Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pocket PC ! Que prendre ? aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pocket PC ! Que prendre ? aidez moi

n°147082
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 17:15:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Alors je ne m'y connais pas du tout en Pocket PC mais alors pas du tout. C'est pourquoi je viens cherchez des informations dans votres communauté on va dire.
 
Voila je suis informaticien et j'aime la nouvelle technologie, alors en cherchant qu'est ce que je peux posseder et qui m'aiderais dans mon travail ? Hummmmm as bas oui un pocket PC :-)
 
Alors les raison qui me motive a acheter un pocket
 
. Assistant personnel (gestion de l'emploi du temps)
. Lire les email (synchro avec la messagerie)
. Garder mes notes sous la mains (Word, Excel, etc...)
. Avoir le GPS inclue (je me deplace en clientele dans des endroit un peu au fin fond de la cambrousse)
. Après c'est une question de loisir lecteur MP3, visu de photo, de video
. Après je sais pas si c'est possible mais surf sur internet.
 
J'ai un reseau WIfi chez moi en prime donc voila vous savez tout.
 
Je compte m'acheter un de ce petit joujou en fin d'année mais je commence d'ore et deja a me renseigner.
Donc deja  
quel marque est la mieu ?
quel modele?
quel system?
Quel prix faut il compter
 
En fonction de mon utilité (citez au dessus)
 
Je vous en remerci par avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 17:15:55  profilanswer
 

n°147083
kayz-r
Posté le 10-09-2005 à 17:36:32  profilanswer
 

Personnellement je te conseillerai le Acer N50 Premium, mais si t'as les moyens le mieux c'est le Dell axim 50v.
 
T'inquiète pour le net, si ton Pocket Pc a le Wifi intégré, internet fonctionnera sans problème (juste une petit configuration, mais c'est dans tes compétences! ;) ) !
 
Et pour le mp3, ça marche nikel et même pour la vidéo (Betaplayer) !

n°147084
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 17:45:25  profilanswer
 

d'accord donc j'ai deja quelque reponse a mes question :-)
 
Le dell je l'avais deja vu mais c'st vrai qu'il est un peu cher environ 500€ c ca?
Quand tu dis le net? on peu surfer comme sur un pc ou alors c un protocole différent style Wap sur le telephone?
Le ACER N50 premium fait tout ce que je desire? je vais aller regarder le prix tout de suite mais il me semble qu'il etait deja dans la liste de mes favoris en attente de conseil :-)  
Dans mon cas PALM c pas la peine? j'avais vu le tungsten 5 ou un truc comme ca?  
Sinon quand tu dis video? video de quel genre? divx egalemetn?

n°147085
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 17:46:32  profilanswer
 

350 € environ pour le ACER ca va c tres correcte c environ le prix que je m'ettais fixer par contre les avis sont tres mitiger


Message édité par hyptnos le 10-09-2005 à 17:46:54
n°147086
kayz-r
Posté le 10-09-2005 à 17:53:09  profilanswer
 

Ouais, tu peux aller sur le net sans problème ! Pas de protocole WAP comme pour  les mobiles !
 
Parceque t'auras une IP comme pour les ordi !

n°147087
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 17:55:34  profilanswer
 

Okay merci pour la precision pour l'internet :-)
 
Cependant je regardait certaine description et il est rare de voir 'lecteur MP3' ou un truc de ce genre designant la lecture de fichier musicaux portant cette extension. Genre pour le ACER toutes les description que j'ai pu voir il ne le marque pas, j'ai regarder d'autre constructeur (ASUS par exemple) et c'est rarement marqué.
 
Etant donné que c pour la fin de l'anne je peux espérer avoir une baisse de prix sur le Axim :)

n°147088
neohone
Posté le 10-09-2005 à 17:56:12  profilanswer
 

C'est domage que tu n'achete pas maintenant ton ppc car moi je viens de prendre le x50v a 401€ avec frais de port offert(promo jusqu'au 20sept 2005) et je me regale avec surtout pour divx et mp3.La seule chose c'est de prevoir d'acheter une ou plusieurs carte cf ou sd car enormement besoin!!!!

n°147089
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

neohone a écrit :

C'est domage que tu n'achete pas maintenant ton ppc car moi je viens de prendre le x50v a 401€ avec frais de port offert(promo jusqu'au 20sept 2005) et je me regale avec surtout pour divx et mp3.La seule chose c'est de prevoir d'acheter une ou plusieurs carte cf ou sd car enormement besoin!!!!


 
 
Oui c dommage :( j'ai vu cela chez DELL en effet 401 € c vraiment bien mais le souci jattend la fin de l'année de facon a avoir mon 13è mois sans ca j peux pas :(

n°147090
kayz-r
Posté le 10-09-2005 à 18:04:16  profilanswer
 

T'inquiète pas pour le MP3 ! Même si ce n'est pas indiqué, normalement ça marche sans problème ! Parceque le pocket PC utilise comme OS Windows Mobile, ce qui ressemble un peu aux OS sur les PC ordinaires. Et comme sur les PC ordinaires, il y a des applications qui te permettent d'écouter de la musique, regarder des films, aller sur internet, jouer, ...

n°147091
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

Merci Kayz-R pour toutes ses précision :-)
 
Après question GPS faut rajouer un module supplémentaire? et un logiciel egalement?
combiens a coute?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

n°147092
kayz-r
Posté le 10-09-2005 à 18:10:20  profilanswer
 

Pour le GPS, oui il faut que tu rajoute un module (bluetooth) et oui il faut aussi un logiciel, personnellement, je ne suis pas calé en GPS, mais j'en ai vu à 100€ (le module seulement). Pour te donner une idée, va sur ce lien :
 
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] id=1070404

n°147093
nighthawki​i
Posté le 10-09-2005 à 18:51:41  profilanswer
 

tu as aussi le x30perf en promo à 277€, excellent rapport qualité/prix ;)
 
pour le gps, il vaut mieux opter pour un star3, beaucoup plus performant comme le bt338 par exemple ;)
 
pour plus d'infos, regarde les liens dans ma signature ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°147094
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-09-2005 à 19:38:01  profilanswer
 

Oui mais finalement ayant regarder divers truc et surtout ton topic mieu vaut se tourner vers les PDA ayant un ecran VGA  
Donc le DELL powwaaaaa mais le souci l'offre promotionnel est maintenant reste à esperer que d'ici la fin de l'année il fasse des offre identique voir mieu pour noel

n°147095
nighthawki​i
Posté le 11-09-2005 à 02:33:41  profilanswer
 

si tu peux attendre, c'est bien car wm05 va bientot sortir, et dell a passé la certification BT 2.0 pour une série de modèles qui s'appelera x51
(ce sera comme les x50, mais avec wm05 et le bt2.0) ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°147096
sawadee
Posté le 11-09-2005 à 08:10:08  profilanswer
 

Pourquoi tu ne regardes pas les offre avec un pack (pda+gps), je pense que cette solution sera moins chère que de tout acheter séparément, de plus dans les pack tu as le kit voiture inclus ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Pocket PC ! Que prendre ? aidez moi

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir un pda svp.Pocket DVD Wizard
Plantage IE sur pocket pc impossible a fermer[IPAQ H3630] Passage de pocket pc 2000 à pocket pc2002...
wifi sur pocket loox 720ipaq et pocket internet explorer
Faut il prendre le E900 ou D900 ou K800i pour remplacer un K750i ?choix de mon Pocket PC à moins de 300 euros
Télécommande par Pocket PCHelp please !! aidez moi svpez moi !! Help please
Plus de sujets relatifs à : Pocket PC ! Que prendre ? aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR