Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pb SDCARD lock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb SDCARD lock

n°125103
raticide
Posté le 02-06-2006 à 00:18:24  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voila, j'ai un problème. J'ai acheté une SD card 2 GB 150x de marque Transcend.  
 
Je l'insère dans le lecteur multicarte de mon imprimante multifonction (une canon MP370). A ce moment, une fenêtre s'ouvre et je vois dans l'explorateur de fichier que j'ai un disque amovible de plus. En faisant "Propriétés", je vois qu'elle a bien 2 GB. Jusque là tout va bien.  
 
Par contre, j'ai voulu copier un fichier dessus et ça me dit que la carte est en position "LOCK" alors que non. J'ai quand même mis en position "LOCK" et là aussi ça me dit que c'est "LOCK" (logique). Je ne comprends pas. Quelqu'un saurait-il ? C'est pour mon PDA.  
 
Y a t'il besoin de formater cette carte ? Parce que si j'essaie depuis le PC, ça me dit LOCK et comme mon PDA est tout neuf et qu'il est en train de se recharger ... je ne sais pas comment formater depuis le PDA.  
 
Voila, votre aide me sera précieuse.  
++
R.
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 00:18:24  profilanswer
 

n°125104
nighthawki​i
Posté le 02-06-2006 à 00:22:25  profilanswer
 

peut-etre le lecteur de ton imprimante qui ne l'apprécie pas...
 
La transcend peut etre capricieuse suivant certains pdas, je me souviens qu'avec les x30 ca passait pas (au début en tous cas)
 
Si ca ne fonctionne pas plus dans ton pda, c'est qu'elle n'est pas compatible, ca arrive :spamafote:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°125105
raticide
Posté le 02-06-2006 à 00:25:44  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

peut-etre le lecteur de ton imprimante qui ne l'apprécie pas...
 
La transcend peut etre capricieuse suivant certains pdas, je me souviens qu'avec les x30 ca passait pas (au début en tous cas)
 
Si ca ne fonctionne pas plus dans ton pda, c'est qu'elle n'est pas compatible, ca arrive :spamafote:


 
En fait, dans le PDA, j'ai vu que ça reconnaissait les 2 GB donc j'ai l'impression que ça va. Windows XP voit aussi les 2 GB d'ailleurs. Cela dit je me demande s'il faut la formater. A vrai dire, ça serai logique. Il faut bien un File System pour mettre des fichiers dessus. Si seulement je savais comment faire ;-). J'ai pas été fichu de trouver l'explorateur de fichiers LOL
 
R.

n°125106
nighthawki​i
Posté le 02-06-2006 à 00:39:32  profilanswer
 

une carte vierge est déjà formatée ;)
 
Si elle n'est pas compatible, il arrive que la lecture soit possible, mais pas l'écriture, donc teste l'écriture d'un fichier dessus avec ton pda ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°125107
raticide
Posté le 02-06-2006 à 12:18:29  profilanswer
 

Merci les gars.  
 
A priori, mon imprimante ne supporte pas correctement cette carte. Par contre, en utilisant ActiveSync il n'y a pas de soucis donc c'est super.
 
R.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pb SDCARD lock

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pb SDCARD lock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR