Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PDA et musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDA et musique

n°118255
chessnmusi​c
Posté le 29-09-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un PDA pour jouer aux échecs principalement. On m'a dit qu'on pouvait aussi écouter de la musique ce qui me permettrait d'économiser et ne pas acheter en plus un baladeur MP3!
 
Toutefois, un vendeur m'a dit que les baladeurs étaient mieux que les PDA pour:
1- la qualité de son :heink:  
2- la capacité des baladeurs à lire toutes les versions de MP3 alors que les PDA n'avaient pas tous les codecs MP3 disponibles. :(  
 
Quelqu'un peut-il me dire si c'est vrai ou bien si le vendeur me pousse à l'achat (c son rôle :D ) en m'embobinant (c moins son rôle :kaola: )?
 
 :bounce: @+


Message édité par chessnmusic le 29-09-2006 à 11:42:10
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

n°118256
nighthawki​i
Posté le 29-09-2006 à 13:47:50  profilanswer
 

c'est completement faux !
 
Pour la qualité de son, tout dépend du pda, par exemple sur mon dell axim x3i j'avais un super son ; mais sur le qtek 9100 par exemple, ben la sortie audio est pourrie... ;)
 
Pour les codecs, de base il y a windows media player d'installé, donc ca ne lit évidemment pas tout, mais pour palier à ca il faut installer un autre player comme TCMP ou winampaq ou d'autres qui permettent de tout lire ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°118257
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:48:41  answer
 

Par exemple, il se trouve que j'ai sous le coude un iPod et un Mio A201 (PDA + GPS).
1. La qualité du son est la meme (mon oreillle ne fait pas de différence sur les memes morceaux).
2. Sur mon PDA, j'ai GSPlayer (qui lit les ogg mp3 ...)
 
donc bon ... ce ne sont pas de bons arguments que le vendeur t'a fournit.
 
De toute façon, si ton but est de jouer aux échecs, je vois pas pourquoi tu regardes les baladeur mp3 ;)
Un PDA "de base" suffit amplement.

n°118258
antac
..
Posté le 29-09-2006 à 13:50:00  profilanswer
 

Le moindre PDA de base a une qualité nettement suffisante pour le son avec des écouteurs.

n°118259
Tonari-no-​Totoro
Posté le 29-09-2006 à 13:53:22  profilanswer
 

Je ne sus pas daccord sur ces 2 points.
 
J'ai un palm T et un palm T3 et j'ai eu en main plusieurs PDA sous Windows ce/mobile etc
 
1 - Je n'ai pas constaté de mauvaise qualité sonore avec un bon casque (type Koss PortaPro). Attention il faut comprendre : utilisez le casque que vous voulez mais si je n'ai rien entendu de défaillant avec un PortaPRo c'est que la source est sans reproche majeur (c'est pas de la hi-fi non plus).
 
2 - ils n'existent pas tant de variation que ça du format mp3 ou wma, les 2 formats les plus courants parmi les baladeurs...
Quand bien même les lecteurs étant sous formes "soft" on peux mettre ou rajouter les codecs qu'on veut si ils manquent, voire installer le lecteur qu'on veut, ce qui est loin dêtre aussi simple avec des baladeurs dédiés : nécessité d'un upgrade firmware fait par l'utilisateur ou non.
 
Il faut néanmoins prévoir une carte d'extension mémoire suffisante pour ses applications, ses données et sa musique.
 
Les seules arguments contre le PDA comme Baladeur mp3 ça serait l'autonomie et l'ergonomie.
Pas aussi sobre qu'un tout petit baladeur à cause du grand écran couleur et de l'OS qui tourne en tache de fond, pas aussi simple si il n'y a pas de boutons dédiés (stop,lecture etc...)
 
J'ai longtemps utilisé mes Palm comme baladeurs mp3 et ça tenait la route bien que moins pratique mais ça m'a évité comme tu le souhaite aussi, un autre achat.
Maintenant c'est mon téléphone qui me sert de baladeur a/V (Sony-Ericsson W800i) c'est plus petit et plus pratique.
Je garde l'autonomie de mon PDA pour autre chose (wifi entre autre, très gourmand)
 
Conclusion : rien ne t'empêche d'utiliser ton PDA comme baladeur, si c'est pas assez pratique pour toi à la longue tu pourras toujours songer à prendre un baladeur.

n°118260
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-09-2006 à 14:26:41  profilanswer
 

il t'as pris pour un gros con :love:

n°118261
chessnmusi​c
Posté le 29-09-2006 à 17:32:44  profilanswer
 

totoz a écrit :

il t'as pris pour un gros con :love:


t'es dur là

n°118262
chessnmusi​c
Posté le 29-09-2006 à 17:36:43  profilanswer
 

merci pour toutes ces remarques; c'est très clair.
il ne me reste plus qu'à faire une short list et choisir en somme... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  PDA et musique

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un PDA GPSChoix d'un pda "simple" (le PDA est mort?)
Batterie PDA qui gonfleCherche pack PDA avec GPS intégré + TOMTOM
[ PDA ] Feedback sur le wifi dans l'industrieQuel logiciel pour lire les pdf sur PDA WM5 ?
Ca marche pas avec mon PDA : GPS Leadtek 9553XEtui PDA - Belkin Flipcase
carte SPECTEC DWL-820 pour PDA ASus P505Radio avec PDA
Plus de sujets relatifs à : PDA et musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR