Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  tomtom mise a jour du 720

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tomtom mise a jour du 720

n°407678
maxnice
Posté le 04-10-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

Bonjour excusez moi de vous déranger. je voulais savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire une mise à jour gratuite des cartes sur tomtom 720 ( france notamment ) ? Via un site ou autre?  
Ou est ce obligatoirement payant?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 11:14:08  profilanswer
 

n°408279
Glazick
Posté le 07-10-2009 à 21:54:33  profilanswer
 

Salut !
 
Ben non, ce n'est pas possible. :non:  
Il faut obligatoirement passer par le site de TomTom ou connecter ton 720 à TTHome pour acheter une carte, sinon ce sera de la copie illicite ! Si tu mets une carte qui ne provient pas de chez TomTom, elle ne fonctionnera pas sur ton appareil et tu vas au devant de graves dysfonctionnements de ton 720. Il faut savoir que les cartes sont codées de sorte que UN appareil = UNE carte.
@+
 
 
 

n°408379
maxnice
Posté le 08-10-2009 à 12:46:02  profilanswer
 

merci Glazick une toute dernière question je veux faire une mise a jour j'ai donc besoin d'une carte sd pour la place mais cela me dit vous avez besoin de la version 8... apparemment je l'ai comment cela s'effectue ? il me marque mise a jour 1 ko et une mise a jour d'un an ?


Message édité par maxnice le 08-10-2009 à 14:00:26
n°408421
Glazick
Posté le 08-10-2009 à 15:05:17  profilanswer
 

Avant de faire quoi que ce soit comme téléchargement, fais d'abord une sauvegarde de ton appareil par l'explorateur de Windows en affichant les fichiers et dossiers cachés.
 
Après, via TTHome et avant de mettre à jour ta cartographie, fais une mise à jour de l'application (navcore) de ton TT et uniquement cela.
 
Ensuite, tu pourras acheter une nouvelle carte et l'installer via TTHome sur ton appareil.


Message édité par Glazick le 08-10-2009 à 15:30:28
n°408431
maxnice
Posté le 08-10-2009 à 15:29:27  profilanswer
 

entendu merci Glazick je viens de faire la sauvegarde 1.88 go heu je voulais savoir je l'ai dit sur un autre topic je te rebalance le message..  
justement je souhaite faire une mise à jour sur mon 720 (western europ ) comment cela se passe t il ? car je vois 79.30 euros ( est ce cher ou déjà en promo? )  
( mise a jour vers la derniere carte ( environ 50% de remise par rapport à la carte originale ) ) 39.80 euros  
(service de mise a jour de carte tomtom -1 an - europe occidentale) 39.80 euros
il me semble qu'il me faut une carte sd 2 go pour faire la mise à jour non ? si oui quelle carte conseillez vous niveau fiabilité, rapidité? ou va t il me remettre des fichiers nouveaux dans la mémoire interne du tomtom et effacer les anciens ?  
Merci pour vos conseils.

n°408433
Glazick
Posté le 08-10-2009 à 15:31:01  profilanswer
 

Voilà la procédure :
 
Utiliser TomTom HOME pour télécharger et installer une nouvelle carte sur votre appareil.
Lorsque vous achetez une nouvelle carte sur le site TomTom ou par TomTom Home, cette dernière est affectée à votre compte TomTom. La carte ne pourra fonctionner que dans l'appareil associé au compte avec lequel vous avez acheté la carte.
Au moment de l'achat n’oubliez pas de noter la taille de la carte pour savoir si vous aurez assez de place sur votre TT pour charger la nouvelle carte dessus.
TTHome enregistre également la carte sur votre ordinateur, donc si l'installation sur le TT se passe mal vous devez retrouver la carte téléchargée sur votre disque dur dans : Mes documents / TomTom / Home / Downloads (ou telecharger) / complete / maps
Avant de commencer
- Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de votre appareil sous Windows Explorateur : un simple copier/coller de tout le contenu, fichiers et dossiers cachés inclus, vers un dossier de votre choix préalablement créé sur votre ordinateur.
- Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre carte mémoire ou sur la mémoire interne de votre appareil pour l'installation de la nouvelle carte.
- Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour l'enregistrement de la nouvelle carte.
 
Lorsqu'une nouvelle carte est installée, elle devrait écraser la version antérieure de la carte présente sur l'appareil et s'installer automatiquement dans votre appareil, uniquement à partir de la version 2.3.0.70 de TTHome et suivant la version de la carte remplacée (une Carte d'Europe occidentale et centrale 2 Go ne peut qu’écraser une carte du même type).
 
En cas de message "mémoire disponible insuffisante pour installer la nouvelle carte", il faut libérer de l'espace sur votre carte mémoire/mémoire interne pour installer la nouvelle carte. Vous devrez supprimer la carte présente dans votre TT avant de commencer le téléchargement et l'installation de la nouvelle carte.
Les dernières cartes devenant de plus en plus lourdes, il est parfois impossible de les installer dans le TT sans supprimer quelque chose.
 
Téléchargement et installation de la nouvelle carte
- Le transfert de données risque de ne pas s'accomplir correctement si la connexion à votre ordinateur s'effectue via un concentrateur USB ou hub USB ou un clavier USB.
- En cas de problèmes de téléchargement, il peut être nécessaire de quitter les autres applications en cours d'exécution, en particulier les logiciels antivirus (Norton, McAfee, etc.)
1] Connectez votre TT à votre ordinateur, puis allumez votre appareil. TTHome démarre (sélectionnez carte mémoire si vous voulez installer la carte sur celle-ci) et cherche les dernières mises à jour automatiquement si vous avez coché "Chercher les mises à jour pour mon appareil de navigation lorsque je le connecte à mon ordinateur" dans le menu TomTom Home Préférences.
Sinon cliquez sur "Mettre à jour". Dans la page qui s'ouvre les mises a jour disponibles pour votre TT s'affichent dont la nouvelle carte.
2] Cochez la case en regard de la carte à télécharger, puis cliquez sur "Télécharger mises à jour".
TTHome télécharge la carte sur votre ordinateur, la durée du téléchargement peut être très longue, jusqu'à 6h00 de téléchargement, en fonction de votre connexion Internet.
TTHome installe ensuite la carte sur votre appareil.
3] Déconnecter votre TT "proprement" : Cliquez sur Appareil / Déconnecter l'appareil dans le menu de TTHome. Le TomTom doit normalement rebooter et vous redemander si vous voulez le connecter à l'ordinateur, cliquez alors sur NON. Vous pouvez ensuite déconnecter votre appareil de votre ordinateur.
4] Pour sélectionner la nouvelle carte sur votre appareil, Allez dans "Modifier les préférences (menu principal) / Gestion cartes / Changer carte" et touchez la nouvelle carte.
 
Attention
Avec ces appareils, si vous installez votre carte sur la carte mémoire, vous devez également y installer l'application TomTom :
* ONE XL
* ONE 2nd Edition
* ONE 1st Edition
* GO 910/710/510
* GO 500/300
* GO classic
* RIDER 2nd Edition
* RIDER 1st Edition

 
Ce qui peut être facilement supprimé de votre TT pour faire de la place afin d'installer une nouvelle carte :
 
Les voix étrangères qui sont dans le dossier "Voices" à l’exception des fichiers data11.chk + data11.vif + data12.chk + data12.vif qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du TT
 
Le contenu du dossier "raster" après l'avoir sauvegardé qui se trouve à la racine du TomTom.
Ce dossier contient une série de vues satellites qui s'affichent en surimpression sur l'écran du TT lorsqu'on "dé-zoome" au maximum, ce qui permet (en regardant fort bien) d'apercevoir une très vague forme de relief sur la carte... En fonction de la carte ou des cartes que l'on possède (ou que l'on a possédé), le dossier "Raster" prend plus ou moins de place :
Pour Europe + USA = +/- 27 Mo
Pour Europe seule = +/- 14 Mo
Pour France seule = +/- 10,4 Mo
Si l'on ne souhaite plus voir ces images à l'écran (images qui sont souvent inutiles), autant supprimer ce dossier qui prend énormément de place (ce qui n’altèrera en rien la qualité d’affichage du TT en mode "navigation" ) !!! Cela redonne également de la place pour charger une nouvelle carte ou une mise à jour de carte...
 
L'ancienne carte présente sur le TT, si besoin.
Procédure à suivre pour supprimer l'ancienne carte
1] Connectez votre TT à votre ordinateur. Allumez votre appareil. TTHome démarre.  
2] Cliquez sur "Supprimer des éléments" dans le menu TTHome.
3] Sélectionnez la carte que vous souhaitez supprimer.
Important : Ne supprimez jamais une carte sans en avoir préalablement effectué une sauvegarde ! Si vous avez plusieurs cartes, développez "Cartes", puis sélectionnez la carte que vous souhaitez supprimer.  
4] Cliquez sur "Supprimer les éléments sélectionnés". Dans certains cas, au moment de supprimer la carte, TTHome peut vous avertir qu'il va sauvegarder la carte sur votre ordinateur.
TTHome vous demande alors une confirmation.
Cliquez sur OK pour supprimer la carte.
La carte est désormais supprimée de votre appareil.
 
Cela répond-t-il à ta question ?
@+
 :)

n°408434
maxnice
Posté le 08-10-2009 à 15:34:35  profilanswer
 

oui cela répond à ma question je te remercie mille fois juste une dernière chose en cas de manque de place il me faut donc une sd tu me conseils quoi comme marque ?  
Et western europ j'aurai la version plus récente ça ne me supprime pas d'autres pays ? voilà merci Beaucoup je crois que je la ferai ce soir.

n°408437
Glazick
Posté le 08-10-2009 à 15:40:27  profilanswer
 

Si ta carte initiale était une Western_Europe, la nouvelle écrasera l'ancienne mais ne supprimera aucun pays, à moins que des pays aient disparus de la terre ? :D  
Pour les cartes SD, il me semble que sur le site de TomTom, il y a un tableau qui donne les cartes compatibles... sinon tu peux aller voir sur le site de GPS Passion où il doit y avoir cette information. Personnellement, je n'en utilise pas car mon TT ne me le permet pas.
@+


Message édité par Glazick le 08-10-2009 à 15:41:39
n°408439
maxnice
Posté le 08-10-2009 à 15:46:13  profilanswer
 

entendu ben merci beaucoup Glazick :jap:  :jap:  pour tes informations très précise je te tiens au courant dès que je la fais.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  tomtom mise a jour du 720

 

Sujets relatifs
Coup de gueule ; Tomtom abuse...Sauvegarde TomTom, la simple copie ?
NAVIGON 3310max vs TOMTOM XL IQprobleme avec Tomtom one v3
Choix entre Tomtom new XL et one IQGPS europe Mio Moov ou Tomtom?
Tomtom ou Garmin ?Achat d'un Garmin NUVI et mises à jour à vie
Problème de mise a jour GPS NAVIGON 2110 
Plus de sujets relatifs à : tomtom mise a jour du 720


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR