Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Problème Haut parleur QtekS200/SPVM600 Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Haut parleur QtekS200/SPVM600 Orange

n°259297
PYROMAN29
Posté le 25-03-2008 à 00:54:51  profilanswer
 

Que du bonheur durant 1 an... et 2 mois (donc désormais plus sous garantie), je découvre les problèmes du haut parleur externe !!! Quelqu'un peut-il m'aider ????  :cry:  
J'ai le son uniquement en kit main libre... Ne me dites pas que je vais devoir me greffer les écouteurs ?.... ou changer de portable ? re- :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 00:54:51  profilanswer
 

n°259424
MalboX
Posté le 25-03-2008 à 15:57:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment t'es tu retrouvé dans cette situation ? Est-ce après l'utilisation du casque ?
 
J'ai moi aussi eu le même souci : l'appareil était bloqué en mode casque, empêchant l'utilisation du haut parleur, du micro... Et utiliser tout le temps une oreillette, c'est pas cool ! J'espère que ce qui suit correspond à ton problème...
 
Le souci :
    - Dans la prise casque, il y a une petite "languette" métallique, qui est normalement légèrement "décalée" du bord de la prise. Ainsi, en mettant le casque, cette languette fait contact avec la prise et signale que le casque est présent. En retirant trop vite le casque, ou juste par usure, il est possible que cette languette soit restée "collée" et signale la présence d'un casque pourtant absent. Ce problème est récurrent sur les appareils HTC et est dû à une mauvaise qualité de la prise casque.
 
La solution qui m'a sauvé :  
    - Prend une aiguille à couture ou une épingle assez fine
    - Rentre la dans le haut de la prise casque (à 12h)
    - En restant collé sur le bord, descend jusqu'à 6h.
    - Recommence si ça n'a pas marché ;)
 
Après 10 intenses minutes, j'ai réussi à débloquer la languette et hop ! C'est reparti !
Je m'abstiens désormais de remettre le casque.
 
Autre solution aperçue sur certains forums : mettre et enlever le casque plusieurs fois, en le sortant rapidement. Cela marche parfois.
 
Bonne chance, tiens nous au courant !
 
Edit 27/03 : Alors ? Cela a t-il fonctionné ?


Message édité par MalboX le 27-03-2008 à 10:57:32
n°377328
adrienbrun​o
Posté le 26-06-2009 à 23:13:44  profilanswer
 

un grand merci à Malbox!!!  ça marche pour le SPVM600 de mon fils.  
 
Par contre, j'ai pas trop compris les 6h et 12h , j'ai uniquement gratouillé fortement avec une aiguille et très certainement réussi à séparer la languette métallique du bord du trou. Maintenant, on l'entends quand il sonne et en plus on peut parler normalement sans obligatoirement le casque.  
 
Encore bravo et pas besoin de remplacer le haut-parleur qui fonctionne très bien comme il est préconisé sur certain site.

n°377649
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 28-06-2009 à 14:14:37  profilanswer
 

Wouah! ce déterrage de topic :D
Je confirme j'ai eu le même soucis ce vendredi 4h après que je l'avais vendu (à un gars du boulot), j'avais l'air bien con.
Mais je confirme la méthode à bien fonctionné à l'instant.
Je fais passer la méthode à tout ceux qui le même soucis :)
 
Encore Merci!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Problème Haut parleur QtekS200/SPVM600 Orange

 

Sujets relatifs
HELP Me ===Portable CECT Nokia N78 ==Probleme Enregistrement Carte SimCarte Orange 3G à 62? par mois. Questions SVP ?
problème blutooh spv e650[GO920T] Problème avec les noms de rues ou localités
Coordonnées Service juridique OrangeGros probleme avec un jvc
probleme imode avec nokia 6110Problème de débloquage de WinCE .net 4.2
Probleme branchement telephone sur pcBesoin de solution pour un vrai probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème Haut parleur QtekS200/SPVM600 Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR