Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  HELP MY probleme GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP MY probleme GPS

n°143558
florian592​1
Posté le 14-08-2005 à 21:08:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
Question technique a poser à tous ceux qui connaissent le monde des GPS.
Mon poste ayant évolué en région parisienne je me suis offert le Pack PALM+GPS Kirrio, (tungsten E)
un vrais cauchemar ! L’antenne filière sur le toit prenant des bourrasques de pluies dans la g*** le ou  
calfeutrée derrière  le pare-brise rien n’y fait  ! Sur 300 km d’autoroute il capte 3 à 4  voir 5 satellites avec  
des remises en calculs fréquents qui plonge l’utilisateur dans le noir tout les 40km environ et rend l’ame sans motif après 1 h  ,se meurt à la seule approche de parking ou aire de repos ou pire encore à l’arrêt du véhicule !  
Sur le site de la FNAC il obtient un note de 10/10 .
Un vendeur m’a expliqué qu’il cherché la longitude et la latitude puis effectué la recherche des satellites.
Peut-être faut il faire une manip, quelqu’un ici possède t-il ce modèle ?
 
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons me renseigner .
 
Salutation .
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 21:08:20  profilanswer
 

n°143559
nighthawki​i
Posté le 14-08-2005 à 21:31:59  profilanswer
 

"Un vendeur m’a expliqué qu’il cherché la longitude et la latitude puis effectué la recherche des satellites. "
--> toujours aussi forts les vendeurs de la Fnac :pfff:
C'est parce qu'il a les informations provenant des satellites qu'il peut calculer sa position (latitude et longitude)... Il ne faut JAMAIS écouter les conseils des vendeurs de la Fnac, ils n'y connaissent rien  :non:  
 
En ce qui concerne ton pb, déjà est-ce que tu as un parebrise athermique ? si oui, ca nuira nécessairement à la sensibilité de ton GPS qui en sera très affecté puisqu'il n'est pas star3 ni xt-v2 ; par conséquent il faudra le mettre sur le toit, ou bien sur une zone non athermique du parebrise.
 
En ce qui concerne les recalculs, cela peut venir du logiciel de nav, tu n'utilises pas tomtom je suppose ?
 
Enfin, il faut savoir que les GPS ont plus de mal à recevoir les signaux des satellites entre des batiments étroits, sous les arbres (en foret), à l'intérieur. ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°143560
florian592​1
Posté le 14-08-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

Voiture récente, donc équipées d un pare-brise athermique. Je viens juste de le placer sur le toit, ca rend pas trop mal mais je l'imagine pas faire long feux ainsi  
"une zone non athermique du parebrise" mais ou ca?
Si non existe t il un autre systeme de reception pour se GPS j aime beaucoup le mode graphique et le fait qu il face pda est plutot sympa  ,,,,  
La buse sur le toit c est coton non?
 
merci

n°143561
nighthawki​i
Posté le 14-08-2005 à 21:56:17  profilanswer
 

sur les C2, C3, la zone non athermique est au niveau du retro intérieur, là où il y a le marquage pointillé noir
 
Sur la clio, ca se trouve au milieu, en bas du parebrise.
 
Après pour les autres, il faut que tu regardes ds ton mode d'emploi, ca doit y etre indiqué car il faut un emplacement pour le badge de télépéage ;)
 
Concernant le soft de nav, il y a également tomtom, mais en fait ton problème venait essentiellement du parebrise athermique ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°143562
florian592​1
Posté le 14-08-2005 à 22:31:19  profilanswer
 

Yeeeeeeeessssssssss!!!!
Ca tourne plein tubes sur le toit , je viens de faire un tour avec c est géant , la classe hahaha,,,
Ben finalement je fais le garder et bidouillé quelque chose pour le proteger des intemperies  
Merci vieux,  

n°143563
florian592​1
Posté le 14-08-2005 à 23:22:21  profilanswer
 

A oui , une derniere chose, qu'est que c est la vitesse de baud ?
Merci d avance .

n°143564
nighthawki​i
Posté le 15-08-2005 à 00:03:47  profilanswer
 

A part le toit, tu peux le mettre ds la zone non-athermique de ton parebrise et faire longer le fil sur le contour du parebrise ;)
 
Et la vitesse en baups c'est la vitesse à laquelle sont envoyées les données du gps vers le pda ; en général 4800bps sont suffisants, tout dépend du gps (il est parfois spécifié de mettre plus)


Message édité par nighthawkii le 15-08-2005 à 00:04:04

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°143565
florian592​1
Posté le 15-08-2005 à 00:34:13  profilanswer
 

C est plutot capricieux, tantot ca marche tantot non .
Je l ai eu pour 300 euros tout rond, neuf de stock contre 339 à la fnac et 399 chez un autre.
Merci pour t es lumieres , ce forum c géant !!!

n°143566
nighthawki​i
Posté le 15-08-2005 à 00:53:46  profilanswer
 

de rien ;)
sinon le gps c'est capricieux dans la mesure où ca dépend de la position des satellites, ... parfois ca peut etre rapide pour fixer, et parfois il faut attendre plusieurs minutes


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°143567
ouififi
Posté le 15-08-2005 à 17:02:32  profilanswer
 

   Je te suggère d'attendre que le GPS est trouvé ta position avant de démarrer, car sinon il peine un peu pour trouver la position de départ.
    Tu peux mettre ton GPS sur la plage arrière et rallonger le fil de liaison. Tu peux utiliser un ré-émetteur GPS (antenne radiante). :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  HELP MY probleme GPS

 

Sujets relatifs
Utiliser un Gps en vélo ?LOOX 720 aie aie aie la connerie help
Probleme ScummMV et Palm TXPDA-GPS ou GPS type TTGo ?
PDA/GPS besoin de petit conseil ...MIO 268 GPS & Mp3
GPS indépendant ou PDA+ GPS ?HELP video plein ecran
probleme de synchro via ble thoosur mon hp 1940Quel Pocket PC / GPS me conseillez-vous pour mon budget ?
Plus de sujets relatifs à : HELP MY probleme GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR