... (ça ressemble un peu au timespace et mediaspace de SE)
il ya pour moi deux choses importantes qui manques ...
- Comment personaliser la page d'accueil tout en continuant à utiliser l'interface de MS WP7 (exemple afficher la météo et le rendez-vous, les appels manqués et sms/mails non lu ...)
- il faut absolument laisser certaines tâches continuer de tourner en arrière plan (exemple écouter la musique et écrire un sms pendant que que outlook est entrain de recevoir envoyer les mails et internet browser download ou upload un fichier)

 


à surveiller de près.


Message édité par Preceptor le 16-02-2010 à 14:38:08

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°449892
drosopod
MrDroso
Posté le 16-02-2010 à 14:05:58  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

J'aime pas trop le bleu présent un peu partout (question de goût perso).

BlueScreen ?  [:opus dei]
 
j'aime plutot bien au contraire. ça indique bien les notifications. reste a voir en pratique .. C'est bien ça bouge quand meme !
 

n°450367
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-02-2010 à 14:37:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 
Des applis métiers chez nous en tout cas


 
idem dans ma boite. Nous sommes depuis des années équipés de smartphones sous WM, nous avons développés nos propres applis et il est hors de question de devoir passer par un serveur/service tiers pour gérer nos softs propriétaires. Si c'est vraiment le cas avec VM7 et s'il n'y a pas d'alternative sérieuse, alors nous resterons tant que nous pourrons sous WM6.5 et puis nous étudierons les autres offres du marchés en terme de smartphone.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°450368
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-02-2010 à 14:38:39  profilanswer
 

L'argument qui tue qd on en discute avec MS : si c'est bien développé, vous aurez juste à redévelopper l'UI :D

n°450370
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-02-2010 à 14:43:57  profilanswer
 

mdr


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°455417
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-03-2010 à 12:44:50  profilanswer
 

Fuck !!!   le marketplace est confirmé pour windows7    :sweat:   s'il n'y a pas d'alternative pour les professionnels alors, je peux déjà annoncer que j'aurais pas de tel sous windows7.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°455492
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-03-2010 à 16:53:14  profilanswer
 

idem pour moi car pas de multitache non plus.
 
Par contre il semble 6.5 va continuer d'existe en parallel (il vont le renommer je pense).


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°455499
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2010 à 17:32:03  profilanswer
 

Si il y en a qui veulent s'amuser http://developer.windowsphone.com/ [...] -7-series/ :D je me laisserai bien tenter pour regarder mais j'ai pas trop de temps

n°455517
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-03-2010 à 18:32:57  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Fuck !!!   le marketplace est confirmé pour windows7    :sweat:   s'il n'y a pas d'alternative pour les professionnels alors, je peux déjà annoncer que j'aurais pas de tel sous windows7.

 

Non pour les applications professionnels internes, il y aura une solution apparemment.

 
Citation :

Update: Microsoft wanted us to clarify that enterprise customers will be able to deploy apps to employees outside the consumer-facing Marketplace -- details on that will be released in the future.

 

http://www.engadget.com/2010/03/15 [...] -on-windo/


Message édité par MoNgOoS3 le 16-03-2010 à 18:33:18
n°455568
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 16-03-2010 à 22:13:29  profilanswer
 

et bien voilà une bonne nouvelle


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x

 

Sujets relatifs
Windows Mobile 6.xwindows mobile 6.5
[Topic Unique] LG GW620 ( Android) , dispo 2.2 (non officiel)Installer google android sur un HTC jade touch
appkications androidGestion des périphériques bluetooth sous windows mobile
[Topic Unique] ACER Liquid sous Android !Windows Mobile 7: Pourquoi pas pour tous?
Skype pour Android?Téléphone portable et GPS?
Plus de sujets relatifs à : Bye Bye Windows 7 ... Hello Android 2.x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR