Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  questions sur gps de randonnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur gps de randonnée

n°716837
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 21-08-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

bonjour a tous.
 
je compte me lancer dans la randonée, seulement voila en complément des cartes ign j'aimerai bien m'acheter un gps pour pouvoir planifier/suivre mon parcours de rando ( en avoir tout les details), et aussi pour avoir quelquechose de plus précis que les cartes et aussi eviter de me prendre la tete a chaque croisement a me relocaliser sur la carte, m'orienter et tout, enfin bon je reluque les dakota 20, ca m'as l'air pas mal et assez complet ( je cherche quelquechose a piles histoire d'anticiper une panne de batterie sur du long parcours).
 
j'ai donc deux trois petites questions:
 
-une fois le gps acheté, doit on aussi acheter chaque carte de l'endroit ou l'on veut randonner?
-est-ce vraiment indispensable? enfin je sais qu'il y en a un paquet qui randonnent avec de simples cartes papier, mais je veut dire l'avantage est il vraiment sensible ou bien c'est juste un gadget electronique pour faire joujou?
-je suis tombé sur cette video d'un oregon 300 et je voulais savoir si on pouvaois avoir les memes map sur le dakota 20? car c'est ce genre de map qui me plais, et quand je regarde des images de map sur le dakota 20 a chaque fois je me retrouve avec des maps a la tom tom sur mon gps de voiture (voici le  lien http://www.youtube.com/watch?v=VYD [...] re=related )
 
merci


Message édité par scalpatif le 21-08-2011 à 22:56:14

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

n°716982
Tomtometna​na
Posté le 22-08-2011 à 11:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
1) Oui tu es obligé d'acheter les cartes de chez Garmin pour randonner là où tu veux. Elles sont établies par grandes zones. Vas voir sur le site de Garmin.
2) Oui c'est du gadget électronique inutile pour la randonnée. Rien ne vaut la carte papier et la bonne vieille boussole surtout si tu randonnes pendant de longues semaines en haute montagne.
3 ) Oui ce sont les mêmes cartes topo. vas voir le site de la Rose des vents : http://www.la-rose-des-vents.fr/
Cordialement.
 :hello:


---------------
Pour les passionnés de la p'tite balle jaune : http://tennispassion.leforum.eu/index.php
n°717021
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-08-2011 à 12:11:32  profilanswer
 

merci^^


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°768299
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-09-2011 à 14:01:55  profilanswer
 

Bonjour à tous, hfriens des topics que je ne visite jamais !
 
Si je viens vers vous, c'est pour vous demander conseil quant à un achat de GPS de randonnée pour mon père.
 
Il a 55 ans, amateur de champignons, chasse, truffes, bref il rode tout le temps dans les bois. Je suis sur qu'il aimerait donc un GPS de randonnée pour qu'il puisse se repérer dans les bois qu'il ne connait pas très bien et aussi localiser ses coins à champignons.
 
Il me faudrait donc, un GPS de rando :
 
- simple d'utilisation, notamment pour repérer des coins particuliers
- qui puisse réceptionner partout
- pas très chèr (200 euros max)
 
Est ce que ce type de produit peut convenir : http://www.la-rose-des-vents.fr/fi [...] que=Garmin ?  
ya t il mieux sur le marché selon vous ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  questions sur gps de randonnée

 

Sujets relatifs
choisir un GPS de randonnéeMultiples questions pour achat Zte Blade?
Questions achat HTC desireQuestions iPhone 4 + iTunes
GPS de randonnée Garmin Oregon[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
[Forfaits] Questions + conseilsHTC Héro: questions techniques
[ideo] Quelques questions ...[Topic Unique] HTC HD 2 (lire p.1 avant questions) Sondage inside
Plus de sujets relatifs à : questions sur gps de randonnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR