Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS portable pour voyager a l'étranger (Japon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS portable pour voyager a l'étranger (Japon)

n°1600048
jimlo
Posté le 08-12-2013 à 17:33:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais bientôt partir pour le Japon . je vais beaucoup marcher. vu les difficultés pour se retrouver dans les grandes villes, je voudrais savoir quel GPS vous pourriez me conseiller? je crois savoir qu'il est quasi impossible de trouver un système avec cartographie des villes aussi, je pense m'orienter vers un appareil ou je pourrais entrer les coordonnées GPS des endroits ou je voudrais me rendre après les avoir relevés sur google earth par exemple... je suis complètement novice dans ce domaine et j'attends vos bons conseils  
merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 17:33:15  profilanswer
 

n°1600082
grotius
Posté le 08-12-2013 à 18:15:50  profilanswer
 

Y a pas trop de difficulté pour se retrouver dans les grandes villes tout est très bien organise.
La gare est toujours au centre, tu as des métro partout, tu trouveras des cartes en anglais dans les stations et l'office du tourisme qui est toujours dans la gare. Une simple boussole peut être utile quand tu sors d'une station de métro.
 
Pour le gps, googlemaps et plans marchent très bien, suffit de louer une puce 3G quand tu arrives a l aéroport, si tu veux limiter le data, tu peux aussi utiliser une carte offline comme citymaps2go ou il y a les plus grandes villes du japon.

n°1602318
jimlo
Posté le 10-12-2013 à 16:46:49  profilanswer
 

Merci à toi pour les infos. C'est sympa...

n°1602493
grotius
Posté le 10-12-2013 à 19:17:45  profilanswer
 

http://www.softbank-rental.jp/e/rental-plan-ib03.php
 
location de sim si tu as un iphone pas de probleme, sinon sim+phone, tu as d'autres compagnies encore a l'aeroport mais softbank c'est un operateur et il a pleins de boutiques.

n°1753399
cartemere
Posté le 29-07-2014 à 20:48:10  profilanswer
 

Hello !
 
je déterre ce post, mais je pars faire un trip au Japon cet automne (en octobre), avec au programme :
- location de voiture et découverte de l'arrière pays
- visite des grandes villes
 
Je comptais partir sur une solution à base de GPS autonome sous Android (qui ont déjà fait leurs preuves à Cuba, au Sri Lanka et à Malte).
1> OsmAnd
2> MapFactor Navigator
Les deux avec les cartographies GPS d'OpenStreetMaps, qui ont l'air assez complètes pour le Japon.
 
Quelqu'un a déjà essayé ?
Ca fonctionne correctement ?

n°1753516
grotius
Posté le 30-07-2014 à 01:17:56  profilanswer
 

Quasi toutes les voitures ont le gps intégré, et les compagnies qui offrent des services en anglais ou pour étranger auront un gps en anglais.

n°2028733
cartemere
Posté le 12-11-2015 à 14:58:28  profilanswer
 

je redéterre pour donner mon feedback :
j'ai pris une caisse avec GPS anglais intégré... en pratique, sur les 10 hotels réservés, seuls 3 ont été trouvés par le GPS.
L'ergonomie est abominable (carto en japonais même si l'interface est en anglais).
 
En pratique, je n'y ai donc pas touché.
Ce qui m'a sauvé : mon smartphone + carte SIM locale avec data = Google Maps.
Et là ça fonctionne au poil. Toutes les adresses sont reconnues, directement, on a du réseau partout ou presque, les indications sont claires pendant la navigation, et il arrive même à se démerder sur le périphérique de Tokyo (sur 3 niveaux superposés).
 
J'ai testé un peu OsmAnd : ça a l'air de faire le taff, mais vu les performances de GMaps, je ne me suis pas embêté
 
Pour la SIM, je n'ai pas loué de boitier : j'ai directement acheté une SIM avec 100Mo/j pendant 30j (débit réduit au delà), pour 25€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  GPS portable pour voyager a l'étranger (Japon)

 

Sujets relatifs
choix de portable <200€Problème GPS Mappy Ulti E518
Problème de virus avec portable thomson tlink 350Quel téléphone pour utilisation GPS ?
Tablette 10 pouces ou ordi portable 12,1 pouces que choisir?je recois un sms sur mon portable de 38015
Aidez-moi à choisir un téléphone portable?Appel depuis fixe vers mobile FR à l'étranger
Communiquer de l'étranger gratuitementGps 5 pouces 170 €
Plus de sujets relatifs à : GPS portable pour voyager a l'étranger (Japon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR