Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


Vous utilisez le BlueTooth ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC

n°78001
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-05-2007 à 00:17:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je cherche beaucoup sur tout le web (surtout anglais) je ne trouve personne qui ait ce problem :(


Message édité par mustang766 le 10-05-2007 à 00:17:36

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 00:17:25  profilanswer
 

n°78002
energiez
Posté le 10-05-2007 à 00:28:09  profilanswer
 

En meme tps, vista n'est pas encore des plus répendu, et les utilsateurs de BT audio encore peu courant !
 
En espérant qu'une solution arrive rapidement...  
La patiente est de mise je crois.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°78003
wanou
Posté le 10-05-2007 à 01:44:39  profilanswer
 

surtout as-tu trouvé qqn qui ne l'ait pas ?

n°78004
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-05-2007 à 09:29:54  profilanswer
 

En général les gens chez qui ça marche ne viennent pas se plaindre ou le clamer sur les forum...c'est donc encore plus dure de les trouver :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°78005
paqueuc2
Posté le 14-05-2007 à 10:51:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-on faire communiquer Bluetooth et Wifi ensemble ?  
 
J’ai bien compris que l'un et l'autre ne sont pas conçus pour les mêmes besoins : Bluetooth : équivalent USB sans fil pour faire fonctionner des périphériques / Wifi : réseau sans fil.  
 
Mais théoriquement, serait-il possible de développer une application capable de faire communiquer Bluetooth et Wifi pour échanger quelques données très ponctuelles (pas de faire fonctionner un périphérique bluetooth sur du Wifi mais bien d'échanger des données comme des messages MSN Messenger entre un périphérique Wifi (généralement un ordinateur) et un périphérique Bluetooth (généralement un téléphone). Pas question de recourir à une clé USB Bluetooth, c’est justement ce que je veux éviter. Vu qu'ils travaillent sur la même longueur d'onde (2,4 Ghz), tout cela n'est-il pas qu'une question de couche logicielle à inventer (une couche logicielle pour le PC, une couche logicielle pour le téléphone)?
 
Et si cela ne vous semble pas possible, pensez vous que la même chose serait possible entre le Wifi et le GSM qui fonctionne également sur la bande 2,4 Ghz, si je ne dis pas de bétise.

n°78006
Dandu
Posté le 14-05-2007 à 11:07:22  profilanswer
 

Non et non pour les 2 questions.
 
Pour le Bluetooth et le Wi-Fi : c'est pas exactement les mêmes fréquences, même si c'est la même bande. De plus, les protocoles sont très différents. Pourquoi ne pas utiliser une clé Bluetooth ? Si c'est une question de taille, on en fait des très petites (voir, pour les portables, des cartes PCMCIA entièrement dans le PC).
 
Pour le GSM, ça ne fonctionne pas dans les mêmes bandes du tout.
 
En France, on travaille en 900 MHz et 1800 Mhz, et certains pays en 850 MHZ et 1900 MHz en mode GSM, et l'UMTS dans la bande des 2 100 MHz.

n°78007
paqueuc2
Posté le 14-05-2007 à 11:39:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Non, ce n'est pas une question de taille de clé mais de matériel. J'ai besoin de faire communiquer un PC et un téléphone pour échanger des données textes. Pas uniquement pour moi mais pour des millions de gens. Si je veux que l'idée que je souhaite développer prenne, il faut qu'elle se base sur des standards massivement adoptés. A ma connaissance, Bluetooth est aujourd'hui incorporé dans 100 % des nouveaux téléphones et Wifi à peu près autant sur les PC (portables principalement). C'est pourquoi je cherche à les faire communiquer. Télécharger un logiciel est envisageable pour le commun des mortels, acheter une clé Bluetooth, même si elle n'est pas chère, réduit à néant les chances d'adoption massive de l'idée. C'est pourquoi je ne peux me baser que sur les standards du marché, sans aucune possibilité de demander l'acquisition de quelque matériel que ce soit...
 
Et donc, j'enfonce le clou, une couche logicielle n'est pas susceptible de faire varier les longueurs d'onde, même ponctuellement, pour arriver à une communication? J'ai juste environ 2500 caractères à faire circuler dans un sens (téléphone vers PC) et pareil dans l'autre.

n°78008
Dandu
Posté le 14-05-2007 à 12:26:09  profilanswer
 

tu te bases sur deux trucs faux : les téléphones Bluetooth sont courants, mais sans plus : pas du tout 100 %, disons 60 à 70 % des nouveautés, sans plus, et un peu moins en réel, vu que c'est majoritairement les modèles d'entrée de gamme qui se vende.
 
Et pour les PC portables, une grosse partie des modèles actuels (genre 80 %) sont Bluetooth à la base, en même temps que Wi-Fi.
 
En fait, t'as limite plus de chance de trouver du BT que du Wi-Fi sur un PC, parce que beaucoup de gens qui ont un téléphone Bluetooth achètent la clé en même temps, vu le prix (à partir de 10 €).
 
Le problème que t'aurais, même si c'était possible, c'est que le Bluetooth à partir de la version 1.2 (donc quasi tous la matos un minimum récent) a été adapté pour justement éviter de couvrir les communications Wi-Fi.

n°78009
paqueuc2
Posté le 14-05-2007 à 12:49:07  profilanswer
 

Tes réponses vont dans mon sens, tant mieux :)
 
Autant je suis d'accord avec toi sur les chiffres du bluetooth pour les téléphones autant pour les ordinateurs, je viens de faire un tour sur des sites de vente de PC et je n'en ai pas trouvé beaucoup qui intègrent le bluetooth de série. Si les gens achètent la clé USB bluetooth, cela résoud le problème, évidemment...
 
Du coup, je me pose une autre question, moins existentielle, pourquoi les PC intègrent-ils quasiment tous le WIFI d'origine mais très peu le bluetooth? Vu le prix de la clé bluetooth, ils pourraient largement l'intégrer d'origine même si son utilisation n'est pas encore totalement répandue dans le monde PC...
 
En tout cas, merci pour tes réponses éclairantes.

n°78010
Dandu
Posté le 14-05-2007 à 13:44:05  profilanswer
 

une grosse majorité des portables l'intègre quand même.
 
Pour le Wi-Fi, ça vient d'Intel : pour le label Centrino, il faut une carte Wi-Fi Intel dans le PC, et comme c'est un bon argument de vente (Centrino), ben on a par défaut le Wi-Fi dans 99 % des cas.
 
Attention aussi qu'intégrer une puce Bluetooth dans le PC, avec les antennes et tout, ça revient à la limite plus cher qu'une clé d'entrée de gamme au constructeur.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:44:05  profilanswer
 

n°78011
CYANure
Posté le 15-05-2007 à 13:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un casque BT Motorola S9. Mais il est inutilisable pour la simple et bonne raison qu'il y a un décalage d'environ 50/100 ms.
 
Alors pour du MP3 ça va, mais tout le reste, vidéos, jeux etc, il est inutile.
 
Je souhaitais savoir si c'était normal cette latence dans le son, s'il était possible de régler le problème, parceque 100€ un casque inutilisable, ça fait mal.
 
Merci.


Message édité par CYANure le 15-05-2007 à 13:05:14
n°78012
wanou
Posté le 17-05-2007 à 10:44:59  profilanswer
 

quel est ton os ?

n°78013
X800PRO
Posté le 29-05-2007 à 18:48:50  profilanswer
 

Salut j'ai un prob !
 
jutilise une cle bluetooth et une manette WII
 
il la reconnait mais me demande le code de jumelage... je le trouve ou ca Oo ?
 
j'ai essayer 0000  ou 1234 marche pas...
 
merci

n°78014
energiez
Posté le 29-05-2007 à 19:29:21  profilanswer
 

t'a essayé sans aucun code ?


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°78015
X800PRO
Posté le 29-05-2007 à 20:33:07  profilanswer
 

apret mise a jour du logiciel ca marche sans code, mais avec la version d'avant meme sans code ca voulait pas

n°78016
wanou
Posté le 30-05-2007 à 23:24:46  profilanswer
 

http://www.erenumerique.fr/casques [...] 645-1.html
 
enfin un test :)
 
aucune remarqu sur le fait que ça ne fonctionne pas sous vista (m'enfin j'ai lu en diagonale)

n°78017
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 31-05-2007 à 20:24:22  profilanswer
 

wanou a écrit :

http://www.erenumerique.fr/casques [...] 645-1.html
 
enfin un test :)
 
aucune remarqu sur le fait que ça ne fonctionne pas sous vista (m'enfin j'ai lu en diagonale)


 
Archi nul ce test.
 
Déja il arrive avec 3 plombes de retard.
Ensuite la moitié des model testé sont pas vendu ou diffcilement trouvable !
Même pas le HT 820 ou HS 805 ! ou Itech Blueband !...... Vraiment bof comme dossier.


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°78018
wanou
Posté le 31-05-2007 à 23:00:20  profilanswer
 

:L t'as un peu (bcp) raison

n°78019
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-08-2007 à 02:08:37  profilanswer
 

CYANure a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté un casque BT Motorola S9. Mais il est inutilisable pour la simple et bonne raison qu'il y a un décalage d'environ 50/100 ms.
 
Alors pour du MP3 ça va, mais tout le reste, vidéos, jeux etc, il est inutile.
 
Je souhaitais savoir si c'était normal cette latence dans le son, s'il était possible de régler le problème, parceque 100€ un casque inutilisable, ça fait mal.
 
Merci.


C'est assez normal. La latence est en même temps pas énorme.
Pour régler, il faut tout simplement retarder la video ou avancer le son. Pas mal de lecteurs multimedia et de codecs le font.

n°236652
Rhaak
Teh gnu
Posté le 28-11-2007 à 19:42:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Quelqu'un saurait-il me conseiller une clé Bluetooth qui fonctionne sous Vista ?
C'est pour faire du simple transfert de fichier (PC <--> téléphone) et de la reconnaissance de Wiimote sur le PC.
 
J'ai une clé BlueStrok mais impossible de la faire fonctionner, j'abandonne :o
 
Une idée de clé pour la remplacer ? Merci :)


---------------
PSN: Caboc
n°539240
Fennecman
Posté le 02-10-2010 à 09:19:19  profilanswer
 

coucou,  
 
Je possède une oreillette sony-ericsson HBH PV-715. Elle est reconnue mais impossible de l'activer comme casque. Sous skype, elle apparaît mais en grisé donc je ne peux pas la sélectionner. Et dans les propriétés, lorsque j'active le service casque, win7 me dit qu'il n'a pas pu trouver les pilotes. J'ai téléchargé les pilotes Widcomm et quand je lance l'installation, il reste bloqué sur Détection des périphériques bluetooth. J'ai essayé avec l'oreillette en mode reconnaissance ou pairage, rien à faire, le setup de widcomm cherche et ne trouve rien. Je l'ai laissé tourner 15 min et rien du tout :(
 
L'oreillette est bien reconnue sous windows.
 
Helppp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Pocket PC Dell AXIM X30 -=sondage wifi inside=-[ Topic Unique ] Nokia N70
[Topic unique] Opérateur Ten mobile[TOPIC UNIQUE] Sony ericsson k810i
[ Topic Unique ] Sony Ericsson V800 /En Construction\[ Topic unique ] Innostream a10
[Topic Unique] Nokia e61[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR