Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Protection données PDA / PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection données PDA / PC

n°359582
scandola
Posté le 22-04-2009 à 13:22:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je choisis cette rubrique après hésitation on verra bien...
 
Je rentre dans une phase de sauvegarde et sécurisation de mes données personnelles sur mon ordinateur portable. Cette réflexion va au delà de l'ordinateur portable puisque des périphériques comme des disques durs externes, PDA de type Palm Tungstun y sont connectés.
 
1er pb (résolu)
faire un backup de mes données personnelles de mon thinkpad ibm / lenovo
Solution retenue et opérationnelle : achat d'un disque dur externe de sauvegarde
 
2er pb (résolu)
En cas de vol du PC portable, faire en sorte que le Disque Dur ne soit pas volé en même temps
Solution retenue et opérationnelle : le disque dur externe USB a été placé dans un lieu géographique différent du PC portable
 
3eme pb (résolu)
Si le PC portable ou Disque Dur externe est volé, rendre illisibles les données personnelles (documents word, pdf, ppt, .xls .txt et photos)
Solution retenue et opérationnelle : chiffrage des données sur le disque dur externe et sur la partition réservée à cet effet sur le PC portable (avec mot de passe BIOS pour accès au HDD du portable). Logiciel utilisé : truecrypt (excellent pour cela)
Nota : pas de perte de données dans ce cas en cas de vol, car peu de change que le PC et le HDD externe soient volés en même temps car sur des lieux géographiques différents
 
4eme pb en cours de réflexion et qui demande votre aide
Contexte :
j'ai un PDA Palm Tungstun et j'utilise comme logiciel sur le PC sous vista palm desktop. Je me sers du carnet d'adresse dans la quel je rentre aussi des mots de passes et j'ai des contacts confidentiels. J'ai donc mis un mot de passe pour accéder au carnet d'adresse sur le Palm PDA ou à partir du PC via Palm Desktop. Cependant, cette protection est insuffisante car pour Palm Desktop c'est cassable facilement.  
 
Question 1 : y a t il un moyen de chiffrer juste une application et non une partition active entière sur un PC ? Ou bien un moyen de sécuriser (chiffrer) le PDA pour l'accès au carnet d'adresse et sur Palm desktop du PC ?
 
Question 2 : j'ai aussi un Iphone. Je souhaite abandonner le palm car l'iphone gère bien le carnet d'adresse. Comment rendre ce carnet inaccessible en cas de vol du PDA et sur Itunes qui gère la connexion avec le PC ?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Nota : inutile de dire simplement de mettre un mot de passe de base car je souhaite une protection des données avancée (chiffrage, ..)
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 13:22:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Protection données PDA / PC

 

Sujets relatifs
Demande de conseils achat Pocket PCComment ouvrir un PDA MIO-P360 ou P560 ?
exporter contact Iphone vers PCCarte wifi pour PDA ou téléphone : N'importe lequel ?
Conseils pour un PDA light ou GPSPDA ou GSM?
[clé USB 3G/3G+] Soft sur PC -plusieurs clésPDA : vente HP iPAQ Pocket PC rx3715 Mobile Media Companion
Plus de sujets relatifs à : Protection données PDA / PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR