Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  votre avis sur le via michelin x970t

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur le via michelin x970t

n°51216
zourt
Posté le 15-06-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

j'aimerais l'acheter mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment, qu'en pensez, j'ai déja li toutes les caractéristiques

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

n°51217
emique
Posté le 18-06-2007 à 16:42:21  profilanswer
 

zourt a écrit :

j'aimerais l'acheter mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment, qu'en pensez, j'ai déja li toutes les caractéristiques


 + 1
Quelqu'un l'a t-il eu en main ? Avis à la population !!!

n°51218
9800xpv
Posté le 19-06-2007 à 13:47:27  profilanswer
 

Salut,
 
Jette un coup d'oeil chez gpspassion :  
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] RUM_ID=166
 
@+

n°51219
emique
Posté le 19-06-2007 à 18:43:23  profilanswer
 

9800xpv a écrit :

Salut,
 
Jette un coup d'oeil chez gpspassion :  
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] RUM_ID=166
 
@+


 
merci mais j'avais fini par tomber dessus...du coup je ne sais plus quoi penser...sauf que le GPS idéal n'existe pas ! :cry:  

n°51220
9800xpv
Posté le 19-06-2007 à 23:40:04  profilanswer
 

Perso je viens de prendre un TT GO 510, une promo à 250 €.  Même s'il est devenu obsolète avec l'arrivée des x20 chez tomtom, il fonctionne super bien.  

n°51221
SPIDER 65
Posté le 28-06-2007 à 23:28:14  profilanswer
 

Je l'ai acheté et utilsé recemment, ma note sera nette 0/20; un vrai scandale ce produit; dans PA

n°51222
tiktik_tik​tik
Posté le 28-06-2007 à 23:30:22  profilanswer
 

SPIDER 65 a écrit :

Je l'ai acheté et utilsé recemment, ma note sera nette 0/20; un vrai scandale ce produit; dans PA


 
Avé
 
Argumente, sinon cela ne fait pas avancer les choses.
Explique pourquoi tu n'as pas aimer, cela sera certainement plus constructif. ;)
 


Message édité par tiktik_tiktik le 28-06-2007 à 23:30:35
n°51223
SPIDER 65
Posté le 28-06-2007 à 23:32:23  profilanswer
 

Dans Paris j'ai perdu plud'une heure à cause de lui; il s'est bloqué plus de 3 fais en me faisant tourné en rond; j'ai raté un rdv important; cela ne métait jamais arrivé; en repartant de PARIS, je l'ai mis pour voir si c'était moi qui avait pu me tromper... LA PREUVE PAR NEUF QUE NON sous le panneau de direction que je dais prendre il m'a donné une mauvais info; mon copilote n'en revennait pas et moi j'avais l'aair d'une buche d'avoir acheté cette merde

n°233147
guigui436
Posté le 15-11-2007 à 23:32:57  profilanswer
 

C'est un produit qui semble ne jamais avoir été fini,à peine acheté je vais chercher à m'en débarasser pour me racheter un TOMTOM...Le systeme de fixation est tres peu pratique et le gps tombe souvent sur les genoux en plein parcours (ou en plein virage!).Heureusement que le trafic est gratuit car il fonctionne quand il a le le temps.N'oublions pas le décalage de 20 m environ et le rerouting tres long en cas d'erreur.Un appareil à éviter...J'ai perdu enormement de temps avec ce gps,et en temps que commercial j'ai besoin d'un produit efficace.

n°233154
rp91
Posté le 15-11-2007 à 23:49:57  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-317-1975-133.html
il a l'air bien si on lit l'article...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:49:57  profilanswer
 

n°236542
mariloren8​2
Posté le 28-11-2007 à 15:03:15  profilanswer
 

Bonjour, pour moi le problème des Via Michelin est tout simplement la cartographie !!! Plus "graphique" que ça tu ne trouvera pas !!

n°237270
drumsy
Posté le 30-11-2007 à 15:29:15  profilanswer
 

Je l'ai depuis le mois de juin, il est lent à l'affichage, decalage de 1 à 2 seconde qui sont très pénalisantes ... vive les coups de volant de dernières minutes, les reboot sont monnaies courantes ! et un hard reboot veut dire perte de l'heure et de tes prefs utilisateurs (mais pas les adresses enregistrées) ...
@ eviter !!!
Mais le mien ne me tombe pas sur les genoux !
 
@+

n°240480
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-12-2007 à 19:32:14  profilanswer
 

dificile de choisir , dans le dossier de la fnac  apparament c'est un bon , dans le site " les numeriques " aparament c'est un bon gps , et des qu'on arrive sur les forum , il est nul , et pas que pour ce produit , des fois j'aimerai vraiment savoir si il testent vraiment les produits , ou si ils le font vite fait en 2 mn

n°240792
charles44
Posté le 14-12-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

Moi aussi je voulais le prendre pour noel , bah j'hésite beaucoup le guide michelin integré je trouve cela ENORME ! , mais si il est peu fiable bon .
 
Sinon équivalent y'a quoi ? ( Le TMC me semble indispensable pour un GPS )

n°240794
charles44
Posté le 14-12-2007 à 23:59:25  profilanswer
 

Aprés il faut voir si le pare brise est athermique . Il marche moin bien !

n°240891
tiktik_tik​tik
Posté le 15-12-2007 à 14:19:09  profilanswer
 

charles44 a écrit :

Moi aussi je voulais le prendre pour noel , bah j'hésite beaucoup le guide michelin integré je trouve cela ENORME ! , mais si il est peu fiable bon .
 
Sinon équivalent y'a quoi ? ( Le TMC me semble indispensable pour un GPS )


 
 
Avé
 
Le TMC indispensable? faut voir ;)
Perso je ne trouve pas ca indispensable.   :jap:  
 


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°241041
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-12-2007 à 00:34:14  profilanswer
 

J'ai le X970T depuis une semaine :
 
- Reroutage. Pas de problème, il est plutôt rapide
- Support voiture. RAS c'est de la bonne came
- Reboots : aucun pour ma part, le soft a l'air stable
- Décalage de navigation sur la carte : oui, une à deux secondes, il faut s'y habituer (avant j'avais un PDA/GPS sous Navigator, il était nettement plus précis)
- Précision du guidage vocal : correcte, sans plus
- TMC : quand ça marche c'est nickel.... quand ça marche
 
Bref, c'est pas un GPS parfait, mais c'est loin d'être une merde. N'exagérons rien.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°241890
tomtom100
Posté le 19-12-2007 à 19:35:26  profilanswer
 

J'ai un V7 / new edition depuis quelques jours et je suis assez d'accord avec K2R2 avec un plus
- Il y les guides michelins dedans, avec liste des restos, musées, parking... et numéro de téléphone !
- Guidage sympa, notamment la petite fenêtre incrustée qui montre les prochaines actions. Beaucoup de guidage vocal, prévient à l'avance et  pendant.  
- Une vraie pipelette sur les limitations de vitesses. pour lui 51km/h c'est pas 50km/h ! mais c'est désactivable.
 
Par contre  
- ça fait deux fois qu'il plante en 100km !! Je crois qu'il n'aime pas qu'on ne suive pas la route qu'il indique. Heureusement on s'en sort en sortant la carte SD car si il fallait appuyer sur le bouton reset en conduisant...
- Et je n'ai toujours pas vu le TMC fonctionner !

n°245476
stefimage
Posté le 07-01-2008 à 12:06:13  profilanswer
 

pour ma part je trouve que c'est une belle merde
bug de parcours, indication erronnée
mise à jour complexe
lenteur de réaction
de plus l'info trafic ne fonctionne pas toujours, scan sans réaction

n°251752
kharn_pcp
System Failure
Posté le 06-02-2008 à 23:09:06  profilanswer
 

Bon pour ma part j'ai commencer à bien lire l'article des Numérique avant de l'acheter début janvier. Donc les histoire de réactivité  apparment c'est normal. Mais en générale la lenteur est compensée si on est un temps soi peu attentif. Je dis pas que c'est parfait car des fois c'est un peu galère (j'ai dis un peu), par exemple lors des axe important où il y a plein d'entrée et de sortie il cherche systématiquement à faire prendre la sortie pour directement retourné sur l'axe que l'on vien de quitter.
Sinon le fait de mettre les carrefour à prendre à l'avance c'est très utile. Il recalcul bien les itinéraire, pas de problème, plusieurs fois j'ai pris des itinéraire bidons pour le testé et il n'a jamais planté, c'est arrivé que d'un carrefour à l'autre il m'indique des temps de parcours qui n'ont rien à voir (genre premier carrefour calcul d'itinéraire avec 55minutes, puis le suivant (500 metres plus loin) recalcul avec 30min seulement. Mais c'est rare.
Le TMC pas de prob. Si vous ne branché pas l'antenne ca marche quand il peut, si vous branché ça marche impec et tout le temps.
Le bras il met tombé sur le genou au début mais depuis que j'ai trouvé le truc plus de problème. Faut appuyer comme un malade quand vous le vissez.
Il ma planté une fois, je n'était pas au courant pour le reboot mais quand j'ai vue le trou du reset derriere j'ai essayer et ca à marché.
 
En gros j'en suis plutot content un gain de temps precieux quand je dois courrir d'une adresse à l'autre dans des coin où je ne suis jamais allé. Et j'en est tout les jours à faire !
 
Par contre j'ai un GROS problème !!! J'ai fait, il ya deux jours, une mise à jours via internet et sont logiciel, et j'ai dû faire une fausse manip mais depuis je n'ai plus que 7, 8 département (iles de france) et le reste de la france à disparue, ainsi que le 92... Je veux le rebrancher pour remettre de l'ordre et là impossible de le faire reconnaitre ! Je desinstalle, je réinstalle, et il me dit que ma carte SD est incompatible avec de logiciel... Incroyable ! Je cherche partout un moyen de le faire se reconnaitre mais rien n'y fait, meme une install sur un autre pc me donne le meme message. Je cherche dans le bouquin fournit, je dl le pdf sur le site, je cherche dans les FAQ, je fait plusieurs desintalle/réinstalle, mais que dalle...
 
Si quelqu'un à une idée... Le comble c'est qu'avant de faire ma mise à jour j'avais la france entiere.
 
Voilà donc a part ce problème que j'espere réglé vite c'est un bon produit

n°253810
myamo
Posté le 20-02-2008 à 14:21:54  profilanswer
 

Ah ben je vois qu'il y a 2 topic pour le X970T.  
 
J'envisage de l'acheter mais je m'interroge encore un peu.
 
Voici mon post de l'autre topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t253808
 
Un grand merci à ceux qui iront jeter un oeil ou qui pourraient me répondre !

n°371064
alain7bis
Posté le 15-06-2009 à 11:32:02  profilanswer
 

Problème majeur sur MON Gps via michelin x 970 t europe. (qui n'engage donc que moi) ?...
C'est justement en lisant différents forums que je vois que mon problème majeur revient souvent:
Se bloque dans la circulation, ce qui oûtre le fait de jouer avec les nerfs, en fait quelque chose de non-opérationnel. (le gps ne sert en ce cas à rien!)
Pire si vous n'aviez compté que sur lui!
(On se voit difficilement au milieu de la circulation, -alors que l'on n'a rien fait comme manoeuvre sur l'appareil pour mériter cela, -faire un "rebout",
et reconfigurer.)
Ne redémarre pas non-plus (très souvent), (bloqué), après que la fonction "mode autoroute" soit en route. (et par défaut, se remet automatiquement en fonction autoroute).
 
Pire, ne redémarre plus du tout! (au point de le ré-envoyer -encore!- à l'usine).
 
On ne parlera pas de la fonction "traffic", qui indique effectivement travaux et bouchons (parfois), et qui en reste là! (même si la touche
adéquate pour ré-orienter est paramétrée.)
 
Bref: pour mon cas (je suis donc gentil dans la formulation!), un calvaire, une erreur d'achat!
 
au point de venir sur ce forum, dans le but, -puisque je compte faire appliquer la loi pour vice caché, pour annulation de vente,-
d'obtenir le témoignage écrit, (par courrier postal ), d'autres personnes, ayant eu (éventuellement) les mêmes déboires (et d'autres!).
S'il y a suffisamment de gens, pour faire annuler l'ensemble des ventes!
 
(à défaut, je ferai les mêmes démarches auprès d'une organisation de consomateurs).
Bonne journée à tous, en gps..lol

n°371139
myamo
Posté le 15-06-2009 à 16:12:40  profilanswer
 


Hmm, tu risques de combattre dans le vent, Viamichelin a arrêté la production de GPS il y a environ un an et demi il me semble ...  :whistle:  
 
Pour ma part, j'ai dû rencontrer le blocage dont tu parles 2 fois. Effectivement même le bouton marche/arrêt ne répond pas... ben il m'a suffit de retirer la carte mémoire quand ça arrive, et ça supporte bien. Tous les paramètres sont gardés, et ça repart nickel.
 
Enfin bref, il m'a bien fait enragé 2-3 fois, mais globalement je le vis à peu près bien ce GPS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  votre avis sur le via michelin x970t

 

Sujets relatifs
Vos avis sur Virgin mobileAlerte GPS et Via Michelin X970T?
Tomtom xl et via michelin x970 tAmoi E850? Avis?
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur le via michelin x970t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR