Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Que pensez vous du PALM Treo Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous du PALM Treo Pro ?

n°309555
dokinou
Posté le 12-10-2008 à 09:52:15  profilanswer
 

'lut à tous,
 
Décu par mon Iphone3G pour l'usage pro que j'en fait (sisi! et en vente d'ailleurs) Ca fait un moment que j'hésite à prendre le Samsung Player Addict, j'ai meme failli le commander y'a quelque jours. ce qui me pousse à abandonner le Iphone est tout simplement certaines fonctions dont excel par exemple et un vrai gps intégré pour tomtom, la partie contacts est légère aussi je trouve. C'est pourquoi je comptais revenir à WMobile par l'intermédiaire du PA.  
 
Mais hier, en parcourant le web, je m'apercois que Palm nous ressort un smartphone et que cette fois, ils n'ont rien oublié, son nom : PALM TREO PRO
l'autonomie parait excellente, le gps et wifi sont enfin intégré, on dispose d'un vrai clavier physique et il a aussi de la gueule je trouve.  
 
Qu'en pensez vous? Mon problème aujourd'hui étant de savoir qu'est ce qui va remplacer mon Iphone pour mon utilisation. J'ai eu le treo 650 et 750 avant et je trouvais le clavier hyper pratique pour: sms, mms, prise de rdv, note, feuille excel et d'ailleurs le seul vrai defaut du 750 etait le Wifi manquant.
 
Alors, avez vous un conseil à me donner? Avez vous vu ou entendu parlé du Treo Pro?  
 
Merci d'avance de votre aide  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 09:52:15  profilanswer
 

n°309556
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 12-10-2008 à 10:03:48  profilanswer
 

Salut,
 
A priori il a tout pour plaire en effet et les premiers tests sont élogieux !
 
Si tu étais satisfait du 750 je pense que tu ne pourras pas être déçu car il semble mieux sur presque tous les points (un bemol sur le clavier qui doit etre un poil moins bien et côté prise en main le revetement "gomme" du 750 etait tout de meme tres agreable).
 
Pour ma part j'ai eu le 600, le 650, le 750 puis je suis revenu au 650 car je trouve que le 750 rame vraiment trop face à l'instantanéité du 650 sous PalmOS. Vu que tu n'as pas eu ce problème et que le Treo Pro est présenté comme bien plus rapide que le 750 par les divers tests je pense que c'est du tout bon pour toi :)
 
 
Et puis faut avouer il a une belle gueule ! Palm a enfin sorti ce qu'on attendait de lui depuis des années :)


Message édité par karochky le 12-10-2008 à 10:04:43

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°309557
dokinou
Posté le 12-10-2008 à 10:14:32  profilanswer
 

Merci pour ton avis rapide, un dimanche en plus ;) les smarphonistes se levent tot  :D  
 
Comme beaucoup de monde, je suis à la recherche de la machine parfaite (ca existe pas vous me direz) mais j'ai de gros espoir sur ce Treo PRO
mon coté geek me pousse à voir du coté du Player Addict, mais la raison me dit de prendre le Palm sans hésitation.
Et puis je disais ya quelquejours à ma femme que j'en ai marre des smarphones ou les téléphone passe finalement au second plan (Iphone)
d'accord y'a plein d'autres avantages mais je pense que le conseil suivant l'utilisation qu'on va en faire est le plus important.
Je ne peux pas croire qu'un pro qui a besoin d'un agenda,repertoire pointus + applis bureautique, tourne sous Iphone.
 
Tu utilises quoi comme Phone karochky? toujours le 650 ? j'ai adoré ce tél, que j'avais pris pour remplacer un S200 car j'etais decu par windows mobile à ce moment. Après le 650 je suis passé au 750 qui m'a réconcilié avec windows, mais l'absence du wifi a eu raison de lui et j'ai ensuite plongé dans la vague Iphone pour finalement m'apercevoir que c'etait pas du tout adapter à mon usage.

n°309627
dokinou
Posté le 12-10-2008 à 14:08:52  profilanswer
 

up!  :D

n°309797
dokinou
Posté le 13-10-2008 à 07:18:58  profilanswer
 

Pas d'autres avis  :??:

n°310797
watcher
Posté le 17-10-2008 à 15:06:54  profilanswer
 

je pence que mise appart le port microUSB c'est le pdaphone parfait =) manque juste un coup de realVGA pour bien affichier les 320x320 et non une émulation du 240x240 dans un écran plus grand ...

n°315003
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 09-11-2008 à 08:16:58  profilanswer
 

dokinou a écrit :


Tu utilises quoi comme Phone karochky? toujours le 650 ? j'ai adoré ce tél, que j'avais pris pour remplacer un S200 car j'etais decu par windows mobile à ce moment. Après le 650 je suis passé au 750 qui m'a réconcilié avec windows, mais l'absence du wifi a eu raison de lui et j'ai ensuite plongé dans la vague Iphone pour finalement m'apercevoir que c'etait pas du tout adapter à mon usage.


 
Sorry un peu à la bourre sur la réponse !
 
Oui toujours mon bon vieux Treo 650 (il va sur ses 3 ans !).
 
J'étais passé sur Nokia E61 début 2007 mais pas gardé plus de 2 semaines, ça ramait trop et j'ai pas trop accroché à Symbian. Je le trouvais un peu trop lage aussi à tenir en main. Si je n'avais pas été formaté PalmOS de longue date je pense que je l'aurais plus apprécié et gardé.
 
Ensuite j'ai basculé sur le Treo 750v, gardé un peu plus longtemps mais j'ai vraiment pas réussi à m'y faire, ça ramait vraiment trop pour moi. Pourtant je me suis forcé, mais en général au bout de 3 jours ça me saoulait et je rebasculais sur le 650. Finalement au bout de quelques essais j'ai rebasculé sur le Treo 650. Sur le 750 j'avais vraiment apprécié la prise en main (moins glissant que le 650 et pas d'antenne), mais l'écran etait minable par rapport au 650 (240x240 au lieu de 320x320 et couleurs fadasses je trouvais).
 
J'ai pensé un moment à basculer sur Centro ou Treo 680 mais finalement pas fait. Pour le 680 j'en ai testé un et il ramait plus que le 650 (pas de raison pourtant me semble que le hardware est le même) et il tient moins bien sur batterie (y a eu pas mal de problèmes dessus je crois en plus). Pour le Centro j'ai pas eu la motivation de claquer plus de 100 euros dans un phone qui ne fait rien de plus que le 650 hormis d'être plus compact.
 
J'avoue que mon 650 marche vraiment bien (il avait été changé au bout de 8 mois le premier avait eu un soucis au niveau de l'écouteur mais celui là est au poil), vu qu'il y a souvent des bugs sur les smartphones (de toutes sortes) je préfère rester avec un truc qui marche vraiment bien. Le clavier est au top, j'ai peine quand je vois des potes avec leurs HTC touch ou Nokia N95 mettre 2 plombes pour écrire un texto). J4ai mes petites applis palm de bases dont j'ai l'habitudes, simples mais efficace. Le seul gros manque c'est le wifi mais je m'en passe encore.
 
La j'ai testé rapidement le P1i (mon frère l'a acheté d'occaz et c'est moi qui ai fait la transac) et ça rame a n'en plus pouvoir :/
 
Si j'avais le budget je craquerais pour le Treo Pro, mais je garderais le 650 au cas ou pour revenir dessus s'il ne me convient pas !
 
Faut avouer que je passe de plus en plus pour un extraterrestre quand je sors le treo 650 de ma poche mais l'instantanéité de navigation dans les menus ou pour trouver un contact et l'appeler scotche toujours tout le monde. :)


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°344524
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 15-02-2009 à 02:37:38  profilanswer
 

Bon je reviens faire mon petit feedback puisque je suis passé au Treo Pro en profitant d'un portage operateur :)
 
Je conserve le Treo 650 en backup au cas ou windows mobile me gonfle vraiment mais c'est pas mal parti !
 
Bon coté rapidité faut pas se faire d'illusion c'est rapide pour du Windows Mobile mais on reste très loin de la réactivité du Treo 650 sous PalmOS.
En revanche ça reste supportable, donc contrairement au Treo 750 ou au Nokia E61 que j'avais ejecté rapidement pour cause de lenteur intolerable la ça va.
 
L'ergonomie est assez bonne pour du windows mobile, la petite surcouche logiciel HTC qui permet de killer toutes les applis d'un coup y participe grandement.
 
Côté design : c'est subjectif mais je le trouve assez joli et classe.
 
Prise en main, ergonomie extérieure : il est plus petit et laqué, du coup il tient nettement moins bien dans la main que le Treo 650, mais aussi que le Treo 750 qui etait pour moi une reference grace à son revetement en gomme !
 
Clavier : oui il est plus petit que sur les treo precedents mais en conservant la meme technique de frappe (les pouces à plat) on ne fait quasiment aucune faute de frappe et on tape vite, donc un poil moins bien mais toujours très nettement plus rapide qu'un clavier virtuel ou qu'un clavier numerique ! (à noter j'ai pas des doigt enormes mais j'ai quand meme de bonnes palmes donc je pense que c'est vraiment une technique de frappe a connaitre pour etre satisfait !)
 
Appareil photo : pas trop utilisé, moins reactif de l'atteindre que sur le 650 donc je m'en sers encore moins, qualité pas terrible de toute façon.
Navigation internet : internet explorer intégré est minable et lent. J'ai testé avec opera (pas la version java ça merdouille) : très bien mais penser à le fermer par son menu et à ne pas killer la tache sinon c'est le bazar). Testé aussi la version beta du navigateur d'access (les mecs qui ont racheté et enterré PalmOS :heink: ), il s'appelle Netfront, pas mal du tout des idées intéressantes mais ça reste une beta moins aboutie que Opera.
Fonction téléphone : moins rapide que celle du Treo 650 une fois encore mais bien. Le son est clair (sauf pour la tonalité quand on appelle qu'on entend à peine mais c'est pas dramatique).
 
Affichage de l'heure : mon phone me sert aussi de montre donc quand je veux savoir l'heure faut que ça réagisse vite ! Sur le 650 une simple pression sur le bouton rouge et j'avais l'ecran eclaire pendant 3 secondes qui me permettait de voir l'heure instantanément. La j'ai en plus une heure et la date qui s'affiche en permanence ecran eteint (noir sur gros en gros), pas très lisible sauf avec la bonne lumière mais du coup c'est encore plus rapide. Si je clique sur le bouton rouge c'est aussi reactif que sur le 650 je vois l'heure tout de suite, ça peut paraitre un detail mais c'est le genre de truc qui m'aurait enervé ! J4ai meme rajouté un module d'heure en gros sur le today (à la façon HTC) du coup c'est au poil.
 
Ergonomie fonction telephonie / alerte : la encore ca reste du windows mobile qui ne me satisfait pas pleinement. Sur palmOS les notifications quand on a un message, un sms, un appel en absence, un rdv ça apparait en gros sur l'ecran on peut pas le rater, on a droit a un beau listing clair et net. La c'est design et intégré mais du coup on voit rien, il n'ouvre pas automatiquement une page qui recapitule les notifications bof bof mais c'est la faute de windows ! Du coup si on reçoit un sms, un appel en absence et un message repondeur on a les alertes une à une en cliquant dessus ce qui oblige a cliquer sur une alerte peu importante "au cas ou" il y en ait une autre derriere. Pour les sms ça me saoule quand j'en reçois un faut que je clique sur "répondre" pour qu'il le vire des notifications : 3 clics pour rien... (Ouais je suis penible mais quand on a l'habitude de PalmOS... bref...).
 
Wifi : pas de soucis connexion rapide à mon routeur, pas constaté de deconnexion. Bon point le bouton de connexion hardware sur le coté à la manière du bouton de désactivcation des sons cher à la série treo qui est toujours présent :) Un détail, contrairement au bouton de desactivation des son c'est une fonction logicielle, pas un bouton mecanique on/off.
Gestion SIP : je viens de configurer mon compte free dessus (avec gosip, pas trouvé de soft sip qui ne soit pas a l'abandon depuis 2 ans...), ça à l'air de marcher, à voir à l'usage.
 
GPS : pas testé encore.
 
TV sur mobile > Pas de soucis ça fonctionne au poil :jap:
 
Finition : bien au premier abord, le revetement de l'ecran tactil semble nettement plus fragile que celui des treo precedents, à voir à l'usage. Vu qu'il fait plus bijou que les treo precedents je ne sais pas trop comment ça va vieillir !
 
Autonomie : Forcement avec windows mobile et les fonctions reseaux avancées comme la 3G ou le wifi elle est nettement moins bonne que celle du Treo 650 qui tient toujours près d'une semaine en utilisation courante malgré les 3 ans d'ancienneté de sa batterie. Ca reste raisonnable celà dit faut juste penser à recharger, un truc qu'on oublie un peu avec le Treo 650 !
 
Ecran : bonne qualité, c'est le même que celui du Treo 650 en 320x320 (4 ans plus tard... c'est moderne windows mobile :p )
 
Voilà bilan positif donc pour le moment, un excellent appareil qui malgré un os vraiment pas terrible à la base a su optimiser au maximum "l'experience utilisateur" comme on dit !
 
Vivement WebOS et le Palm Pre quand même... :o


Message édité par karochky le 15-02-2009 à 02:39:00

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1056637
dokinou
Posté le 11-04-2012 à 10:06:05  profilanswer
 

Allez un déterrage de topic en bonne et due forme! Un Treo Pro revient à la maison ces jours-ci!  :whistle:  
 
explications: http://www.dokinou.com/?p=1775
 
 :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Que pensez vous du PALM Treo Pro ?

 

Sujets relatifs
LCD pour HTC Touch ProQue pensez vous de Ipmart ?
Dimensions des palm ?[HTC Touch Pro] Mode paysage pas très paysage
Anciens modèles de Palm sous vistaPALM TREO 500 et TV sfr
TREO 200 Palm 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du PALM Treo Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR