Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hp rx5935

n°106221
fredard
Posté le 12-11-2006 à 19:22:42  profilanswer
 

bonjour à tous,
Que pensez vous du nouveau pda gps hp rx5935 2 Go
http://www.smartphony.org/mobinaut [...] 1010155716
J'hésite entre plusieurs pda notamment le loox N560 mais plusieurs retours d'utilisateurs m'embête notamment la batterie flaibarte, les problèmes de connections wifi,le manque d'accessoires (logiciel gps pas de chargeur voiture ni de fixation) mais en revanche un écran vga un super processeur 624 Mhz un super design...
Que me conseillez vous?
Pas de budget limite, mais je recherche un pda gps autonome (grosse batterie), fiable(pas de bug), ecran mini 3.5", gps fiable, wifi,

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:22:42  profilanswer
 

n°106222
kool-ed
Posté le 13-11-2006 à 10:46:00  profilanswer
 

Review d'une utilisatrice qui n'a... pas aimé
http://geardiary.com/?p=691 (en anglais)
 
Sinon il existe l'Airis T620 (qui a un topic dédié) qui n'a pas autant de mémoire ROM que le HP mais qui coûte beaucoup moins cher (499€ pour l'iPaq avec les cartes d'europe, entre 260 et 370 pour le T620 selon les cartes)

n°106223
fredard
Posté le 13-11-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

Le probleme c'est l'autonomie et la batterie n'est pas amovible!!

n°106224
w4ng
Posté le 13-11-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

bonjour,
je suis aussi intéressé par ce pda (ipaq). j'aimerai savoir ce qu'il vaut par rapport a un asus 636N. choix cornelien...

n°106225
kool-ed
Posté le 14-11-2006 à 00:34:03  profilanswer
 

Au vu de la mémoire dispo je pense qu'il est plus a comparer au 639N
 
Mais pour l'instant pas de test poussé. Seulement quelques fiches de 01Net
Airis T620 : http://www.01net.com/fiche-produit [...] is-t620af/
Asus A639N : http://www.01net.com/fiche-produit [...] ypal-a639/
HP rx5700 : http://www.01net.com/fiche-produit [...] aq-rx5700/


Message édité par kool-ed le 14-11-2006 à 00:36:20
n°106226
fredard
Posté le 14-11-2006 à 05:17:08  profilanswer
 

Sur les 2 Go de memoire la carte d'europe en prend les 3/4

n°106227
barbier007
Posté le 15-11-2006 à 14:05:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Par rapport à l'Asus A636n ou A639N (meme appareil que le 636 avec une rom supérieur) je pense que le RX5935 est plus attrayant au niveau du design et de l'autonomie (batterie 1700 mha).
De plus il est plus compact et le prix qui est certes plus cher à l'achat inclus TT6 + cartes europes.

n°106228
w4ng
Posté le 15-11-2006 à 18:59:52  profilanswer
 

j'ai fait quelques recherches, voila ce que j'en ressor:
le ipaq possede effectivement une batterie de grande capacité comme l'a signalé barbier007 (1700 contre 1300 pour l'asus), mais le processeur samsung consomme plus qu'un processeur intel, d'apres ce que j'ai pu lire => a confirmer. Bien que sirf3, l'antenne n'est aparament pas tres sensible (il faudra racheter une antenne si je comprend bien), alor que l'asus a une antenne bien plus sensible.
un grand avantage pour le ipaq avec ses logiciels , windows mobile 5 premium et surtout tomtom6 qui est excellent, si ce n'est pas le meilleur. Le gros probleme que j'ai pu lire sur des avis, c'est au niveau de la fiabilité HP... cela ne concerne pas ce modele particulierement mais sur les autres modeles de HP, de nombreux utilisateurs se sont plain => batterie qui se vide toute seul, carte SD pas reconnu lorqu'elle a une grosse capacité, bug, soft reset frequent. j'espere qu'il yaura quelq'un pour dementir pour ce modele, car il me plait bien. Mais pas d'achat avant d'etre certain de ses qualités, au prix auquel il coute, mieux vaut ne pas se tromper.

n°106229
kool-ed
Posté le 15-11-2006 à 22:09:40  profilanswer
 

@w4ng
- Pour l'autonomie j'ai vu le contraire, au vu des tests sur Pdagold comparants principalement le S3C2440 300MHz contre l'Xscale 312MHz (je pense que les résultats sont les memes pour les 400MHz)
 
- Pour les problemes de fiabilité, concernant le rx1950 (celui qui cumulait ces defauts) il me semble qu'une mise a jour les corrigeait. Après ce modèle là (le rx5900) est construit par HTC qui fabrique la plupart des PDAPhones (dont les Eten) donc question fiabilité ca devrait être mieux qu'auparavant...

n°106230
w4ng
Posté le 15-11-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

merci kool-ed pour tes infos, ca me rassure. Je sens que ca va faire mal a mon portefeuille... enfin je vais quand meme attendre des avis d'utilisateurs, on ne sait jamais. A priori j'ai un faible pour le ipaq, le asus etait pas mal non plus avec des avis positifs mais il est vendu avec destinator qui ne me convient pa du tout, et n'est que moyennement compatible avec tomtom. Vu que t'a l'air de connaitre pas mal de choses au sujet de pda , que nous conseillerais tu comme pda gps performant et fiable? l'ipaq, l'asus ou un autre modele?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

n°106231
kool-ed
Posté le 16-11-2006 à 00:18:05  profilanswer
 

Bah a vrai dire je m'y connais un peu en PDA mais beaucoup moins en GPS... comme vous je cherche la perle rare  :)
J'étais parti sur le N560 puis N520 mais je me suis ravisé...
 
Concernant les reviews j'ai trouvé ce site italien : http://www.solopalmari.com qui a testé presque tous les PDA WM5 sortis a ce jour.


Bon c'est en italien mais avec des notes en anglais pour le test de l'A639N
 
Ce qu'il en ressort

  • A639N : "le plus rapide PDA GPS sous WM5 [qu'ils aient] testé"... apparement le type de mémoire ROM serait différent des autres PDA...

- qualités : plus de 5h d'autonomie (en mode PDA, pas GPS), une bonne sensibilité de l'antenne GPS (antenne pivotante intégrée...) et pas d'incompatibilité avec Tomtom 6, bonne performance en vidéo, accessoires (cable usb, chargeur, chargeur allume-cigare, fixation, station d'accueil, CD skype, manuels papiers...), Bluetooth 2.0
- défauts : sortie audio (casque) moyenne, problèmes de connexion WiFi, taille imposante (ce n'est pas un N311...)
- Logiciel inclus : Destinator 6 + carte Europe
- Prix
- 499€
 

  • N500/N520

- qualités : GPS, autonomie (5h), USB Host, compact
- défauts : problèmes de connexion WiFi, pas de bluetooth (ni de Wifi sur le N500), peu d'accessoires "voiture" fournis
=> 399€ / 299€ pour le N500
 

  • N560

- qualités : idem N520+ecran VGA
- défauts : autonomie: 2h en mode normal, 5h en mode economie d'énergie (312Mhz au lieu du double), problèmes de connexion WiFi, perf video en retrait (surement du à l'écran VGA, comme pour l'autonomie)
- Prix (bon ok il est VGA...)
=> 460-490€
 
et de ce que j'ai puis lire ici et là  

  • rx5915/rx5935

- qualités : compact, beaucoup d'accesoires, rapide, autonomie de plus de 6h30 (batterie 1700mAh...)
- défauts : 3/4 des 2Go réservés à Tomtom + Carte d'Europe, plantages, boitier facilement sujet aux empreintes digitales et rayures, pad vraiment désagrable d'utilisation (8 direction + validation en un seul morceau, donc sujet à erreur lors d'une validation), problème de décrochage du GPS, Prix
- Logiciel inclus : Tomtom6 + cartes d'Europe
=> 499€ / 399€ (rx5700-1Go-France-sans WiFi)
 

  • Airis T620

- qualités : bonne autonomie, une bonne sensibilité GPS, bonnes performances, accessoires auto inclus, Bluetooth 2.0, Prix
- défauts : sortie audio 2.5mm, batterie "pas facilement" amovible (à devisser donc peu pratique s'il faut emmener une 2ème batterie), Prix
- Logiciel inclus : Destinator 6 + carte France/Europe
=> 280€ / 330€ (France) / 380€ (Europe)
 

  • Acer C510/C530

- qualités: accesoires autos, compact (ecran 2"8), sûrement une bonne autonomie (CPU à 300MHz + écran plus petit)
- defaut: ecran 2"8 :D  
- Logiciel inclus : Destinator 6 + carte France
=> 349€ / 379€ (WiFi)
 
 
Globalement, si on exclut le logiciel de navigation inclus, il semblerait que l'Asus soit le choix le plus judicieux. Il n'a pas les défauts de jeunesse de l'iPaq (et personnellement le problème du de la manipulation du joystick me semble génant). Maintenant si la batterie amovible n'est pas un critère de choix je conseillerai plutôt l'Airis, en attendant d'avoir plus d'info sur l'Acer
 
Voila (je crois que c'est mon poste le plus long... je reviendrai sur les fautes d'ortographe plus tard)
 
Edit : 3/4 de la mémoire de l'iPaq réservée au système de navigation... merci fredard
Edit2: Ajout sur l'autonomie


Message édité par kool-ed le 16-11-2006 à 09:39:53
n°106232
fredard
Posté le 16-11-2006 à 08:15:14  profilanswer
 

Hello, je vois que beaucoup des pda testés ont des problèmes au niveau du wi-fi, quand est t-il  du hp?  
Sinon le HP je crois que ce sont les 3/4 des Go qui sont réservés!!!Et puis il faut avouer qu'il est franchement très moche, je l'ai vu à la fnac contours très épais... mais c'est secondaire (pour moi) et subjectif certain le trouveront peut être beau.
Sur le loox N560 qui me plaît bien mais : pas de logiciel de cartographie pas de support ni de chargeur voiture, ça alourdit encore la facture.

n°106233
barbier007
Posté le 16-11-2006 à 08:57:15  profilanswer
 

D'après gpspassion, l'autonomie du rx5935 est excellente, il parle de 380mn en mode gps avec rétroéclairaga au max.
 
Voit le test :
http://www.gpspassion.com/forumsen [...] C_ID=67819

n°106234
kool-ed
Posté le 16-11-2006 à 09:38:44  profilanswer
 

Wow... 6h30 contre 5h pour le second meilleur... en effet ca peut être tentant en rando

n°106235
fredard
Posté le 16-11-2006 à 19:33:29  profilanswer
 

Je viens juste d'acheter un eten 600+ mon 1er pda phone et malgré que pour l'instant je lui trouve plein de qualités je vois un GROS DEFAUT pas de clavier,je n'avais jamais pensé que cela pouvais être aussi galère d'écrire avec le stylet, je pense que je vais donc me diriger finalement sur le qtek  9600 ou 9000 pour son grand écran.


Message édité par fredard le 16-11-2006 à 19:34:17
n°106236
nORKy
Grmmph...
Posté le 23-12-2006 à 10:18:02  profilanswer
 

Je vais avoir le 5935 pour ce noel, je vous donnerais mes impressions...
Mais en cherchant sur d'autre forum, en règles général, ils y a de bons avis

n°106237
Bahpu
Posté le 26-01-2007 à 10:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir lu à plusieurs reprise vos commentaires au sujet de cet appareil et étant à la recherche d'un outil mobile, je me suis décidé à en faire l'acquisition la semaine dernière.
 
Résultat, j'ai beau tenter de comprendre, relire vos messages enthousiastes, réinitialiser les logiciels ET le matériel, je ne peux pas obtenir de cet objet autre chose que des énervements !
 
Aucune stabilité GPS (encore essayé ce matin après hard reset : freeze continuels, passage à travers champs en bordure d'autoroute, même en simple affichage de la position càd sans itinéraire, il est incapable de rester focalisé plus de 5 minutes, il met plus de 2 minutes à se retrouver ... enfin, la catastrophe!), dès que plus de deux applications tournent ensemble, on dirait un PII sous Vista et on peut aller manger le temps qu'il écrive un mot, et ne parlons pas des 'accessoires' comme la fixation auto dont la 'ventouse', si tant est qu'on puisse la qualifier ainsi, ne 'supporte' pas de rester en place plus de 30 minutes même sur un pare-brise astiqué !
 
Bref, vous aurez compris que, pour ma part et jusqu'à présent, cet 'objet' est plus une mauvaise blague qu'autre chose ! Et qu’après une expérience avec un Garmin Nuvi 350, je peux vous dire qu’on est TRES TRES loin du compte !
 
Alors QUESTION : soit vous vous contentez d'un tel matériel, je suis beaucoup trop exigeant et je devrais être content d'avoir pu, oh joie, mettre 500€ pour pouvoir avoir l'immense honneur d'être mobile ... quand il veut bien ! Soit, mon appareil est totalement à la masse et je ferais mieux d'aller le reporter pour le faire envoyer en réparation pendant 2 mois au bout desquels on me dira certainement qu'il fonctionne parfaitement et qu'on y voit aucun problème !
 
Tout ceci m'amène à HP qui m'avais toujours comblé avec des appareils (notebooks, pc ...) d'une fluidité sans pareille due à une très bonne intégration de l'ensemble des éléments matériels et logiciels et qui, de ce fait, m'avait poussé à ce choix malheureux.
 
Il est manifeste qu'ici on est complètement passés à côté ! Hardware et Soft sont comme étrangers l'un à l'autre, ils s'annulent au lieu de se potentialiser et on a, à l'évidence, fait peu de cas de ce qui fait l'attrait général des produits de la marque.
 
Pour terminer, vous me comprendrez lorsque je vous dirai que tout suggestion sera la bienvenue car là, à part analyser sa balistique et vous révéler sa capacité (en terme de mètres parcourus) à évoluer dans les airs, je suis au bout de ma frustration !
 
En tout cas, merci de m'avoir lu et désolé de plomber l'ambiance mais ça fait du bien de se décharger d'un poids !
 
(-.-)

n°106238
azylum
Posté le 20-04-2007 à 23:13:16  profilanswer
 

Bahpu > j'ose imaginer que le tiens avais un problème !
Il m'est arrivé le même genre de désagrément avec mon premier loox, un remplacement a résolu tous les problèmes :D
Aujourd'hui, on trouve cet appareil à 369 € frais de port compris, ce qui parait super bien placé !
Je le compare au nouvel asus A696 par exemple :
l'HP à 1792 mo de rom en plus et surtout intègre tomtom 6 europe (la référence) dans son prix.
Que reste t il à l'Asus ?
Je suis étonné de ne pas lire plus d'intérêt pour ce PDA (rx5935)...

n°106239
DMSilencer
Posté le 02-05-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

J'ai le rx5935 depuis 10 jours maintenant et le bilan est toujours positif mais un bémol sur WM5 ainsi que le GPS..
Pour le GPS, à froid c'est parfois un peu lent, mais il suffit de prévoir et ensuite plus de problème sauf dans certains endroits où une antenne externe (25€) est à prévoir idéalement.
WM5 ne vaut pas Palm, loin de là.. Je dois encore trouver les softs qui me permettront d'avoir la même souplesse qu'avec mon palm précédent, notamment la gestion de tâche (qui me permettait d'avoir la liste de mes vidéos à louer par exemple). Pour l'alarme du calendrier j'ai eu peur au début (fonction essentielle pour moi) et finalement c'est ok (ajout d'un patch de HP).
Pocket excel est excellent. Dommage qu'il ne reprenne pas le zoom précédent à chaque démarrage. (peut être une option pas encore eu le temps).
Le plus casse pied c'est la reconnaissance d'écriture bidon (moins bien que Graffiti 1, pour le peu que j'ai essayé), un clavier ok mais encombrant sur l'écran..

n°106240
markos1
Posté le 05-05-2007 à 09:43:01  profilanswer
 

azylum a écrit :

Bahpu > j'ose imaginer que le tiens avais un problème !
Il m'est arrivé le même genre de désagrément avec mon premier loox, un remplacement a résolu tous les problèmes :D
Aujourd'hui, on trouve cet appareil à 369 € frais de port compris, ce qui parait super bien placé !
Je le compare au nouvel asus A696 par exemple :
l'HP à 1792 mo de rom en plus et surtout intègre tomtom 6 europe (la référence) dans son prix.
Que reste t il à l'Asus ?
Je suis étonné de ne pas lire plus d'intérêt pour ce PDA (rx5935)...


 
Bonjour,
- j'envisage d'acheter  le "HP iPAQ rx5935", existe'il plusieurs version ou pack d'accessoire, ce qui expliquerat les prix de 369€ à 450€ environ ?
- Dans tout les cas ou peut-on le trouver à 369 € frais de port compris ?
je souhaite l'utiliser en PDA agenda + note + Enregistrement vocal + Notes en GPS (embarqué en voiture).  
 
-j'ai cru comprendre qu'il était aussi utilisable en rando pédestre qu'en est-il ?
Que faut-il prévoir comme accessoire suplèmentaire, peut-être une carte 2G de plus pour stocer les datas, photo notes... puisque la remière carte semble bien pleine avec le soft tomtom ?
 
Merci pour votre information

n°106241
markos1
Posté le 05-05-2007 à 09:50:11  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez vous du HP iPAQ HX2490 (FA676T) ?
notamment par rapport au HP iPAQ rx5935
Merci

n°106242
DMSilencer
Posté le 07-05-2007 à 08:51:01  profilanswer
 

markos1 a écrit :


-j'ai cru comprendre qu'il était aussi utilisable en rando pédestre qu'en est-il ?
Que faut-il prévoir comme accessoire suplèmentaire, peut-être une carte 2G de plus pour stocer les datas, photo notes... puisque la remière carte semble bien pleine avec le soft tomtom ?


 
Va voir sur le forum GPSPAssion tu auras d'autres infos. L'un des participants utilise sont 5935 pour la rando et est très satisfait.
Une antenne extérieure n'est pas inutile si tu as un parebrise athermique et que tu circules souvent en ville là où il y a beaucoup d'immeuble et du temps gris :D
Il reste environ 270 Mo ce qui est déjà large (mais pas suffisant si tu achètes un soft de rando).

n°106243
markos1
Posté le 07-05-2007 à 16:15:54  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Va voir sur le forum GPSPAssion tu auras d'autres infos. L'un des participants utilise sont 5935 pour la rando et est très satisfait.
Une antenne extérieure n'est pas inutile si tu as un parebrise athermique et que tu circules souvent en ville là où il y a beaucoup d'immeuble et du temps gris :D
Il reste environ 270 Mo ce qui est déjà large (mais pas suffisant si tu achètes un soft de rando).


n°106244
markos1
Posté le 07-05-2007 à 16:17:09  profilanswer
 

Merci DMSilencer, je vais aller voir sur le forum.
quel type de soft rando peut-on utiliser ?

n°106245
DMSilencer
Posté le 09-05-2007 à 08:59:50  profilanswer
 

Je crois que chez ign on trouve ce qu'il faut.

n°106246
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 17-06-2007 à 15:40:30  profilanswer
 

drapal car j hesite avec le asus 696 :D

n°223019
daStubdaS
Posté le 29-09-2007 à 22:47:04  profilanswer
 

Drapal et remontage de topoc. :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ipaq rx5935] changer la langue 
Plus de sujets relatifs à : hp rx5935


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR